Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 351 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 10519
  1. #211
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Je me pose une question assez proche, comment ça marche pour les expatriés tout ce bordel ? Je n'ai aucune idée du pays où je serais quand j'aurai atteint l'âge, je ne sais même pas si j'atteindrais cet âge pour commencer, mais si c'est le cas : à qui réclamer, comment faire quand on est à l'étranger, etc.
    J'imagine que ça dépend des pays mais logiquement, tu touches un peu de chaque pays où tu as cotisé. En tout cas, c'est ce que j'ai compris. Menfin si quelqu'un a des infos plus précises, ça m'intéresse aussi !
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  2. #212
    En fait tout dépend des accords entre les pays. Tu peux soit toucher directement de ton pays de cotisation, soit tes annuités sont transférées à ton pays de résidence. En général ça marche avec un seuil. Genre à Lululand c'est 10 ans de cotisations dans le pays pour être payé par la caisse luxo. Si tu n'as pas fait tes 10 ans, c'est la France qui va payer ta retraite.
    A l'inverse, quand ma génitrice a fait valoir ses droits, elle a dû voir avec les caisses françaises et UK (beau bordel d'ailleurs).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #213
    J'imagine que ça ne marche pas si le système de retraite est privatisé, si ?
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  4. #214
    Je vous aurais bien mis un lien vers le site de l'assurance retraite qui explique tout ça très bien mais ces gros nazes sont incapables de mettre à jour leur site web sans le mettre HS plusieurs jours... Ca devrait revenir sous peu. Allez là-bas, il y a toutes les réponses à vos questions.

  5. #215

  6. #216
    Merci !
    Donc dans ma situation actuelle, c'est bien ce qu'il me semblait, c'est relativement simple, ils additionnent et chaque pays en verse un bout.
    Dès que tu t'expatries hors Europe ou dans plusieurs pays, ça a l'air d'être un beau bordel par contre...

    Menfin, on verra dans 35 ans où en sont les caisses de retraite surtout
    Dernière modification par Doniazade ; 16/07/2015 à 09h57.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  7. #217
    Perso, je suis dans ce cas ayant travaillé en France, aux USA (au Texas, c'est différent dans certains autres états), en Angleterre, en Suisse et en Belgique et c'est un vrai bordel!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  8. #218
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    - comment ça marche? Tu paies pour ceux qui sont vieux en espérant que quelqu'un paiera pour toi quand tu seras vieux
    - combien je cotise? c'est sur ton bulletin de salaire, et ça dépend si tu es cadre ou pas et dans quelle branche tu travailles
    - à combien (et quand) j'aurai droit? Tu veux vraiment savoir? La réponse "officielle" ou une prédiction réaliste?
    - il y a un plafond non? Quid le jour où mon salaire sera au-dessus du plafond? Ca va dépnedre de ton salaire, de ton statut cadre ou pas, de ta branche, ça va déterminer des retraites complémentaires, ou pas
    Merci pour tout cela. Je suis cadre, dans une grande entreprise de droit privé mais possédée à 100% par l'Etat. Sur ma fiche de paie c'est (évidemment) le bordel, j'ai des lignes SS vieillesse et SS vieillesse plafonnée, cotisation FNAL plafonnée, FNAL compl. sous plafond et hors plafond, cotisation AGS, Ircantec T1 et T2, Prévoyance Pastel TA et TB, CRDS, CSG... Ce foutoir purée.

    Sans comprendre le détail j'ai l'impression qu'il y a un plafond à 3170€ brut, et étant au dessus, deux barèmes qui s'appliquent à chaque fois, avant et après plafond.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  9. #219
    Quand je suis parti de la France pour la Suisse, j'avoue ne même pas m'être renseigné sur le transfert de ma retraite française. La retraite devient un concept de plus en plus flou. Je compte plus sur ma capacité à mettre de côté et investir que dans les fonds français et suisses.

  10. #220
    Idem, pour moi la retraite c'est un bonus sur lequel je ne compte que très peu.

  11. #221

  12. #222
    Les salaires de maboule ici.

    Topic des bourgeois!
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  13. #223
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Les salaires de maboule ici.

    Topic des bourgeois!
    Oh punaise, y a un pauvre ! Y a des chanceux d'autres moins mais bon, il faut voir aussi le boulot... Faut aimer
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  14. #224
    Pov' choux.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  15. #225
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Pov' choux.
    Avec mes 508 euros mensu de stagiaire ? N'hésite pas à participer à la feuille google

    Bon demain entretien j'ai Sopra, on m'a parlé d'un test algorithmique. Des idées ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  16. #226
    Je finis ma formation justement, j'me réoriente dans l'informatique (là je suis en stage ).
    Mais je pense pas atteindre ces sommets, quand je lis 60k par an j'halucinne un peu, s'quoi comme post que vous avez.
    J'ai un pote dév qui s'est mis en freelance il touche déjà beaucoup selon moi, mais largement pas autant que vous.

    edit: ok j'viens de voir le googledoc. Salopards de Suisses. ET faut pas taffer dans les réseaux (dommage c'est la filière dans laquelle je finis ma formation @__@), ça rapporte pas.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  17. #227
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    edit: ok j'viens de voir le googledoc. Salopards de Suisses.
    Clairement, nous aussi on aurait dû donner les Juifs ET garder leur or
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    ET faut pas taffer dans les réseaux (dommage c'est la filière dans laquelle je finis ma formation @__@), ça rapporte pas.
    Je suis dans les réseaux, 41k par mois en Irlande + astreintes (soit entre 2800 et 3100€ par mois, net bicoze prélèvements à la source), je ne me plains pas


  18. #228
    Tu bosses où en Irlande?
    J'ai fait une année de fac à Limerick, mais à l'époque la tendance c'était plutôt sauve qui peut (2008).

  19. #229
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Clairement, nous aussi on aurait dû donner les Juifs ET garder leur or

    Je suis dans les réseaux, 41k par mois en Irlande + astreintes (soit entre 2800 et 3100€ par mois, net bicoze prélèvements à la source), je ne me plains pas
    J'aimerais bien rester en France... Bon en attendant, j'ai hâte d'être demain pour mon entretien chez Sopra... Même si je flippe bien ma race, je me demande si mes pauvre 30-33K vont passer ou si je vais me prendre un mur... Comment c'est prise de tête...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  20. #230
    Franchement, de ce que je vois 30/33k avec un bac+5 c'est pas la mort.

    En PACA, on se voit proposer environ 31k€ en moyenne pour un bac+5 débutant par une SSII.

    Donc non, selon moi, tu te prends pas un mur.
    Ils vont te dire "vous savez, on a des grilles" et basta !

    Tiens moi au jus en tout cas.

  21. #231
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Tu bosses où en Irlande?
    J'ai fait une année de fac à Limerick, mais à l'époque la tendance c'était plutôt sauve qui peut (2008).
    Dublin.
    Et la première fois que j'y suis allé, en 2010 et en tant que pur touriste, c'était sinistre : le centre-ville était rempli de boutiques qui avaient le rideau baissé, et on m'expliquait que la plupart d'entre elles n'allaient certainement jamais rouvrir. Et il y avait eu un retour au pays massif de la communauté polonaise (la plus importante ici), l'ambiance était assez lourde, c'était presque palpable.


  22. #232
    Je confirme que c'était moyennement joyeux.
    Mais maintenant je tombe sur pas mal de pubs pour un "retour au pays".

  23. #233
    Ça commence à repartir oui, à mon sens un poil trop vite vu la situation réelle, mais ça bouge dans le bon sens.


  24. #234
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Clairement, nous aussi on aurait dû donner les Juifs ET garder leur or

    Je suis dans les réseaux, 41k par mois en Irlande + astreintes (soit entre 2800 et 3100€ par mois, net bicoze prélèvements à la source), je ne me plains pas
    Oé, mais je vois pas ce que je foutrais en Irlande moi haha.
    Mais oé t'as le même niveau d'études que je vais avoir, mais je vois que t'as déjà plus de 10 ans d'XP, ça joue.
    Malheureusement je suis quasi sur de commencer au Smic moi (si je trouve un taff. )
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  25. #235
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Oé, mais je vois pas ce que je foutrais en Irlande moi haha.
    Mais oé t'as le même niveau d'études que je vais avoir, mais je vois que t'as déjà plus de 10 ans d'XP, ça joue.
    Malheureusement je suis quasi sur de commencer au Smic moi (si je trouve un taff. )
    Alors attention : j'ai fait la même formation que toi, mais qui était visiblement bien moins pointue concernant la partie routage pur, on n'avait aucun Cisco, rien pour bosser une quelconque certif ou un module, nada. Et mon premier boulot en sortant, ça a été tech hotline pour de l'informatique, et j'étais pas payé beaucoup plus que le SMIC en étant en région parisienne.
    Au bout de deux ans, quand j'ai vu que j'étais dans une impasse, j'ai repiqué sur un BTS en alternance (où j'ai presque rien appris de plus par rapport à ma formation techniquement parlant), j'ai eu la chance de tomber sur une boîte télécom pour mon alternance où j'ai commencé à trifouiller du Cisco pour de vrai. Dans mes années d'expérience je compte les 2 ans d'alternance, mais j'ai donc un BTS en plus de ma formation pro.


  26. #236
    Oubliez pas que les salaires suisses ont fait +15% du jour au lendemain avec le taux de change. Sauf qu'en vrai, y'a pas eu d'augmentation hein... De plus y'a pas mal de différence entre net suisse et français, coût de la vie, etc.

    Habiter en Suisse avec 50k €, je te garantis que tu comptes tes sous à la fin du mois.

  27. #237
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Alors attention : j'ai fait la même formation que toi, mais qui était visiblement bien moins pointue concernant la partie routage pur, on n'avait aucun Cisco, rien pour bosser une quelconque certif ou un module, nada. Et mon premier boulot en sortant, ça a été tech hotline pour de l'informatique, et j'étais pas payé beaucoup plus que le SMIC en étant en région parisienne.
    Au bout de deux ans, quand j'ai vu que j'étais dans une impasse, j'ai repiqué sur un BTS en alternance (où j'ai presque rien appris de plus par rapport à ma formation techniquement parlant), j'ai eu la chance de tomber sur une boîte télécom pour mon alternance où j'ai commencé à trifouiller du Cisco pour de vrai. Dans mes années d'expérience je compte les 2 ans d'alternance, mais j'ai donc un BTS en plus de ma formation pro.
    Et t'es CCNP maintenant, presque CCIE. La classe quoi

  28. #238
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Oubliez pas que les salaires suisses ont fait +15% du jour au lendemain avec le taux de change. Sauf qu'en vrai, y'a pas eu d'augmentation hein... De plus y'a pas mal de différence entre net suisse et français, coût de la vie, etc.

    Habiter en Suisse avec 50k €, je te garantis que tu comptes tes sous à la fin du mois.
    Quand on était à Genève et que le salaire des parents étaient en dollars parce que ONU et pareil pour pas mal de familles de potes ça tirait bien la gueule

  29. #239
    Les charges suisses sont inférieures aux françaises, sauf peut-être si tu choisis de cotiser au troisième pilier retraite.
    En effet nos salaires ont pris un bon bump quand la banque nationale suisse a supprimé le taux de change garanti à 1.20 CHF de l'Euro en janvier. Ce changement a bien sûr changé notre pouvoir d'achat en vacances, mais aussi le prix des voitures, des appareils technologiques et d'autres trucs que j'ignore probablement.
    J'avais commandé une bagnole 3 mois avant ce changement, elle a été livrée 2 semaines après. La concession m'a rajouté une remise "Franc suisse fort" de -11% avant le paiement final

  30. #240
    Citation Envoyé par Vilmir Voir le message
    Les charges suisses sont inférieures aux françaises, sauf peut-être si tu choisis de cotiser au troisième pilier retraite.
    Mouais sur le papier, mais t'ajoute la sécu privée obligatoire, une petite complémentaire et effectivement un 3ème pilier et t'arrive peu ou prou aux ~20% des français.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Page 8 sur 351 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •