Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 166 sur 351 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176216266 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 951 à 4 980 sur 10519
  1. #4951
    C'était la question : acceptent-ils de donner plus de 7 jours de recup ?

    Tu as un contrat écrit ou c'est en discussion ?
    Remarque, je ne sais pas si le contrat t'aidera.
    Sur mon contrat ya marqué 35h, et "se reporter aux conditions d'accueil du site".
    Sur la convention collective, c'est marqué 38h avec 12 RTT ... (et pas d'heures supp payées, jours de recup possibles mais only CDI)

  2. #4952
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu n'es pas d'accord mais grosso modo tu as dit la même chose que moi, non ?
    Je ne savais pas que tu pouvais être aux 35h et que les heures supp pouvaient se transformer en RTT, c'est vrai.
    Pour moi, les RTT c'est fixé à l'année dans ton contrat, et ce que tu débloques avec tes heures supp, c'est du repos compensatoire, et la durée maximale est fixée aussi par ton contrat.

    Mais le coup des heures supp non payées, non récupérées, c'est quand même assez commun.
    Exemple hors contexte, hors catégorie : mon cousin a signé un CDI de 35h, travaillé en réel environ 55h (8h-20h avec la petite pause midi) sans récup sans heures supp sans RTT.
    Non mais là tu mélanges tout.
    Que le nombre d'heures passées ne corresponde pas à la réalité du contrat et ne soient pas comptabilisées, c'est vilain et illégal. Après ça reste délicat à prouver.

    Mais sur ce qui est mis sur le contrat de travail, personne ne va se risquer à écrire des conditions aberrantes. Hormis le cas des forfaits jour, la base c'est 35h.
    Si tu as un contrat "à 40h" tu as un contrat de travail de 35 heures travaillées 40, et le contrat doit bien préciser ce qui arrive à ces 5 heures excédentaires (RTT, heures sup, mixte...).

    Après tu peux avoir un contrat strictement à 35 heures, avec des clauses indiquant les conditions d'éventuelles heures supplémentaires.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Ben le seuil c'est les jours qu'ils acceptent de donner au final. Y a rien d'écrit de toute façon.
    Ca sent pas très bon ça par contre. Tu auras le même salaire mensuel entre les deux contrats ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Sur la convention collective, c'est marqué 38h avec 12 RTT ... (et pas d'heures supp payées, jours de recup possibles mais only CDI)
    HS : t'as retrouvé un travail avec contrat ? Ca sent le CNRS ces conditions non ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  3. #4953
    Tiens j'ai pas pensé à lui demander si c'était le même salaire ...

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    HS : t'as retrouvé un travail avec contrat ? Ca sent le CNRS ces conditions non ?
    Je ne répondrai qu'en présence de mon avocat
    6 mois, et je suis payée moins que ce que je devrai (IR au lieu de postdoc) mais quand on a faim ...

  4. #4954
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'ai l'impression que ma discussion de fin d'année s'est moyennement passée.
    Je voulais une augment' genre 10%, ils avaient préparé un petit bonus (1'000 boules) à voir en fin 2018 en fonction de mes résultats. Une augmentation de 1.5% soumise à condition
    J'ai un peu fait la tronche, il m'a dit qu'il allait voir avec la direction.

    Je pense que je vais re-râler un coup pour mettre la pression.
    1 mois plus tard : j'ai obtenu 1000 balles fixes en plus du bonus de 1000 boules si objectifs réussis.
    En gros 1.25% d'augmentation réelle, 2,5% potentiel si bonus atteint (c'est bien parti pour..).

    Moui, pourquoi pas.
    Peut-être que l'année du changement de direction n'était pas la meilleure période pour demander.
    En tout cas, c'est mieux que rien. Mails ils vont en tout cas à nouveau m'entendre l'an prochain, y'a pas de raison.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #4955
    Mouais enfin si tu t'es pas planté dans tes pourcentages ça veut dire que tu as 80K. Putain j'ai à peine plus que le 1/4

  6. #4956
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Mouais enfin si tu t'es pas planté dans tes pourcentages ça veut dire que tu as 80K. Putain j'ai à peine plus que le 1/4
    Il bosse en Suisse, c'est un pauvre là bas

    Moi aussi j'ai plus que le 1/4, brut
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #4957
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ca sent pas très bon ça par contre. Tu auras le même salaire mensuel entre les deux contrats ?
    Même salaire oui

  8. #4958
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Mouais enfin si tu t'es pas planté dans tes pourcentages ça veut dire que tu as 80K. Putain j'ai à peine plus que le 1/4
    Bon, j'ai du faire de l'à peu près et attention, c'est tout en francs suisses : brut de 72k sans les allocs, 81k avec.
    En net avec allocs, ça fait du 74k soit 64k€

    Faut encore déduire la sécu (prélèvement à part, non inclues dans le brut comme vous autres), 400€/mois quand même.

    Au final, il reste environ 60k€ avant impôts.

    Après, même avec ça il ne reste pas grand chose à la fin du mois, mais c'est d'avoir choisi de se payer une grosse baraque avec travaux sur 18 ans (entre 1500 et 2000€/mois depuis 2 ans).

    Mais oui, la Suisse, ça aide. Et encore, vu mon poste, je suis plutôt mal payé le canton où je bosse, je gagne moins que si je bossais juste à côté.
    Dernière modification par znokiss ; 18/01/2018 à 15h57.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #4959
    T'es pas mal payé, t'as un salaire de canton pauvre. A Genève t'aurais plus mais le coût de la vie ne serait pas le même non plus!

  10. #4960
    C'est juste.
    Le fait est que si je parlais le schleu et que j'allais bosser à Bâle (temps de trajet idem depuis chez moi), je ferais facile un +15 voir +20% sur la paie, avec la même situation situation de frontalier.
    Mais effectivement, pour l'endroit où je bosse, je suis dans la norme.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #4961
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Même salaire oui
    Ah bah du coup c'est plutôt gagnant pour toi.

    7 JRTT, en calcul au réel ça te fait 49 heures (7 jours de 7h). A 40h/semaine tu les cumules en 10 semaines.

    A 40 heures par semaines tu devrais avoir droit à une trentaine de jours de JRTT si elles étaient totalement prises en compte.

    Si ils ne veulent pas te les accorder, soit tu propose de faire 36 heures/semaine pour que ça colle, soit tu ne propose rien. Vaut mieux perdre 7 JRTT mais bosser 30 jours de moins.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #4962
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Si ils ne veulent pas te les accorder, soit tu propose de faire 36 heures/semaine pour que ça colle, soit tu ne propose rien. Vaut mieux perdre 7 JRTT mais bosser 30 jours de moins.
    Je ne suis pas sûre de comprendre : tu lui conseilles d'accepter de passer aux 35h quand même, ou pas ?

    Si le salaire est le même, à 40h ou à 35h, et qu'à 35h, tu peux aussi dégager 7 jours, cela me semble plus avantageux d'accepter les 35h.
    Au pire, tu travailles 40h le temps d'avoir tes 7 jours, et après tu te mets réellement aux 35h (si pas d'heures supp ni jours de récup supp).

  13. #4963
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je ne suis pas sûre de comprendre : tu lui conseilles d'accepter de passer aux 35h quand même, ou pas ?
    D'un point de vue strictement comptable oui : 40h+7JRRT vs 35h => 7 jours annuels vs 0.5 jour par semaine. A salaire égal, y a pas photo.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  14. #4964
    J'en profite que vous parliez RTT pour rebondir avec une question de débutant.

    J'ai actuellement un contrat 39h avec 9 RTT (-1, donné aux petits vieux et ils sont a prendre chaque mois, si pas pris, payé, donc il n'y en a pas en janvier/février/mars).
    Quand je compte, je vois que je fais ~180h de plus par an que si j'étais aux 35h. Donc 9 RTT ça ne compense pas, mais alors pas du tout.

    Du coup :
    A - C'est une boite d'escrocs (et je ne serai pas étonné)
    B - C'est une boite d'escrocs mais c'est la norme
    C - J'ai rien pigé
    D - Obi

  15. #4965
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    J'en profite que vous parliez RTT pour rebondir avec une question de débutant.

    J'ai actuellement un contrat 39h avec 9 RTT (-1, donné aux petits vieux et ils sont a prendre chaque mois, si pas pris, payé, donc il n'y en a pas en janvier/février/mars).
    Quand je compte, je vois que je fais ~180h de plus par an que si j'étais aux 35h. Donc 9 RTT ça ne compense pas, mais alors pas du tout.

    Du coup :
    A - C'est une boite d'escrocs (et je ne serai pas étonné)
    B - C'est une boite d'escrocs mais c'est la norme
    C - J'ai rien pigé
    D - Obi
    A)

    En gros t'as droit à 1 jour de RTT par mois normalement. donc il t'en manque 3.

    Par contre t'aurais pas des jours imposés par ton employeur ? il me semble que ça peut compter comme utilisation des RTT.

  16. #4966
    Non, j'ai pas de jours imposés et les jours de RTT sont dans mon contrat.

    Même si j'avais 12, c'est encore loin des 180h. Il en faudrait le double, non ?

  17. #4967
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    J'en profite que vous parliez RTT pour rebondir avec une question de débutant.

    J'ai actuellement un contrat 39h avec 9 RTT (-1, donné aux petits vieux et ils sont a prendre chaque mois, si pas pris, payé, donc il n'y en a pas en janvier/février/mars).
    Quand je compte, je vois que je fais ~180h de plus par an que si j'étais aux 35h. Donc 9 RTT ça ne compense pas, mais alors pas du tout.
    Si je comprends bien tu as 10 JRTT (la journée des petits vieux compte comme un RTT), donc ça correspond à 70h/an de JRTT. Tu dis avoir un contrat de 39h/mois, mais combien d'heures te sont payées dans un mois ?
    Ton bulletin de salaire doit indiquer le nombre d'heures payées dans le mois, si tu es à 35h, ça correspond à 151,67h par mois. Je pense que tu es payé sur une base plus élevé et que tu as donc des heures supplémentaires qui sont déjà intégrées dans ta paie. C'est une technique courante pour te monter ton salaire, sans trop augmenter ton taux horaire.

  18. #4968
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    J'en profite que vous parliez RTT pour rebondir avec une question de débutant.

    J'ai actuellement un contrat 39h avec 9 RTT (-1, donné aux petits vieux et ils sont a prendre chaque mois, si pas pris, payé, donc il n'y en a pas en janvier/février/mars).
    Quand je compte, je vois que je fais ~180h de plus par an que si j'étais aux 35h. Donc 9 RTT ça ne compense pas, mais alors pas du tout.

    Du coup :
    A - C'est une boite d'escrocs (et je ne serai pas étonné)
    B - C'est une boite d'escrocs mais c'est la norme
    C - J'ai rien pigé
    D - Obi
    La SSII ou j'étais avant c'était pareil, 39h + 10j de RTT (dont 4 employeurs), je m'étais pas posé la question parce que ça avait l'air d'être la norme, mais il doit y avoir des histoires de "t'es cadre alors c'est comme ça".

  19. #4969
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Ton bulletin de salaire doit indiquer le nombre d'heures payées dans le mois, si tu es à 35h, ça correspond à 151,67h par mois. Je pense que tu es payé sur une base plus élevé et que tu as donc des heures supplémentaires qui sont déjà intégrées dans ta paie. C'est une technique courante pour te monter ton salaire, sans trop augmenter ton taux horaire.
    Ça me semble être la réponse la plus probable.
    Même si honnêtement, je ne sais pas si c'est vraiment à la faveur de l'employé.

  20. #4970
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ça me semble être la réponse la plus probable.
    Même si honnêtement, je ne sais pas si c'est vraiment à la faveur de l'employé.
    C'est clairement moins favorable pour le salarié, car tu as des indemnités qui ne prennent en compte que la base 35h, et ensuite plus le taux horaire est élevé plus une heure supplémentaire est payée (celles réalisées en plus du contrat).

  21. #4971
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Si je comprends bien tu as 10 JRTT (la journée des petits vieux compte comme un RTT), donc ça correspond à 70h/an de JRTT. Tu dis avoir un contrat de 39h/mois, mais combien d'heures te sont payées dans un mois ?
    9 RTT, texto : "De l'application de l'accord sur les 35 heures, le salarié bénéficie de 9 jours de RTT annuels, à prendre 1 par mois entre avril et décembre"
    Convention n°1539 et "durée hebdomadaire de travail du salarié est de 39h00" :P

    Mes bulletins de paie indiquent 151,67h. D'ailleurs, toujours sur mon bulletin, je constate qu'on me paie 7h x mon taux horaire si je ne pose pas mon rtt du mois. 7h ?

    Je ne suis pas cadre et, évidemment, je ne suis pas au forfait jour.

    Il n'y a que 3 gains sur mon bulletin, mon salaire brut, mon indemnité transport collectif et "Prime d'astreinte x7" certains mois.

  22. #4972
    Ton entreprise est sous SYNTEC ? Si oui, tu pourras trouver des infos notamment sur
    http://cg-as.com/syntec/
    http://infossii.free.fr/WikiSSII/index.php?title=RTT

  23. #4973
    Je suis au 39 heures, et j'ai 22 JRTT.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  24. #4974
    Citation Envoyé par Sahnvour Voir le message
    Ton entreprise est sous SYNTEC ?
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    Convention n°1539
    No, la 1539 c'est la Convention collective nationale des commerces de détail de papeterie, fournitures de bureau, de bureautique et informatique et de librairie... Ce qui est déjà assez louche en soit pour une boite d'infogérance je suppose.

    @Lazyjoe : Nanti.

  25. #4975
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    No, la 1539 c'est la Convention collective nationale des commerces de détail de papeterie, fournitures de bureau, de bureautique et informatique et de librairie... Ce qui est déjà assez louche en soit pour une boite d'infogérance je suppose.
    Oui. Tres louche.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  26. #4976
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Je suis au 39 heures, et j'ai 22 JRTT.
    Même dans une boite hyper active sur les droits du travail je n'avais que 18 RTT pour 39h de boulot
    Comment t'as fait ?
    Et surtout, ils embauchent chez toi ?
    Là j'ai genre 12 RTT pour 38h, je suis tristesse.

  27. #4977
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Même dans une boite hyper active sur les droits du travail je n'avais que 18 RTT pour 39h de boulot
    Comment t'as fait ?
    Et surtout, ils embauchent chez toi ?
    Là j'ai genre 12 RTT pour 38h, je suis tristesse.
    Ta nouvelle boite est donc encore plus active, non ? 12 RTT pour 1h en plus, au lieu de 18 pour 2.

    J'ai eu un entretien pour une boite aux 35h. Mais 1h30 de pause midi...

  28. #4978
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    12 RTT pour 1h en plus, au lieu de 18 pour 2.
    You're right !
    Ça fait 3h*52semaines = 156h en sus par rapport aux 35h.
    A raison de journées de 7h (pour du 35h) on devrait récupérer 22 jours de RTT, au lieu de 12, donc 10 RTT de moins.
    Avec 4*52 = 208h en sus, soit 29 journées et demi de 7h. Avec 18 RTT, ça fait 11 et demi de moins.
    Je n'aurais jamais cru

  29. #4979
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Même dans une boite hyper active sur les droits du travail je n'avais que 18 RTT pour 39h de boulot
    Comment t'as fait ?
    Et surtout, ils embauchent chez toi ?
    Là j'ai genre 12 RTT pour 38h, je suis tristesse.
    Moi j'ai rien demandé, on m'a juste proposé 35h ou 39h avec 22JRTT. Normal quoi.

    Là où je suis nanti par contre c'est les 6 semaines de congés payés.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  30. #4980
    J'ai 40h/sem, 4 semaines de conges avec plusieurs conditions strictes pour les utiliser, et c'est tout.
    Et je vous crotte

Page 166 sur 351 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176216266 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •