Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 351 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 10519
  1. #3031
    Ben si, ton salaire
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #3032
    35K de base, notbad pour Toulouse, avec 5 semaines de congés + 11j RTT.
    La RH a avancé 37.5K en incluant les avantages, mais c'est pas significatif je crois.

    Par contre, s'il faut s'absenter pour médecin ou autre, c'est un peu compliqué je crois.
    Dernière modification par vectra ; 18/03/2017 à 13h38.

  3. #3033
    35k€ et 11 jours de RTT ?
    Je vais peut-être dire une connerie mais avec ton niveau tu n'es pas cadre ?

  4. #3034
    Heu, question peut-être con, mais c'est quoi le rapport entre sa paye, ses RTT et le statut de cadre ?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  5. #3035
    Le statut cadre ne donne pas droit aux RTT (sauf accord d'entreprise très exceptionnel).
    Je suis simplement étonné du statut d'employé ou agent de maîtrise pour un niveau doctorat...mais bon l'informatique est un monde à part...

  6. #3036
    Statut cadre ne signifie pas nécessairement au forfait...
    J'ai été cadre, aux 35 heures, et avec des RTT.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  7. #3037
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Statut cadre ne signifie pas nécessairement au forfait...
    J'ai été cadre, aux 35 heures, et avec des RTT.
    C'est mon cas actuellement.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  8. #3038
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Le statut cadre ne donne pas droit aux RTT (sauf accord d'entreprise très exceptionnel)
    Si la boite adhère au SYNTEC, et c'est quand même très très souvent le cas, les RTT sont obligatoires pour les cadres s'ils font plus que 35h (et ne nous mentons pas, je ne connais aucun cadre qui fasse moins de 35h)

    source

    Extrait:
    La convention collective du Syntec stipule que le volume horaire hebdomadaire peut varier de 35 h à 38 heures 30. La modulation du temps de travail doit dans tous les cas assurer une compensation aux employés travaillant plus de 35 heures par semaine. Les salariés en forfait peuvent bénéficier d'une hausse de salaire plutôt que des RTT.

  9. #3039
    J'ai un poste d'ingénieur d'études et j'ai bien coché 'cadre'. Mais j'ai un parcours bizarre et, je le répète, pas vraiment apprécié des recruteurs.
    D'autant qu'on est à Toulouse et que le chiffre n'est pas déconnant rapporté à d'autres canards docteurs du coin.

    On est Syntec sinon.

    Après, j'ai eu des sollicitations à 45-50 mais 1) Paris 2) boulot chiant ou très exigeant et 3) offre hypothétique. Là, je peux rester avec la famille et j'ai surtout une vraie offre.

  10. #3040
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    On est Syntec sinon.
    Donc tout est normal.
    35k, et une dizaine de RTT, c'est le standard Syntec

  11. #3041
    Yep, 3 postes différents ces 4 dernières années, 3 fois cadre avec entre 8 et 12 RTT selon.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  12. #3042

  13. #3043
    Perso je suis cadre sans SYNTEC et j'ai aussi des RTT...

  14. #3044
    Ok, j'avais pris de la marge au cas où je ne connaisse pas tout, mais du coup, il semblerait plutôt que Nazedaq porte bien son pseudo

  15. #3045
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Le statut cadre ne donne pas droit aux RTT (sauf accord d'entreprise très exceptionnel).
    Ca s'applique aux cadres dirigeants seulement.

  16. #3046
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Statut cadre ne signifie pas nécessairement au forfait...
    J'ai été cadre, aux 35 heures, et avec des RTT.
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    C'est mon cas actuellement.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #3047
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    et ne nous mentons pas, je ne connais aucun cadre qui fasse moins de 35h
    De boulot ou de présence dans les locaux ?

    Parce que ma boite est pleine de cadre qui sont présent longtemps oui, mais en temps effectif de boulot ... lol !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #3048
    Bravo vectra ! C'est pas ton première taf sur Toulouse du coup ?

  19. #3049
    Si!

    Je vais devoir me trouver une autre ville de laquelle dire du mal maintenant.

    Mais avec Carcassonne pas loin, c'est presque trop facile


    Premier vrai job tout court d'ailleurs, à part 3 mois d'été en SSII y'a longtemps.

  20. #3050
    Félicitations! Le monde de l'entreprise c'est aussi tout un champ de "compétences" à apprendre/développer, genre bien s'entendre avec les collègues et la hiérarchie, bien appréhender les cultures d'entreprises, comprendre comment se rendre indispensable... Bref un peu "Machiavel pour les nuls", mais la base de la survie et surtout de la progression.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  21. #3051
    Je vais essayer de ne pas me faire virer, pour commencer

  22. #3052
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    je vais bosser sur un programme au sol
    Genre même pas ils t'envoient dans l'espace pour bosser ?
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  23. #3053
    Y'a du code embarqué (FPGA, VHDL, etc).

  24. #3054
    J'aurais besoin de vos conseils sur un autre problème en rapport avec ma signature: la gestion des autres boîtes

    Y'a une boîte qui m'avait fait une proposition, une autre dont le commercial semblait s'être fait à l'idée que je suive sa procédure de recrutement à rallonge pour un "super-client". J'ai signé chez ma SSII, donc y'a plus match en ce qui les concerne: j'ai notifié dès que j'ai pu, notamment pour annuler une conf call client dans le second cas. Mais les gens me rappellent quand-même (j'étais pas dispo) et me laissent des messages comme quoi ils veulent que je les rappelle.

    Ma question: que doit-on faire pour rester en bons termes avec ces gens, histoire de se ménager des relations pour quand ma mission prendrait fin, ou quand j'aurais envie/intérêt de voir ailleurs ? Perso, je pense que j'ai intérêt à rester là où je suis au moins deux ans si les choses se passent plutôt bien, voire à ne pas changer si je peux évoluer chez le client qui semble avoir plein d'applicatifs sympas.

    Ca fait pas trop chien ou déloyal par rapport à mon employeur maintenant que j'ai signé avec lui? D'ailleurs, quid des CVs postés en ligne à gauche et à droite? Je sais que l'embauche n'a pas encore commencé et que je serai en période d'essai, mais comment ça se gère en temps normal?

  25. #3055
    Perso, j'envoie un mail à ceux qui me relancent en disant que je ne suis plus en recherche pour le moment - sauf si le poste est beaucoup plus intéressant bien entendu - dit autrement, je ne fais pas l'autiste mais effort minimal. Le seul cas où je ferais un peu d'effort c'est quand t'as choisi entre 2 postes intéressants (enfin, surtout deux boites vraiment intéressantes pour le futur, donc pas vraiment SSII), ou à la limite quand le courant est vraiment très bien passé avec le manager - mais un vrai manager, pas un RH ou un commercial.

    Ou quand la RH est vraiment mignonne et que tu veux l'inviter à prendre un verre

  26. #3056
    Tu envoies un mail en disant que tu as été retenu pour un CDI à telle date avec une période d'essai de tant de temps

  27. #3057
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ca fait pas trop chien ou déloyal par rapport à mon employeur maintenant que j'ai signé avec lui?
    T'es en SSII, chercher ailleurs fait partie de la description de poste
    Ton commercial n'a aucune loyauté envers toi, dès que ta mission sera terminée il cherchera à te faire partir (à moins d'avoir une autre mission sous le coude). Ne sois pas un gentil pigeon.

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    D'ailleurs, quid des CVs postés en ligne à gauche et à droite?
    Laisse-les trainer, on sait jamais, un chasseur de tête pourrait te contacter. Et maintient ton linked-in à jour, j'ai déjà reçu des propositions par ce biais.

  28. #3058
    4 mois, renouvelable 4 mois

    Par contre, le client peut faire durer la mission indéfiniment, ils ont de gros besoins et c'est pas dégueu comme boîte. Dans l'idéal, j'aimerais plutôt que ma SSII me fasse naviguer chez le client puis négocie un placement définitif chez eux. Mais bon, j'ai pas encore embauché donc on calme sa joie

  29. #3059
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Tu envoies un mail en disant que tu as été retenu pour un CDI à telle date avec une période d'essai de tant de temps
    Voila, c'est ma position ça.
    Tant que t'es en periode d'essai, hors conviction personnelle de vouloir rester pour respecter des valeurs qui te sont propres, toute offre est envisageable, et si une boite te veux vraiment, elle mettra le prix qu'il faut pour t'avoir.

  30. #3060
    J'ai eu mon EA il y a peu et je suis assez content

    10% d'augment + une petite prime de 600 balles en loucedé car j'ai bien bossé.
    Du coup je suis à 26.5k et l'an prochain je devrais passer consultant si je continu sur ma lancée.

    Mon salaire peut paraître bas par rapport à la plupart qui passent ici mais je ne suis qu'intégrateur et je n'ai pas de master ou diplôme d'ingé, juste une licence.

    Enfin tout ça pour dire que je fait mon chemin dans ma boîte et j'ai l'impression de progresser, c'est cool.

Page 102 sur 351 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •