Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 351 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 10519
  1. #151
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    J'ai pas encore parler sousous avec Sopra :x . Par contre, le chasseur il peut très bien avoir 10 mecs pour une annonce non ? Mais cela reste vraiment bizarre de chasser du junior sans xp
    Bah le chasseur il aime bien bouffer du cerf, mais comme parfois il en trouve pas et qu'il faut bien manger il chasse le canard.

  2. #152
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Ca veut dire ?

    Merci à tous pour vos réponses, cela me sert beaucoup et le côté public des messages servira surement à d'autres



    Lors de la fin de l'entretien, je lui ai demandé si c'était 30K négociable et il a répondu oui. Lors de l'appel, il voulait plus savoir ce que je voulais un peu mais y a pas eu de négociation j'ai dis 30K et il a dit ok et m'a présenté comment j'aurais les 30K. De toute manière j'aurais pas négocié un salaire au téléphone, en face à face c'est mieux

    Bref, je vais tenter de monter la "base" qui est de 26-27K à mini 32K en attaquant surement avec un 36K de base. Quand il aura fini par céder, je dirais qu'une prime de 1K c'est pas motivant pour tenter de gratter un peu dessus pour tenter d'atteindre le niveau d'un 13ème mois, l'histoire qu'à noel je me paye plein de jolis jeux pour ma ps4. Après cela va surtout se faire au "feeling" même si je me doute que le mec en face il va se la jouer "joueur de poker" et tenter de tirer vers le bas à mort. Au pire, j'ai toujours l'annonce de Sopra la semaine pro et j'ai commencé à envoyé mon CV dans d'autres SSII / cabinet de recrutement

    T'as jeté un oeil chez AXA ?
    https://recrutement.axa.fr/developpeur-informatique

    ça recrute en dev info en interne à Lille, ça doit être du web et peut-être du C#.
    Pour les sous, je connais pas trop les tarifs (je suis trop vieux, j'ai été embauché à 180k ! oui 180 000 francs français), j'ai pas compris si t'as un bac +4 ou +5 ? C'est un équivalent ingé ou pas ?
    Faut pas oublier d'être cadre, c'est mieux.

    Bon courage, et surtout : fait un truc qui te plait!
    Parce qu'ensuite, quand tu vas avoir 2 ou 3 ans d'expérience en bancaire en C# par exemple, t'es pas prêt de pouvoir faire du C++ dans l'industrie...

  3. #153
    Citation Envoyé par Vilmir Voir le message
    C'est vrai que la santé en Suisse se gère très différemment qu'en France. J'ai pris le minimum légale et je paie 160e par mois, avec une franchise annuelle de 2000e. En gros je mise sur le fait de ne pas avoir de problèmes de santé, j'ai la foi.
    Pour ce qui est du coût de la vie en Suisse, il est un peu plus élevé que Paris, surtout la bouffe supermarché et resto où le surcoût peut faire rire tant c'est ridicule: 10e l'entrecôte en hypermarché, sérieux? 35e le petit menu sushi, non mais sérieux?!
    Mais ce surcoût est largement contre-balancé par une imposition et des charges sociales plus basses. A mon niveau salarial je sors environ 16% de charges et 10.5% d'impôt. A Paris j'étais à 23% de charges, certes avec sécu et complémentaire de folie, et 20% d'impôts.
    Et en plus le matos techno est en général moins cher ici, merci la TVA à 8%.
    Viendez les gens c'est l'Eldorado
    Viendez à Zug, c'est l'Eldorado avec moins d'impôts

  4. #154
    Ouais mais moi j'aime pas le froid je vis à Montpellier...

  5. #155
    Citation Envoyé par rduburo Voir le message
    T'as jeté un oeil chez AXA ?
    https://recrutement.axa.fr/developpeur-informatique

    ça recrute en dev info en interne à Lille, ça doit être du web et peut-être du C#.
    Pour les sous, je connais pas trop les tarifs (je suis trop vieux, j'ai été embauché à 180k ! oui 180 000 francs français), j'ai pas compris si t'as un bac +4 ou +5 ? C'est un équivalent ingé ou pas ?
    Faut pas oublier d'être cadre, c'est mieux.

    Bon courage, et surtout : fait un truc qui te plait!
    Parce qu'ensuite, quand tu vas avoir 2 ou 3 ans d'expérience en bancaire en C# par exemple, t'es pas prêt de pouvoir faire du C++ dans l'industrie...
    J'ai vu Axa mais j'ai peur de pas avoir le niveau :x mais bon après tout s'apprend au pire non ?

    J'ai un bac +5 en master donc équivalent ingénieur.

    Cadre c'est mieux mais faut oublier de compter ces heures non ? J'ai pas trop envie de vivre au boulot :x

    Je m'amuse beaucoup avec C# en ce moment, c'est vachement sympa
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  6. #156
    Non cadre ça veut dire que tu travailles pour que le boulot soit fait. A toi de déterminer les limites entre le faisable et la montagne de boulot qu'on va te donner. Faut savoir dire non

  7. #157
    Citation Envoyé par rduburo Voir le message
    T'as jeté un oeil chez AXA ?
    https://recrutement.axa.fr/developpeur-informatique

    ça recrute en dev info en interne à Lille, ça doit être du web et peut-être du C#.
    Pour les sous, je connais pas trop les tarifs (je suis trop vieux, j'ai été embauché à 180k ! oui 180 000 francs français), j'ai pas compris si t'as un bac +4 ou +5 ? C'est un équivalent ingé ou pas ?
    Faut pas oublier d'être cadre, c'est mieux.

    Bon courage, et surtout : fait un truc qui te plait!
    Parce qu'ensuite, quand tu vas avoir 2 ou 3 ans d'expérience en bancaire en C# par exemple, t'es pas prêt de pouvoir faire du C++ dans l'industrie...
    Dire que 180KF, c'était un salaire de fou à une époque. Déjà, quand tu touchais plus de 10 000 balles par mois, t'étais le roi du pétrole

    Pour les plus jeunes, ça fait respectivement 27K€ et 1500€ à la louche

  8. #158
    180kF en 1998, ça fait 36k€ en 2014 si on applique l'inflation

  9. #159
    Un "chasseur" chasse large, et puis les juniors ont en général une bonne réputation dans le logiciel, ils peuvent vite devenir efficaces.

    ---------- Post added at 13h46 ---------- Previous post was at 13h41 ----------

    @Wobak j'ai fait mes études à Montpellier.
    J'avoue que je ne regrette pas trop les inondations, mais punaise que cette ville est cool à vivre.

  10. #160
    Citation Envoyé par Vilmir Voir le message
    Un "chasseur" chasse large, et puis les juniors ont en général une bonne réputation dans le logiciel, ils peuvent vite devenir efficaces.

    ---------- Post added at 13h46 ---------- Previous post was at 13h41 ----------

    @Wobak j'ai fait mes études à Montpellier.
    J'avoue que je ne regrette pas trop les inondations, mais punaise que cette ville est cool à vivre.
    Après c'est pour dans 2 mois donc il me dit que c'est "whatever" et j'ai deux mois ou je peux l'apprendre en autodidacte le soir si y a pas de formation au recrutement
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  11. #161
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Ouais mais moi j'aime pas le froid je vis à Montpellier...
    39,7°C à Genève mardi

    ---------- Post added at 15h00 ---------- Previous post was at 14h59 ----------

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Cadre c'est mieux mais faut oublier de compter ces heures non ? J'ai pas trop envie de vivre au boulot :x
    Pas dans les grosses boites (hors cadres sup' mais leurs salaires ont une autre gueule).

  12. #162
    N'essaye même pas Praetor

  13. #163
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    alt+0153 pour un ™
    Portable

    ---------- Post added at 15h05 ---------- Previous post was at 15h04 ----------

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Non cadre ça veut dire que tu travailles pour que le boulot soit fait. A toi de déterminer les limites entre le faisable et la montagne de boulot qu'on va te donner. Faut savoir dire non
    Dans les SSII en général c'est surtout une excuse pour faire bosser tout le monde a 40h
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #164
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    J'ai vu Axa mais j'ai peur de pas avoir le niveau :x mais bon après tout s'apprend au pire non ?

    J'ai un bac +5 en master donc équivalent ingénieur.

    Cadre c'est mieux mais faut oublier de compter ces heures non ? J'ai pas trop envie de vivre au boulot :x
    Tu sais quand on prend un débutant, normalement, on le forme. C'est pas avec 3 projets étudiants et un stage de 6 mois que le gars sait programmer en entreprise.

    Pour la différence entre cadre et non-cadre, si t'es en SSII (ou dans une petite boite), je pense que tu devras fermer ta gueule et faire les horaires qu'on te demande.
    En fixe, dans une grosse boite, tu risques de pointer (si si !) ou d'avoir des horaires fixes en non-cadre. En cadre, c'est horaire non fixe et quelques pointes de boulot (surtout durant la période d'essai et les rush de certains projets).
    Donc oui, équivalent ingénieur, je te conseille vraiment le statut cadre.

  15. #165
    Salut les canards.

    Bon comme vous avez pu le voir je fait bien baisser votre moyenne

    Je suis actuellement à 22k avec quelques petits avantages sympa quand même (ticket resto de 9€, mutuelle qui couvre toute la famille mais pour le moment osef je vis tout seul)

    Ca fait un an que je suis dans ma boîte et j'aimerais demander une augmentation. Seulement je suis un petit puceau du monde du travail et je ne sais/n'ose pas demander un truc pareil.

    Rajouter à ça que j'ai un profil d'intégrateur web mais que je n'appellerais pas dev front-end vu les horreurs que je peux écrire dès qu'on sors des petits algos.

    Mon gros problème c'est ça. HTML + CSS je gère tout ce qui est possible et je bidouille un peu de PHP et de JS à côté mais c'est souvent moche et je n'ai aucune notions d'archi propre quand je dois en faire.
    Du coup sorti de l'intégration pure je me sens pas vraiment pro à vrai dire ce qui me pousse à moins demander comme salaire.

    Des conseils à part "lol t'es mal payé" ^^

  16. #166
    l'autre avantage c'est que tu cotises un peu plus, mais surtout plus efficacement, pour ta retraite. Bon ca faut pas les 3 piliers (putain de Suisse encore une fois, ils sont vraiment chiant ! ) mais c'est un peu mieux quand meme que la base. Mais bon c'est certes théorique puisque dans 40 ans (aller 35 pour moi lol) on ne peut pas prédire vraiment ou en sera notre système de retraire.

    après on peut être cadre et payé à l'heure. (juste dire adieu à ses 10 RTT, pour autant que tu puisses les prendre de toute manière...)

  17. #167
    Citation Envoyé par rduburo Voir le message
    Tu sais quand on prend un débutant, normalement, on le forme. C'est pas avec 3 projets étudiants et un stage de 6 mois que le gars sait programmer en entreprise.

    Pour la différence entre cadre et non-cadre, si t'es en SSII (ou dans une petite boite), je pense que tu devras fermer ta gueule et faire les horaires qu'on te demande.
    En fixe, dans une grosse boite, tu risques de pointer (si si !) ou d'avoir des horaires fixes en non-cadre. En cadre, c'est horaire non fixe et quelques pointes de boulot (surtout durant la période d'essai et les rush de certains projets).
    Donc oui, équivalent ingénieur, je te conseille vraiment le statut cadre.
    Merci de ta réponse, affaire à suivre avec ma candidature chez Décathlon et je prépare une jolie lettre pour Axa

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    l'autre avantage c'est que tu cotises un peu plus, mais surtout plus efficacement, pour ta retraite. Bon ca faut pas les 3 piliers (putain de Suisse encore une fois, ils sont vraiment chiant ! ) mais c'est un peu mieux quand meme que la base. Mais bon c'est certes théorique puisque dans 40 ans (aller 35 pour moi lol) on ne peut pas prédire vraiment ou en sera notre système de retraire.

    après on peut être cadre et payé à l'heure. (juste dire adieu à ses 10 RTT, pour autant que tu puisses les prendre de toute manière...)
    Mais je les veux mais 10 RTT moi merci de ta réponse.

    Grâce à vous, je me sens mieux pour mon entretien de demain soir
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  18. #168
    tsss tsss les gars ils n'ont pas commencé à bosser qu'ils pensent déjà aux RTT...

  19. #169
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Ca fait un an que je suis dans ma boîte et j'aimerais demander une augmentation. Seulement je suis un petit puceau du monde du travail et je ne sais/n'ose pas demander un truc pareil.

    Rajouter à ça que j'ai un profil d'intégrateur web mais que je n'appellerais pas dev front-end vu les horreurs que je peux écrire dès qu'on sors des petits algos.
    Difficile de te conseiller sans savoir :
    - dans quelle région tu te trouves
    - le salaire moyen de ton boulot (je ne connais pas du tout)
    - la taille de ta boite
    - ta relation avec ta hiérarchie.

    Voici 3 points d'approche :
    - j'ai bien rempli mes objectifs et vous êtes content de mon taf
    - je suis ambitieux, je veux plus de responsabilité et ensuite plus de sous
    - j'ai accepté un salaire faible car j'étais débutant, maintenant j'ai 1 an d'expérience, je travaille mieux et plus vite, une hausse de salaire serait la bienvenue.

    Bon courage et en négociant poliment et humainement, tu ne risques rien d'après moi.

  20. #170
    Excellents conseils. Ne t'énerve pas en entretien, ça n'apporte rien.

    Par contre n'hésite pas à mentionner une frustration potentielle ou une motivation qui pourrait descendre.

  21. #171
    Citation Envoyé par rduburo Voir le message
    Voici 3 points d'approche :
    - j'ai bien rempli mes objectifs et vous êtes content de mon taf
    - je suis ambitieux, je veux plus de responsabilité et ensuite plus de sous
    - j'ai accepté un salaire faible car j'étais débutant, maintenant j'ai 1 an d'expérience, je travaille mieux et plus vite, une hausse de salaire serait la bienvenue.

    Bon courage et en négociant poliment et humainement, tu ne risques rien d'après moi.
    Pas mieux. Mais surtout, il ne faut pas hésiter à en parler, ce n'est pas un sujet tabou et ça n'a pas à l'être. Après, ça fait bientôt un an ou ça fait déjà un an? Parce que tous les boss ne sont pas des salauds, et certains y pensent d'eux-mêmes.

  22. #172
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Viendez à Zug, c'est l'Eldorado avec moins d'impôts
    Ouais, allez à Zug et laissez nous tranquille en Suisse romande !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #173
    les suisses allemands, beurk !

  24. #174

  25. #175
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pas mieux. Mais surtout, il ne faut pas hésiter à en parler, ce n'est pas un sujet tabou et ça n'a pas à l'être. Après, ça fait bientôt un an ou ça fait déjà un an? Parce que tous les boss ne sont pas des salauds, et certains y pensent d'eux-mêmes.
    Ouais surtout parmis les gens jeunes genre moins de 40 Ans y'a de moins en moins de tabou sur l'argent, chez moi finalement tout le monde parle argent ouvertement et discute des salaires. Faut toujours connaitre les salaires des collègues etc. et être au courant quand y'a des changement sinon tu te fais baiser.

    Sinon quelqu'un est familier des histoires de primes de précarité ? Mon CDD de 7 mois arrive a son terme, si on me propose un renouvellement de CDD bidon genre de 2 mois, si je refuse je touche mes 10% ou de primes ou je suis niqué ? Je sais que si j'accepte je ne pourrais les toucher qu'a la fin du nouveau contrat, ce qui ne m'arrange guère si je trouve un CDI entre temps.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  26. #176
    Ça dépends, si c'est ton premier CDD et qu'il t'en propose un deuxième, un refus peux engendrer une perte de cette prime. Certaines boites sont sympa et la laisse.

    Par contre si c'est ton 3eme CDD, tu peux rompre sans soucis il me semble et tu toucheras précarité + congés payés si tu ne les as pas pris.

    ---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h24 ----------

    Ça dépends, si c'est ton premier CDD et qu'il t'en propose un deuxième, un refus peux engendrer une perte de cette prime. Certaines boites sont sympa et la laisse.

    Par contre si c'est ton 3eme CDD, tu peux rompre sans soucis il me semble et tu toucheras précarité + congés payés si tu ne les as pas pris.

  27. #177
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Faut toujours connaitre les salaires des collègues etc. et être au courant quand y'a des changement sinon tu te fais baiser.
    +1. Ca m'a permis de chopper une augmentation: j'ai dit cash à mon chef que je ne trouvais pas normal que l'ex-prestataire qui venait d'être embauché en interne avait un salaire plus élevé que moi alors que j'avais un peu plus d'XP que lui => il a direct lancé la procédure pour que j'ai une augmentation exceptionnelle (ie en plus de l'augmentation annuelle qui dépend de la négo avec les syndicats). Du coup j'ai eu l'augmentation que l'on a normalement en changeant d'employeur sans bouger de mon bureau

  28. #178
    Y'a un moyen en France de faire le trajet salaire net après impôts jusqu'à salaire brut ? Je suis curieux de savoir quel serait mon salaire brut équivalent en France par rapport à mon salaire belge.

    (pour savoir si j'ai une chance de revenir en France à un moment, ou si je suis déjà trop cher donc si il faut que je passe directement par la Suisse quoi...)

  29. #179
    http://www.salairebrutnet.fr/

    Ca reste de l'estimation mais ça fonctionne dans les deux sens.

    ---------- Post added at 14h03 ---------- Previous post was at 13h44 ----------

    Sinon, vous m'aviez dis que pour un développeur en bac +3 ça valait le coup de passer ingénieur (je vise surtout ingénieur informatique ou une légère ré-orientation dans la gestion de projet).

    J'ai étudié un peu le truc et j'ai trouvé différentes possibilités. Je ne sais pas ce qui est dans l'ordre du possible ou non et j'aimerai vos avis :
    - CIF : ça a l'air d'une solution idéale pour faire une formation, seulement les conditions et le fonctionnement sont flous... De plus les offres ont l'air limitées. Je n'ai pas trouvé grand chose sur Toulouse. En plus de ça, je ne suis pas sûr que la plupart des formations (1 ans max) aient une valeur aux yeux des employeurs.
    - CNAM : un ami m'a conseillé de me renseigner pour faire une formation en cours du soir. Seulement, comme pour la CIF, je n'ai pas trouvé grand chose sur Toulouse. Et puisque c'est apparemment la région qui finance si l'entreprise refuse, je ne sais pas si on peut faire une formation dans une autre région que notre lieu de travail ? En plus de ça, la plupart des diplômes requièrent une expérience parfois importante (jusqu'à 4 ans...) dans le domaine du diplôme (du coup quand tu l'as enfin il n'a plus trop d'utilité...).
    - d'autres solutions ?

    Sachant que je suis dev web, sans trop de (aucune ?) possibilité d'évolution et je vais dépasser les 2 ans de travail en Octobre

    Certains d'entre-vous sont-ils passés par ces filières ? Avez-vous d'autres recommandations ?

    Je suis un peu sidéré par la complexité pour trouver une formation, même payante

  30. #180
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    http://www.salairebrutnet.fr/

    Ca reste de l'estimation mais ça fonctionne dans les deux sens.
    Waring! Contrairement à la Belgique, en France le salaire net n'est pas net d'impôts. Il faut encore déduire l'impôt sur le revenu (il y a un calculateur sur impôts.gouv.fr), ainsi que les impôts locaux (mais la taxe d'habitation varie énormément selon où tu habites, difficile de la prévoir sans savoir où tu veux aller).

    ---------- Post added at 14h29 ---------- Previous post was at 14h23 ----------

    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Certains d'entre-vous sont-ils passés par ces filières ? Avez-vous d'autres recommandations ?
    Moi non mais j'ai des collègues qui ont transformé leur Bac+2 + XP en diplôme d'ingénieur Bac+5. Ils ont fait ça en formation continue dans des écoles d'ingénieurs classiques. Regarde si celles par chez toi ne proposent pas ce genre de choses.

Page 6 sur 351 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •