Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 351 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106156 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 10519
  1. #1651
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est beaucoup

    En France en cumulant cotisations sur salaires + IR ça me semble être bien moins.

    Edit:
    Même en retranchant 40% c'est pas dégueulasse du tout.
    Bah non, c'est pas des masses.
    Je vais toucher dans les 3k nets de fixe pour un brut a 4k, avec l'IR payé

  2. #1652
    Dites, j'ai atteint la limite haute de mon livret A, après qu'un prince nigérien m'ait contacté a propos de son héritage.

    Malgré que je sois Mr Capitaliste, je déteste les banques et leur fonctionnement dans leur incarnation actuelle donc j'ai aucune idée de quoi faire de cet argent sans avoir l'impression de me faire entuber dans tous les sens et ne jamais revoir mes economies. Jusque la j'avais pas suffisament pour que ca change grand chose, mais maintenant je me dis que faudrait peut être commencer a y songer.

    PEL ? PEA ? Assurance vie ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #1653
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Dites, j'ai atteint la limite haute de mon livret A, après qu'un prince nigérien m'ait contacté a propos de son héritage.

    Malgré que je sois Mr Capitaliste, je déteste les banques et leur fonctionnement dans leur incarnation actuelle donc j'ai aucune idée de quoi faire de cet argent sans avoir l'impression de me faire entuber dans tous les sens et ne jamais revoir mes economies. Jusque la j'avais pas suffisament pour que ca change grand chose, mais maintenant je me dis que faudrait peut être commencer a y songer.

    PEL ? PEA ? Assurance vie ?
    J'accepte les dons
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  4. #1654
    Le PEA est réservé aux résidents français.
    Le livret A et le PEL sont nets d'impôts uniquement en France, pas à l'étranger. Tu dois normalement déclarer les intérêts aux fisc allemand.
    Les assurances vie sont une possibilité, mais prends en une qui ne verse pas de dividendes mais fait grimper la valeur des parts à la place, sinon faut déclarer ces revenus avec la France qui se sert d'un côté et l'Allemagne de l'autre...

    Sinon il n'y a pas de placements intéressants en Germanie? Un truc optimisé en fonction du fisc allemand pour éviter la double-peine

  5. #1655
    Dites, j'ai une question un peu liée aux salaires. Pour mon premier job, dans mon contrat de travail, il est question d'une prime de fin de stage, versée mensuellement sur un an. Si jamais je quitte mon job avant la fin de l'année en question, que devient cette prime ? Je touche le restant ou c'est tant pis pour ma pomme ?

  6. #1656
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Le PEA est réservé aux résidents français.
    Le livret A et le PEL sont nets d'impôts uniquement en France, pas à l'étranger. Tu dois normalement déclarer les intérêts aux fisc allemand.
    Les assurances vie sont une possibilité, mais prends en une qui ne verse pas de dividendes mais fait grimper la valeur des parts à la place, sinon faut déclarer ces revenus avec la France qui se sert d'un côté et l'Allemagne de l'autre...

    Sinon il n'y a pas de placements intéressants en Germanie? Un truc optimisé en fonction du fisc allemand pour éviter la double-peine
    non mais tout mon argent reste en france pour le moment, j'ai pas envie de me retrouver dans un guichet allemand a parler schleu de truc bancaires, déja que je déteste faire ca en france.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #1657
    Tiens question con : c'est 40% sur le total ou sur la tranche qui dépasse des revenus imposés à 20% (à la française)?

    Et je suis d'accord avec toi Naiaphykit, même dans le 2e cas, c'est très correct mais pas faramineux non plus (pas autant que ces nantis de Suisses ).
    Après, à comparer avec le coût de la vie sur place
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  8. #1658
    Sur la tranche qui dépasse. Ce qui évite que quelqu'un qui gagne le plafond + 1 € paie subitement deux fois plus d'impôts que son pote qui gagne le montant plafond.

  9. #1659
    Merci pour la précision : c'est typiquement le cas limite que j'imaginais
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  10. #1660
    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    Dites, j'ai une question un peu liée aux salaires. Pour mon premier job, dans mon contrat de travail, il est question d'une prime de fin de stage, versée mensuellement sur un an. Si jamais je quitte mon job avant la fin de l'année en question, que devient cette prime ? Je touche le restant ou c'est tant pis pour ma pomme ?
    Ca dépend bien sûr de la formulation du contrat. En général ce genre de prime qui se débloque dans le temps est faite pour garantir ta fidélité. Ca ne m'étonnerai pas que tu perdes le restant en cas de démission.

  11. #1661
    Citation Envoyé par Vilmir Voir le message
    Ca dépend bien sûr de la formulation du contrat. En général ce genre de prime qui se débloque dans le temps est faite pour garantir ta fidélité. Ca ne m'étonnerai pas que tu perdes le restant en cas de démission.
    C'est formulé comme suit :
    La rémunération brute annuelle de Monsieur Arseur est fixée à 999999999 € assortis, la première année, d'une prime de fin de stage de 999999 € versée en 12 mensualités.
    Je suis loin d'être juriste, et je ne sais pas quoi penser, du coup.

  12. #1662
    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    C'est formulé comme suit :
    Je suis loin d'être juriste, et je ne sais pas quoi penser, du coup.
    Exactement ce que dit Vilmir. Chaque mois, tu vas toucher (Brut Annuel)/12 + (prime de fin de stage)/12. Avant taxes bien entendu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    non mais tout mon argent reste en france pour le moment, j'ai pas envie de me retrouver dans un guichet allemand a parler schleu de truc bancaires, déja que je déteste faire ca en france.
    Assurance-vie ça peut le faire mais il faut garder en tête que ça met 8 ans avant d'être défiscalisé, l'idée c'est donc de poser de l'argent dessus en sachant que tu n'y toucheras pas pendant une décennie.

    Ensuite, ouvre-la plutôt dans des banques en ligne ou en tout cas check des comparatifs, dans les grandes banques de dépôt c'est la foire à l'escroquerie niveau frais. Chez HSBC sur chaque placement choisi j'ai 1% à 5% de frais d'entrée puis 1% à 3% de frais de gestion annuels, bref en faisant pas gaffe où tu places tu peux vite avoir une ou deux années "blanches" avant de gagner ton 1er euro d'intérêt. Après je peux te faire plus en détail mes choix de placements dans cette assurance-vie, même si je sais pas s'ils sont judicieux en ce moment (40% en actions France, regardes la gueule de la Bourse... ).
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  13. #1663
    Le truc avec l'assurance vie c'est que tu peux l'ouvrir tout de suite meme si tu n'y verses pas grand choses les premieres années. Si tu augmentes tes versement dans 5/6/7/8 ans etc... ben t'aura déjà tes 8 ans pour etre défiscalisé.

    Conclusion : en ouvrir une le plus tot possible.

  14. #1664
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Le truc avec l'assurance vie c'est que tu peux l'ouvrir tout de suite meme si tu n'y verses pas grand choses les premieres années. Si tu augmentes tes versement dans 5/6/7/8 ans etc... ben t'aura déjà tes 8 ans pour etre défiscalisé.

    Conclusion : en ouvrir une le plus tot possible.
    This.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  15. #1665
    @Arseur si tu n'es pas convaincu par la boite et que la prime t'as fait hésité à tout de même accepter, un conseil, n'acceptes pas

  16. #1666
    Dites, dans les docteurs malgré eux, il y en a qui ont regardé du côté des écoles privés (Business School en tête de liste) et les classes prépa pour enseigner ?

    je me pose la question d'un enseignement supérieur de qualité (= un peu péchu) et pas trop mal payé.

  17. #1667
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Dites, j'ai atteint la limite haute de mon livret A, après qu'un prince nigérien m'ait contacté a propos de son héritage.
    PEL ? PEA ? Assurance vie ?
    Acheter de l'or, c'est une connerie ou un bon plan ?

    (vraie question, hein..)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #1668
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Assurance-vie ça peut le faire mais il faut garder en tête que ça met 8 ans avant d'être défiscalisé
    Pas sûr que le fisc allemand soit du même avis

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Acheter de l'or, c'est une connerie ou un bon plan ?

    (vraie question, hein..)
    L'or est très haut en ce moment. Si t'as le temps, investis dans le pétrole. Le secteur est au fond du gouffre. Mais le baril finira bien par repasser les 120$ et là ce sera le jackpot. Mais ça peut prendre des années, donc si tu penses avoir besoin de tes thunes un jour (avant ta retraite ) ce n'est pas forcément une bonne idée.

  19. #1669
    J'ai pas le droit d'épargner en france ?

    Je veux dire je suis en allemagne pour maxi 2 ans, et encore je suis généreux, je vais pas me faire de vieux os ici (et j'ai déjà l'impression d'être un vieux con dans cette ville )
    A part si dans ce laps de temps je trouve la femme de ma vie et un job en or massif.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #1670
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    J'ai pas le droit d'épargner en france ?
    .
    Si bien sûr, mais les éventuels revenus seront imposables. Les mécanismes de défiscalisation ne fonctionnent que pour les résidents français.

  21. #1671
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Acheter de l'or, c'est une connerie ou un bon plan ?
    1) C'est un investissement très spéculatif.
    2) Ça baisse depuis 3 ans. (=~ valeur de 2010)

    Selon ton profil, ça peut être un très bon plan. (si tu t'appelles Poutine par exemple)
    Si tu te poses cette question, la réponse est vite vu.
    L'indifférence à la chocolatine qui s'accroit annonce le pain au chocolat du futur.

  22. #1672
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Dites, j'ai atteint la limite haute de mon livret A, après qu'un prince nigérien m'ait contacté a propos de son héritage.

    Malgré que je sois Mr Capitaliste, je déteste les banques et leur fonctionnement dans leur incarnation actuelle donc j'ai aucune idée de quoi faire de cet argent sans avoir l'impression de me faire entuber dans tous les sens et ne jamais revoir mes economies. Jusque la j'avais pas suffisament pour que ca change grand chose, mais maintenant je me dis que faudrait peut être commencer a y songer.

    PEL ? PEA ? Assurance vie ?
    PEL si tu envisages d'ici une 10ne d'année de faire construire/acheter un bien immobilier.
    Assurance vie faut savoir que les 8 premières années tu n'y touche pas sinon t'es fiscalisé mais à long terme c'est ce qui rapporte le mieux à moindre risque (selon la répartition que tu vas choisir).
    Si tu veux un truc "proche" du livret A, t'as le LDD (livret développement durable).
    Autre solution selon ton niveau d'imposition le LEP (livret épargne populaire).

  23. #1673
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Dites, j'ai atteint la limite haute de mon livret A, après qu'un prince nigérien m'ait contacté a propos de son héritage.

    Malgré que je sois Mr Capitaliste, je déteste les banques et leur fonctionnement dans leur incarnation actuelle donc j'ai aucune idée de quoi faire de cet argent sans avoir l'impression de me faire entuber dans tous les sens et ne jamais revoir mes economies. Jusque la j'avais pas suffisament pour que ca change grand chose, mais maintenant je me dis que faudrait peut être commencer a y songer.

    PEL ? PEA ? Assurance vie ?
    PEL assurément, c'est le meilleur placement "à la papa" à l'heure actuelle sans prise de tête. Dépêche-toi vite par contre parce qu'au 1er février le taux de rémunération passe de 2% à 1,5%.

    Il te faut "juste" 225 balles maintenant et prévoir de devoir y verser 540€ min par an.

    Plan épargne logement - le fonctionnement du PEL

    Le PEL est-il devenu le produit d'épargne idéal ?

    Pourquoi il faut d’urgence ouvrir un PEL ?



    Plus généralement je ne saurai que trop conseiller de prendre le temps de lire les différents topics sur hfr, ou à minima l'OP très complet (je suis dans le même cas que toi je commence doucement à réfléchir épargne)

    http://forum.hardware.fr/hfr/Discuss...et_66515_1.htm

    Je pique un post d'un hfrien qui résume bien le truc:

    Un PEL ne t'oblige pas à emprunter au taux contractuel.

    Tu le sais que le "contrat" PEL est constitué de 2 phases
    - 1 phase "Épargne" (+/- régulière) au taux actuel de 2% brut (qui va passer à 1.5% au 01/02/16)
    - 1 phase "Emprunt" au taux actuel de 4.2% (qui va passer à 3.2% au 01/02/16)

    SI tu empruntes, l’État t'octroie une prime (plafonnée, et fonction ce que tu as économisé).

    ACTUELLEMENT :
    - un rendement de 2.5¨% (= 2.11% net) est un BON placement (> bon nombre d'AV)

    - un prêt à 4.2% est un MAUVAIS emprunt (on trouve <3% sur le marché)


    IL N'Y A PAS OBLIGATION d'emprunter via le PEL


    Le taux d'emprunt va donc baisser dans 2 semaines à 3.2%.

    Il est "probable" que ce soit un bon taux d'emprunt dans 10-12 ans, mais je ne suis pas devin :jap:
    Dernière modification par roysummer ; 19/01/2016 à 09h44.
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


  24. #1674
    Citation Envoyé par roysummer Voir le message
    Dépêche-toi vite par contre parce qu'au 1er février le taux de rémunération passe de 2% à 1,5%.
    Ben il est baisé quoi qu'il arrive, en février le taux passe à 1.50% pour tout le monde, donc placer maintenant pour avoir une semaine d'intérêt annuels à 2.25% ça va lui faire gagner 1 euro ou deux quoi, youpi.

    Sinon, ça "permet" d'avoir un prêt à 3.2% c'est ça? C'est pourri hein, aujourd'hui c'est tellement bas que ma banque (HSBC) m'a racheté mon prêt Boursorama au bout de 6 mois à 1.75% sur 15 ans. Chez Bourso aujourd'hui encore t'as des prêts à moins de 2% jusqu'à 20 ans.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  25. #1675
    Et tout bêtement le compte épargne de ta banque en Allemagne? Parce que placer sur un support en France quand t'habites en Allemagne, c'est un coup à se planter sur l'une ou l'autre des déclarations d'impôts (en France et en Allemagne) et risquer un redressement et/ou une amende. Avec l'UE, transférer des fonds en euros d'un pays à l'autre, c'est un coup de virement électronique et le Sparkonto/Sparbuch de base ne te rapportera pas grand-chose mais ce sera sans risque.

  26. #1676
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Ben il est baisé quoi qu'il arrive, en février le taux passe à 1.50% pour tout le monde, donc placer maintenant pour avoir une semaine d'intérêt annuels à 2.25% ça va lui faire gagner 1 euro ou deux quoi, youpi.

    Sinon, ça "permet" d'avoir un prêt à 3.2% c'est ça? C'est pourri hein, aujourd'hui c'est tellement bas que ma banque (HSBC) m'a racheté mon prêt Boursorama au bout de 6 mois à 1.75% sur 15 ans. Chez Bourso aujourd'hui encore t'as des prêts à moins de 2% jusqu'à 20 ans.

    Non si tu ouvres un PEL avant le 1er février tu as 2% durant toute la durée de vie de ton PEL (pas de rétroactivité !).

    Pourquoi un tel succès ? Parce que le PEL cumule de nombreux atouts. Sans risques sur le capital et sur les intérêts, il est aussi sans impôts (jusqu’à la douzième année du plan), seuls les prélèvements sociaux étant dus au taux de 15,5%. Il est rentable puisqu’il rapporte au minimum 1,69% (2% moins 15,5%) et souvent bien plus pour les anciens plans.

    Enfin, il est accessible à tous puisque le minimum de versement n’est «que» de 225 euros à l’ouverture puis de 540 euros par an. Il y a bien sûr quelques contraintes, comme l’obligation de ne pas toucher à son argent pendant deux ans sous peine de perdre une partie des intérêts, mais elles apparaissent bien légères face à tant d’avantages.

    Important : si vous ouvrez un PEL au plus tard en janvier, vous profiterez du rendement de 2% pendant toute la durée de vie de votre plan. Seuls les PEL ouverts à compter du 1er février prochain rapporteront moins. L’absence de rétroactivité est un atout significatif par rapport au Livret A.
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


  27. #1677
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Ben il est baisé quoi qu'il arrive, en février le taux passe à 1.50% pour tout le monde, donc placer maintenant pour avoir une semaine d'intérêt annuels à 2.25% ça va lui faire gagner 1 euro ou deux quoi, youpi.

    Sinon, ça "permet" d'avoir un prêt à 3.2% c'est ça? C'est pourri hein, aujourd'hui c'est tellement bas que ma banque (HSBC) m'a racheté mon prêt Boursorama au bout de 6 mois à 1.75% sur 15 ans. Chez Bourso aujourd'hui encore t'as des prêts à moins de 2% jusqu'à 20 ans.

    L'intérêt du PEL aujourd'hui n'est clairement pas dans le taux d'emprunt qu'il permet d'obtenir. Certes il faut se projeter dans 10 ou 12 ans où peut-être ce taux de 3,2% sera intéressant mais qui peut dire ce que sera l'avenir ? Non le seul réel avantage du PEL c'est qu'il rapporte 2% ... 4x plus qu'un livret A (ou un LDD).

    L'autre possibilité c'est aussi un Plan Epargne Retraite, plus tu le démarres tôt et plus tes versements seront élevés à ta retraite. Vu comment les politiques gèrent le problème actuellement, il y a fort à parier que ce sera indispensable d'avoir un complément dans 30 ou 35 ans. Par contre là c'est de l'argent bloqué pour toute ta vie professionnelle.

  28. #1678
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pas sûr que le fisc allemand soit du même avis

    - - - Mise à jour - - -



    L'or est très haut en ce moment. Si t'as le temps, investis dans le pétrole. Le secteur est au fond du gouffre. Mais le baril finira bien par repasser les 120$ et là ce sera le jackpot. Mais ça peut prendre des années, donc si tu penses avoir besoin de tes thunes un jour (avant ta retraite ) ce n'est pas forcément une bonne idée.
    Avec l'arrivée de l'Iran sur la marché, c'est une affaire à perdre des plumes dans le court terme, le pétrole.

    il faut spéculer à la baisse !

  29. #1679
    Citation Envoyé par roysummer Voir le message
    Non si tu ouvres un PEL avant le 1er février tu as 2% durant toute la durée de vie de ton PEL (pas de rétroactivité !).
    Vu comme ça effectivement c'est tout de suite plus intéressant, et moins casse gueule que mon AV faite d'actions sur le marché français et obligations à faible rendement.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  30. #1680
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    L'intérêt du PEL aujourd'hui n'est clairement pas dans le taux d'emprunt qu'il permet d'obtenir. Certes il faut se projeter dans 10 ou 12 ans où peut-être ce taux de 3,2% sera intéressant mais qui peut dire ce que sera l'avenir ? Non le seul réel avantage du PEL c'est qu'il rapporte 2% ... 4x plus qu'un livret A (ou un LDD).

    L'autre possibilité c'est aussi un Plan Epargne Retraite, plus tu le démarres tôt et plus tes versements seront élevés à ta retraite. Vu comment les politiques gèrent le problème actuellement, il y a fort à parier que ce sera indispensable d'avoir un complément dans 30 ou 35 ans. Par contre là c'est de l'argent bloqué pour toute ta vie professionnelle.
    Plan epargne retraite c'est les machins qui donnent le droit à une rente ? J'aime pas trop le principe. C'est plus difficile à évaluer la rentabilité de ce genre de contrats. Et en plus, en cas de décès, la rente versé aux héritiers peut être minoré (ca dépends du contrat).

    Vaut mieux se constituer un patrimoine avec l'argent que de le donner à ce genre de plan epargne retraite à mon avis.

Page 56 sur 351 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106156 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •