Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 351 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 10519
  1. #1531
    Citation Envoyé par humble.jok
    (on entre dans la partie obscène pour certains )


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par wobak
    2007
    24k€ > 35k€ > 36k€ > 39k€ > 40k€. OK
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #1532
    Citation Envoyé par roysummer Voir le message
    Si j'ai bien compris le seul élément bloquant c'est ta culpabilité de mettre en plan ta boite actuelle ?

    Seulement tu le dis toi même:







    Tu pourrais tenir encore longtemps dans la situation actuelle ?
    Oui, c'est ça...de la culpabilité.

    Non, pas vraiment, sauf si les à-coté étaient marrants mais bosser pour des collectivités qui tournent sur des machines plus qu'obsolète.

  3. #1533
    Famille / Collègues


    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


  4. #1534
    Je sais pas pour toi, mais autant je peux m' attacher au collègues/patron etc. autant je ressens aucun attachement particulier a la boite en elle meme. Je ne lui dois rien et elle ne me doit rien non plus. Ce n'est pas une personne. Si la boite ne peux plus répondre a mes attentes, je dis en revoir gentiment et je m'en vais vers de nouveaux horizons.

    Apres vu que t'es plus dans un poste de direction ca doit etre différent, je sais pas, mais en général si t'es dans la technique c'est jamais très exaltant.

    Par contre ce qui semble plus problematique dans ton exposé c'est l'autre boite et l'autre type qui m'ont l'air assez fumeux.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  5. #1535
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    La suite de mes aventures, ma formation a fini hier soir par un petit pot avec rencontre de nos chefs de projets. On est 4 à ne pas avoir de projet sur une formation de 10. Deux de batte pour une possible place et deux ont rien du tout. J'appartiens à la seconde catégorie, on m'a demandé si je voulais aller à Nantes ou Strasbourg j'ai gentiment dit que j'aimais bien ma région. En toute fin de soirée, on m'a dit qu'il y aurait peut-être une place sur un projet en maintenance chez un client. C'est de la chasse au bug, on m'a donné l'impression que c'était un gros effort de me prendre et que j'allais me faire chier et pas apprendre beaucoup, que c'était pas top mais que c'est mieux que de prendre la porte... Bref,je suis dans la merde merdeat the moment. Ce matin j'arrive j'ai ni bureau ni pc de prévu, je sens que ça va être la galère et je prends ça avec philosophie et auto dérision. Le projet que je devais rejoindre à du retard, il est question que je le rejoigne une fois que le client aura avancé. Vous pensez que je dois accepter le projet en maintenance? Sachant que j'ai zéro expérience et que je suis en période d'essai.
    Suite des suites de mes aventures de début de carrière, je suis dans une équipe de Run très sympa ou je me suis hyper bien intégré, normalement dans 1 à 2 mois je pars chez le client faire du build mais ... On me "propose" (on tate le terrain avec des questions "tu te sens comment avec nous ?" "tu aimes bien ce que tu fais ?") de rester en Run. On est content de moi toussa toussa... Je fais pas du tout de code, vraiment du gros support "technique" (le programme plante, j'analyse le log et je dis quoi faire à ce qui sont à des niveaux dessous du mien). Pour le moment, j'ai 3 heure de transport par jour si je vais chez le client je passe à une heure et je me dis que devenir développeur est bien meilleurs pour ma carrière alors que si je reste en run clairement je reste ici et je pense pas que je pourrais beaucoup bouger... Vous en pensez quoi ? Je rappelle que je suis toujours en période d'essaie chez Sopra Steria

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    ...
    Très inspirant
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  6. #1536
    @Woback t'as réalisé mon rêve de revenir à Montpellier pour le travail. J'avais tellement adoré la ville pendant mes études.
    En 2006 quand on a été diplômé, le marché de l'emploi était misérable et la quasi totalité de ma promo a dû migrer sur Paris et Lyon.

  7. #1537
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Je sais pas pour toi, mais autant je peux m' attacher au collègues/patron etc. autant je ressens aucun attachement particulier a la boite en elle meme. Je ne lui dois rien et elle ne me doit rien non plus. Ce n'est pas une personne. Si la boite ne peux plus répondre a mes attentes, je dis en revoir gentiment et je m'en vais vers de nouveaux horizons.

    Apres vu que t'es plus dans un poste de direction ca doit etre différent, je sais pas, mais en général si t'es dans la technique c'est jamais très exaltant.

    Par contre ce qui semble plus problématique dans ton exposé c'est l'autre boite et l'autre type qui m'ont l'air assez fumeux.
    Oui, quand je dis boite, c'est collègues. On est très (trop ) proche même avec les patrons.

    Je connais les gens de mon ancienne boite, à l'informatique, c'est moi qui les ai embauchés .

    J'ai un avantage là où je suis, je fais ce que je veux, quand je veux. Avec l'autre, c'est aléatoire. Il peut te faire appeler à 3h du mat un dimanche parce que son téléphone est cassé qu'il lui en faut un de suite et un modèle particulier (des vieux Blackberry à clito introuvable).

    Voilà, disons que c'est un personnage...Dans les années 90/2000, il a créé un marché en Europe, ça l'a rendu riche (fortune estimée à l'époque: 250 millions de dollars) et tout un tas des autres managers de l'époque. Il rinçait grave même les petits employés (20% de l'annuel brut de bonus mini pour tout le monde même la réceptionniste), il a donné sa chance à des non diplomés qui maintenant dirigent des services entiers dans des grands groupes (c'est la Suisse, pas besoin d'avoir fait centrale ou autre pour être à de hauts-postes). Il s'est planté plus tard quand ce marché est mort à cause de Madoff (cet enculé de Madoff comme il l'appelle) et qu'il n'a pas su s'adapter. Il a perdu beaucoup de pognon (mais je vais pas pleurer pour lui). Son but est de créer un nouveau marché en Europe (le truc existe aux USA mais la finance US est très mal vue chez nous rapport à plein de trucs légaux pourraves qu'ils imposent), c'est le seul à le faire en Europe continentale mais ça peine à décoller et il peine à convaincre avec des outils sous Excel. Pourtant le truc est clean au niveau financier, c'est transparent, ça respecte les règles les plus relous qui existent en Europe (c'est pas un truc moisi dans des iles paumés).

    Son but est de devenir milliardaire, il aurait pu le devenir la première fois en 2007 mais il fut trop gourmand, ça a merdé. Il est aigri que sa deuxième femme l'ait plaqué pour un gars qui vaut 2 milliards alors que lui n'en valait que 200millions ++.

    Il est plus qu'atypique, c'est assez complexe à expliquer.

  8. #1538
    Il s'est planté plus tard quand ce marché est mort à cause de Madoff
    Le marché des pyramides de ponzi ?

    Son but est de créer un nouveau marché en Europe (le truc existe aux USA mais la finance US est très mal vue chez nous rapport à plein de trucs légaux pourraves qu'ils imposent)
    Le marché des pyramides de ponzi ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  9. #1539
    Citation Envoyé par humble.jok Voir le message
    Il est aigri que sa deuxième femme l'ait plaqué pour un gars qui vaut 2 milliards alors que lui n'en valait que 200millions ++.
    La vénale !
    Le rageux !
    Les clichés !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Le marché des pyramides de ponzi ?



    Le marché des pyramides de ponzi ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  10. #1540
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Le marché des pyramides de ponzi ?



    Le marché des pyramides de ponzi ?
    Lol, non...ça aurait pu mais je serais en taule vu que j'étais à l'informatique avec accès à tout....

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    La vénale !
    Le rageux !
    Les clichés !

    - - - Mise à jour - - -
    Sauf que son ex-femme n'avait pas besoin d'argent mais ça il ne l'a jamais compris

  11. #1541
    @jok la description que tu fais de ton ex boss me fait froid dans le dos.
    D'un côté tu as l'incertitude, avec comme d'habitude servie en bundle l'espoir de gagner plus. De l'autre tu as le solide, avec sa constance déprimante.
    A toi de voir si t'es joueur ou pas, moi je ne le suis pas. Je suis une petite fiotte qui adore savoir combien il va se faire dans 2 ans, alors je choisirai ton boss actuel.

  12. #1542
    Demain, entretien pour un stage dans une grosse boîte, peut-être vais-je enfin faire partie des privilégiés avec des salaires à plus de 3 chiffres
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  13. #1543
    Ta femme est d'accord pour te voir repartir avec ton ex-boss ? J'imagine que le personnage a dû affecter ta vie de couple, non ?
    Et la Testarossa, elle est pour quand bordel ?

  14. #1544
    @humble.jok: difficile de te donner des conseils, je ne suis même pas certain que tu en cherches vraiment en fait: tu me sembles suffisamment grand pour analyser les deux propositions. Cependant, un commentaire: je suis assez d'accord avec Wobak, attendre la rencontre au sommet me semble la bonne approche, mais préparer des alternatives n'est peut-être pas une mauvaise idée: monter ta boite avec les 2 pour clients, c'est une idée à la con? sinon, t'es vraiment obligé d'être à plein temps chez les deux? Deux temps partiels combines, c'est inacceptable? Voire une combinaison des deux genre un emploi à temps partiel pchez l'un plus monter ta boite, ça permettrait de limiter les risques, non? Parce ques les relations interpersonnelles, oui, c'est important, mais ça ne devrait pas trop être influencé par la nature de ta relation contractuelle avec l'entreprise...

  15. #1545
    Citation Envoyé par Shurin Voir le message
    Demain, entretien pour un stage dans une grosse boîte, peut-être vais-je enfin faire partie des privilégiés avec des salaires à plus de 3 chiffres
    En comptant les chiffres après la virgule ?

  16. #1546
    Demain matin entretien téléphonique pour un poste de dev php/python à Bruxelles

    On va voir si le poste et cool et surtout la paye


  17. #1547
    Mettre "dév" et "php" dans la même phrase, c'est autorisé par la convention de Genève ?

  18. #1548
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Mettre "dév" et "php" dans la même phrase, c'est autorisé par la convention de Genève ?
    Un peu près autant que de mettre "Paris" et "30k" dans la même phrase.
    L'indifférence à la chocolatine qui s'accroit annonce le pain au chocolat du futur.

  19. #1549
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Demain matin entretien téléphonique pour un poste de dev php/python à Bruxelles

    On va voir si le poste et cool et surtout la paye
    Bonne chance !
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #1550
    Citation Envoyé par Parthena Voir le message
    Un peu près autant que de mettre "Paris" et "30k" dans la même phrase.
    Je l'ai glissé discrétos dans le tableur, je l'ai pas dit, c'est différent

    Que veux-tu, y'en a qui choisissent de coder dans un langage où A = B et B = C mais A != C, et de recevoir max de thunes, d'autres programment proprement pour pas cher.
    Faut du challenge dans la vie.

  21. #1551
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    @humble.jok: difficile de te donner des conseils, je ne suis même pas certain que tu en cherches vraiment en fait: tu me sembles suffisamment grand pour analyser les deux propositions. Cependant, un commentaire: je suis assez d'accord avec Wobak, attendre la rencontre au sommet me semble la bonne approche, mais préparer des alternatives n'est peut-être pas une mauvaise idée: monter ta boite avec les 2 pour clients, c'est une idée à la con? sinon, t'es vraiment obligé d'être à plein temps chez les deux? Deux temps partiels combines, c'est inacceptable? Voire une combinaison des deux genre un emploi à temps partiel pchez l'un plus monter ta boite, ça permettrait de limiter les risques, non? Parce ques les relations interpersonnelles, oui, c'est important, mais ça ne devrait pas trop être influencé par la nature de ta relation contractuelle avec l'entreprise...
    C'est une alternative que j'ai proposé au futur boss mais il a répondu: "J'en ai rien à foutre, moi, je veux quelqu'un en full time pour les auditeurs et les due dilligence. Ce que vous foutez sur votre temps libre, c'est votre problème donc je vous autorise à travailler pour n'importe qui d'autre." C'est le problème avec lui (et ce genre de personnages), c'est qu'ils sont complètement déconnectés du monde réel et de leur réel besoin. Les auditeurs et autres en ont rien à taper que cela soit en externe tant que tout est sous contrat, documenté et que ça fonctionne. Je ne suis même pas sur qu'il ait besoin d'un full time, d'après mes anciens potes, un 50% suffirait mais il s'en bat les couilles.

    L'actuel n'est pas contre, il l'a même proposé.

    @Pancho Villa: Ma femme est juive, dès qu'on dit le mot argent, elle est d'accord
    Sinon oui, elle est OK même si elle connait le personnage.

    Pour la Testa, ça pourrait venir vu que j'aurais 3 boulots (mon ancien, mon nouveau plus mon business avec les mairies) sauf que putain, elles sont passées au dessus des 120k€ pour ce prix tu as une California ou une 911 Turbo.

  22. #1552
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Demain matin entretien téléphonique pour un poste de dev php/python à Bruxelles

    On va voir si le poste et cool et surtout la paye
    oh ton brut va être élevé.

    Ton net par contre...

    N'oublies pas : en belgique : net = brut/2. En gros.

  23. #1553
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Mettre "dév" et "php" dans la même phrase, c'est autorisé par la convention de Genève ?
    Sans rentrer dans une flamewar vu que le sujet est propice, PHP évolue bien plus rapidement ces dernières années.
    On trouve maintenant en PHP un modèle objet plutôt complet, les perf de la version 5 sont déjà bonnes (meilleure que ruby, meilleure que python avec l'interpréteur de base).
    Du coup on a tout un tas de trucs biens qui se sont développé.

    La version 7 vient de sortir et à déprécié les trucs les plus poussiéreux, et son moteur interne à été réécrit la plus part des bench fait sur des CMS genre wordpress montrent que c'est jusqu'à 2 fois plus rapide.

    Bon on se trimballe toujours un nommage de fonctions internes à pleurer de honte, mais pour le reste c'est devenu super agréable de bosser avec un framework ou des composants récents.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    oh ton brut va être élevé.
    Ton net par contre...
    N'oublies pas : en belgique : net = brut/2. En gros.
    C'est vrai que ça pique.
    Ma copine n'a pas de revenu, si j'obtiens ce que je veux ça réduit mon imposition de 250€ par mois (oui par mois).


  24. #1554
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est vrai que ça pique.
    Ma copine n'a pas de revenu, si j'obtiens ce que je veux ça réduit mon imposition de 250€ par mois (oui par mois).
    Pour partager les revenus, oublie pas de te mettre en "cohabitation légale" une fois que tu es sur place. C'est en gros l'équivalent du PACS.

  25. #1555
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    oh ton brut va être élevé.

    Ton net par contre...

    N'oublies pas : en belgique : net = brut/2. En gros.
    En allemagne c'est un peu comme ca (menfin c'est pas /2 non plus heureusement) mais on paye l'IR directement sur la fiche de paye.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  26. #1556
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Pour partager les revenus, oublie pas de te mettre en "cohabitation légale" une fois que tu es sur place. C'est en gros l'équivalent du PACS.
    Oui, mais j'ai pas bien pigé ça se fait chez le notaire puis tu vas déposer le papier à la mairie ?



    Bon 1er entretien tel fait, le mec est super emballé, ils sont 4 bonhommes et viennent de lever 1 miyons donc ils veulent recruter 10 personnes.
    Le type à l'air cool "je vous demande pas de passer un test technique, votre CV parle pour vous".
    C'est pas une agence et c'est dans un secteur où j'ai déjà bossé.

    J'ai proposé un chiffre (45K), il a donné celui auquel je pense en vrai (43k) en disant mais bon faut voir avec le 13eme mois faut calculer et tout (ce qui reviendrait à ma proposition).
    Donc si ça se confirme c'est carton plein de ce côté aussi.


  27. #1557

  28. #1558

  29. #1559
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Oui, mais j'ai pas bien pigé ça se fait chez le notaire puis tu vas déposer le papier à la mairie ?



    Bon 1er entretien tel fait, le mec est super emballé, ils sont 4 bonhommes et viennent de lever 1 miyons donc ils veulent recruter 10 personnes.
    Le type à l'air cool "je vous demande pas de passer un test technique, votre CV parle pour vous".
    C'est pas une agence et c'est dans un secteur où j'ai déjà bossé.

    J'ai proposé un chiffre (45K), il a donné celui auquel je pense en vrai (43k) en disant mais bon faut voir avec le 13eme mois faut calculer et tout (ce qui reviendrait à ma proposition).
    Donc si ça se confirme c'est carton plein de ce côté aussi.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  30. #1560
    J'avoues que si ça se fait pour le salaire, même si le coût de la vie est bien plus élevé à Bruxelles qu'à Strasbourg, je devrais quand même bien y gagner.


Page 52 sur 351 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •