Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 351 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 10519
  1. #1501
    Merci bien !

    J'imagine bien répondre à une enquête de Pole Emploi :
    "- Comment avez-vous rencontré votre employeur ?
    - En discutant par MP sur le forum CPC avec son stagiaire
    - Euh... D'accord... Et dans quel domaine allez-vous travailler ?
    - La programmation parallèle avec CUDA
    - Cela faisait partie de vos études ?
    - Non non, j'ai appris viteuf avec un livre cet été
    - Hum... très bien... nos services vous ont-ils été utiles ?
    - Pas du tout, mais vous m'avez convoqué qu'une fois en 7 mois, alors je vous pardonne"

  2. #1502
    Content pour toi

  3. #1503
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Plop les experts, je vais avoir besoin de la sagesse de ce thread.

    Pour une raison évidente (mais qui m'echape) ma boite veux m’envoyer a 230 km de chez moi en mission pour une durée indéterminé.
    Vu que je suis jeune et innocent je ne connait pas ce qui est possible de demander pour mieux vivre pécuniairement ce déplacement, je suis bien sur sous convention syntec.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  4. #1504
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Plop les experts, je vais avoir besoin de la sagesse de ce thread.

    Pour une raison évidente (mais qui m'echape) ma boite veux m’envoyer a 230 km de chez moi en mission pour une durée indéterminé.
    Vu que je suis jeune et innocent je ne connait pas ce qui est possible de demander pour mieux vivre pécuniairement ce déplacement, je suis bien sur sous convention syntec.
    Salut,

    Je suppose que c'est en local et pas en grand déplacement ?

    Dans ce cas là tu dois certainement pouvoir te faire rembourser le déménagement jusqu'à une certaine limite (2000€ je crois).
    Si ta boite cotise au 1% logement, ils doivent sans doute être en contact avec une boite qui aide à trouver un logement (de façon plus ou moins efficace suivant les région).

    Renseigne toi dans ta société coté RH, qualité ou achat (ou autre suivant l'orga de ta boite genre syndic par exemple) ils devraient te fournir les documents ou les procédures de remboursement.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  5. #1505
    @Tano Grosses féloches! Je te souhaite bien du plaisir à claquer ton premier salaire

    @CptProut il me semble qu'ils vont devoir te verser une indemnité journalière de déplacement qui couvrira tes frais d'hébergement et d'empiffrage.
    Un de mes potes a commencé sa carrière dans une boite parisienne en mission à durée indéterminable sur Bordeaux.
    Il a dormi 18 mois à l'hôtel, a pris 10kg en mangeant au resto chaque jour. Fais gaffe

  6. #1506
    Féloches taronyu

    Si tant est qu'on puisse se réjouir de monter sur Paris
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  7. #1507
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Content pour toi
    Merci !

    Citation Envoyé par Vilmir Voir le message
    @Tano Grosses féloches! Je te souhaite bien du plaisir à claquer ton premier salaire
    J'aurais pris du plaisir à le claquer ça oui ... si ça n'allait pas partir dans le logement...

    Citation Envoyé par MattMurdock Voir le message
    Féloches taronyu

    Si tant est qu'on puisse se réjouir de monter sur Paris
    Merci

    M'en parle pas, ma petite Provence va me manquer

  8. #1508
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Plop les experts, je vais avoir besoin de la sagesse de ce thread.

    Pour une raison évidente (mais qui m'echape) ma boite veux m’envoyer a 230 km de chez moi en mission pour une durée indéterminé.
    Vu que je suis jeune et innocent je ne connait pas ce qui est possible de demander pour mieux vivre pécuniairement ce déplacement, je suis bien sur sous convention syntec.
    Tu peux pas faire grand chose. Ils doivent te payer l'hôtel + la bouffe + un A/R par semaine pour rentrer chez toi le week-end.
    Ce qu'il faut retenir c'est que cette mission ne doit pas te faire perdre d'argent.
    Exemple :
    tu as des enfants et c'est normalement toi qui les dépose/récupère chez la nounou/à la garderie de l'école parce que madame commence plus tôt/finit plus tard que toi.
    Le fait d'être en mission à perpet implique que c'est madame qui va devoir gérer les enfants, donc ça va couter plus de sousous puisqu'ils resteront plus longtemps chez la nounou/à la garderie. C'est quelque chose que ton employeur doit te rembourser normalement.

    Après il faut voir dans les accords de ta boite comment sont considérés les déplacements dans ces cas là :
    dans certains cas ils vont être considérés comme du temps de travail et ça te permettra de récupérer des jours de repos supplémentaires au bout d'un certain d'A/R.
    Dans d'autres cas t'as une franchise : dans ma boite on ne compte que ce qui dépasse de 3h30 de déplacement par jour...

    A voir aussi comment sont gérés les remboursements :
    tu peux avoir deux cas:
    - remboursement des tous tes frais d'hôtel + bouffe sur justificatif jusqu'à une certaine limite
    - forfait : ils te filent X euros par mois pour te loger/manger et tu te débrouilles avec. Si tu dépenses moins le reste va dans ta poche, si tu dépenses plus tu l'as dans l'os.

    Le mieux c'est de lire les accords de ta boite et aussi de contacter les délégués du personnel, ils sont normalement pas mal informés là dessus.

  9. #1509
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Tu peux pas faire grand chose. Ils doivent te payer l'hôtel + la bouffe + un A/R par semaine pour rentrer chez toi le week-end.
    Ce qu'il faut retenir c'est que cette mission ne doit pas te faire perdre d'argent.
    Exemple :
    tu as des enfants et c'est normalement toi qui les dépose/récupère chez la nounou/à la garderie de l'école parce que madame commence plus tôt/finit plus tard que toi.
    Le fait d'être en mission à perpet implique que c'est madame qui va devoir gérer les enfants, donc ça va couter plus de sousous puisqu'ils resteront plus longtemps chez la nounou/à la garderie. C'est quelque chose que ton employeur doit te rembourser normalement.

    Après il faut voir dans les accords de ta boite comment sont considérés les déplacements dans ces cas là :
    dans certains cas ils vont être considérés comme du temps de travail et ça te permettra de récupérer des jours de repos supplémentaires au bout d'un certain d'A/R.
    Dans d'autres cas t'as une franchise : dans ma boite on ne compte que ce qui dépasse de 3h30 de déplacement par jour...

    A voir aussi comment sont gérés les remboursements :
    tu peux avoir deux cas:
    - remboursement des tous tes frais d'hôtel + bouffe sur justificatif jusqu'à une certaine limite
    - forfait : ils te filent X euros par mois pour te loger/manger et tu te débrouilles avec. Si tu dépenses moins le reste va dans ta poche, si tu dépenses plus tu l'as dans l'os.

    Le mieux c'est de lire les accords de ta boite et aussi de contacter les délégués du personnel, ils sont normalement pas mal informés là dessus.
    Wokay, du coup je vais prendre contact avec un DP.

    Merci
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  10. #1510
    80€ /jour. Nets. :B

    Moins, traite-les d’esclavagistes de marchands de viande...



    EDIT :

    Citation Envoyé par Syntec
    TITRE VIII: DEPLACEMENT ET CHANGEMENTS DE
    RESIDENCE EN FRANCE METROPOLITAINE ET EN CORSE
    Article 50 Frais de déplacement
    Les déplacements hors du lieu de travail habituel nécessités par le service ne doivent pas être pour
    le salarié l'occasion d'une charge supplémentaire ou d'une diminution de salaire
    .
    L'importance des frais dépend du lieu où s'effectuent les déplacements, ils ne sauraient être fixés
    d'une façon uniforme. Ils seront remboursés de manière à couvrir les frais d'hôtel et de restaurant
    du salarié. Ils pourront faire l'objet d'un forfait préalablement au départ, soit par accord particulier,
    soit par règlement spécifique approprié.
    En ce qui concerne les chargés d'enquête, s'il résulte d'un transfert de la résidence d'un chargé
    d'enquête un accroissement systématique de frais de déplacement nécessités par le service, ces
    frais supplémentaires restent entièrement à la charge du chargé d'enquête, sauf accord de
    l'employeur pour les prendre à sa charge.
    Article 51 Ordre de mission
    Avant l'envoi d'un salarié en déplacement, un ordre de mission sera normalement établi, se
    référant au présent titre.
    L'ordre de mission pourra être permanent pour les salariés dont les fonctions, telles que précisées
    dans le contrat de travail, les conduisent à effectuer des déplacements multiples pour des
    interventions ponctuelles.
    Biouayre si tu prends un appart sur place !!!

    Citation Envoyé par Syntec
    Article 55 Cas de suspension du remboursement des frais de
    déplacement
    Les frais de déplacement, du fait qu'ils ne constituent pas une rémunération, mais un
    remboursement de dépenses, ne seront pas payés pendant les vacances, les séjours de détente,
    les absences pour élections, convenances personnelles, périodes militaires, maladies ayant donné
    lieu à rapatriement ou hospitalisation. Toutefois, les frais (locations, par exemple) qui
    continueraient à courir pendant les absences de courte durée pourront être remboursés après
    accord préalable avec l'employeur.
    Envoie ton mail en MP, je peux t'envoyer la Syntec en pdf...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  11. #1511
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    je suis bien sur sous convention syntec.
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    d’esclavagistes de marchands de viande...


    C'est pas le principe ?


    (en vrai je n'ai jamais connu Syntec, mais j'en ai souvent entendu parler ici...)
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  12. #1512
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    C'est pas le principe ?
    Si...

    Ça les empêche pas de siffloter des "On est une boite de dimension humaines", "On connait nos collaborateurs"...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  13. #1513
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Les déplacements hors du lieu de travail habituel nécessités par le service ne doivent pas être pour
    le salarié l'occasion d'une charge supplémentaire ou d'une diminution de salaire.
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Ce qu'il faut retenir c'est que cette mission ne doit pas te faire perdre d'argent.


    Et les 80€/jour c'est la vision parisienne de la chose, en province en général t'as moins. Et dans ma SSII, au bout de 6 mois ça diminue...
    Si la somme est inscrite dans les accords d'entreprise, la marge de manoeuvre est limitée (mais pas nulle), vu qu'en plus il est en CDD ou période d'essai, son pouvoir de négociation est d'autant plus limité.

  14. #1514
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Si...

    Ça les empêche pas de siffloter des "On est une boite de dimension humaines", "On connait nos collaborateurs"...
    so true

    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message


    Et les 80€/jour c'est la vision parisienne de la chose, en province en général t'as moins. Et dans ma SSII, au bout de 6 mois ça diminue...
    Si la somme est inscrite dans les accords d'entreprise, la marge de manoeuvre est limitée (mais pas nulle), vu qu'en plus il est en CDD ou période d'essai, son pouvoir de négociation est d'autant plus limité.
    Je vais voir de quoi il en retourne mais signer un CDI pour etre en mission a 200 km de chez moi bof.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  15. #1515
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    J'en fais trop mais c'est mon premier vrai taf hors jobs d'été, jeune diplômé toussa, Bac S + BTS Iris + École de JV, et le comble c'est que c'est pour du CUDA, une techno à laquelle je me suis formé en auto-didacte et avec un livre sur mes premiers mois de recherche de taf.
    Non, t'as bien raison!

    Et profites surtout bien du début, où l'on vit encore comme un étudiant avec des moyens plusieurs fois supérieurs car bizarrement, au bout de deux-trois ans, le reste à vivre diminue de plus en plus
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  16. #1516
    Apres de longs mois de galère je viens de trouver une mission en intérim.
    2x2h d'entretien avec n+1 et n+2 (dont l'un s'est fini a 20h30) pour 3 mois d’intérim, il devait y avoir un 3eme entretien RH mais il semble être tombé à la trappe.

    Salaire de gros groupe + prime performance + prime intérim + primes astreintes nuit et weekend, ça va changer de la SSII.
    J'espere que les affaires seront bonnes sur les prochains 18 mois pour que ca se prolonge.

  17. #1517
    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    Non, t'as bien raison!

    Et profites surtout bien du début, où l'on vit encore comme un étudiant avec des moyens plusieurs fois supérieurs car bizarrement, au bout de deux-trois ans, le reste à vivre diminue de plus en plus
    Ouais enfin avec le prix des logements en région Parisienne, je sais pas si je vais tant "profiter" que ça

  18. #1518
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Je vais voir de quoi il en retourne mais signer un CDI pour etre en mission a 200 km de chez moi bof.
    Déjà il faut que ça soit clair: es-ce que c'est du déplacement ou es-ce qu'ils t'envoient en local ?

    Le seconde solution implique que tu déménages et que ton adresse soit sur place et que tu n'ai pas de frais de déplacement. Certaines boite peuvent demander ça si la mission dépace les 1 ou 1,5 an.

    La première solution implique un forfais journalier ou un remboursement aux frais réels. Le montant du forfait dépand des accords de ta boites (la mienne tourne dans les 60 € les premiers mois). Tu peux aussi ajouter le remboursement du trajet à ton domicile (et le retour sur le lieu de travail) une fois toutes les deux semaines.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  19. #1519
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Déjà il faut que ça soit clair: es-ce que c'est du déplacement ou es-ce qu'ils t'envoient en local ?
    Deplacement, mais je vois avec un DP de ma boite apparement il y a moyen de negocier les horaire.

    M'enfin sa reste chiant surtout qu'il faut que je continue de payer le loyer de mon appart actuel avec madames.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  20. #1520
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    M'enfin sa reste chiant surtout qu'il faut que je continue de payer le loyer de mon appart actuel avec madames.
    Normalement ça n'a pas d'impact d'un point de vue financier étant donné que ta mission en déplacement ne doit pas t'engendrer de frais supplémentaires.

  21. #1521
    La carrière du Wobak. (pavé inside)

    Alors on va repartir de l'école d'ingé, ça sera plus simple
    2004 (Réunion)
    J'ai commencé SUPINFO à la Réunion (je viens de là-bas). J'ai fait un an d'études "standard", puis on m'a proposé de suivre le stage pédagogique pour devenir formateur dans l'école (en sachant qu'à cette époque là ça voulait encore dire quelque chose ).
    J'ai passé le stage avec succès, et j'ai été retenu comme formateur sur les technlogies Apple Client et Serveur (sur OS X 10.4 et 10.5).
    Premier salaire : on ne paye plus l'école d'ingé : 6000€ / an, c'est pas grand chose, mais quand t'es étudiant, c'est toujours ça de pris
    Je déménage pour être basé sur Paris pour la rentrée 2005 par choix perso et pour faciliter le travail de l'école.
    Durant cette période, j'ai la chance de donner cours un peu partout en France, d'aller donner cours à la Réunion à la maison, mais aussi en Chine où je donnerais cours en Anglais.

    2007 (Paris)
    On me propose la gestion d'un nouveau pôle, SUPINFO Community (gestion élèves, ancien élèves, relations parents-école, etc.). Je commence par accepter, pour un salaire promis à 40k€ en novembre, une fois le diplôme validé.
    D'ici là, on commence à 24k€ (2000€ bruts/mois).
    Le contrat tant promis met du temps à arriver et je me dis que j'ai passé un diplôme d'informatique, pas de gestion sociale.
    Par contre je sais bien que vouloir bosser sur des technos Apple ça reste pas mal fermé à cette époque là, donc je continue sur Linux.
    Je cherche et une SSII me prend à 35k€ puis 36 après période d'essai en tant qu'ingé système Linux / Unix.
    Je dis oui et je m'en vais.
    Je commence une mission en Août chez un client F où il faut 3 ans d'expérience, mais le client accepte de me prendre quand même suite à l'entretien qu'on passe tous les 2.
    Mon projet : installer et déployer l'outil de ticket JIRA de 0 pour toute la DSI, avec recueil des besoins, démonstrations aux chefs des équipes, etc.
    Je participe aussi à l'administration Linux de la production.
    En décembre, le client est suffisamment content de moi et propose à ma boite de me reprendre et me propose 39k€ (ça fait 3 mois que je bosse).
    Ma boîte me convoque et me dit "on fait pas de l'intérim, tu restes et t'es à 40k€ en Janvier". OK

    2008 (Paris)
    La mission s'arrête chez mon client F puisqu'ils se font racheter et cherchent à internaliser. Je forme mon successeur et je m'en vais en bons termes avec le client (je bouffe encore avec eux quand je passe sur Paris).
    Mission suivante : IT helpdesk (équipe de 4 personnes) chez un client S qui fait des puces pour téléphones portables type 3G, dont le plateau de devs sur Paris (150 personnes) développe des drivers pour kernel Linux.
    Autant dire que je suis le plus nul de plateau de loin, mais ça se passe quand même.
    J'installe en fil rouge un soft de messagerie Zimbra (qui à l'époque n'est pas aussi simple qu'aujourd'hui), avec intégration Outlook, le tout sur 2 machines en failover en cas de problème.
    En Août, entretien annuel, et malgré l'augmentation de Janvier, je passe à 42k€ environ.

    2009 (Paris)
    La mission se termine assez abruptement, le client voulant débaucher un des 3 prestataires qu'il a (on est 3 de la même boite), donc ça négocie âprement, et suite à des manipulations compliquées, je me retrouve sur le côté.
    On me dit "tu n'y retournes pas tant qu'il n'a pas payé le prochain mois". Et le lendemain on me propose... de retourner chez mon client F qui cherche un remplacement maternité et qui n'arrive pas à trouver un remplaçant digne de ce nom.
    Mon nom est mis sur la table (on me dit qu'environ 10 prestataires différents ont été proposés de différentes boites, olol rly?) et le client dit "où c'est qu'on signe ?"
    Je retourne donc chercher mes affaires chez le client S un peu en froid et je retourne chez le client F pour 6 mois.
    J'y fais de l'intégration de projets et je préviens ma boite qu'à la fin de l'année en Novembre, je retourne à la Réunion pour une année sabbatique.
    Le remplacement se termine et j'enchaine 2 mois de scripting shell chez un client E qui avait un besoin court et urgent.
    Fin 2009, retour à la Réunion.

    2010 (Réunion)
    Le truc en étant à 42k à Paris, c'est que les ASSEDIC calculés le sont sur le montant de ton salaire précédent, non indexé.
    Autrement dit, mon chômage me rapporte plus qu'un boulot à la Réunion, et j'y ai droit pour 2 ans...
    Pas de boulot donc, j'en profite pour me marier et faire 3 mois de road-trip en Nouvelle Zélande

    2011 (Montpellier)
    Retour en métropole, à Montpellier pour conjuguer avantage de la vie en France + soleil présent la majorité de l'année. Je rends visite à ma SSII à Paris qui me confirme vouloir travailler avec moi, même sur Montpellier.
    Vu la différence de salaire Paris Province, je négocie un salaire à 37k€/an. Je ferai des allers-retours pris en charge pour bosser à l'infogérance de la SSII le temps de trouver une mission.
    Durée des allers-retours : Mars-Mai. Le but est principalement que l'équipe bénéficie de mes "connaissances" en Linux pour les aider à s'améliorer.
    Au mois de Juin on me trouve une mission chez un assureur célèbre (Cerise ?), pour faire de l'exploitation. J'y serai environ 1 an pour un métier qui n'est pas le mien...

    2012 (Montpellier)
    En Février je préviens que j'veux changer de mission. Si on ne trouve rien d'ici Avril, je chercherai moi-même.
    J'avais déjà passé un entretien pour rentrer chez un constructeur de PC (logo bleu avec les lettres LDLE) au support technique serveur.
    Le seul problème est que je perdais mon statut cadre et environ 10k€ par an. J'ai eu un petit garçon en Décembre, hors de question de perdre tout ça.
    Je passe un entretien dans une boite qui fait du Linux, 6 barbus dans une villa, ça avait l'air d'être pas mal le kiff, pas trop mal payé.
    Je rappelle le constructeur qui m'avait parlé du support des équipes stockage qui était dans le même genre de poste que ce que j'ai au niveau salaire.
    Ils me confirment qu'une place est disponible. Je passe l'entretien avec succès et je suis pris à 36k€ (toute l'équipe a ce salaire pas vraiment négociable).
    Je signe donc chez eux et je commence en Août 2012.

    2013(Montpellier)
    Je me débrouille pas trop mal dans le job, et au mois de Septembre, on me propose la formation de niveau 2 pour mon produit. Je la suis et je commence à faire du niveau 2. J'ai pas particulièrement d'augmentation, mais le job devient plus intéressant.
    Je confirme mon "expertise" Linux sur le plateau du support grâce à des certifs Redhat que je passe avec succès.

    2014(Montpellier)
    Février : un poste de niveau 3 (équipe Europe et pas que France) ouvre. Je ne suis pas officiellement niveau 2, mais j'ai assez de technique pour postuler, ne serait-ce que pour montrer mon intérêt sur le poste.
    Je passe les entretiens techniques, RH et avec le manager de l'équipe.
    Je ne suis pas pris pour le poste ouvert... mais le manager me veut quand même.
    Il me propose donc d'intégrer l'équipe à mon grade et mon salaire actuel et la prochaine ouverture de poste, prévue pour dans 6 mois, m'est reservée.
    Novembre : l'ouverture de poste se fait, je passe à 42k€ annuels, et j'ai commencé les astreintes. Une semaine sur 4, environ +50% de boost sur le salaire annuel brut.
    Je suis donc à environ 60k€ depuis, et tout va très bien

    Désolé pour le pavé !

  22. #1522
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    M'enfin sa reste chiant surtout qu'il faut que je continue de payer le loyer de mon appart actuel avec madames.
    C'est tout le jeu du déplacement: arrivé trouver un truc pas chère sur place pour se mettre la différence avec les frais de déplacement dans la poche.

    Hésite pas à te renseigner si tu as des collègues dans le même coin voir même auprès de ton client s'il a l'habitude de ce genre de pratique.

    Protip: les déplacements, c'est bien quand c'est pour aller bosser dans des coins paumés et pas touristique.
    Protip2: trouve un meublé pas chère.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  23. #1523
    Hello les gens,
    J'en ai gros (cf ce film https://fr.wikipedia.org/wiki/HS_Hors_Service ).

    Depuis lundi, il se passe quelque chose d'assez étrange dans mon environnement professionnel. J'aimerais avoir un avis extérieur sur ce qui se passe et ce que j'ai fait. Certains pourront prendre cela pour de la vantardise ou je ne sais quel terme dont nos politiciens (extrêmes ou pas), qui n'aiment ni les riches ni les pauvres, aiment à abuser.

    Du coup, ma petite histoire sera mise partiellement en spoiler.

    J'avais déjà fait le détail de mes revenus/dépenses sur ce même topic et, en gros, malgré le plus gros salaire annuel du topic (exæquo avec je ne sais plus qui à l'époque), j'arrive à peine en fin d'année à être flat. J'ai pour cela créé une "société" pour gagner ce qui manque.

    Mes anciens collègues (que j'avais embauché ) m'appellent pour me demander de les aider à migrer tout le merdier dans la nouvelle infrastructure en freelance pour quelques jours. Comme c'est une société du même secteur, je demande à mon boss si je peux prendre la mission. Il est d'accord sous condition que je passe par la plateforme de ma boite (ce qui revient au même).

    J'ai eu mon entretien d'évaluation, il y a deux semaines. Mon boss est très satisfait, blah blah blah...il me dit que j'ai l'air fatigué et moins motivé ces derniers temps (depuis aout), je lui dis que c'est principalement à cause de mon activité annexe qui me prend beaucoup de week-end et qui prend plus de temps que prévu. Il me demande pourquoi je fais ça à coté et je lui explique qu'avec les divers changements de règlementation (en France et en Suisse), j'ai une perte de salaire de 15% à 20% par rapport à quand j'ai commencé chez lui et que je dois bien la compenser pour ne pas pénaliser mon foyer. Il me demande ce qu'il me faudrait et je lui dis qu'en gros, je dois retrouver mon salaire précédent avec les bonus inclus (ce qui fait environ 20%) pour retrouver un équilibre positif. J'ai pu tenir tout 2014 et 2015 mais que je suis maintenant exsangue et que je n'ai plus rien de coté. Il me dit qu'il ne peut pas (je le sais bien vu que c'est moi qui fournit les chiffres tous les mois pour faire la compta). Par contre, il me dit qu'il n'a rien contre me sous-louer à d'autres sociétés et me versait une plus grosse part voire la totalité le temps qu'il ait les finances.

    Lundi (oui, il y a 3 jours) dans la journée, mon boss me dit que je devrais contacter les gens qui m'ont proposé de m'embaucher pour voir si je ne peux pas faire le boulot en freelance via la plateforme.
    Le soir même, mon ancien patron m'appelle et demande à me voir pour me remercier d'avoir participé et me proposer quelque chose.
    Je le rencontre, me raconte une belle histoire qui donne la pêche (il est très fort pour cela) et il propose de me reprendre. Il me demande ce que je veux pour revenir, je lui dis que je n'en sais rien.
    Spoiler Alert!
    On part alors sur mon salaire de base et on tombe sur un chiffre qui colle (on entre dans la partie obscène pour certains ), je passerais de 120000chf/an + bonus à 150000chf/an + bonus. Oui, 30000chf/an d'augmentation, soit plus que ce que gagne beaucoup de gens
    . Je lui dis qu'il n'y a pas que le salaire, j'aime beaucoup mes collègues et patrons et qu'ils ont besoin de moi. Je lui propose donc le freelance via la plateforme mais il refuse complètement. Il ajoute alors le fait que je puisse bosser pour eux sur mon temps libre (ce qui est une première de sa part, vu sa paranoïa - je rappelle que j'ai bossé presque 8 et demi pour lui). Il y a des hics quand même: la boite est mal en point et ils virent des gens, le cours au plus bas, un gars a tiré 3 millions de $ des comptes courants et s'est barré aux Cayman et la boite peut fermer d'ici 6 mois. Le projet est plus qu'intéressant mais c'est quitte ou double. Il y a potentiellement de quoi devenir millionnaire même pour un gars de l'informatique comme moi. Je demande un délai pour réfléchir car, sur le coup, je signais direct. Je sais qu'il est bien emmerdé suite à des départs et qu'il n'a que moi qui puisse faire ce qu'il veut. Sur le marché, on est pas beaucoup à avoir toutes les compétences nécessaires (aka Portuguais "deluxe" de l'informatique ) et la plupart ne veulent pas/plus bosser pour lui (car c'est extrêmement risqué et il est extrêmement compliqué à supporter).

    Je suis tellement emmerdé que j'en parle à mon boss actuel (c'est lui qui m'a jeté la dedans plus ou moins), je préfère l'honnêteté et ne rien cacher (enfin pas trop). Je lui dis que je ne sais pas quoi faire, que j'ai envie de rester bosser pour lui mais il me dit qu'il ne peut pas s'aligner. Il me dit d'accepter l'offre mais de lui obtenir un rendez-vous avec lui (mon ex-boss est un intouchable, personne le rencontre, c'est lui qui te convoque, il connait tout les grands -présidents, rois, reines-, tous les peoples). Ce matin, j'obtiens cet entretien. Mercredi, on le rencontre à Copenhague. Je dois passer un entretien technique sur ma partie la plus faible (l'infrastructure IT) mais c'est une formalité, je connais l'interviewer.

    Sauf que voilà, je me sens mal, très mal vis à vis de mon employeur actuel et de mes collègues. La boite n'est pas au top mais il y a du potentiel. Bien sur, je ne serais jamais riche grâce à cette boite mais, si ça tient le coup, je vivrais correctement. Ils sont dans la panade à plein de niveau et je fais beaucoup (de l'intendance de bâtiment au tirage de câbles), je viens d'une boite extrêmement connue dans le milieu et j'y ai fait 8 ans ce qui impressionne quand on connait le patron. Écrire ici est une sorte de catharsis mais il m'importe aussi de voir si j'ai fait les bons choix. Je me tâte pour demander à mon boss actuel de m'accorder des avantages (genre jours de congés supplémentaires et/ou télé-travail avec une mini-augmentation pour le geste ou voiture de fonction).

  24. #1524
    Attends la rencontre entre les 2 pour savoir ce qu'il en est avant de te poser trop de questions non ?

  25. #1525
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Attends la rencontre entre les 2 pour savoir ce qu'il en est avant de te poser trop de questions non ?
    C'est ce que je me dis mais ça me traine dans la tête, j'en dors plus toussa...

  26. #1526
    Alors c'est du domaine du psy qu'il faut des conseils, pas de la carrière

    Pour relativiser ce genre de situation : pose toi calmement, et imagine la PIRE des situations qui puissent en sortir, et demande toi comment tu réagirais.

    Tu verras que la situation est loin d'être aussi prenante qu'elle n'en a l'air.

  27. #1527
    C'est pour ça que j'ai indiqué que le post était une sorte de catharsis.

    Le pire des cas, c'est que celui qui veut me reprendre pète un câble (ce qui arrive souvent), qu'il refuse de me prendre et qu'il insulte mon boss actuel.
    Il a déjà pas apprécié que je lui demande un rendez-vous pour mon actuel mac .

    Certains des employés d'ici le connaissent personnellement et on déjà prévenu mon boss que c'était une connerie de le rencontrer.

  28. #1528
    Citation Envoyé par humble.jok Voir le message
    Blablabla
    Si j'ai bien compris le seul élément bloquant c'est ta culpabilité de mettre en plan ta boite actuelle ?

    Seulement tu le dis toi même:

    J'ai pu tenir tout 2014 et 2015 mais que je suis maintenant exsangue et que je n'ai plus rien de coté.
    je dois bien la compenser pour ne pas pénaliser mon foyer.
    il me dit que j'ai l'air fatigué et moins motivé ces derniers temps
    Tu pourrais tenir encore longtemps dans la situation actuelle ?
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


  29. #1529
    Bon parcours Wobak (encore un réunionnais oté ils sont partout).
    60K à Montpel on peut dire que c'est un beau finish!
    (en vrai je suis un tout petit peu jaloux par ce que a partir du moment où tu es en IdF c'était exactement mon plan idf -> reunion 1 an ou 2 -> Montpellier).

    Au final j'ai fait idf-> Strasbourg -> bientôt Bruxelles


  30. #1530
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    (en vrai je suis un tout petit peu jaloux par ce que a partir du moment où tu es en IdF c'était exactement mon plan idf -> reunion 1 an ou 2 -> Montpellier).

    Au final j'ai fait idf-> Strasbourg -> bientôt Bruxelles

    Mais oui, parcours qui en jette. Trois mois de road trip en NZ, enculé


Page 51 sur 351 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •