Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 351 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860100150 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 10519
  1. #1471
    C'est la seule carte de paiement bien foutue en Belgique alors


  2. #1472
    Sinon il y a le panier-repas

  3. #1473
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Ah ben les tickets resto en belgique c'est bien moins chiant : t'as un pécule par mois que tu dépenses comme tu veux (pour de l'alimentaire bien sûr).

    Les caisses des supermarchés font le truc tout seul, y'a pas de seuil journalier, tu peux dépenser les week-ends et en vacances. C'est une carte à puce, mais je voies pas trop le problème (le solde est présent sur le ticket de caisse quand tu l'utilise).

    C'est bien foutu
    Même expérience pour moi (à ceci près que c'est pas limité à l'alimentaire, mais ils nous font confiance pour pas abuser). C'est bien mieux qu'avant où on avait des pseudos TR valables uniquement sur une sélection de restos de notre bled. Je passe un quart de mon temps en déplacement et pouvoir acheter à bouffer avec, même à l'étranger, c'est beaucoup mieux que de se retrouver avec un monceau de tickets dont j'ai pas le temps de me servir.
    Le solde est visible via leur site web ou une appli pour smartphone et j'ai jamais eu de soucis pour payer avec nul part.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  4. #1474
    J'ai des ticket de 9€ que j'utilise peu le midi*. Je les écoule au Leclerc (2 max) et au resto.

    Quand je vois ce qui me reste, je me dis que je vais faire un peu (beaucpoup) plus de resto en décembre et en janvier.


    *le resto d'entreprise où je suis n'accepte pas les ticket resto et est super chère pour les prestataire comme moi. Heureusement il y a une cafétéria abordable mais qui est régulièrement fermé suivant les effectifs (une fois par semaine en moyenne). Dans ces cas là, c'est 20 min de marche (idem pour le retour) pour trouvé une boulangerie ou un kebab dans lequel claquer un ticket.



    A pars ça, mon mail de demande d'augmentation est parti tout à l'heure.
    Les conditions sont favorable mais au cas où (#maboitecestdesradins), j'anticipe: es-ce que quelqu'un ici cherche un ingénieur projet ? (mots clés: planification, énergie, Planisware, MOA)
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  5. #1475
    Dans quel coin ?

  6. #1476
    Paris et alentours
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  7. #1477
    Pour la première fois de ma carrière, ma mission chez un client se passe vraiment très mal. Je m'y sens mal à l'aise, l'environnement technique est dépassé d'une décennie et les managers sont exécrables. Après quelques rendez vous avec ma SSII, je ne pense pas qu'ils aient dans l'esprit une sortie rapide.
    Je n'ai pas encore de piste sérieuse pour un autre poste, mais je ne supporte de moins en moins où je suis. Démissionner est mon seul salut ?

  8. #1478
    Si ça passe mal avec le client et que la SSII en a rien à foutre. Je dirais que oui. Surtout que t'es peut être encore en période d'essai ça pourrait faciliter la transition si tu recherches ailleurs.

  9. #1479
    Trouve avant de démissioner de préférence.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #1480
    Tu ne donnes pas assez de contexte pour une vraie analyse, mais je te conseille de tenter de stabiliser la situation et de trouver un compromis d'abord. Il est rare que les boites aient un environnement technologique du dernier cri. S'adapter est une qualité très importante dans le logiciel.

  11. #1481
    Que la boite ne soit pas au top de la technologie, c'est un fait que j'ai accepté depuis très longtemps. C'est rare et/ou limité à des secteurs où cela est nécessaire.

    Par contre, continuer à faire du web comme on le faisait il y a 10-15 ans sur un écran 15 pouces (sic), sans avoir jamais envisagé la moindre refonte des sites, ce n'est pas possible.
    Si les problèmes étaient uniquement matériel ou technologique, j'aurai pu faire bon gré mal gré. Sauf que les responsables semblent beaucoup apprécier le fait de frustrer au plus haut point les prestataires et s'étonnent d'avoir un taux de turn-over qui explose tous les records (6 mois en moyenne). Ils sont figés dans une passivité, refuse de facto toute évolution de l'organisation ou des process et sont terriblement condescendent.

    J'en suis à 4 mois et j'ai fini par perdre petit à petit toutes les responsabilités de mes projets pour n'avoir à faire que les tâches les moins agréables. Honnêtement, je ne pensais pas être un jour à ce point affecté par un boulot.

  12. #1482
    Ah oui c'est gratiné là, on peut voir le site? A des fins humoristiques

  13. #1483
    Oui là, ça devient intéressant. J'imagine les vieux gifs pourris "en construction", les messages "veuillez utiliser un navigateur moderne comme IE6" et des textes qui clignotent en rebondissant sur les côtés de la fenêtre.

  14. #1484
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est la seule carte de paiement bien foutue en Belgique alors
    Toit tu veux parler des restos qui n'accepte pas les cartes de banques (oui on a souvent 2 cartes de paiement en belgique : la carte de banque (bancontact) et une carte de crédit si on veut, les restos n'acceptent pas souvent les bancontact )

  15. #1485
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Que la boite ne soit pas au top de la technologie, c'est un fait que j'ai accepté depuis très longtemps. C'est rare et/ou limité à des secteurs où cela est nécessaire.

    Par contre, continuer à faire du web comme on le faisait il y a 10-15 ans sur un écran 15 pouces (sic), sans avoir jamais envisagé la moindre refonte des sites, ce n'est pas possible.
    Si les problèmes étaient uniquement matériel ou technologique, j'aurai pu faire bon gré mal gré. Sauf que les responsables semblent beaucoup apprécier le fait de frustrer au plus haut point les prestataires et s'étonnent d'avoir un taux de turn-over qui explose tous les records (6 mois en moyenne). Ils sont figés dans une passivité, refuse de facto toute évolution de l'organisation ou des process et sont terriblement condescendent.

    J'en suis à 4 mois et j'ai fini par perdre petit à petit toutes les responsabilités de mes projets pour n'avoir à faire que les tâches les moins agréables. Honnêtement, je ne pensais pas être un jour à ce point affecté par un boulot.
    Ben si t'es bien sur Paris, qu'est-ce que tu attends pour changer de boite ?

  16. #1486
    120 euros/jour facturé en indep' pour être assistant pédago, ça change pas de l'agence/start up qui paie mal mais j'adore mon job, je dev plus que quand j'étais dev et faire mesurer des trucs aux élèves avec des touillettes à café, ça n'a pas de prix.
    Pour revenir au sujet de base.

  17. #1487
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    A pars ça, mon mail de demande d'augmentation est parti tout à l'heure.
    Les conditions sont favorable mais au cas où (#maboitecestdesradins), j'anticipe: es-ce que quelqu'un ici cherche un ingénieur projet ? (mots clés: planification, énergie, Planisware, MOA)
    J'ai eu la réponse de ma boite: un magnifique pavé dans lequel on me prend magistralement pour un con.

    J'ai directement mis mon CV sur l'APEC et sur Monster. Reste à faire un profil LinkedIn pour peaufiner le tout.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  18. #1488
    Bonne chance Playford. J'ai trouvé LinkedIn assez performant ces derniers temps. J'ai reçu les meilleures offres par ce biais.
    Sur Monster, je n'ai eu que des contacts de SSII.

  19. #1489
    Quand t'as des compétence un peu recherchée linkedin ca marche du feu de dieu.

    Non seulement il te proposera direct les offres en lien avec ton profil (de pres ou de loin), mais en plus si t’apparaît sur les listes des recruteurs c'est eux qui te contactent.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #1490
    Ouais. Avec un vieux profil linkedin et un viadeo pas mis à jour depuis plus de 4/5 ans j'ai des recruteurs qui me contactent quand même de temps en temps. Ça vaut le coup de se faire un joli profil.
    Sinon tant que ça parle de ça, ça peut valoir le coup de passer faire coucou dans des cabinets de recrutements. J'avais choppé mon premier vrai job hors SSI via Michael Page. T'explique ce que tu cherche et ce que tu sais faire, et des fois ils ont un truc qui match.

  21. #1491
    Si tu n'es pas pressé (tu as un job et cherches mieux) les cabinets de recrutement sont pas mal. Ca peut prendre quelques mois avant d'avoir une offre, mais comme ils font une première sélection, quand on arrive on est déjà sur la short list.

    Sinon les concurrents de l'employeur actuel peuvent aussi être intéressés. Ne pas oublier que les clauses de non-concurrence sont pour la plupart illégales (elles doivent prévoir une compensation)

  22. #1492
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Sinon les concurrents de l'employeur actuel peuvent aussi être intéressés. Ne pas oublier que les clauses de non-concurrence sont pour la plupart illégales (elles doivent prévoir une compensation)
    Et la période pendant laquelle elles s'appliquent.
    Mais pour avoir déjà vu des procès pour clause de non concurrence non dénoncée, faute de précision, tu peux gratter un an de salaire plein pot.
    Et, les employeurs sont trop cons, ils oublient rarement la clause de non concurrence mal rédigée mais quasi toujours la clause d'exclusivité, la clause de non concurrence s'applique à la fin du contrat, la clause d'exclusivité, pendant. Donc si vous n'en avez pas et que vous voulez faire du biff en bossant en free pour la concurrence PENDANT votre contrat, faites vous plaisir.
    A bon entendeur.

  23. #1493
    Dites les canards, ça existe une base de donnée consultable des salaires moyens du marché pour tel ou tel type de poste au niveau national et/ou régional ?

  24. #1494
    @Grosbill45 Ya des trucs qui trainent sur le net, que Google te donnera. Mais bon...

    A propos de la clause de non concurrence, il me semble que même si elle est contractuelle, il faut que l'employeur annonce son activation spécifiquement, ce qui déclenche aussi le paiement de l'indemnisation prévue. Elle est inactive par défaut
    J'y ai été confronté 2 fois, les 2 fois mon employeur ne l'a pas déclenché, car il savait où je partais

  25. #1495
    Concernant la clause de non concurrence, j'en est bien une pour une durée de 2 ans. Mais comme elle implique de me verser quelque chose comme la moitié du salaire par mois, ils l'a font toujours sauter même pour ceux partis chez des concurents directs.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  26. #1496
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Ouais. Avec un vieux profil linkedin et un viadeo pas mis à jour depuis plus de 4/5 ans j'ai des recruteurs qui me contactent quand même de temps en temps. Ça vaut le coup de se faire un joli profil.
    Sinon tant que ça parle de ça, ça peut valoir le coup de passer faire coucou dans des cabinets de recrutements. J'avais choppé mon premier vrai job hors SSI via Michael Page. T'explique ce que tu cherche et ce que tu sais faire, et des fois ils ont un truc qui match.
    Je confirme pour Michael Page. Même si au final, je ne suis pas passé par eux, ils sont très pro et proposent des offres vraiment en adéquation avec ton profil.

  27. #1497
    Citation Envoyé par Vilmir Voir le message
    @Grosbill45 Ya des trucs qui trainent sur le net, que Google te donnera. Mais bon...

    A propos de la clause de non concurrence, il me semble que même si elle est contractuelle, il faut que l'employeur annonce son activation spécifiquement, ce qui déclenche aussi le paiement de l'indemnisation prévue. Elle est inactive par défaut
    J'y ai été confronté 2 fois, les 2 fois mon employeur ne l'a pas déclenché, car il savait où je partais
    Absolument pas, elle prend effet dès que tu quittes ton entreprise et l'employeur doit la dénoncer si il ne veut pas payer.
    Il aurait dû te payer si il l'a pas fait.

    Monsieur Odd - Juriste en droit du travail sur son temps libre.

  28. #1498
    En effectivement! C'est à l'employeur de déclarer sa non-activation:
    http://contrat-de-travail.comprendre...on-concurrence

    J'ai bien retrouvé dans mes papiers la déclaration de renoncement.

  29. #1499
    Grande nouvelle !

    J'étais passé par ici il y a peu au sujet des tests.

    A l'époque je m'apprêtais, après un entretien téléphonique réussi, à passer un test moitié téléphone moitié programmation, pour une startup que je vais appeler N puisque c'était dans le coin de Nice.
    Le test a été particulièrement hardcore, des trucs de matheux avec lesquels j'avais jamais travaillé (du log-polaire pour les transformations d'image, document technique en anglais puis deux trois fonctions à coder). Côté programmation c'était rien, quelques pauvres FOR et IF, mais bordel leur log-polar machin c'était hardcore.

    Peu après, entretien téléphonique avec une startup que j'appellerai P car c'est sur Paris. Pour la petite histoire j'ai été mis en relation avec eux via leur stagiaire actuel, que j'ai "aidé" au sujet de CUDA et du choix du hardware ici même, sur le forum CPC.
    Bien passé également.

    Au final ces deux boites m'ont recontacté le même jour, l'une voulant me rencontrer avant signature du contrat (P) et l'autre voulant me faire passer de longs tests dans leurs locaux durant une journée (N).
    Après 7 mois de recherche assez pauvres en entretiens, et sans aucune opportunité, ça m'a fait bizarre d'avancer sur deux fronts en même temps le même jour.

    Au final j'ai signé pour P, et j'ai du coup dû expliquer à N que je ne pourrai pas donner suite à leur proposition. Putain, dire non à un potentiel employeur, après avoir essuyé tellement de "non" qu'on ne les compte plus sur 32 bits (oui, j'exagère à mort, en vrai 5 ou 6 bits devraient suffire), ça fait tellement du bien

    Et donc je viens de m'ajouter au tableau
    Je commence en Janvier mais les termes étant connus, j'ai pu remplir les cases.

    Ajouté au tableau

    Ajouté au tableau

    J'en fais trop mais c'est mon premier vrai taf hors jobs d'été, jeune diplômé toussa, Bac S + BTS Iris + École de JV, et le comble c'est que c'est pour du CUDA, une techno à laquelle je me suis formé en auto-didacte et avec un livre sur mes premiers mois de recherche de taf.
    Il m'aura fallu 7 mois, mais je saute la case du stage, CDI direct, là ou 90% des collègues de promo sont passés par un stage, voire deux, sans forcément avoir un CDI, ou même un CDD derrière.

    Voilà j'arrête de raconter ma vie, amis canards merci d'avoir lu ce post festif

  30. #1500
    Félicitations à toi !

    Tiens demain je vais essayer de faire un récap aussi...

Page 50 sur 351 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860100150 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •