Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 351 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10519
  1. #61
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Le truc c'est d'estimer votre pouvoir de négo en oubliant pas que le marché du travail c'est de l'offre et de la demande. Si vous arrivez sur un poste très demandé, que vous êtes 200 candidats et que les autres seront tout aussi performants que vous, c'est chaud. Si vous sentez qu'ils ont besoin de vous, et surtout qu'un refus de votre part les fera chier (relancer un process de recrutement qui prendra des mois, former quelqu'un d'autre au job, etc), vous avez une marge. Je bosse dans une grosse boîte connue et surveillée, possédée par l'Etat, d'environ 10 000 salariés, avec des grilles de salaires bien définies. A chaque rdv RH (signature de CDD, signature de CDI, changement de poste pour un truc mieux), on me disait "il y a des grilles, on ne peut rien faire". En général 10mn plus tard j'étais déjà à 1000-2000€ euros de plus... Pour la simple raison qu'un refus de ma part ne les tuerait pas mais les ferait chier quelques temps, et que ce temps perdu avait un prix (ça et l'appui de ma hiérarchie qui aide toujours pour mettre un coup de pression aux RH). J'ai 4 ans d'ancienneté en sortie de diplôme et je dois être à un bon 25% de plus que les gens de mon âge arrivés en même temps que moi, qui se sont simplement contenter d'acquiescer à chaque étape de leur début de carrière.
    Ça, ça va quand t'es en une dans grosse boite plus ou moins réglo qui met les formes sur la gestion des RH.

    Moi je suis dans une agence qui se prend a moitié pour une SSII (en tout cas j'ai l'impressions qu'elle en a les status), et la je vais passé de CDD a CDI, la négo c'est avec le N+1, qui tourne très vite a "j'aimerai bien te filer plus mais la haut ils cassent les couilles, soit content avec ce que t'as déjà".
    Les RH c'est une personne qui ne s'occupe que des formalités mais pas des salaires donc ça sert a rien de la voir, et si tu veux vraiment négocier on t'envoie voir la direction qui en a rien a branler de ton cas, si je part ça ferait chier mon boss et mes collègues, et la direction lui dirait de s'adapter et de se démerder pour trouver un remplaçant.

    Autrement la boite et sympa, mais si je trouve mieux ailleurs je me tire direct.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #62
    j'ai un profil un peu atypique, j'ai un bac +4, maitrise de méca, diplôme a cheval un peu casse couille à valoriser au départ... J'ai mis 10 ans à rattraper un peu mon retard (j'ai commencé à 22/23k€ brut de mémoire) sur les ingé...

    Maintenant ça va bien (environ 43/45k€ brut mais... 2300/2400h annuelles, et pas de RTT + 15k€ d'IK, en gros ça me paye ma bagnole, ce sont des frais qui correspondent à quelque chose, je roule beaucoup pour mon taff... mais ça reste un avantage même si c'est difficile à calculer)

    Par contre j'ai jamais vraiment négocié... Mais j'ai une très bonne relation avec mon boss (on est une toute petite boite). Et je me suis cassé de ma précédente boite qui me prenait pour un con.

  3. #63

  4. #64
    C'est ce que j'avais avant mais c'est moi qui ait demandé à avoir ma propre caisse... J'ai ce que je veux, je ne paye pas d’impôt sur l'avantage en nature (ça faisait quand même 450€ de plus sur le brut chaque mois, c'est pas négligeable quand ça rentre dans la tranche des 30% de ton IR...), etc... Du coup on a viré toutes les voitures de fonction.
    Pour moi c'est nettement plus avantageux. Pour ma boite c'est un peu plus cher mais ils n'ont pas à se faire chier avec la gestion (juste le télépéage qui reste à leur charge), on est que 6 donc pas la masse critique pour perdre du temps avec ça.

    Là avec les IK ça me paye une (bonne) bagnole neuve tous les deux ans (amortissement / carburant / assurance / entretien). Et si je voulais rouler dans un caisse de merde je pourrais me faire des sous. Encore que ça fait deux ans qu'on marche comme ça et j'ai quand même pioché un peu dedans...

  5. #65
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Il y a pas un zéro en trop ? :x
    Bon là il parle de plusieurs personnes hein. C'est cher l'assurance en Suisse, mais quand même pas à ce point.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #66
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    A chaque rdv RH (signature de CDD, signature de CDI, changement de poste pour un truc mieux), on me disait "il y a des grilles, on ne peut rien faire". En général 10mn plus tard j'étais déjà à 1000-2000€ euros de plus... Pour la simple raison qu'un refus de ma part ne les tuerait pas mais les ferait chier quelques temps, et que ce temps perdu avait un prix (ça et l'appui de ma hiérarchie qui aide toujours pour mettre un coup de pression aux RH).
    C'est ce que j'espérais aussi mais sur un premier job dans des grosses boites (banque dans mon cas mais ça a l'air d'être pareil en audit/conseil), les RH se contentent de sourire poliment et nope. Après je me dis que le 1k de différence changera pas des masses ma situation et que de toute façon l'évolution salariale ça se fait surtout par la mobilité principalement externe... M'enfin j'en suis pas encore là

  7. #67
    Citation Envoyé par Hamozus Voir le message
    toute façon l'évolution salariale ça se fait surtout par la mobilité principalement externe
    En interne faut être prêt à bouger géographiquement. Si c'est pour aller dans le département d'à coté t'auras rien
    Mais si tu vas dans une autre filiale à l'autre bout du pays, il y a moyen de gratter quelque chose de significatif au passage. Encore plus si tu pars à l'étranger (même si ce n'est plus aussi intéressant qu'il y a 20 ans).

  8. #68
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bon là il parle de plusieurs personnes hein. C'est cher l'assurance en Suisse, mais quand même pas à ce point.
    Euh oui en effet, c'est pour moi, ma compagne et les 2 gamins. Ma part mensuelle, c'est 380€.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #69
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Essaye aussi de négocier du salaire fixe écrit sur contrat plutôt que l'entourloupe "fraude fiscale" habituelle SSII de te filer 25k + frais tous les jours travaillés.
    Je m'étais fait baiser comme un bleu par ce truc
    Sortie de BTS alternance en 2006, j'attaque direct avec un 28k€ "package SSII" en région parisienne qui était une belle enfilade. Trois ans après internalisation chez le client, culbute salariale sympa mais pas démente. Démission fin 2012, début 2013 je commence en Irlande à 38k€/an, deux ans après je suis à 41k€ sans compter les astreintes.
    EDIT : j'ai fait mes deux ans en alternance chez un opérateur télécom à la Défense (donc début en 2004), et depuis je bosse dans le réseau/routage.


  10. #70
    Des idées du sens d'être embauché au forfait ou en régie ? Svp
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  11. #71
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Des idées du sens d'être embauché au forfait ou en régie ? Svp
    Pour toi ça ne "devrait" rien changer (enfin avec les SSII on ne sait jamais). La différence est au niveau du contrat entre la SSII et le client. En régie ils facturent tes heures, au client de gérer tes activités, au forfait c'est une somme fixe pour une tâche spécifique (cahier des charges). C'est une histoire de qui prend le risque, le client (régie) ou la SSII (forfait). La seule différence qu'il peut y avoir pour toi est que pour une prestation au forfait il se peut que tu ne sois pas chez le client mais dans les locaux de la SSII. Et qui du client ou de ton manager tiendra le fouet

  12. #72
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pour toi ça ne "devrait" rien changer (enfin avec les SSII on ne sait jamais). La différence est au niveau du contrat entre la SSII et le client. En régie ils facturent tes heures, au client de gérer tes activités, au forfait c'est une somme fixe pour une tâche spécifique (cahier des charges). C'est une histoire de qui prend le risque, le client (régie) ou la SSII (forfait). La seule différence qu'il peut y avoir pour toi est que pour une prestation au forfait il se peut que tu ne sois pas chez le client mais dans les locaux de la SSII. Et qui du client ou de ton manager tiendra le fouet
    Ouf j'ai cru que c'était en lien avec les redoutés périodes entre contrats :/ pas envie de devoir prendre des vacances forcés ou d'être sans tune . Je commence à voir fleurir quelques annonces de recrutement de junior sans expérience. Bientôt je vais aller polluer le topic des CV ! Merci de tes infos en tout cas
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  13. #73
    Je viens de voir pour Vilmir, putain faudrait que je bouge en Suisse pour me faire des couilles en or
    Je veux bien croire que la vie sera plus chère qu'à Dublin, mais si je peux tripler mon salaire je vais pouvoir m'en sortir je pense...


  14. #74
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pour toi ça ne "devrait" rien changer (enfin avec les SSII on ne sait jamais). La différence est au niveau du contrat entre la SSII et le client. En régie ils facturent tes heures, au client de gérer tes activités, au forfait c'est une somme fixe pour une tâche spécifique (cahier des charges). C'est une histoire de qui prend le risque, le client (régie) ou la SSII (forfait). La seule différence qu'il peut y avoir pour toi est que pour une prestation au forfait il se peut que tu ne sois pas chez le client mais dans les locaux de la SSII. Et qui du client ou de ton manager tiendra le fouet
    Tu peux aussi faire une mission en régie sans être chez le client.

    Dans ma boîte, il y a des open spaces dédiés à tel client, où les gens sont connectés en VPN au réseau du client, et bossent pour lui depuis les locaux de mon employeur.

  15. #75
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Tu peux aussi faire une mission en régie sans être chez le client.

    Dans ma boîte, il y a des open spaces dédiés à tel client, où les gens sont connectés en VPN au réseau du client, et bossent pour lui depuis les locaux de mon employeur.
    Du coup tu bouges pas mais tu as moins de chance de te faire recruter par ton client :x
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  16. #76
    Vous me dégoutez avec vos gros salaires :jaloux:
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  17. #77
    A voté. Désolé de faire baisser la moyenne

  18. #78
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Je viens de voir pour Vilmir
    Pour Zurich il est limite dans le besoin

  19. #79
    Bon allez je fais baisser la moyenne aussi avec mon cdd pourri payé au lance-pierres.

    Sinon sur mon premier poste (ingé d'études dans un labo à Orlénas) après le master recherche il y a 6 ans j'étais payé un bon 35k, ce qui était plutôt pas mal du tout.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  20. #80
    J'ai rempli, mais v'là les différences Brut/net entre la France et la Suisse..

    edit : quoiqu'avec le coût de l'assurance maladie ici, on s'y retrouve presque, en fait
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #81
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Ce topic me deprime olol je baisse la moyenne bilan 5k au dessus de moi.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  22. #82
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Ce topic me deprime olol je baisse la moyenne bilan 5k au dessus de moi.
    En même temps t'es un peu le dernier de la liste (après MattMurdock mais il est pas salarié de ce que je comprends).

    On a une majorité de profils niveau ingé dans la liste aussi, forcément ça tape plus haut que les techos.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #83
    D'ailleurs, à votre avis, ça vaut le coup de reprendre les études 2 ans (en alternance) pour passer ingé avec un profil chef de projet ?

  24. #84
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    En même temps t'es un peu le dernier de la liste (après MattMurdock mais il est pas salarié de ce que je comprends).

    On a une majorité de profils niveau ingé dans la liste aussi, forcément ça tape plus haut que les techos.
    Oui gnagnagna on est ingé on se la pete

    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    D'ailleurs, à votre avis, ça vaut le coup de reprendre les études 2 ans (en alternance) pour passer ingé avec un profil chef de projet ?
    Si tu passe ingé clairement oui, j'ai fait l'erreur de faire une formation idoine mais qui donnait que un titre équivalent a bac +4 c'est très dur à valoriser.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  25. #85
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Oui gnagnagna on est ingé on se la pete



    Si tu passe ingé clairement oui, j'ai fait l'erreur de faire une formation idoine mais qui donnait que un titre équivalent a bac +4 c'est très dur à valoriser.
    Normalement oui, reconnu par l'état.

    Un ami m'a dis beaucoup de bien de l'école, j'ai un super profil pour y entrer (déjà travaillé un peu dans le web).

    Le seul truc chiant c'est de renoncer aux salaires et de devoir éventuellement aller à Paris

  26. #86
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Oui gnagnagna on est ingé on se la pete
    Bof ingé c'est d'un commun. Faut être Docteur pour frimer aux soirées de l'ambassadeur.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #87
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Normalement oui, reconnu par l'état.

    Un ami m'a dis beaucoup de bien de l'école, j'ai un super profil pour y entrer (déjà travaillé un peu dans le web).

    Le seul truc chiant c'est de renoncer aux salaires et de devoir éventuellement aller à Paris
    Du coup vérifie bien et prépare toi mentalement au salaire en carton, après si tu te débrouille bien pour ingé en alternance tu peu négocier un truc correct.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  28. #88
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    D'ailleurs, à votre avis, ça vaut le coup de reprendre les études 2 ans (en alternance) pour passer ingé avec un profil chef de projet ?
    Malheureusement, oui. Il n'est pas encore arrivé, le jour où en France on te demandera ce que tu sais faire, et pas seulement de quelle école tu viens.


  29. #89
    Les gars, ya pas que la Suisse qui joue, faut savoir se construire un réseau:

    Hi Miguel,

    I'd like to connect with you on LinkedIn.

    Omar Boulon
    Co Founder & Game Therapist chez Aggro Consulting
    Reçu aujourd'hui dans ma boite mail

  30. #90
    Oh, un EFREIen dans la liste. je me suis ajouté.

Page 3 sur 351 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •