Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 349 sur 351 PremièrePremière ... 249299339341342343344345346347348349350351 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 441 à 10 470 sur 10519
  1. #10441
    Coucou les canards.
    Toujours rien de mon côté

    Petite question : si un employeur déclare que le télétravail total c'est un peu la norme de l'entreprise (mais que si tu habites dans la ville du siège, bien sûr que tu peux venir bosser tous les jours) et que la seule obligation c'est de venir sur le siège avec une régularité x (ça se sent que je veux anonymiser l'information ?) et que lorsque tu dois venir au siège, l'employeur te paie (si besoin) l’hôtel et 50% du billet d'avion/de train, est-ce que tout vous parait normal ?

    Dans le public, lorsque tu te déplaces pour une réunion, tous les frais sont pris en charge à 100% par l'employeur ...

  2. #10442
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Oui, mais le client de la SSII ne va pas etre tres content de la situation, va peut-etre demander a la SSII de fournir quelqu'un d'autre. C'est pas dans l'interet de la SSII de braquer le client non plus.
    Il arrive aussi que le client ne sache rien. J'ai bossé avec un commercial qui, en apprenant ma décision de départ, m'a dit : "surtout, tu dis rien au client. Il faut pas qu'il le sache. Laisse-moi faire". Je n'ai jamais compris pourquoi.

    @LeeTchi : Si je comprends bien, ils paient les frais de déplacements dès que tu décide de venir au siège ? Même si tu viens plus régulièrement que "X" ?
    Si oui, ça me paraît très correct, mais ce serait mieux s'ils participent aux frais d'essence/péage si tu prends la voiture. Prendre en charge seulement le train, c'est un peu limite si tu n'a pas une gare près de chez toi.
    Force et courage dans tes recherches.

  3. #10443
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    En 20 ans de carrière, je n'ai jamais vu une seule ESN raccourcir le préavis d'un presta qui était en poste chez un client. Sauf si ca arrangeait le client qui voulait dégager le presta.

    [...]

    Les "blacklist" chez les ESN ca n'existe pas. Seule la facturation existe.
    Ils ont raccourci mon préavis et non seulement je me facturais chez le client, mais j'étais le manager de l'équipe et de l'offre, et responsable d'environ 30 personnes réparties dans le monde.
    Et j'ai été blacklisté dans des ESN, et je le suis encore dans certaines. Cela dit de mon coté, j'ai blacklisté des ESN, dont la plupart sont celles qui m'ont blacklisté : leurs dirigeants (au sens patron de BU et plus, pas forcément le PDG) sommes absolument incompatibles. Pour toujours.

    Après si ton interlocuteur, c'est un commercial de 25 ans, non, tu n'auras probablement pas de réduction de préavis (ou alors très marginale) si t'es en mission et il ne te blacklistera, ça nécessite une vision (pour convenir que vous avez des visions incompatibles pour toujours) et un honneur non monétaire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Coucou les canards.
    Toujours rien de mon côté

    Petite question : si un employeur déclare que le télétravail total c'est un peu la norme de l'entreprise (mais que si tu habites dans la ville du siège, bien sûr que tu peux venir bosser tous les jours) et que la seule obligation c'est de venir sur le siège avec une régularité x (ça se sent que je veux anonymiser l'information ?) et que lorsque tu dois venir au siège, l'employeur te paie (si besoin) l’hôtel et 50% du billet d'avion/de train, est-ce que tout vous parait normal ?

    Dans le public, lorsque tu te déplaces pour une réunion, tous les frais sont pris en charge à 100% par l'employeur ...
    Frais pour l'entreprise = 100% de prise en charge. Sinon, ça veut dire qu'ils risquent de ne pas reconnaitre que tu habites officiellement loin et donc le jour où il voudra te voir tous les jours, ce sera ton problème, pas le sien.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #10444
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Exactement ! La bagarre, c'est en dernier recours, et uniquement si c'est vraiment necessaire (et ca vaut pour la vraie vie aussi).
    Sinon, pour le preavis de depart, le souhait de la boite quand quelqu'un part, c'est qu'il parte rapido. C'est jamais dans l'interet de la boite de garder quelqu'un qui va trainer les pieds, demotiver les gens autour de lui, avoir toujours des access aux systemes d'info alors qu'il est partant, etc...
    Donc ta boite a un but commun que toi, que tu partes le plus vite possible. Le plus vite possible etant evidemment a considerer cote business aussi (qu'est ce que ca veut dire si tu pars genre demain). Faut verifier que les transferts de competences sont faits, que la boite ne perde pas trop de connaissance dans le depart.

    Donc tu aides ta boite a s'assurer que c'est OK de ce cote la, et ta boite te libere au plus vite.
    Après c'est pas grave non plus si il me libère pas 15 jours plutôt le futur client est averti qu'il y a plus de chance que j'arrive le 16 que le 1er Novembre quand a démotiver les gens autour de moi ça va être compliqué vu que je suis tout seul dans le bureau.
    Nuh

  5. #10445
    Ah benh voila, du coup, t'es dans le cas que je citais au depart : la bagarre, si pas de besoin vital, on evite. Et la tout a l'air nickel en fait.

    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    Il arrive aussi que le client ne sache rien. J'ai bossé avec un commercial qui, en apprenant ma décision de départ, m'a dit : "surtout, tu dis rien au client. Il faut pas qu'il le sache. Laisse-moi faire". Je n'ai jamais compris pourquoi.
    Meme si je dresse un portrait assez ideal de la situation (des boites correctement gerees et qui font fi des interets individuels pour aller dans le sens de l'interet commun ) c'est pas tout le temps le cas
    Et communiquer au client que tu es sur le depart, surtout si t'as envie de partir plus vite, c'est dans ton interet. Et c'est clairement pas dans l'interet de la boite pour le coup.

  6. #10446
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Et communiquer au client que tu es sur le depart, surtout si t'as envie de partir plus vite, c'est dans ton interet. Et c'est clairement pas dans l'interet de la boite pour le coup.
    Je suis fair play : je peux laisser mon chef l'annoncer, mais il a tout au plus 2 ou 3 jours maximum. Derrière, je reprend la main
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #10447
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Coucou les canards.
    Toujours rien de mon côté

    Petite question : si un employeur déclare que le télétravail total c'est un peu la norme de l'entreprise (mais que si tu habites dans la ville du siège, bien sûr que tu peux venir bosser tous les jours) et que la seule obligation c'est de venir sur le siège avec une régularité x (ça se sent que je veux anonymiser l'information ?) et que lorsque tu dois venir au siège, l'employeur te paie (si besoin) l’hôtel et 50% du billet d'avion/de train, est-ce que tout vous parait normal ?

    Dans le public, lorsque tu te déplaces pour une réunion, tous les frais sont pris en charge à 100% par l'employeur ...
    Perso, je trouve ça plus que correct: le 50% de prise en charge sur le transport est une façon de limiter son risque sans forcer une zone gérographique restreinte. C'est (très) libre mais pas open bar.

  8. #10448
    C'est cohérent avec les 50% du pass Navigo en IdF, non? L'employeur prend en charge la moitié du transport. Qu'ils paient l'hôtel est bien je trouve, vu que habiter loin est une décision personnelle.

  9. #10449
    Mouais perso je trouve pas ça acceptable. Si t'es 100% TT pourquoi te faire payer un trajet qui t'es imposé par ton employeur?

  10. #10450
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Coucou les canards.
    Toujours rien de mon côté

    Petite question : si un employeur déclare que le télétravail total c'est un peu la norme de l'entreprise (mais que si tu habites dans la ville du siège, bien sûr que tu peux venir bosser tous les jours) et que la seule obligation c'est de venir sur le siège avec une régularité x (ça se sent que je veux anonymiser l'information ?) et que lorsque tu dois venir au siège, l'employeur te paie (si besoin) l’hôtel et 50% du billet d'avion/de train, est-ce que tout vous parait normal ?

    Dans le public, lorsque tu te déplaces pour une réunion, tous les frais sont pris en charge à 100% par l'employeur ...
    Tu peux ou tu dois venir au siège car c'est 2 choses différents et tu utilises les 2 dans ton explication.

    Pourquoi si tu habites la même ville que le siège tu dois prendre l'avion et l'hotel ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  11. #10451
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Mouais perso je trouve pas ça acceptable. Si t'es 100% TT pourquoi te faire payer un trajet qui t'es imposé par ton employeur?
    Le contrat c'est 100% télétravail, avec lieu de travail à domicile? Ou lieu de travail au siège, avec possibilité de télétravail?

  12. #10452
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Mouais perso je trouve pas ça acceptable. Si t'es 100% TT pourquoi te faire payer un trajet qui t'es imposé par ton employeur?
    Si je me mets à la place de l'employeur, je verrai deux choix pour gérer ce genre de situations:
    - je paie 100% du trajet mais dans ce cas, j'impose d'être à moins de 200 bornes
    - je paie 50% mais je laisse la liberté d'habiter n'importe où sur le territoire métropolitain

    Perso, en tant qu'employé potentiel, je préfèrerais la seconde. OK, Lee Tchii n'a pas précisé la fréquence, mais je vais supposer que ce n'est pas 3x par semaine...

    On ne parle pas d'un déplacement professionnel ici...

  13. #10453
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Si je me mets à la place de l'employeur, je verrai deux choix pour gérer ce genre de situations:
    - je paie 100% du trajet mais dans ce cas, j'impose d'être à moins de 200 bornes
    - je paie 50% mais je laisse la liberté d'habiter n'importe où sur le territoire métropolitain

    Perso, en tant qu'employé potentiel, je préfèrerais la seconde. OK, Lee Tchii n'a pas précisé la fréquence, mais je vais supposer que ce n'est pas 3x par semaine...

    On ne parle pas d'un déplacement professionnel ici...
    Chez mon employeur, une ESN d'une certaine taille, quand tu es recruté avec full TT, tous les frais de déplacement pour venir au bureau sont pris en charge, conformément à ... la Loi, déjà.

    Et si tu es salarié, sur un projet en IdF à 300m de chez toi et que tu demandes ta mutation à l'autre bout du pays, si elle est acceptée et que le projet souhaite te conserver, ben idem. L'un de mes collègues a déménagé de Courbevoie à Pau, sur accord de notre employeur, l'employeur a payé le déménagement et sa BU et le projet ont souhaité conserver ses services : il revient quand il y a besoin, sur note de frais 100%.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Le contrat c'est 100% télétravail, avec lieu de travail à domicile? Ou lieu de travail au siège, avec possibilité de télétravail?
    C'est ça la question. Mon collègue est passé de lieu de travail Paris à lieu de travail Pau, même si sa BU est à Paris.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  14. #10454
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Si je me mets à la place de l'employeur, je verrai deux choix pour gérer ce genre de situations:
    - je paie 100% du trajet mais dans ce cas, j'impose d'être à moins de 200 bornes
    - je paie 50% mais je laisse la liberté d'habiter n'importe où sur le territoire métropolitain

    Perso, en tant qu'employé potentiel, je préfèrerais la seconde. OK, Lee Tchii n'a pas précisé la fréquence, mais je vais supposer que ce n'est pas 3x par semaine...

    On ne parle pas d'un déplacement professionnel ici...

    Je suis d'accord avec toi, mais ça dépend de ce qui est négocié et mis sur le contrat.
    En partant d'un contrat "normal" (lieu de travail = bureau), c'est effectivement sympa de proposer du TT comme avantage avec certaines limites (distance, frais, etc.)

    Perso j'ai 100% TT, avec mon adresse comme lieu de travail. Quand je dois aller chez un client ou une de nos branches c'est normal de se faire payer 100% des coûts (vu que c'est un déplacement professionnel).

  15. #10455
    Tiens en parlant de ça. À l'embauche mon taff m'avait proposé de venir sur place, ou de travailler full-remote / télétravail.
    J'ai décidé de venir sur place, et tout se passe plutôt bien, mais bref j'ai décidé de passer en télétravail, j'ai fait ma demande, ils ont accepté, donc y'a plus qu'à.

    Ça sera ma première fois en télétravail, j'ai jamais testé, donc si vous avez des pro-tips concernant le télétravail je suis preneur.

    Pour l'instant le truc que j'ai en tête c'est de m'acheter du bon matos histoire d'être bien installé pour bosser, mais si y'a des experts© du télétravail avec des astuces de champion je dis oui.
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 21/07/2022 à 18h30.

  16. #10456
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Je suis d'accord avec toi, mais ça dépend de ce qui est négocié et mis sur le contrat.
    En partant d'un contrat "normal" (lieu de travail = bureau), c'est effectivement sympa de proposer du TT comme avantage avec certaines limites (distance, frais, etc.)
    C'est quoi d'ailleurs l'intérêt de la boîte de pas faire comme ça et de poser sur le contrat que le lieu de travail c'est la maison ? Genre s'ils indiquent pas que le lieu de travail c'est la maison, ils peuvent pas "forcer" le télétravail ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #10457
    Il y a quelques semaines, j'ai remis à jour mon profil LinkedIn. Depuis, je m'y balade de temps en temps, histoire de. J'avoue que c'est un réseau qui m'ennuie.

    Mais là aujourd'hui, je vois que j'ai un nouveau message. En gros "hey, on cherche quelqu'un avec ton profil, ça te dit un coup de téléphone ?".
    Je regarde le profil, ok ça a l'air de tenir la route. Le poste est un poste dont j'avais vu passer l'annonce. Plutôt intéressant mais je n'avais pas franchi le pas de postuler.

    C'est l'occasion. Rdv téléphonique demain. J'ai rien à perdre. Je suis surtout curieux de savoir comment ça se passe quand c'est le recruteur qui vient te chercher. Je n'ai jamais été dans cette situation (je ne bosse pas dans l'informatique).

    J'hésite à commencer par un "avant tout, c'est quoi le salaire proposé pour savoir si on perd 1h ou si on a des raisons de vraiment discuter". Mais peut-être un peu trop rentre-dedans.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  18. #10458
    Mon meilleur tip pour passer en télétravail : apprends à compartimenter.
    Quand tu travailles, tu travailles, point.

    Je suis en full télétravail "imposé" (entre guillemets car je ne le vis pas mal du tout), et j'ai donc été obligé d'installer mon laptop pro sur mon bureau perso qui est déjà occupé par mon PC perso. Il est très tentant de vagabonder et de flâner sur mon pc perso. Un "allez 5 minutes de pause sur le forum CPC" peut rapidement se transformer en "putain déjà 20 minutes que je regarde cette video".


    Mais le contraire est vrai aussi. Quand tu ne travailles plus, bah tu ne travailles plus, point.
    Pas de "je check mes emails vite fait" ou "boarf je vais bosser 10 min samedi matin pour prendre un peu d'avance sur ma semaine prochaine".

    Car très vite tu risques de mélanger totalement pro et perso, au point que tu n'auras jamais de déconnexion (un peu comme les entrepreneurs qui ont tout le temps le boulot dans un coin de leur tête).

    Un truc aussi que j'ai constaté, c'est la tendance de certains à "couper" leurs horaires (travailler jusque 14h, faire une pause pour du perso, allez faire des courses, jouer avec les enfants, etc) et revenir taffer le soir après 20h par exemple. C'est tentant car tu te dis que t'es chez toi, pas de trajet, c'est facile. Mais ça aussi ça floute les limites perso/pro.



    Après le 2ème meilleur conseil, c'est d'investir dans du matos.


    Enfin le 3 serait plutôt lié à l'organisation du télétravail, mais ça va dépendre beaucoup de ce qui est mis en place dans ta boite et de sa culture. Dans ma boite, la mise en place du télétravail a débouché sur des réunionites aigus : au début j'étais en réunion de 8h à 12h non stop. Il a fallu apprendre à dire non, mettre en place des règles (on commence chaque réunion 5 min plus tard et on les termine toutes 5 min plus tôt : on gagne 10 min pour se dégourdir les jambes, boire un coup, aller aux toilettes...) et se bloquer des plages de travail (parce qu'il y a toujours quelqu'un pour te coller une réunion dans un créneau improbable).


    Enfin une habitude que j'aime beaucoup chez mon responsable : il s'est bloqué 15-20 min tous les jours, il se met dans une salle de discussion Teams, et reste dispo pour n'importe quelle question. C'Est un peu l'équivalent du "je jette un coup d'oeil dans l'open space pour voir si quelqu'un est dispo pour m'aider".

  19. #10459
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    J'hésite à commencer par un "avant tout, c'est quoi le salaire proposé pour savoir si on perd 1h ou si on a des raisons de vraiment discuter". Mais peut-être un peu trop rentre-dedans.
    C'est le premier message que j'envoie en réponse sur Linkedin. Y'a 0 hésitation à avoir, commence direct en demandant la fourchette de salaire.
    'Fin bien sûr en version plus douce "pourriez-vous me donner un chiffre approximatif/une estimation concernant le salaire avant que nous puissions continuer, si cela ne vous dérange pas, merci"

    Dans mon cas perso je préfère dire "actuellement je recherche exclusivement des offres aux alentours de xxx K / an, merci de votre compréhension..."

    En anglais je dis "ballpark figure"

    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    conseils
    Merci ma poule!

  20. #10460
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Tiens en parlant de ça. À l'embauche mon taff m'avait proposé de venir sur place, ou de travailler full-remote / télétravail.
    J'ai décidé de venir sur place, et tout se passe plutôt bien, mais bref j'ai décidé de passer en télétravail, j'ai fait ma demande, ils ont accepté, donc y'a plus qu'à.

    Ça sera ma première fois en télétravail, j'ai jamais testé, donc si vous avez des pro-tips concernant le télétravail je suis preneur.

    Pour l'instant le truc que j'ai en tête c'est de m'acheter du bon matos histoire d'être bien installé pour bosser, mais si y'a des experts© du télétravail avec des astuces de champion je dis oui.
    Il y a un topic pour ça quelque part.

    Mais : une bonne chaise, un bon éclairage, obligatoire. Bon écran et bon clavier/souris, important. Le reste, ça se discute en fonction de tes préférences.
    Et après, à toi de prendre les bonnes habitudes. Certains ont besoin de couper physiquement pour changer entre pro et perso. Moi là tout de suite, je t'écris ce message depuis mon PC pro, juste parce que j'ai pas encore fermé ce pc et démarrer l'autre. Parce que j'écoute un podcast un peu long et que j'ai la flemme de l'interrompre.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  21. #10461

  22. #10462
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Certains ont besoin de couper physiquement pour changer entre pro et perso.
    J'ai un collègue qui va faire un tour dehors pour faire comme s'il allait au bureau

  23. #10463
    Bah franchement je pense faire ça, le fait de perdre le trajet en vélo, je me vois pas rester chez moi dans cet interval de temps

  24. #10464
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    J'hésite à commencer par un "avant tout, c'est quoi le salaire proposé pour savoir si on perd 1h ou si on a des raisons de vraiment discuter". Mais peut-être un peu trop rentre-dedans.
    Protip: ne fais pas ça.

    Regarde d'abord si le poste t'intéresse et si tu peux faire l'affaire. Si c'est un appel avec le recruteur / talent acquisition, ça te coûte 30mins / 1h et potentiellement si le salaire est bon, tu t'es pas grillé de suite.

    En général à la fin de cet appel là, t'as un "vous avez des questions".

    Réponse que je fournis : est-ce qu'on discute de la rémunération (ça fait plus classe) maintenant ou plus tard ?

  25. #10465
    De toute façon le chasseur de tête ne veut pas non plus perdre son temps, donc généralement il pose la question assez rapidement, surtout s'il a conscience que l'enveloppe est serrée. Généralement quand ils ne posent pas la question c'est qu'ils ont réalisé en cours de discussion que ça ne va pas le faire et donc pas besoin d'aborder le sujet, t'auras plus de nouvelles.

  26. #10466
    Y'a absolument aucun risque à demander le salaire immédiatement, je vois pas pourquoi tu perdrais 30 min de ton temps si le salaire te convient pas.
    Surtout que si t'es indécis, que t'attends la fin de l'entretien, à moins de dire fermement que ça t'intéresse pas, le recruteur poussera ta candidature.
    Et tu vas faire perdre son temps à la boite ultimement donc bof. Et la boite (pas le recruteur ceux pour qui tu bossera) n'aurons pas de visibilité sur tes hésitations et ce premier processus, du coup ils te considéreront intéressé si ça arrive sur la table.

    Après si le poste est super intéressant pour toi, pourquoi pas, mais ça améliore tes chances en rien de trainer des pieds pour avoir une idée du salaire

    J'aimerais vraiment savoir ce que t'attends du "maintenant ou plus tard ? " Wobak, tu veux continuer avec un autre appel avant de demander le salaire? C'est quoi ton raisonnement pour être aussi précautionneux concernant le salaire.

    Perso j'ai absolument jamais eu aucun problème, aucune mauvaise expérience, à discuter salaire très directement et dès le début. Au contraire, je me sens bien mieux, ça va beaucoup plus vite, tout le monde est détendu une fois la question réglée, et on peut passer aux sujets intéressants

  27. #10467
    Sur LinkedIn, j'ai reçu une offre et j'en parle à un collègue qui a reçu la même (le lien pointe vers la même annonce).
    Le truc, c'est que lui l'a reçu de la nana qui a réellement émis l'annonce et moi d'une autre.

    Et là commence le Dafuck (qui ça se trouve est une parano dans ma tête ). La nana qui a posté l'annonce est noire. Celle qui me l'a transmise est blanche. Elle est même plutôt jolie... Je me demande même si ce n'est pas un visage généré par une IA (type thispersondoesnotexists).
    Du coup, plusieurs possibilités :
    - Je suis parano et c'est une collègue de l'autre
    - La nana fait un test pour voir le taux de réponse selon le physique de la recruteuse
    - La nana n'a pas de réponse et est obligée de "changer de couleur" pour attirer les profils.

    Je crains que ça soit la troisième réponse et ça m'attriste...

  28. #10468
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est quoi d'ailleurs l'intérêt de la boîte de pas faire comme ça et de poser sur le contrat que le lieu de travail c'est la maison ? Genre s'ils indiquent pas que le lieu de travail c'est la maison, ils peuvent pas "forcer" le télétravail ?
    Y'a d'autres contraintes pour l'employeur (assurance, prise en charge de frais, ...) mais j'imagine que c'est beaucoup plus compliqué de forcer/refuser du télétravail comme ça.

  29. #10469
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Protip: ne fais pas ça.

    Regarde d'abord si le poste t'intéresse et si tu peux faire l'affaire. Si c'est un appel avec le recruteur / talent acquisition, ça te coûte 30mins / 1h et potentiellement si le salaire est bon, tu t'es pas grillé de suite.

    En général à la fin de cet appel là, t'as un "vous avez des questions".

    Réponse que je fournis : est-ce qu'on discute de la rémunération (ça fait plus classe) maintenant ou plus tard ?
    Ca me va, je suis plus à l'aise avec cette façon de faire. Surtout que je suis curieux mais pas en recherche active. Donc je me dis que si le poste m'intéresse, je pose une demande correcte par rapport à ce que je pense valoir. Si le poste m'intéresse pas, je pose une demande bien plus élevée juste pour voir si ça passe.

    Genre là j'ai regardé et je pense valoir autour de 40/42 k€ par an hors prime.
    Si le poste m'intéresse pas, je monte à plus de 50 k€.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    De toute façon le chasseur de tête
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    (pas le recruteur ceux pour qui tu bossera)
    La recruteuse est la RH de la boite en question, c'est pas un truc annexe non plus.
    C'est juste que c'est la première fois qu'on me contacte pour un boulot et pas l'inverse. Je suis curieux de voir si ça modifie un peu le rapport pendant l'entretien. Genre la question "pourquoi on vous choisirait", j'ai très envie d'y répondre "pourquoi est-ce que je quitterais mon poste pour vous rejoindre".

    Mais bon, je vais faire comme j'ai toujours fait : au feeling.

    Merci à vous.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  30. #10470
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Bah franchement je pense faire ça, le fait de perdre le trajet en vélo, je me vois pas rester chez moi dans cet interval de temps
    Tu vas voir le changement entre devoir prendre le vélo pour le trajet et prendre le vélo pour aller se balader, faire une course, passer chercher à diner, ... C'est pas le même parcours.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    J'hésite à commencer par un "avant tout, c'est quoi le salaire proposé pour savoir si on perd 1h ou si on a des raisons de vraiment discuter". Mais peut-être un peu trop rentre-dedans.
    Arrange toi pour qu'il présente son projet le plus vite possible : il arrive qu'il y ait des mismatch très important (surtout dans certaines ESN, genre Al***n qui voulait un patron pour toute la planification de la centrale anglaise, 15 ans d'XP, 40k€/an), mais en général, si le projet et le candidat colle, on arrivera à se mettre d'accord sur le pognon. Après si c'est du volumique, ie 6 entretiens minimum par semaine, au moment où il parle du projet, tu t'en rendras compte et tu pourras raccourcir.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Page 349 sur 351 PremièrePremière ... 249299339341342343344345346347348349350351 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •