Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 321 sur 351 PremièrePremière ... 221271311313314315316317318319320321322323324325326327328329331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 601 à 9 630 sur 10519
  1. #9601
    Quand je lis ça je me dis que dans certaines boite on est pas forcément super bien payé, pas forcément beaucoup moins qu'ailleurs aussi, mais qu'au moins le droit du travail est respecté.

  2. #9602

  3. #9603
    En tant que managers (je dirige une petite équipe de production mais pas d'informatique) je dois dire que ça dépend. Les deux approches (à mon avis de débutant) c'est de diriger en demandant un effet ou en indiquant comment faire.
    Certains aiment le dirigisme et leur donner les grandes lignes ça les panique.
    Certains aiment avoir de la liberté mais ne savent pas se gérer (en gros il leur faut 5h pour appuyer sur un interrupteur).
    Certains ne supportent pas le dirigisme et on perd un maximum de productivité.

    Et puis il y a ceux pour qui ça se passe bien. Mais sur 10+ membres, tu donnes la même instruction et tu vas en avoir 2 excellents, 2 très bons, 5 moyens et 2 à chier.

    Donc faut adapter à la personne. J'ai un ingénieur, en un an il n'a rien produit parce que j'ai pas une discussion journalière avec lui (il recherche la perfection, donc au lieu d'avoir une solution il va perdre un temps fou à peaufiner un truc utile mais non nécessaire).

  4. #9604
    J'ai un entretien la semaine prochaine, je compte demander plus que ce qu'ils proposent dans l'offre, je lance le pavé dans la mare dés que je peux ou j'attends qu'ils en parlent ?
    Autre question : ma boite va probablement arrêter le dev en interne si je pars, il y aura donc un besoin au moins pour le suivi des projets actuels que je pourrais prendre en auto entrepreneur, je leur en parle direct ou plus tard ? (Je peux aussi leur proposer de prendre les sujets, mais je sais que leur tarif horaire est dissuasif pour ma boite actuelle).

  5. #9605
    Attends qu'ils en parlent, ça te permettra de te présenter correctement (ce qui en général justifie les prétentions salariales).

    Pour ta boite, si tu a le poste, attends avant de signer et met la situation sur la table, ça leur permettra au moins de te faire une contre-proposition.

  6. #9606
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Pour ta boite, si tu a le poste, attends avant de signer et met la situation sur la table, ça leur permettra au moins de te faire une contre-proposition.
    Alors pour cette partie, je parlais d'en parler à la nouvelle boite, pas encore à l'actuelle.

    Pour la contre-propale, ils vont devoir trimer, c'est pas du pognon que je veux, c'est une équipe et une organisation qui tient la route.

  7. #9607
    Pour l'auto-entrepreneur, il faut en parler avec la nouvelle boîte parce que de ce que tu dis, tu seras à la limite du conflit d'intérêt. Tu risques un Non, mais tu risques probablement plus si tu ne leur en parles pas. Et tu auras plus de chance de les convaincre d'accepter en leur en parlant tout de suite.

  8. #9608
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pour l'auto-entrepreneur, il faut en parler avec la nouvelle boîte parce que de ce que tu dis, tu seras à la limite du conflit d'intérêt. Tu risques un Non, mais tu risques probablement plus si tu ne leur en parles pas. Et tu auras plus de chance de les convaincre d'accepter en leur en parlant tout de suite.
    Oui oui, c'est ce que je me dis. Après ce que je me demande c'est si je leur en parle dés le premier entretien ou plus tard. Je ne connais pas leur processus de recrutement, mais il y en aura au moins un second sur place je pense.

  9. #9609
    C'est important pour toi? Je veux dire, ce serait un critère pour refuser le poste si tout le reste va bien? Juste pour comprendre.

    Parce que sinon, rien n'empêche d'aborder le sujet durant ton préavis - sur le mode "ils ont accepté ma démission, mais ils me proposent ça, et ça m'intéresse, ça vous pose un souci?". Un des arguments que tu peux utiliser pour faire passer la pilule (à discuter avec ta boîte actuelle bien entendu), c'est: "du coup, ils réduisent le préavis à 2 semaines, ça vous branche que j'arrive plus tôt?". La principale question que tu dois te poser avant de lancer le sujet, c'est comment tu vas gérer cette surcharge de travail et comment tu peux les mettre en confiance que ça ne va pas dégrader ta performance.

  10. #9610
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    C'est important pour toi? Je veux dire, ce serait un critère pour refuser le poste si tout le reste va bien? Juste pour comprendre.
    Pas forcément, mais j'aimerai bien ne pas partir en mauvais termes. Certains projets seront au point mort sans moi, et ça risque d'être compliqué de former un sous-traitant dessus.
    Après, l'autre solution c'est qu'ils passent commande à la nouvelle boite, ce n'est pas obligé que je fasse de l'auto-entrepreneur (bon, ça ferai de l'argent de poche, vu que je partirai a priori sur un salaire plus faible).
    Parce que sinon, rien n'empêche d'aborder le sujet durant ton préavis - sur le mode "ils ont accepté ma démission, mais ils me proposent ça, et ça m'intéresse, ça vous pose un souci?". Un des arguments que tu peux utiliser pour faire passer la pilule (à discuter avec ta boîte actuelle bien entendu), c'est: "du coup, ils réduisent le préavis à 2 semaines, ça vous branche que j'arrive plus tôt?". La principale question que tu dois te poser avant de lancer le sujet, c'est comment tu vas gérer cette surcharge de travail et comment tu peux les mettre en confiance que ça ne va pas dégrader ta performance.
    En passant de 45-50h à 35h, je devrais pouvoir trouver quelques heures par semaine à leur consacrer.

    Mais je pense que l'avenir de la partie dev de la boite actuelle sera abordé dans l'entretien, ça me semble une question naturelle vu mon poste.

  11. #9611
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Les rockstars (en dev) c'est un peu le même souci que les Steve Jobs (management): beaucoup pensent qu'"être un connard" fait de vous une rockstar/Steve Jobs, et ils tendent à confondre "focus et engagement" avec "être un connard"
    Ca
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #9612
    Petite question, j'ai reçu plusieurs offres suite à ma recherche de poste, mais elle ne m'interesse pas, comment répondre poliment sans passer pour un connard ? J'angoisse toujours de passer pour un malotru.

  13. #9613
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Petite question, j'ai reçu plusieurs offres suite à ma recherche de poste, mais elle ne m'interesse pas, comment répondre poliment sans passer pour un connard ? J'angoisse toujours de passer pour un malotru.
    Déjà le fait de répondre fait que tu n'es pas un connard. Après, pas besoins d'être super formel dans ta réponse, une petite réponse rapide (pas besoins d'attendre 3 mois) où tu remercie pour le retour positif mais que tu ne donneras pas suite car tu as trouvé un poste correspondant plus à tes attentes.
    D'une manière générale, dire la vérité en y mettant les formes c'est la meilleure solution.

  14. #9614
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Petite question, j'ai reçu plusieurs offres suite à ma recherche de poste, mais elle ne m'interesse pas, comment répondre poliment sans passer pour un connard ? J'angoisse toujours de passer pour un malotru.
    Fais comme les recruteurs : ne répond pas ou envoie une pseudo-réponse générique "malgré tout l'intérêt de votre proposition, je ne vais pas donner suite etc etc"

  15. #9615
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Petite question, j'ai reçu plusieurs offres suite à ma recherche de poste, mais elle ne m'interesse pas, comment répondre poliment sans passer pour un connard ? J'angoisse toujours de passer pour un malotru.
    Lol no
    Sinon :
    Bonjour,

    Votre proposition ne correspond pas à ma recherche.

  16. #9616
    Premier entretien hier pour un job équivalent au mien dans une autre société.

    Très bien passé, reste encore plusieurs étapes, donc on ne s'emballe pas, mais ça permettrait de faire une upgrade de +20 à 30%.

  17. #9617
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Fais comme les recruteurs : ne répond pas ou envoie une pseudo-réponse générique "malgré tout l'intérêt de votre proposition, je ne vais pas donner suite etc etc"
    Tu peux le faire, mais attention à ne pas te griller et à te retrouver black-lister par la société (ou le cabinet de recrutement). Au final, ça serait con et surtout ça te pénalise toi.

    Petite histoire personnelle, mais quand je recrutais on avait un candidat qu'un cabinet de recrutement avait contacté. Assez rapidement, il nous a dit que le poste ne lui correspondait pas. On a arrêté le processus. Sauf qu'on avait gardé son contact (via le cabinet) et quand on a un poste qui correspondait plus à son souhait qui s'est ouvert on l'a recontacté parce qu'on avait eu un bon feeling avec lui et qu'il avait été très correct en nous disant clairement son souhait et qu'aucun de nous n'avait perdu de temps en entretien stérile. Au final, il a été embauché sur un poste qui lui plaisait mieux.

    Se faire plaisir en voulant claquer la boite / cabinet de recrutement, pourquoi pas mais il faut bien mesurer les conséquences.

    Evidemment, si la boite ou le cabinet a fait des coups pourris, la situation est différente.

  18. #9618
    Règle numéro 1 : tu ne sais pas de qui tu pourra avoir besoin demain, soyez toujours professionnels et courtois, c'est pour votre bien.

    Si dans 10 ans un poste que vous convoitez vous passe sous le nez car vous vous êtes permis une petite mesquinerie sur un type qui a changé de boite/monté en grade ensuite, vous aurez pas l'air con.

  19. #9619
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Déjà le fait de répondre fait que tu n'es pas un connard. Après, pas besoins d'être super formel dans ta réponse, une petite réponse rapide (pas besoins d'attendre 3 mois) où tu remercie pour le retour positif mais que tu ne donneras pas suite car tu as trouvé un poste correspondant plus à tes attentes.
    D'une manière générale, dire la vérité en y mettant les formes c'est la meilleure solution.
    Ouais je pensais faire un truc comme ça, j'ai toujours du mal avec la formulation formelle de refus.

  20. #9620
    "Je vous remercie pour cette proposition que je suis au regret de décliner, en espérant que cela ne créera pas d'obstacle à une potentielle future collaboration."

  21. #9621
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Règle numéro 1 : tu ne sais pas de qui tu pourra avoir besoin demain, soyez toujours professionnels et courtois, c'est pour votre bien.

    Si dans 10 ans un poste que vous convoitez vous passe sous le nez car vous vous êtes permis une petite mesquinerie sur un type qui a changé de boite/monté en grade ensuite, vous aurez pas l'air con.
    Exactement. Là je viens de commencer un taf dans ma 3e boite depuis que je bosse. J'y retrouve un gars avec qui je bossais dans ma 1ere boite, un autre que j'avais en client dans ma 2e (et sur une expertise qui s'était très mal passée mais on avait gardé de bonnes relations), mon nouveau chef vient d'une 4e boite concurrente mais on a 3 ou 4 connaissances commune. La semaine dernière mon contact chez un client était le gars que j'ai remplacé quand je suis arrivé dans ma 2e boite...

    Bon je ne bosse pas dans l'informatique mais le monde est petit...

  22. #9622
    Bon après 4 entretiens, l'entreprise que je visais m'a fait une propale assez bien. C'est légèrement moins que ce que je visais, mais ça reste quasi 25% en plus de ce que je gagne actuellement plus pas mal d'avantages. Ce serait un poste tout télétravail. Je suis assez content

  23. #9623

  24. #9624
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Bon après 4 entretiens, l'entreprise que je visais m'a fait une propale assez bien. C'est légèrement moins que ce que je visais, mais ça reste quasi 25% en plus de ce que je gagne actuellement plus pas mal d'avantages. Ce serait un poste tout télétravail. Je suis assez content
    Punaise boulot en full télétravail entre le rêve et le cauchemard ! Enjoy it and congratz !
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  25. #9625
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Bon après 4 entretiens, l'entreprise que je visais m'a fait une propale assez bien. C'est légèrement moins que ce que je visais, mais ça reste quasi 25% en plus de ce que je gagne actuellement plus pas mal d'avantages. Ce serait un poste tout télétravail. Je suis assez content
    Félicitations

  26. #9626
    Félicitations Gero!
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  27. #9627
    Merci, maintenant je dois entamer les process de démissions.

    Après c'est très grandement télétravail, je dois venir une fois par mois au bureau minimum, et évidement participer en physiques aux événements.

  28. #9628
    Tant que le daily scrum meeting n'est pas un "événement"

  29. #9629
    Daily Stand Up sur Teams à 8:00 pour vérifier que les feignasses en télétravail sont bien réveillées

  30. #9630
    Moi en télétravail je devais pointer le matin par Skype, ça ne me dérangeait pas.
    J'aime bien le télétravail. Je n'ai plus le droit d'en faire actuellement mais j'aimerais bien recommencer.

Page 321 sur 351 PremièrePremière ... 221271311313314315316317318319320321322323324325326327328329331 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •