Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 319 sur 351 PremièrePremière ... 219269309311312313314315316317318319320321322323324325326327329 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 541 à 9 570 sur 10519
  1. #9541
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Je lui répond que c'est vraisemblablement un problème d'interface entre la chaise et le clavier

    J'ai le poste ?
    Félicitations ! Tu commences demain !

  2. #9542
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Ça dépend de comment il est fait.

    Perso les tests techniques que je fais passer c'est "un tech vient te voir en te disant qu'il a tel problème, qu'est-ce que tu fais ?"
    Idem, c'est plus la réflexion et la capacité à chercher qu'on cherche à évaluer.
    Ce que je donne c'est "voilà une sonde, la doc, un squelette de programme (parce que c'est pas la connaissance de WPF ou de .Net qui est évaluée), tu dois prendre une mesure et afficher l'erreur ou le résultat en toutes lettres" (la dernière partie m'avait été recommandée ici).
    Sachant que je reste dispo s'il y a des questions sur la sonde, et que du coup, l'exercice peut être coupé en deux si ça bloque.
    (C'est pas une API hyper complexe hein, c'est quelques commandes série à envoyer, c'est surtout la capacité à lire et comprendre la doc qui est évaluée).

  3. #9543
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Idem, c'est plus la réflexion et la capacité à chercher qu'on cherche à évaluer.
    This, l'idée est avant tout d'évaluer la démarche et la méthode et de voir si le candidat est familier de l'outil. Celui qui t'a baratiné sur son CV en indiquant qu'il a écrit plein de codes / maîtrise CATIA tu le vois quand tu le mets en condition. Je me souviens d'un candidat qui se présentait comme un expert CATIA alors qu'en fait il avait juste ouvert un plan de CATIA v4 pour faire "enregistrer sous" avec CATIA v6 (je synthétise mais c'était clairement pas le niveau qu'on attendait et le candidat n'avait en fait pas vraiment manipulé l'outil).

    J'ajoute également le point super positif pour les personnes "techniques" de les mettre en confiance (car normalement ils doivent bien s'en sortir sur ce type d'exercice). J'ai recruté des techs hyper bourrus et pas vraiment à l'aise sur l'exercice de l'entretiens formel avec le manager ou le RH et on voyait bien une différence d'attitude avant / après le tests.

    C'est comme quand je demandais au candidat de me synthétiser son parcours, j'ai évidemment lu le CV mais le but c'est :
    - De mettre en confiance en laissant le candidat dérouler quelque chose qu'il maitrise (enfin normalement) ;
    - De voir la capacité de synthèse / expression.

    Souvenir ému du candidat qui m'a répondu à cette question : Vous n'avez qu'à lire mon CV. Protips : ne faites jamais ça, l'entretien a été le plus court que j'ai fait.

  4. #9544
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    - De mettre en confiance en laissant le candidat dérouler quelque chose qu'il maitrise (enfin normalement) ;
    This! Non, vraiment, c'est important de le rappeler. Selon les postes ou les profils, on sait que les candidats ne sont pas forcément à l'aise avec l'exercice de l'entretien. Un commercial ou un consultant en stratégie, il n'aura pas droit au même type d'entretien qu'un développeur ou un qualiticien.

  5. #9545
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    This, l'idée est avant tout d'évaluer la démarche et la méthode et de voir si le candidat est familier de l'outil. Celui qui t'a baratiné sur son CV en indiquant qu'il a écrit plein de codes / maîtrise CATIA tu le vois quand tu le mets en condition. Je me souviens d'un candidat qui se présentait comme un expert CATIA alors qu'en fait il avait juste ouvert un plan de CATIA v4 pour faire "enregistrer sous" avec CATIA v6 (je synthétise mais c'était clairement pas le niveau qu'on attendait et le candidat n'avait en fait pas vraiment manipulé l'outil).

    J'ajoute également le point super positif pour les personnes "techniques" de les mettre en confiance (car normalement ils doivent bien s'en sortir sur ce type d'exercice). J'ai recruté des techs hyper bourrus et pas vraiment à l'aise sur l'exercice de l'entretiens formel avec le manager ou le RH et on voyait bien une différence d'attitude avant / après le tests.

    C'est comme quand je demandais au candidat de me synthétiser son parcours, j'ai évidemment lu le CV mais le but c'est :
    - De mettre en confiance en laissant le candidat dérouler quelque chose qu'il maitrise (enfin normalement) ;
    - De voir la capacité de synthèse / expression.

    Souvenir ému du candidat qui m'a répondu à cette question : Vous n'avez qu'à lire mon CV. Protips : ne faites jamais ça, l'entretien a été le plus court que j'ai fait.
    Le plus court que j'ai fait, c'est un entretien où je rencontrais un mec que je savais pas qui c'est, mais qui était censé, pour moi, être lié avec l'entité qui s'occupe d'infrastructure physique (3e entretien, dont le premier sur Second Life, donc c'est pas neuf)...
    "- Excusez moi, je viens seulement d'apprendre que je vous recevais, donc j'ai pas encore lu votre CV, je vous laisse vous présenter...
    [Je démarre, puis après 30s, constatant des Eclipse sur les écrans derrière] Je suis où là ?
    - Secteur public, donc surtout du dev java
    - Donc je ne suis pas au bon endroit
    - Non je ne crois pas effectivement
    - Vous avez le temps pour un café ?"

    Moins de 1min30 d'entretien, et un café ensuite.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #9546
    C'est Java ou Eclipse qui t'a refroidit ?

  7. #9547

  8. #9548
    Et après avoir travaillé 1min30 il faut bien une pause café pour récupérer de tout ça, c'est bien le public pas de doutes.

  9. #9549
    Je dois mon poste à ma LdM. J'ai postulé à une offre qui me semblait parfaite (bien meilleur salaire, beaucoup plus proche, challenge très sympa), aucune réponse. Un mois plus tard, l'annonce est de nouveau mise en ligne, à peine modifiée, je postule encore, en ajoutant un paragraphe à ma lettre de motivation où j'expliquais l'opinion que j'avais des recruteurs qui ne prenaient pas la peine de répondre (pour moi c'était grillé, autant cracher un peu de sel, ça soulage).

    Ma future patronne m'a invité à venir l'engueuler en face à face.

  10. #9550
    Dans ma dernière lettre de motivation j'avais écrit que je voulais retourner bosser en Suisse alémanique. Du coup ils m'ont fait venir pour me demander pourquoi

  11. #9551
    Petites questions : je reçu une pré-promesse d'embauche pour un poste de Data Scientist.
    Je suis 99% sûr que je suis en convention SYNTEC, j'ai demandé pour vérifier (avec la position et le coef histoire de).
    La personne des RH me parle de "statut cadre ou non à votre convenance".
    C'est la première fois que l'on me propose ça, et ça me paraît un peu bizarre. Je suis preneur de retours ou d'avis sur la question, parce que je ne vois pas comment je pourrai ne pas être cadre avec ce que je connais de la SYNTEC. Mais je passe peut être à côté de quelque chose.

    Merci les canards.
    (si c'est pas le bon topic, où dois-je aller frapper ?)
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  12. #9552
    Cadre c'est forfait jour + RTT alors que non-cadre c'est 35h, non?

  13. #9553
    Apparemment, toute la boîte est aux 35h. Mais oui, j'aurai fait une distinction similaire si on m'avait demandé.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  14. #9554
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Apparemment, toute la boîte est aux 35h. Mais oui, j'aurai fait une distinction similaire si on m'avait demandé.
    Théoriquement les cadres sont au 35h, mais comme les heures ne sont pas comptabilisés...

  15. #9555
    Si si elles sont comptées en théorie, ça dépend du forfait : 35h/sem, ou 35h/sem sur 1 an, ce qui laisse la possibilité de faire par 45h/sem en début d'année, et de se tourner les pouces à nowel (ce qui n'arrive jamais car c'est le gros rush il faut faire du chiffre pour le bilan comptable, donc go heures sup')
    Perso, cadre, j'ai tjrs fait mes 37,5h* réglementaires (et qques heures sup' dans des mauvaises boites, mais à force de gueuler j'ai arrêté). Ma chérie, elle, est au forfait (à l'année), et fait largement plus car effectivement ses managers se foutent des 35h et la chargent bien comme il faut. Mais la fin d'année est... compliquée à gérer.

    Et après on entend les politiciens dire que les français ne travaillent pas assez . Chez les fonctionnaires peut être, je n'y ai jamais mis les pieds, mais dans le privé, whoula, les 35h c'est un doux rêve.
    Parcontre au Canada j'ai retrouvé un rythme de vie convenable, ça c'est méga cool

    * et je ne compte pas les 10~15h/sem d'autoformation pour rester attrayant sur le marché, mais je reconnais être un gros malade/passionné sur ce point.
    Dernière modification par gros_bidule ; 04/11/2021 à 21h20.

  16. #9556
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Cadre c'est forfait jour + RTT alors que non-cadre c'est 35h, non?
    Nope, un cadre peut être en forfait jour mais ça n'a rien d'automatique. D'ailleurs des non-cadres en forfait jour ça existe aussi mais c'est rare (de mémoire c'est pas loin de 50% des cadres en forfait, contre quelques % des non-cadres).

    Et pour le coup non, en forfait jour on n'est pas aux 35 heures que ça soit par semaine ou annualisé. Après il existe aussi le forfait heures où tu vas être aux 35 heures mais mensualisée ou annualisées.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  17. #9557
    C'est les "assimilé cadre" (ETAM, un truc du genre, on me l'a faite une fois) ça je crois ? j'ai toujours été perdu avec ça.

  18. #9558
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Si si elles sont comptées en théorie, ça dépend du forfait : 35h/sem, ou 35h/sem sur 1 an, ce qui laisse la possibilité de faire par 45h/sem en début d'année, et de se tourner les pouces à nowel (ce qui n'arrive jamais car c'est le gros rush il faut faire du chiffre pour le bilan comptable, donc go heures sup')
    Perso, cadre, j'ai tjrs fait mes 37,5h* réglementaires (et qques heures sup' dans des mauvaises boites, mais à force de gueuler j'ai arrêté). Ma chérie, elle, est au forfait (à l'année), et fait largement plus car effectivement ses managers se foutent des 35h et la chargent bien comme il faut. Mais la fin d'année est... compliquée à gérer.

    Et après on entend les politiciens dire que les français ne travaillent pas assez . Chez les fonctionnaires peut être, je n'y ai jamais mis les pieds, mais dans le privé, whoula, les 35h c'est un doux rêve.
    Parcontre au Canada j'ai retrouvé un rythme de vie convenable, ça c'est méga cool

    * et je ne compte pas les 10~15h/sem d'autoformation pour rester attrayant sur le marché, mais je reconnais être un gros malade/passionné sur ce point.
    Je suis fonctionnaire et cadre depuis 10 ans, je peux t'assurer que si tu te laisses faire, tu ne compte pas tes heures et l'on cherchera à te culpabiliser de ne pas jouer à qui reste le plus tard.
    J'ai eu un poste une fois ou l'on devait pointer malgré le forfait cadre, à l'eval annuelle le cadre sup' à eu le culot de me sortir que j'avais pas beaucoup d'heures sup' pour un cadre (bah ouais coco, je pointe pas tous les soir à l'administration qui se trouve sur ma route pour faire de la lèche au dirlo... et vu que je vois pas l'interet de regarder un compteur monter, que je ne pourrais pas recuperer ou me faire payer, je l'ai envoyé bouler poliment)

    Maintenant c'est simple, si ma hierarchie est pas contente, je leur fait comprendre que je n'ai aucune loyauté ni attachement particulier à un employeur et comme j'exerce un métier légèrement sous tension et que les postulants se bousculent pas, on me fout relativement la paix (bon, ça m'empêche pas de me casser tous les 12/18 mois selon mon degré de saoulance)

    Un employeur à le pouvoir qu'on veux bien lui laisser, je suis à ma 3eme boite depuis 5 ans, et je change encore Q1 2022

  19. #9559
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Je suis fonctionnaire et cadre depuis 10 ans
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    je suis à ma 3eme boite depuis 5 ans, et je change encore Q1 2022
    Un cas particulier ?

  20. #9560
    Oh oui, je suis clairement atypique dans le domaine.
    Mais ça commence à être assez répandu chez les jeunes générations, ce nomadisme professionnel et cet absence d'attachement a un employeur

  21. #9561
    Théoriquement, on est moins sensé te faire chier avec ta répartition des heures en tant que cadre mais en vrai ça va surtout dépendre de la gestion de la boite.

    Les seuls vrais différences qui restent aujourd'hui si on est cadre sont, pour le coté positif: plus de facilité pour avancé sur la grille salariale. Pour le coté négatif: des périodes d'essais et de préavis plus longues.

    A vérifié car je ne connais pas les chiffres mais il me semble aussi qu'à salaire équivalent, le cadre aura une meilleure retraite.
    Dernière modification par Playford ; 05/11/2021 à 10h46.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  22. #9562
    A l'hôpital crois moi qu'on est loin de se tourner les pouces
    Quand aux retraites, je ne connais que la fonction publique, d'après ma dernière simulation retraite, si je pars à 62 ans (en ayant commencé à 23) mes revenus sont divisés par 2 (de mon salaire actuel, sachant que j'ai encore 4 échelons a prendre) Il faut que j'aille jusque 67 pour espérer toucher 75%, toujours de mon salaire actuel
    Dernière modification par burton ; 05/11/2021 à 10h33.

  23. #9563
    Pardon, je ne parlais pas de ton cas, je répondais plus à Loddfafnir pour un travail "normal".

    Fonctionnaire, dans le milieu hospitalier de surcroit, c'est clairement un monde à part.
    (par contre à aucun moment je ne parle de se tourner les pouces ni même de charge de travail)
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  24. #9564
    Bon aller lundi, premier entretien en visio lundi pour un changement de job. J'espère que ça va pas être le cringe de mon côté

  25. #9565

  26. #9566
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    A l'hôpital crois moi qu'on est loin de se tourner les pouces
    C'est certain
    Je pense que lorsque l'on se moque du public, on vise davantage les cantonniers dans certains petits villages, la poste, enfin tu vois quoi. On sait bien qu'il y a des secteurs du public - c'est tellement large - qui sont pressés comme des citrons (et ceux qui faisaient mine de ne pas savoir devraient être un peu plus au courant depuis la pandémie)

  27. #9567
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Cadre c'est forfait jour + RTT alors que non-cadre c'est 35h, non?
    Non pas forcément, Syntech, cadre et forfait heure. J'ai pas de RTT du coup.

  28. #9568
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Bon aller lundi, premier entretien en visio lundi pour un changement de job. J'espère que ça va pas être le cringe de mon côté
    Tiens, j'en ai eu un récemment... mais le contexte était peut-être différent, puisque c'est un recruteur qui est venu me chercher (LinkedIn, tout ça).
    Bon, l'entretien s'est bien passé (je crois?), après j'étais pas forcément demandeur, j'ai un bon boulot, des projets en cours, mais le poste proposé a des arguments sympas aussi. C'est pénible, son boulot est dans la région, mais plus loin que ce que je fais comme trajet aujourd'hui, et ça c'est pas super top. Bon, j'espère qu'en fait je ne vais pas trop plaire au client derrière, j'aime pas les choix difficiles.
    Oook ?

  29. #9569
    Hello,

    De votre expérience, une banque comme client avec une mission qui contient plus ou moins 50% de dev java et 50% de devops (docker, kunernetes entre autre, on m'a pas tout détaillé encore) vouspensez que ça peut être une bonne expérience pour beaucoup apprendre pour un junior ?
    C'est le secteur d'activité qui me fait douter et j'ai rarement eu l'occasion de parler avec des devs qui ont fait de la presta en banque. En face il y a une mission 100% java dans une grosse boite dont le secteur d'activité est le sport et ça m'attire pas mal.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  30. #9570
    Coin,

    j'ai fait une mission chez ITCE, le service info de la Caisse d'Epargne et la Banque Populaire.
    Sympa comme tout, bonne ambiance, une mentalité de vieille boite (avec des gens qui sont là depuis 40 ans ^^, mais c'est rassurant qqpart), et des technos dans la norme : java 8, spring boot 2, du dotnet, du IE11 en vebview (oups, j'aurais pas du le dire ^^), du angular, loin des clichés de la banque qui ferait tout en Java 1.4 ou Cobol. Et loin de la mauvaise ambiance d'une grosse SSII, je m'y suis bcp amusé. Y'a juste le service administratif qui était cooooomplètement à l'ouest, et le patron qui vire tous les prestas (l'essentiel des devs) tous les X années (ça fait du sang neuf disait-il) et donc mes collègues "experts" n'en savaient pas forcément plus que moi sur le code métier, mais tout ne peut pas être parfait. C'était une de mes meilleurs missions en tous cas.
    Y'avait aussi du devops, mais ils ont fait un... mauvais choix techno dirons nous (ils se sont reposé sur un petit produit tout pourri de Xebia). Une catastrophe, mais on a bien rigolé.
    Donc une banque ça peut être bien. Du Java dans une banque aussi
    Dernière modification par gros_bidule ; 07/11/2021 à 14h25.

Page 319 sur 351 PremièrePremière ... 219269309311312313314315316317318319320321322323324325326327329 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •