Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 314 sur 351 PremièrePremière ... 214264304306307308309310311312313314315316317318319320321322324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 391 à 9 420 sur 10519
  1. #9391
    Bonne nouvelles de mon côté, l'ESN a augmenté le salaire qu'il m'avaient proposé de base d'environ 10% quand je leur ai dit que j'avais une autre offre et que j'hesitais entre les deux.

    La suite, au prochain episode quand le boulot commencera dans 2 mois

    Encore merci, beaucoup, pour toutes vos précieuses aides !

  2. #9392
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Salut,

    Bon ben je sentais bien les choses finalement... L'ESN est incapable de me trouver une mission dans le coin donc en résumé :
    - Soit on élargit la zone dans laquelle j'accepte de travailler (à 1h30 de chez moi et ce serait une grosse galère à gérer)
    - Soit je démissionne

    La rupture conventionnelle n'est pas une option.

    Dès le début je le sentais pas cette clause de mobilité nationale.

    Vous avez déjà été confronté à cette situation ? On est d'accord que démissionner c'est avoir le droit à rien ?
    J'ai été dans cette situation aussi, plusieurs fois. J'ai tenu bon un certain temps (mission à Niort en habitant Nantes, comment dire...). Et j'ai fini par accepter les missions éloignées, 2 fois (40mn aller, puis 50mn aller). Des missions de grouillots de base sans aucune valeur ajoutée, ni pour moi ni pour le client. ça m'a mis sur les rotules, je ne tenais que par fierté. ça a fini par "payer", car ma SSII a fini par avoir pitié de moi et m'a proposé la rupture conventionelle.

    L'avantage vu ta situation, c'est que si tu as une touche avec une autre société, ta SSII sera ravie et pourra réduire drastiquement ton préavis de démission. Mais malheureusement, professionnelement, ça va être une période difficile. Ce qui semble acquis, c'est que tu n'as aucun avenir dans cette SSII, donc tu peux (dois ?) te concentrer sur la prochaine.

    EDIT : bravo sosoran, ça c'est de la négo de champion !!

  3. #9393
    D'abord bravo sosoran je suis vraiment content pour toi !

    Merci aux canards pour ces premières réponses. Je précise que c'est en effet mon premier inter-contrat, depuis aujourd'hui en fait. Je dois vraiment réfléchir à la sortie la plus favorable.
    De ce que je comprends, le mieux est de gagner du temps et de laisser venir l'ordre de mission à perpète et de refuser et d'attendre sagement mon licenciement ?

    S'agissant d'une clause du contrat, est-ce que ce refus pourrait constituer une faute grave ?

    Je suis en contact avec une boite et j'ai une question car j'ai eu des avis opposés :
    Si je démissionne de la boite A après avoir signé un nouveau contrat avec la boite B. Admettons que dans la boite B, la période d'essai se passe mal et qu'ils y mettent fin. Qu'est-ce qu'il advient de tous mes anciens droits ? (sachant que j'ai cotisé plus que le maximum)
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  4. #9394
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Salut,

    Bon ben je sentais bien les choses finalement... L'ESN est incapable de me trouver une mission dans le coin donc en résumé :
    - Soit on élargit la zone dans laquelle j'accepte de travailler (à 1h30 de chez moi et ce serait une grosse galère à gérer)
    - Soit je démissionne

    La rupture conventionnelle n'est pas une option.

    Dès le début je le sentais pas cette clause de mobilité nationale.

    Vous avez déjà été confronté à cette situation ? On est d'accord que démissionner c'est avoir le droit à rien ?
    Quand on te propose la mission, tu fais remarquer que vu la distance, c'est un grand déplacement, donc il y a des conditions de grand D. Et tu fixes des exigences raisonnablement hautes (hotel etc...) qu'ils refuseront parce qu'ils ont "une grille". Tu fais remarquer que le droit du travail est clair, c'est une situation individuelle pour laquelle il ne peut y avoir de grille.

    Et tu seras licencié quand même, parce que les lois Macron ont rendu le licenciement sans cause quasi gratuit, donc à moins d'avoir un levier pour faire valoir une discrimination, t'es baisé.

    Mais faut pas démissionner.

    Après, tu peux me rappeler ce que tu fais dans la vie ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #9395
    Le sieur Neo a bien résumé la situation, on a déjà eu l'occasion d'en parler tous les deux.

    Tu demandes également les infos sur le client chez qui ils veulent te placer, pour pouvoir "en savoir plus sur le contenu de la mission et [te] préparer en termes de logistique". Ça te permettra de chiffrer combien ça représente en nuits d'hôtel, repas, transport en 1e classe (si tu es cadre et que tu dépends de la convention collective Syntec), et tout ça sans tenir compte de la grille de frais (tant que ça reste raisonnable et que tu peux prouver que dans la région les hôtels sont tous à X €).

    Tu demandes à faire figurer toutes ces conditions dans l'ordre de mission.

    Ils n'auront rien à redire, tu ne seras même pas en faute si c'est eux qui décident de ne pas t'y envoyer (sous réserve que la mission ait vraiment existé, tu verras vite si ce n'est pas le cas).
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  6. #9396
    Je suis développeur java, la convention c'est bien Syntec avec un contrat cadre. On doit refaire un point jeudi et c'est noté je vais leur demander des précisions sur la mission qu'ils avaient envisagé. A priori, si la mission existe vraiment, il pourrait y avoir plusieurs jours de télétravail par semaine.
    De toute façon je n'ai pas l'intention de démissionner donc je dois temporiser un maximum le temps d'avancer avec une autre boîte.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  7. #9397
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Quand on te propose la mission, tu fais remarquer que vu la distance, c'est un grand déplacement, donc il y a des conditions de grand D. Et tu fixes des exigences raisonnablement hautes (hotel etc...) qu'ils refuseront parce qu'ils ont "une grille". Tu fais remarquer que le droit du travail est clair, c'est une situation individuelle pour laquelle il ne peut y avoir de grille.

    Et tu seras licencié quand même, parce que les lois Macron ont rendu le licenciement sans cause quasi gratuit, donc à moins d'avoir un levier pour faire valoir une discrimination, t'es baisé.

    Mais faut pas démissionner.

    Après, tu peux me rappeler ce que tu fais dans la vie ?
    Si j'en crois la grille, ça revient à 70€/jour : https://www.urssaf.fr/portail/home/e...placement.html

  8. #9398
    Oui j'ai vu ça et autant dire qu'à Lyon pour hôtel + repas ça ne passe pas.

    Au fait, ça existe les ESN qui accepte de réduire la zone de la clause de mobilité ou c'est TOUJOURS nationale et faut pas rêver ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  9. #9399
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Oui j'ai vu ça et autant dire qu'à Lyon pour hôtel + repas ça ne passe pas.

    Au fait, ça existe les ESN qui accepte de réduire la zone de la clause de mobilité ou c'est TOUJOURS nationale et faut pas rêver ?
    C'est négociable comme tout mais avant de signer le contrat !

    Il me semble qu'il faut définir une zone précise également pour la validation d'une telle clause (mais on part dans le juridique là).
    C'est très courant dans les ESN comme tu t'en doutes et ça concerne souvent les débutants car c'est le genre de clause qu'on surveille une fois qu'on s'est fait avoir (comme les clauses de non concurrence non rémunérées par exemple).

    En tout cas, c'est un bon indice pour déterminer si une ESN valide sa réputation de vendeurs de bouts de viande.

  10. #9400
    En fait j'avais tenté de l'a négocier avant de signer mais sans succès et comme je voulais vraiment prendre cette première expérience et que la mission était ok, j'ai pas trop insisté. Pour la partie juridique, j'ai déjà regardé et malheureusement elle est valide car précisée nationale.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  11. #9401
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    Et j'ai fini par accepter les missions éloignées, 2 fois (40mn aller, puis 50mn aller). Des missions de grouillots de base sans aucune valeur ajoutée, ni pour moi ni pour le client. ça m'a mis sur les rotules, je ne tenais que par fierté.
    Je ne pense pas qu'il y ait un cadre juridique pour definir une mission eloignee. Et je me rend bien compte que ca depend de l'endroit ou on habite, de sa propre perception des choses... mais 40 ou 50 min, j'ai beaucoup de mal a trouver ca complique a gerer.

  12. #9402
    Ce n'est pas tant le temps de trajet le problème que comment on le fait. Je préfère faire 100 minutes assis en 1ère classe entre Genève et Berne (been there) que 40 minutes debout dans le RER (done that). Dans le 1er cas on peut faire du télétravail, regarder Netflix, continuer sa nuit, dans le 2e cas c'est juste du temps perdu (on peut tout au plus jouer sur son smartphone ou lire un magazine). Idem pour la bagnole, comme il faut conduire c'est juste du temps perdu.

  13. #9403
    Evidemment, mais meme quand c'est du temps perdu, l'exemple precedent parle d'un temps assez supportable il me semble.
    Comme je le disais, ca depend de chacun, mais j'imagine qu'il y a une limite basse. Etre a 40 min de son boulot, ca parait difficile de parler d'une mission eloignee.
    Ou alors on habite dans une zone peu dense, ou on a l'habitude de bosser a 10 min max de chez soi. Mais dans ce cas, si on est en ESN, on peut bien imaginer que les clients ne courent pas les rues.

    Apres, en ecrivant ca, je me rend compte que j'ai toujours ete entre 45 min et 2h du boulot (en voiture ou transports publics, selon les cas). J'ai peut-etre jamais remarque que ca faisait beaucoup (ah si, les 2h, c'etait ridiculement long, mais le nombre sur la feuille de paie etait ridiculement long aussi).
    Du coup, je me suis toujours dit que etre a genre 30 min du boulot, c'est un gros coup de chance (je suis tres tres chanceux maintenant du coup).

  14. #9404
    Oui tout à fait, 40 à 50 minutes de trajet c'est normal pour pas mal de monde, notamment les franciliens. On peut difficilement qualifier ça de "trop loin".

  15. #9405
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Je ne pense pas qu'il y ait un cadre juridique pour definir une mission eloignee. Et je me rend bien compte que ca depend de l'endroit ou on habite, de sa propre perception des choses... mais 40 ou 50 min, j'ai beaucoup de mal a trouver ca complique a gerer.
    Je me suis mal exprimé, je penses. C'était des missions que je trouvais éloignées. Par rapport à mes attentes, ma patience, ma tolérance au trajet. Evidement, chacun va placer le curseur là où il le sent.
    C'était un trajet de voiture, plus de 100km par jour. En habitant Nantes, j'avais en plus la grosse proba de perdre 30mn dans les bouchons. Moi clairement, je n'arrivais pas à gérer. En plus, il y avait obligation par le client de commencer à 8h30. Et je suis vraiment pas du matin...

    Pour la petite histoire, j'avais signé avec cette SSII sur la promesse de missions locales ("oui, nous on a pas de missions en dehors de Nantes, t'inquiètes"). Je ne les avais pas cru, bien sûr, et je m'en suis servi pour refuser des missions encore plus éloignées. Mais c'était cocasse de les voir revenir sur cette promesse d'embauche.

  16. #9406
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    c'est le genre de clause qu'on surveille une fois qu'on s'est fait avoir (comme les clauses de non concurrence non rémunérées par exemple).
    Ce n'est pas tant qu'elles sont à surveiller, c'est que si la clause de concurrence n'est pas rémunérée, elle est invalide et n'est donc pas une gêne pour l'ex-salarié.


    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Je ne pense pas qu'il y ait un cadre juridique pour definir une mission eloignee. Et je me rend bien compte que ca depend de l'endroit ou on habite, de sa propre perception des choses... mais 40 ou 50 min, j'ai beaucoup de mal a trouver ca complique a gerer.
    Il y un cadre juridique, justement dans le lien URSSAF de deathdigger :

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Si j'en crois la grille, ça revient à 70€/jour : https://www.urssaf.fr/portail/home/e...placement.html
    Plus de 50 km aller + pas de transport en commun avec moins de 1 h 30 de trajet = grand déplacement.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  17. #9407
    Attention, le site de l'URSSAF parle des conditions pour l'employeur pour qualifier un grand déplacement. Tu peux remplir les conditions de distance sans pour autant être en GD, c'est la convention collective qui règle normalement les modalités d'indemnisation des déplacements :

    Attention : même si les critères sont remplis, les remboursements ne seront pas exonérés si le salarié a regagné son domicile.

    Par exemple, si le salarié regagne en réalité son domicile chaque soir, ou que l'employeur lui met gratuitement à disposition un logement, les indemnités versées n'ont plus le caractère de frais professionnels. De fait, le salarié n'engage pas de frais supplémentaires. Les indemnités seront réintégrées dans la base de calcul des cotisations de Sécurité sociale.

  18. #9408
    Un petit tour sur servicespubliques.fr et j'ai trouvé ça à propos des clause de mobilité.

    Le code du travail ne précise pas les conditions de mise en place et d'application de la clause de mobilité. Toutefois, la jurisprudence récente considère la validité d'une clause de mobilité selon les dispositions suivantes :

    • En général, plus les responsabilités sont élevées, plus la zone de mobilité est étendue.
    • La clause de mobilité est applicable dans l'entreprise uniquement et non dans les autres sociétés du même groupe.




    Le salarié ne peut pas refuser l'application de la clause de mobilité, sauf s'il se trouve dans l'un des cas suivants :

    • La mutation demandée porte atteinte à la vie personnelle et familiale du salarié (par exemple, si la mutation entraîne des modifications de ses heures de travail incompatibles avec ses obligations familiales).
    Donc bon ça peut peut être se gagner au prud'homme mais c'est lié à la jurisprudence.

  19. #9409
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Oui j'ai vu ça et autant dire qu'à Lyon pour hôtel + repas ça ne passe pas.

    Au fait, ça existe les ESN qui accepte de réduire la zone de la clause de mobilité ou c'est TOUJOURS nationale et faut pas rêver ?
    Terrorisme juridique.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  20. #9410
    Un de mes supérieur me fait peur. Je lui ai envoyé un e-mail pour poser quelques questions quand au type de travail/client auquel je dois m'attendre au debut et quelques autres détails. Dans sa réponse il mentionne plusieurs fois le fait que je sois un "expert" qui peut assister une équipe sur mon "expertise" quand a la manière de structurer et développer une app mobile, ainsi que d'autres phrases du type.

    J'ai pourtant bien insisté sur le fait que je suis d'abords et avant tout junior, du coup je lui ai envoyé un e-mail pour lui demander s'il y avait eu un malentendu. Je flippe un peu, surtout que j'ai déjà signé. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise.

  21. #9411
    Si tu veux être certain de ne pas bouger, avec une ESN, tu en prends une qui fait bosser ses presta dans ses propres bureaux (ex: Atos, Bull, etc, les grosses ESN). Si c'est une ESN qui envoie ses presta chez les clients (HR-Team, etc, la myriade de petites ESN quoi), ça devient vite compliqué.
    Travail en régie vs chéplus quoi (je ne me rappelle jamais des termes, désolé).

  22. #9412
    Bienvenue dans le monde merveilleux des ESN qui te placent sur des missions en tant "qu'expert" sur une techno alors que tu as seulement fais le tuto du site il y a trois ans !

  23. #9413
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Bienvenue dans le monde merveilleux des ESN qui te placent sur des missions en tant "qu'expert" sur une techno alors que tu viens d'en entendre parler pour la première fois !
    Fixed

  24. #9414
    Ça revient sensiblement au même

  25. #9415
    Disons que dans un cas, tu as pu le mettre sur ton CV histoire de le gonfler un peu, dans l'autre cas, c'est la SSII qui a gonflé ton CV face à son client.

  26. #9416
    c'est bon. désolé d'avoir paniqué pour le job. en fait il m'a répondu par e-mail disant que cetait plus une façon de parler et qu'il etait conscient que je suis junior.

  27. #9417
    Au pire tu constateras une fois en mission comment ton manager t'a vendu auprès du client
    Mais yeah, ça ne sert à rien de stresser en avance de phase, tu verras sur place et avec un minimum de chance ça pourra très bien se passer.
    Parcontre, s'il s'avère que tu as été vendu comme expert (ou si le client est un gros débile qui pense que tu peux devenir expert en 5j), dis le direct au client day-one, quitte à pleurer auprès du manager pour qu'il te sorte de là, et que ce ne soit pas toi qui assumes ce mensonge, sinon ça peut se transformer en cauchemar.

  28. #9418
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message

    Au fait, ça existe les ESN qui accepte de réduire la zone de la clause de mobilité ou c'est TOUJOURS nationale et faut pas rêver ?
    J'ai Neo Soft en tête, c'est du local il me semble. La plupart des ESN par ici (Rennes), savent bien que pour garder les gens, il ne faut pas les envoyer trop loin. Le marché est hyper tendu, il y a une demande folle, donc ils ne peuvent pas trop jouer aux cons.

    J'ai quitté la prestation depuis un moment, mais j'ai failli y retourner il y a peu. Ils ont la dalle (par ici du moins).


    Edit : j'en ai parlé ce midi avec un ancien collègue qui y bosse, ça n'est plus le cas, mais ils ne force pas à bouger à 200km non plus.
    Dernière modification par polioman ; 08/10/2021 à 16h13.
    Mangez rapide, mangez liquide!

  29. #9419
    Oui, ça dépend vraiment. Perso j'ai "Iles de France" dans mon contrat et tacitement c'est "ouest de l'Iles de France".

    Mais ça dépend de la taille de l'ESN et du métier. Une très gros structure qui brasse pleins de presta et habituée au turn over sera forcement moins conciliante qu'une plus petite boite qui fait attention à ces ressources (ça n'empêche pas certaines petites boites de faire de la merde, évidemment).

    De toute façon un client avec une mission potentiellement longue, s'il est pas trop mort de faim, préfèrera éviter un presta qui doit se taper 2h de route. C'est un risque fort de perdre la ressource au bout d'un an.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  30. #9420
    J'étais déjà réticent de base à signer un contrat avec une telle clause de mobilité mais là je vais essayer de l'éviter. Il y a une forte demande ici aussi mais je reste junior. J'ai un entretien lundi. Mon ESN actuelle n'est pas encore revenu vers moi.

    Pour les frontaliers, Qim Info SA et Positive Thinking Company (ex Serial) ça vous parle ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



Page 314 sur 351 PremièrePremière ... 214264304306307308309310311312313314315316317318319320321322324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •