Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 313 sur 351 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313314315316317318319320321323 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 361 à 9 390 sur 10519
  1. #9361
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    C'est quand même étonnant de me demander de venir alors qu'on s'est vu qu'une seule et unique fois en vrai à l'occasion d'un restau le midi avec tous les presta en mission dans le coin. Vous trouvez que je suis parano sur ce coup ?
    Ben, je trouverais plutôt étonnant qu'ils ne te demandent PAS de venir alors que précisément, vous ne vous êtes vus qu'une fois...

  2. #9362
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Je comprends le point de vu mais honnêtement ils ont absolument tous les éléments car le suivi sur ma mission a été fait. La transmission de mon profil entre collègue se fait déjà très bien. La semaine dernière une de ses collègues m'a proposé une mission sur de L'AS400 alors que ça fait quasi 2 ans que je fais du Java.

    Honnêtement j'ai du mal à croire qu'ils aient rien derrière la tête et je n'ai aucun passif, ils sont venu me chercher il y a quasi 2 ans et j'ai eu qu'une seule longue mission pour le moment.

    C'est quand même étonnant de me demander de venir alors qu'on s'est vu qu'une seule et unique fois en vrai à l'occasion d'un restau le midi avec tous les presta en mission dans le coin. Vous trouvez que je suis parano sur ce coup ?
    Je pense que tu les surestime.

    Quand tu dis que le suivi de la mission a été fait, ça consiste en quoi ?
    Parce que si c'est autre chose qu'un compte rendu mensuel et un point avec toi et le client minimum tous les trois mois, considère qu'il n'y a rien.


    Et je pense que c'est justement parce qu'il ne t'on quasi jamais vu qu'ils veulent te voir en physique, ça aide a te rendre plus "concret".
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  3. #9363
    Je veux bien mais hormis me dire qu'ils ont un emploi du temps chargé, il ne m'a jamais donné le pourquoi de la nécessité... En fin d'échange j'ai proposé de venir mercredi plutôt que lundi car lundi c'était compliqué vu l'heure proposée. Ça faisait plus d'un mois que j'étais sans nouvelle et autant et même un peu plus qu'on connait le changement de mission à venir.

    Le suivi consistait effectivement en des points, parfois à ma demande, avec le commercial + le client. On a toujours tout fait à distance. Le minimum ce serait quand même de m'expliquer pourquoi on doit se voir non ? Parce que si c'est pour me dire qu'ils ne m'ont encore trouvé aucune mission, je l'avais déjà deviné..
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  4. #9364
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Envoie un mail à l'ESN maintenant pour dire que tu as une proposition ailleurs que tu accepteras sans retour de leur part. Ça ne te coûte rien et ça peut aider à avoir le choix.
    Je l'ai deja fait, à de multiples reprises :/

  5. #9365
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    C'est quand même étonnant de me demander de venir alors qu'on s'est vu qu'une seule et unique fois en vrai à l'occasion d'un restau le midi avec tous les presta en mission dans le coin. Vous trouvez que je suis parano sur ce coup ?
    Oui.
    Pour moi c'est plus ce côté 'convivial' pour te rencontrer et faire le point. Il n'a pas forcément pensé que tu étais loin et il y a des gens qui aiment rencontrer les autres physiquement...

    Le risque "d'enculade" serait peut être qu'il te colle sur un projet merdique qui traîne chez eux et qu'ils te demande de venir faire un peu de présentiel, au moins au début.

    Expérience vécu deux fois: une ou je me suis retrouvé dans une pièce pleine de dev 'windev' qui bossait sur un projet, mais sans m'avoir refilé de projet: en gros je devais juste faire acte de présence. J'ai fait un peu d'autoformation et de glande (de toute façon je me préparais à partir).
    L'autre fois je venais de signer dans une nouvelle SSII, je n'avais pas encore de mission, on m'a installé dans un espèce de réduit (genre de mélange entre une pièce de stockage pour le produits sanitaires et local imprimante). Et là on m'a présenté un super projet basé sur Lotus Note.
    J'ai démissionné le lendemain, avec un préavis d'une journée

    Après ça j'ai trouvé une SSII dans laquelle je suis resté 6 ans sans aucun problème.

    Tout ça pour dire qu'en seulement 6 mois un jeune diplômé pourrait se dire que les ESN c'est vraiment de la merde.

  6. #9366
    Ok bon au final j'ai proposé mercredi et du coup il a finalement préféré une visio lundi donc je vais bien voir de quoi il s'agit. En fait comme c'était silence radio depuis quelques semaines, j'ai trouvé ça suspect de me faire venir jusque là bas, le premier jour de mon inter-contrat. Il connait mon profil, mes attentes, tout.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  7. #9367
    Bon, l'esn m'a dit a nouveau qu'il leur faudrait encore du temps car certains problèmes internes ne sont pas reglés de leur côté, du coup j'ai accepté l'offre de la startup, pour le meilleur ou pour le pire ^^

  8. #9368
    de toute façon tu peux partir rapidement si ça ne le fait pas. Et n'hésites à continuer de chercher même après avoir commencer à bosser dans la startup.

  9. #9369
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est un conseil que je trouve amusant. Tout le monde le donne, mais c'est rarement suivi et j'ai quand même l'impression que c'est mal vu.
    En France. En Suisse le marché du travail est bien plus fluide, on ne reproche à personne de se barrer d'un mauvais employeur, après tout le patron n'aura aucun problème pour se séparer d'un mauvais employé.

  10. #9370
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Ok bon au final j'ai proposé mercredi et du coup il a finalement préféré une visio lundi donc je vais bien voir de quoi il s'agit. En fait comme c'était silence radio depuis quelques semaines, j'ai trouvé ça suspect de me faire venir jusque là bas, le premier jour de mon inter-contrat. Il connait mon profil, mes attentes, tout.
    Ça m'étonnerait pas que ça soit juste une procédure à la con.

    La plus grosse enculade en temps normal serais qu'il te demande de passer régulièrement pour faire le point avec d'autres managers (y a des boites qui font ça, avec les autres intercontrat, toutes les semaines ou tous les 15j, pour faire un point sur l'actualité des missions dispo). Là par temps de covid tu pourrais y échappé (ou en audio).
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  11. #9371
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Ok bon au final j'ai proposé mercredi et du coup il a finalement préféré une visio lundi donc je vais bien voir de quoi il s'agit. En fait comme c'était silence radio depuis quelques semaines, j'ai trouvé ça suspect de me faire venir jusque là bas, le premier jour de mon inter-contrat. Il connait mon profil, mes attentes, tout.
    Je comprends ton stress vis-à-vis de l'intercontrat, c'est toujours un moment de tension. Les SSII savent en jouer quand elles veulent.
    Par contre, selon moi, tu aurais peut-être du éviter de jouer directement la carte "je ne suis pas maléable, je comprends le jeu". Car effectivement, ils voulaient peut-être juste de voir autour d'un café. On reproche souvent le manque de lien qu'on a avec les managers en SSII. Là ils ont peut-être cru bien faire en te conviant au siège ?
    Et si c'est trop loin pour toi (et ça se comprend, 3h de route pour une réunion...), tu pouvais proposer la visio en invoquant cette raison.

    La tension de l'interco arrivera peut-être, mais autant que ça soit ta SSII qui l'instaure plutôt que toi, non ?

  12. #9372
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est un conseil que je trouve amusant. Tout le monde le donne, mais c'est rarement suivi et j'ai quand même l'impression que c'est mal vu. J'en suis à mon troisième contrat en moins de 2 ans, c'est complètement réfléchi et rationnel comme décision, mais j'ai pas mal d'anciens collègues qui me prennent pour un fou, et en vrai, je vois très rarement ce genre de comportement (à part dans le conseil pur, mais c'est limite un mode de vie).
    Ça dépend le domaine. Là je sais que mon client cherche un soudeur. Un des derniers en lice va certainement passer à la trappe parce 3 ou 4 boite en autant d'année. Pas envie de prendre le risque de former un gars qui se barrerait au bout de si peut de temps. Surtout sans être certain des raisons derrières.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    Je comprends ton stress vis-à-vis de l'intercontrat, c'est toujours un moment de tension. Les SSII savent en jouer quand elles veulent.
    Par contre, selon moi, tu aurais peut-être du éviter de jouer directement la carte "je ne suis pas maléable, je comprends le jeu". Car effectivement, ils voulaient peut-être juste de voir autour d'un café. On reproche souvent le manque de lien qu'on a avec les managers en SSII. Là ils ont peut-être cru bien faire en te conviant au siège ?
    Et si c'est trop loin pour toi (et ça se comprend, 3h de route pour une réunion...), tu pouvais proposer la visio en invoquant cette raison.

    La tension de l'interco arrivera peut-être, mais autant que ça soit ta SSII qui l'instaure plutôt que toi, non ?
    Et puis chaque boite gère l'intercontrat différemment. Avec ma première boite, en 8 ans, je n'ai jamais fait d'intercontrat. Avec ma boite actuelle, c'est 3-4 semaines en moyenne à chaque fois (ça va en diminuant, ils s'organisent mieux).
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  13. #9373
    J'ai reçu une proposition d'emploi a priori intéressante (surtout financièrement) pour du télétravail complet à Londres, alors que je vis en Autriche et que je ne compte pas bouger.
    C'est une petite structure, et il faudrait que je sois en freelance/auto-entrepreneur.
    C'est faisable ? Beaucoup d'emmerdes à prévoir ? Comment estimer le salaire facturé à la boîte pour que je m'y retrouve par rapport au salaire brut évoqué initialement dans l'offre ?
    Battle.net, BGA : S0uly

  14. #9374
    Je suis en phase pour changer de boite et je commence à regarder sérieusement les offres etc.. J'aimerais trouver un poste en TT partiel (genre être 1 semaine sur site, le reste TT par exemple). Il y a beaucoup de poste en TT disponibles mais souvent c'est soit 3 jours par semaine ou TT permanent. Comment négocier son statut de TT ?

    Par ailleurs je suis sur le point de tester la mégà grosse boite, parce que pour rebondir un peu sur les précédents messages à propos des startup/TPE, et bien j'en ai marre. Ma boite actuelle (TPE pas start up) à une gestion désastreuse de projet, entre le boss qui pense être hyper intelligent, le mec (comme par hasard c'est le fils du patron) qui doit démo le produit mais qui ne comprennent pas comment ça marche et qui s'autorise à te demander des trucs "urgents" alors qu'il a rien à dire, la RH qui te conseille de faire du Yoga quand le projet tourne au vinaigre.. bref sans compter que les augmentations de salaires ne "sont pas un truc de la maison", les TPE ça commence bien à me saouler. Donc là je pense sérieusement à voir pour rentrer dans un gros truc pour tester.

  15. #9375
    Si tu crois que c'est beaucoup mieux dans les grosses boîtes... Généralement c'est pareil, sauf que le fils du patron est remplacé par un pote du chef de projet...

  16. #9376
    Je crois pas que c'est mieux. Je crois que je peux avoir un environnement avec plus de latence entre les demandes et techniquement, un encadrement plus carré et surtout, ne pas avoir le boss qui déboule le matin avec ses idées de con dans mon bureau directement.
    Et que si c'est le cas du pote, je peux aller parler à des RH qui sont vraiment RH.

  17. #9377
    Dans une grosse boîte, les RH sont utiles uniquement si tu n'as besoin de rien.

    A moins de vouloir une mobilité et que ça correspond à leurs objectifs, là ils se défonceront pour toi.

  18. #9378
    Finalement c'est plus un problème de pays ?
    En France, il y a de gros soucis de management (et pas que) tant dans les TPE/PME que dans les grands groupes, du moins ça concerne encore trop de boites.
    Si tu peux faire du full TT, fais comme moi et d'autres coincoins : fais un doigt aux petits chefs français et offre tes services (c'est le patron qui a la chance de t'avoir, pas l'inverse) à une boite localisée à l'étranger. En te débrouillant bien, tu pourra même gagner plus en bossant moins. Et il y a des accords avec pas mal de pays pour que tu continues de cotiser pour la retraite, etc.
    Sur le plan social (j'ai du mal à trouver le bon terme, désolé), la France accuse un retard qui, je trouve, devient de plus en plus pesant. C'est encore plus insupportable une fois que tu as vu comment ça se passe ailleurs. Et après on s'étonne que le talents partent à l'étranger... ^^.

    PS : j'ai réalisé un truc hallucinant. Depuis que je bosse pour des canadiens (depuis un an et demi déjà), j'ai perdu ~20 bpm. Avant, et pendant plus de 10 ans j'avais un poul rapide (d'après les docteurs) au minimum à 100bpm au repos. Ca fait plusieurs mois que je suis à 80. Sans doute l'absence totale de stress, et le fait de me sentir valorisé en boulot. Je ne me suis jamais senti aussi bien, malgré des événements qui auraient pu me stresser (expatriation compliquée sur le plan administratif, confinement, FIV...).
    C'est con, mais étant d'un naturel timide, anxieux et émotif, j'en arrive à me dire que le management à la française était nocif pour ma santé, par ce que oui, je ne comptais plus mes déceptions, crises de nerfs, engeulades avec le petit chef, heures sup non payées, collègue qui te dit à 17h "tu me fais les pages de pubs pou demain hein ?" etc. Ce n'est pas 100% responsable, mais c'était, je pense, une sacrée épine dans le pied. Fuck la France, je vaux mieux que ça.
    Dernière modification par gros_bidule ; 01/10/2021 à 13h34.

  19. #9379
    Je suis autour des 50 moi, du coup je suis trop détendu c'est ça ?

  20. #9380
    Tu es peut être moins fragile que moi Ca dépend aussi de plein de facteurs.
    On est pas tous égaux devant ça. Je retiendrai que le boulot peut être une source de souffrance, et il ne faut pas avoir peur, ni honte, de chercher à atténuer cela. Certains sont taillés pour encaisser le stress, d'autres n'en ont pas les capacités. J'ai vu trop de personnes fragiles dire qu'elle acceptent le stress (hélas trop de patrons le demandent, c'est un point sensé être "positif" lors d'un entretien..), pour finalement tomber comme des mouches des années plus tard, car au lieu de maîtriser le stress, elles ne faisaient que l'accepter et le subir en silence.
    Rien que pour ça je voue une haine sans limites aux managers et chefs qui te disent qu'un employé sera plus productif sous pression.

  21. #9381
    Déso d'avance :


    ...



    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HH



    ... voilà.


    Déso, je suis au bout du rouleau x)

    l'esn m'a fait l'offre maintenant, après que j'ai répondu à la startup évidemment.



  22. #9382
    J'ai pas eu le temps de tout lire, mais pense long terme, l'embarras de quelques minutes vaut pas l'ennui pénible de plusieurs mois (voire plus) si tu choisis pas le truc qui te plait

  23. #9383
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    l'esn m'a fait l'offre maintenant, après que j'ai répondu à la startup évidemment.
    Un contrat peu être rompu assez facilement et sans préavis si tu n'as pas encore commencé à bosser.
    Explique bien dans ta lettre de démission pourquoi tu as pris cette décision.

    Tu risques de te faire blacklister par la startup, mais j'ai pas l'impression que ça sera bien gênant pour toi.

    Maintenant il te reste à décider ce que tu veux vraiment faire.

  24. #9384
    Si tu n'as rien signé avec la startup (juste accord de principe) tu peux faire le mort avec eux et ne jamais venir dans les locaux. Tu serai pas le premier

    Mais le plus correct serait probablement d'envoyer un email pour faire gagner ne pas faire perdre plus de temps à tout le monde .

  25. #9385
    Soit honnête et fairplay. Tu ne sais pas de qui tu aura besoin demain. Y'a pas de raison de le prendre mal si c'est bien amené.

  26. #9386
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Déso, je suis au bout du rouleau x)

    l'esn m'a fait l'offre maintenant, après que j'ai répondu à la startup évidemment.
    Et tu préfères l'offre de l'ESN ?

    As-tu signé un contrat avec la startup ? (pas juste reçu une offre)

    Si non, il n'y a aucun problème, tu peux leur répondre que tu as reçu une autre offre et qu'après une sérieuse réflexion tu as décidé de plutôt accepter celle-ci.

    Si oui, tu as une période de préavis de 7 jours pendant la période d'essai (c'est bien en Suisse ?) et tu es libre ensuite. C'est moche pour eux mais c'est la vie, eux aussi auraient pu rompre la période de préavis pour des raisons qui leur appartiennent.

  27. #9387
    Merci pour vos différents conseils. Je préfère effectivement l'ESN et suit revenu sur ma parole en expliquant ma situation et en m'excusant pour la volte-face envers la startup. J'espère avoir fait le bon choix

  28. #9388
    Salut,

    Bon ben je sentais bien les choses finalement... L'ESN est incapable de me trouver une mission dans le coin donc en résumé :
    - Soit on élargit la zone dans laquelle j'accepte de travailler (à 1h30 de chez moi et ce serait une grosse galère à gérer)
    - Soit je démissionne

    La rupture conventionnelle n'est pas une option.

    Dès le début je le sentais pas cette clause de mobilité nationale.

    Vous avez déjà été confronté à cette situation ? On est d'accord que démissionner c'est avoir le droit à rien ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  29. #9389
    Licenciement si refus de mobilité du salarié malgré la clause.
    Une démission serait un cadeau envers ton entreprise vu la situation.

    EDIT après relecture de ton premier post : c'est ta première période d'inter contrat et direct on te met le couteau sous la gorge ? A ta place, je ne ferai aucun cadeau à une telle entreprise.

    Une démission te prive d'alloc chômage pour 4 mois (ensuite tu peux demander une réévaluation de ton dossier) alors qu'un licenciement peut se faire sans préavis dans ton contexte actuel et te permet de toucher des allocs chômage.

  30. #9390
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Salut,

    Bon ben je sentais bien les choses finalement... L'ESN est incapable de me trouver une mission dans le coin donc en résumé :
    - Soit on élargit la zone dans laquelle j'accepte de travailler (à 1h30 de chez moi et ce serait une grosse galère à gérer)
    - Soit je démissionne

    La rupture conventionnelle n'est pas une option.

    Dès le début je le sentais pas cette clause de mobilité nationale.

    Vous avez déjà été confronté à cette situation ? On est d'accord que démissionner c'est avoir le droit à rien ?
    Comme le Canard plus haut. Sauf si tu as retrouvé un boulot ailleurs, tu n'as aucun intérêt à démissionner.

Page 313 sur 351 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313314315316317318319320321323 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •