Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 306 sur 351 PremièrePremière ... 206256296298299300301302303304305306307308309310311312313314316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 151 à 9 180 sur 10519
  1. #9151
    Finalement, je l'ai appelé. En mettant le pied dans le plat. Il accepte que ça n'allonge pas, donc ça n'allonge pas. Je pense que ça l'arrange, il me voit partir plus tôt, et je ne coute pas plus.

  2. #9152

  3. #9153
    Voilà, c'est ça.
    En fait, ça recule le délai de prévenance si tu as posé et que ça a été accepté avant l'annonce du départ.
    Dans le cas où il y a licenciement à 3 mois, soit l'employeur te garde 3 mois + la durée des vacances, soit il te lourde à 3 mois mais te paye la durée des vacances.

    Mais pour un départ volontaire...

  4. #9154
    Ce genre de truc faut arranger à l'amiable. Par contre demande un mail, une trace écrite de la réponse.

  5. #9155
    Bon suite à mon post de Janvier, où je n'avais finalement pas continué, je me retrouve encore dans la même situation.
    Une ESN/SSII me contacte pour un boulot, avec +30k (en partant de mon salaire actuel) à la clef et jusqu'à +40k au bout de 3 ans, et c'est dans un coin qui me plait.

    J'ai relu les posts de l'époque et je comprends mieux, mais putain j'arrive pas à me faire à l'idée d'être embauché dans une boite pour bosser dans une autre. J'ai l'impression que c'est un piège quelque part, et y'a l'air de tout de même y avoir une sacrée variance en terme de qualité entre ESNs.

    Aussi je m'interroge sur le long terme, bon ça c'est plus à voir avec le client final j'imagine. Actuellement je suis très confort et engagé long terme mais évolution plutôt lente du fait d'une mentalité assez old school (ça a ses bons et ses mauvais côtés) dans la boite.

    Je me tâte à mort du coup, s'pas tant le gain en termes de salaire (même si +30k ça motive un peu), mais une certaine envie, un peu orgueilleuse quelque part, de dire à ma boite "oh, vous voyez bien que bibi il fait envie"

    Comme par hasard pile au même moment mon boss me parle d'augmentation, mais il a pas encore donné de chiffres, j'm'attends pas à des masses mais la reconnaissance fait plaisir (j'ai rien demandé, ça vient d'eux)

  6. #9156
    J'ai toujours utilisé les offres qu'on me faisait dans mes négociations salariales. Parfois même avec des ultimatums (pas du bluff hein, si la réunion ne se terminais pas comme je le voulais je démissionnais en sortant de la salle). C'est de loin le plus efficace pour obtenir ce qu'on veux/vaux sur le marché du travail.

    Par contre attention, c'est facile d'obtenir une grosse augmentation si c'est pour bosser 2x plus derrière, faut bien faire gaffe à la différence de dynamique qu'il peux y avoir. Parfois ils payent beaucoup car c'est la lessiveuse à cerveaux et tout le monde se barre au bout de 18 mois.

  7. #9157
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Comme par hasard pile au même moment mon boss me parle d'augmentation
    "Ah c'est marrant que tu évoques le sujet, je viens d'être contacté pour une offre à +30k, ça doit être la saison".

  8. #9158
    Je commence à retourner le cerveaux à propos d'un truc.
    Ca va faire 2 ans et demi que je suis dans une boite et mon salaire n'a extrêmement peu bougé (même pas 1000€ de plus par an), l'année dernière on m'a prétexté le covid baisse d'activité etc, mais en vrai j'ai jamais eu un seul jour de chômage partiel et je suis resté à 100% pendant toute la période.
    Y a eu beaucoup de drama récemment sur mon projet et en soit y a eu pas mal de choses faite par la RH et le boss pour un peu étouffer l'affaire bref.

    Du coup la j'aimerais vraiment une augmentation conséquente mais zéro signe à l'horizon, pas de réu RH etc. Sachant que mon chef n'a pas la même sur ces questions (et surtout il est en congés paternité), est ce que je déclenche moi même une réu avec ma RH pour mettre carte sur table de ma situation ou c'est pas forcement une bonne idée ?

  9. #9159
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Je commence à retourner le cerveaux à propos d'un truc.
    Ca va faire 2 ans et demi que je suis dans une boite et mon salaire n'a extrêmement peu bougé (même pas 1000€ de plus par an), l'année dernière on m'a prétexté le covid baisse d'activité etc, mais en vrai j'ai jamais eu un seul jour de chômage partiel et je suis resté à 100% pendant toute la période.
    Y a eu beaucoup de drama récemment sur mon projet et en soit y a eu pas mal de choses faite par la RH et le boss pour un peu étouffer l'affaire bref.

    Du coup la j'aimerais vraiment une augmentation conséquente mais zéro signe à l'horizon, pas de réu RH etc. Sachant que mon chef n'a pas la même sur ces questions (et surtout il est en congés paternité), est ce que je déclenche moi même une réu avec ma RH pour mettre carte sur table de ma situation ou c'est pas forcement une bonne idée ?
    Avant de te lancer, je pense qu'il faudrait d'abord savoir quelle est la politique salariale 2021 pour ta boite ? C'est un thème de négociation obligatoire, qui est souvent annuelle. Y a-t-il eu un accord de signé ? Si oui, a-t-il prévu le moment de ces augmentation ?

    Parce que si la politique salariale 2021 de ta boite n'est pas encore officiellement signé, il ne se passera rien car il faut d'abord négocier avec les partenaires sociaux. Ensuite parce qu'il n'est pas impossible que la négociation 2021 ait prévu une année blanche avec 0% d'augmentation (contexte COVID + déflation l'année dernière).

  10. #9160
    Effectivement j'y avais pas pensé. Je ne sais pas du tout. Je suppose que les membres du CSE sont au courant de ce genre de chose ? Je peux aller leur poser la question.

  11. #9161
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Bon suite à mon post de Janvier, où je n'avais finalement pas continué, je me retrouve encore dans la même situation.
    Une ESN/SSII me contacte pour un boulot, avec +30k (en partant de mon salaire actuel) à la clef et jusqu'à +40k au bout de 3 ans, et c'est dans un coin qui me plait.

    J'ai relu les posts de l'époque et je comprends mieux, mais putain j'arrive pas à me faire à l'idée d'être embauché dans une boite pour bosser dans une autre. J'ai l'impression que c'est un piège quelque part, et y'a l'air de tout de même y avoir une sacrée variance en terme de qualité entre ESNs.

    Aussi je m'interroge sur le long terme, bon ça c'est plus à voir avec le client final j'imagine. Actuellement je suis très confort et engagé long terme mais évolution plutôt lente du fait d'une mentalité assez old school (ça a ses bons et ses mauvais côtés) dans la boite.

    Je me tâte à mort du coup, s'pas tant le gain en termes de salaire (même si +30k ça motive un peu), mais une certaine envie, un peu orgueilleuse quelque part, de dire à ma boite "oh, vous voyez bien que bibi il fait envie"

    Comme par hasard pile au même moment mon boss me parle d'augmentation, mais il a pas encore donné de chiffres, j'm'attends pas à des masses mais la reconnaissance fait plaisir (j'ai rien demandé, ça vient d'eux)
    De mon côté, j'apprécie de bosser en SSII, au niveau expérience, tu verras 1000 fois plus de chose qu'en client final, et tu resteras alerte sur les nouvelles techno (si t'es motivé et volontaire, of course). Bon par contre, là je suis en GROSSE SSII, et finalement, c'est bof. Vaut mieux viser une taille moyenne (entre 20 et 100 employés), si tu veux être tranquille.

  12. #9162
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    De mon côté, j'apprécie de bosser en SSII, au niveau expérience, tu verras 1000 fois plus de chose qu'en client final, et tu resteras alerte sur les nouvelles techno (si t'es motivé et volontaire, of course). Bon par contre, là je suis en GROSSE SSII, et finalement, c'est bof. Vaut mieux viser une taille moyenne (entre 20 et 100 employés), si tu veux être tranquille.
    Mouais, ça ça doit être valable pour du forfait, mais d'expérience en régie (et c'est bien 90% des tafs en SSII) c'est plutôt tout pareil qu'en client final, mais sans le salaire et les avantages sociaux qui vont avec. La seule différence, c'est que tu change de mission "régulièrement" (en pratique, tant que le client est content et a besoin de toi, tu aura énormément de mal à bouger, donc plutôt 3 ans), et que tu ne sais jamais ce sur quoi tu va tomber ensuite (sympa quand tu te retrouve sur un truc à l'autre bout de la région avec une ambiance pourrie).

    Quand tu est expert ultra-pointu sur quelque chose, a fortiori si c'est quelque chose de très demandé / à la mode, ça change pas mal la donne, mais pour un profil plus standard j'ai du mal à voir les intérêts.

  13. #9163
    ça paye le loyer en attendant de trouver mieux

  14. #9164
    Même constat que madpenguin.
    On m'a souvent vendu la SSII comme l'occasion de voir plein de projets, sauf que les quelques missions que j'ai pu faire, bah pas du tout. C'était plutôt le temple de la lèche, des courbettes et des heures sup'. Pareil pour les technos : faut rationaliser, standardiser, respecter la stack standard définie par les architectes du plateau même si elle est périmée et chiante comme la lune.
    Plus jamais ça. Du moins et tant que dev. (et globalement plus jamais la france..., y'a vraiment une mentalité à la con)
    Dernière modification par gros_bidule ; 10/07/2021 à 18h18.

  15. #9165
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Je commence à retourner le cerveaux à propos d'un truc.
    Ca va faire 2 ans et demi que je suis dans une boite et mon salaire n'a extrêmement peu bougé (même pas 1000€ de plus par an), l'année dernière on m'a prétexté le covid baisse d'activité etc, mais en vrai j'ai jamais eu un seul jour de chômage partiel et je suis resté à 100% pendant toute la période.
    Y a eu beaucoup de drama récemment sur mon projet et en soit y a eu pas mal de choses faite par la RH et le boss pour un peu étouffer l'affaire bref.

    Du coup la j'aimerais vraiment une augmentation conséquente mais zéro signe à l'horizon, pas de réu RH etc. Sachant que mon chef n'a pas la même sur ces questions (et surtout il est en congés paternité), est ce que je déclenche moi même une réu avec ma RH pour mettre carte sur table de ma situation ou c'est pas forcement une bonne idée ?
    Alors y a peux de chance que ça aboutisse. il ne faut pas hésiter a voir si l'herbe est plus verte ( comme les billets, le taf bouge pas entre 2 ESN).

    Pour te donner un exemple avec ma personne 4 ans sans augmente a 28K, changement de boite en prenant +10K dans l'ouest.

    Je reste en ESN avec le même parc de mission un peu bof mais c'est plus rentable.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  16. #9166
    j'ai eu des augmentations en ESN tous les ans, même des +13% lors de ma 4ème année (ouais ça fait 14 ans que je suis ESN :D)

    Même l'an dernier avec le COVID, j'ai réussi à en gratter une. Bon faut dire que je travaille dans un secteur qui a surtout pas été mis à l'arrêt durant cette période (et que finalement j'étais indispensable sur le contrat à l'époque, vu que c'était short en ressource). Et c'est pas en France dans une ESN qui a récemment été racheté par une beaucoup plus grosse

  17. #9167
    Hello,
    A moi de poster un peu ma situation:

    Je suis actuellement développeur (Syntec 2.1 cadre) dans une ESN correcte (J'ai une mission longue, je vois mon manager fréquemment et j'ai de bonne relations avec lui. J'ai même pu compter sur lui à un moment ou j'ai merdé chez le client pour me soutenir durant ma période d'essai). Mon salaire actuel consiste en un 29K brut (+ 6€/j pour les repas), et j'habite sur Marseille.
    Je suis en mission depuis un peu moins de 2 ans, le client est très content, avait même la volonté de me recruter en interne (cela ne s'est pas fait pour des raisons extérieure) et la mission est au moins assurée jusqu'en décembre, et peut-être après.

    Sur l'historique, j'ai commencer dans cette ESN il y'a un peu plus de 2 ans, je suis venu avec une maigre expérience (1.5ans en auto-entrepreneur, sur le papier ) et aucun diplôme (Un niveau licence en Physique fondamentale) et ils m'ont proposé 24k brut annuel. Apres 2 mois de formation en interne, je me suis retrouvé chez un client qui m'a fait monter en compétence sur leur stack et chez qui je suis depuis.
    Le TJM actuel auquel je suis est aux alentours de 390/Jour, depuis janvier. (entre 300 et 350 avant)

    En deux ans, je suis donc passé de 24k à 29k. Mon prochain entretien annuel est en Août.
    Je n'ai jamais fais d'intercontrat et ~1 mois de chômage partiel, je crois.

    Sur les techno: je suis arrivé avec un background PHP, orienté Symfony principalement, html, css, js, sql et pas mal de débrouille
    On m'a formé a node.js et angular principalement, plus la cohorte de truc autour (git, vscode, jenkins, trello...)
    La stack chez le client :
    - Node.js (Nest, en simili micro-service 24 Api actuellement déployé)
    - Angular (2 projet que j'ai mené seul en contact avec le métier/chef de projet)
    - Android (1 app kotlin, 1 app Java)
    - Docker
    - Kube (J'ai participé a l'installation et à la migration de notre plateforme)
    - GCP (avec les outils GKE, BQ, PubSub, cloud sql, vm...)
    - gitlab pour la CI/CD (dont on est assez fier)
    - SQL assez poussé
    et plein de petite choses.

    Je connait assez bien toutes ces couches, suis capable de les maintenir et j'ai participé à leur installation. J'ai eu beaucoup de chance de pouvoir toucher à autant de choses chez un client.
    Je n'ai obtenu/participé à aucune formation certifiante (pas eu envie, pas eu le temps, malgré l'encouragement de mon manager (mais sans me dégager le temps pour ca... j'ai pas poussé non plus))

    Aujourd'hui, je me demande si ma position, mon évolution et mon salaire sont toujours bien accordé. J'ai l'impression (sans vraiment pouvoir le prouver, syndrome de l'imposteur énorme ) que je suis mal payé.
    Et je me demande combien je pourrai allé chercher, ou quels sont mes leviers de nego.

    Bref, c'est un peu la galère pour quelqu'un qui doute en permanence de ces capacités, qui n'a aucun diplôme et dont le foyer dépend du seul salaire. Je me fourvoie peut être et l’état du marché me pose juste la en tant que salaire et c'est tout. Si vous avez un opinion, je prends

  18. #9168
    Tu ne peux pas postuler ailleurs (sans démissionner) et dans un premier temps essayer de demander un salaire comme si tu avais le bon diplôme ?
    Je laisse les canards t'aiguiller plus précisément (pour moi t'es dev, donc tu fais des trucs sur un écran noir d'un ordinateur), mais de toute manière, c'est toujours bon de postuler à droit et à gauche pour te situer en termes de salaire.

  19. #9169
    T’es dev sur les technos à la mode, t’as 3 ans d’expérience, tu peux gagner 10K€ de plus sans trop chercher.

  20. #9170
    t'es dev avec un coté dev ops assez prononcé, c'est pas mal recherché comme profil. En effet u peux facile être mieux payé.

  21. #9171
    Citation Envoyé par Drlecteur Voir le message
    Aujourd'hui, je me demande si ma position, mon évolution et mon salaire sont toujours bien accordé. J'ai l'impression (sans vraiment pouvoir le prouver, syndrome de l'imposteur énorme ) que je suis mal payé.
    Et je me demande combien je pourrai allé chercher, ou quels sont mes leviers de nego.

    Bref, c'est un peu la galère pour quelqu'un qui doute en permanence de ces capacités, qui n'a aucun diplôme et dont le foyer dépend du seul salaire. Je me fourvoie peut être et l’état du marché me pose juste la en tant que salaire et c'est tout. Si vous avez un opinion, je prends
    Non ça ne l'est pas. Un ingé d'une école d'ing "normale" ça palpe du 40-50k€ en sortie d'école facile alors qu'il a 0 XP. La question que je vais te poser est simple : pense-tu réellement que ces juniors sont plus productifs que toi ?
    Donc pour le syndrome de l’imposteur, tu peux le déposer à coté de la porte, t'en aura plus besoin.

    Alors bien sûr tu tombera toujours sur des gens qui te sortirons les abaques salariales basées sur les diplômes, c'est très pratique d'ailleurs : ces gens là tu veux pas bosser avec. Dès que tu découvre ça, laisse tomber, même s'ils te prennent ça n'en vaux pas le coup. Surtout dans notre domaine : on est en plein emploi, la star ici : c'est toi, le crève la dalle : c'est l'entreprise.

    Mon conseil c'est de cherche du taf, reste dans ton poste, fait des entretiens, regarde la hauteur et la couleur de l'herbe à coté. C'est beaucoup plus simple de négocier une augmentation (si tu veux rester) ou de te projeter ailleurs quand on a une offre ferme devant les yeux qui te fait envie (qui te fait réellement envie, hein ?), et ça te donnera surtout ta valeur réelle sur le marché.

    Vu de l'employé, ton salaire c'est pas fonction de ton travail, c'est l'argent qu'il faut te donner pour que tu ne parte pas.
    Dernière modification par Dross ; 14/07/2021 à 08h13.

  22. #9172
    Salut les Canards,

    A mon tour !

    En reconversion, je suis en ESN depuis janvier 2020 chez le même client ou j'ai commencé à 30k avec un titre professionnel développeur web et web mobile. Depuis septembre, j'ai demandé à faire une Licence Professionnelle et le client et l'ESN se sont arrangés pour que ça puisse se faire dans le cadre de mon poste actuel en alternance via la formation continue.
    Pour participer au financement de ma formation (qui est élévé, 9800€) j'ai concédé 5,6% de mon salaire brut sur la période de formation et en contrepartie je me suis engagé à continuer 8 mois avec eux après la LP.

    Mon année vient de se terminer et dès que j'ai mes résultats je vais aller renégocier mon salaire.

    Je suis côté serveur et la stack c'est Java / Spring / Maven et bientôt de l'embarqué en plus, avec le langage de scripting lua.

    Chez le client ça se passe bien même si tout comme Drlecteur je me sens pas très compétent surtout en comparaison avec les collègues qui sont quasi tous ingé avec de l'exp. Le client est une filiale d'un grand groupe.

    Mes 30k actuelle m'ennuie un peu d'autant plus qu'on va commencer à rembourser notre emprunt bientôt. Vous pensez que je peux négocier combien ?

    Les ingés qui débutent sont recrutés par cette même ESN à 32k et en interne ils sont à environ 38k. J'ai pas l'impression que ma marge de manœuvre soit énorme du coup. Aussi, même si je n'étais pas engagé encore 8 mois, je n'aurais pas envie de partir car j'aime bien mon poste.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  23. #9173
    Commence à regarder ailleurs. Même si tu peux/veux pas bouger dans les 8 prochains mois, faire des entretiens te permettra à minima de t'améliorer dans l'exercice, étendre ton réseau de contacts, améliorer ta vision du marché et avoir une meilleure idée de ce que tu peux obtenir ailleurs.

    Et tu risque quoi au pire ? Rien. Au pire t'est pas pris (donc faut améliorer ton CV/techniques d'entretiens), au mieux tu a la proposition et tu décline poliment en disant "on reste en contact, je reviendrai vers vous si ça change de mon coté". Et avec l'information qui te manque actuellement : combien tu vaux ? Les négociations salariales seront alors beaucoup plus claires et faciles pour toi.

    (ah, et on est jamais à l’abri d'une merde, avoir un carnet de contacts qui étaient intéressés par ton profil à un moment donné c'est une assurance).

  24. #9174
    Actuellement je n'ai vraiment pas le temps de passer des entretiens et vraiment j'aimerais juste augmenter mon salaire actuel à court terme. En fait j'attends de voir comment ça peut évoluer chez le client ou je suis car le secteur d'activité m'intéresse vraiment et c'est rare. Très souvent ça me laisse plutôt indifférent.

    Demander de passer de 30 à 35k (pour espérer 33-34k) ça vous parait déconnant par exemple ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  25. #9175
    Viser 10% d'augmentation ça me parait pas déconnant, non.

    (mais met quand même ton profil sur LinkedIn et réponds au moins aux offres qui passent, un coup de fil le soir ça coûte rien, ça engage à rien, ça prends 15 mins, t'a tout à y gagner).

  26. #9176
    C'est quelque chose que j'ai beaucoup fait cette année de me faire un réseau et j'ai pas mal de contacts avec qui j'ai discuté. Je ne suis jamais allé jusqu'au "vrai entretien" par contre. J'ai toujours préféré la transparence en disant que j'étais engagé sur ma mission actuelle jusqu'à début 2022 ce qui est vrai mais qu'on restait en contact. Je pense qu'il y a pas mal d'opportunités dans le coin même pour un junior en reconversion.

    Je vais partir de 35k, si j'arrive à 33k + les primes ça m'ira très bien.

    Tiens j'en profite pour une question qu'on s'est posé cette semaine avec un collègue. Lui est employé par une autre ESN chez le même client. S'il a une proposition de passer en interne, il doit le préavis à son ESN ou généralement c'est l'ESN et le client qui s'arrange et il saute ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  27. #9177
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Un ingé d'une école d'ing "normale" ça palpe du 40-50k€ en sortie d'école facile alors qu'il a 0 XP.
    Quelqu'un peut confirmer ca ?

    Ca me parait bien gros, surtout le mot "facile" (parce que oui, ca doit arriver quand meme d'etre a ce montant en temps que pur debutant, mais c'est exceptionnel).
    J'aurais ecrit: 30k facile, 40k ca devient le haut du panier.
    Mais je ne suis plus debutant depuis bien longtemps, je n'ai sans doute plus trop d'idee des salaires des debutants.
    Dernière modification par ursule15 ; 14/07/2021 à 10h34.

  28. #9178
    30K c'etait la moyenne y'a 15 ans quand j'ai commencé, aujourd'hui c'est autour de 40K oui ( 50K pour 0 XP faut pas deconner quand même).

  29. #9179
    Les 40k en sortie d'école à Paris peut-être, en province ça me parait un peu surévalué

  30. #9180
    Des ingés sans XP, sur Lyon, peuvent avoir "facile" (contrat de base dans une grosse ESN) 35k, je peux juste dire ça Ce n'est pas Paris ^^. C'est quoi la tendance à Marseille ?
    Tu peux aussi vouloir bosser dans une petite boite, et là le salaire a tendance à chuter grave sa mère. Mais y'a les avantages d'une petite boite.

    Quant au côté : faut éviter les boites qui te sous-paient car tu n'as pas le diplôme, c'est compliqué. Dans la vraie vie, en France, ça t'empêche d'intégrer des boites qui, sans cet aspect, sont pourtant sympas. Les boites qui paient bien, ou "juste", n'ont pas forcément une bonne mentalité à coté. Ca fait chier, mais c'est plutôt décorrélé (bon salaire et bon boulot).
    Du boulot y'en a bcp, mais à force d'enrichir ta clause where, tu finis par ne plus avoir grand chose de cool.
    Dernière modification par gros_bidule ; 14/07/2021 à 15h59.

Page 306 sur 351 PremièrePremière ... 206256296298299300301302303304305306307308309310311312313314316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •