Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 351 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10519
  1. #31
    La norme c'est de parler en brut (en tout cas c'est ce que font les RH...)
    Oook ?

  2. #32
    Ok, vos chiffres me semblent un peu moins astronomiques du coup. Je comprends mieux

  3. #33
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Moi j'ai une question conne, je suis pas trop dans votre milieu, et j'arrête pas de me demander si vous parlez en net ou en brut ?
    net mensuel
    Spoiler Alert!
    J'aimerais trop... :x En vérité ? Brut annu
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  4. #34
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    En voila un topac qu'il est bien.

    Un petit Gdoc avec poste occupé + étude + ancieneté + salaire serait parfait pour savoir se situer

    ---------- Post added at 10h24 ---------- Previous post was at 10h24 ----------

    En voila un topac qu'il est bien.

    Un petit Gdoc avec poste occupé + étude + ancieneté + salaire serait parfait pour savoir se situer
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  5. #35
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    En voila un topac qu'il est bien.

    Un petit Gdoc avec poste occupé + étude + ancieneté + salaire serait parfait pour savoir se situer

    ---------- Post added at 10h24 ---------- Previous post was at 10h24 ----------

    En voila un topac qu'il est bien.

    Un petit Gdoc avec poste occupé + étude + ancieneté + salaire serait parfait pour savoir se situer
    Challenge accepted !

    => https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  6. #36
    Salaire d'être une bonne idée.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #37
    J'ai préféré mettre mon salaire en journalier vu que je suis payé à la journée. En sachant que même si le brut est important y a pas mal qui part en taxe et je gagne rien quand je prend des congés. ^^

  8. #38
    Citation Envoyé par Tamno Voir le message
    J'ai préféré mettre mon salaire en journalier vu que je suis payé à la journée. En sachant que même si le brut est important y a pas mal qui part en taxe et je gagne rien quand je prend des congés. ^^
    Je te rajoute une colonne
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  9. #39
    Il manque sûrement le nombre d'années d’expérience.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  10. #40
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Il manque sûrement le nombre d'années d’expérience.
    C'est ajouté
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  11. #41
    De mon expérience, TOUJOURS négocier à l'embauche, ou lors d'un mouvement interne ou une promotion. Evidemment, pas comme un gros connard ("20% de plus ou je me casse!"), mais de manière générale on ne vous reprochera jamais d'argumenter votre cas, et effectivement les RH ont toujours une marche de négo. Un petit "votre offre est intéressante, cependant au vu de mon expérience / parcours académique / compétences, une rémunération annuelle à XXXK€ ne me semble pas déraisonnable. Bien à vous blabla" passe toujours. Au pire, vous essuyez un refus poli et vous signez quand même.

    Le truc c'est d'estimer votre pouvoir de négo en oubliant pas que le marché du travail c'est de l'offre et de la demande. Si vous arrivez sur un poste très demandé, que vous êtes 200 candidats et que les autres seront tout aussi performants que vous, c'est chaud. Si vous sentez qu'ils ont besoin de vous, et surtout qu'un refus de votre part les fera chier (relancer un process de recrutement qui prendra des mois, former quelqu'un d'autre au job, etc), vous avez une marge. Je bosse dans une grosse boîte connue et surveillée, possédée par l'Etat, d'environ 10 000 salariés, avec des grilles de salaires bien définies. A chaque rdv RH (signature de CDD, signature de CDI, changement de poste pour un truc mieux), on me disait "il y a des grilles, on ne peut rien faire". En général 10mn plus tard j'étais déjà à 1000-2000€ euros de plus... Pour la simple raison qu'un refus de ma part ne les tuerait pas mais les ferait chier quelques temps, et que ce temps perdu avait un prix (ça et l'appui de ma hiérarchie qui aide toujours pour mettre un coup de pression aux RH). J'ai 4 ans d'ancienneté en sortie de diplôme et je dois être à un bon 25% de plus que les gens de mon âge arrivés en même temps que moi, qui se sont simplement contenter d'acquiescer à chaque étape de leur début de carrière.


    nb: je ne bosse pas du tout dans l'informatique mais je pense que ça reste valable ailleurs.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  12. #42
    Merci à la quasi parité franc suisse euro, mon salaire parait important maintenant converti en euros. Il l'était pas autant quand j'ai signé l'an passé

  13. #43
    Rigole pas trop longtemps. J'ai un collègue frontalier, on lui a fait "Bon écoute, t'as gagné 20% avec le franc fort, donc voilà, on te sucre 20%. Ou alors on te vire". Il a choisi de rester, mais il a bien les boules.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #44
    Ah ça c'est moche! J'ai vu que la loi suisse était moins contraignante pour limoger les gens que la française.
    Dans ma boite, les cadres suisses ont vu leurs salaires gelés cette année à cause de l'augmentation du CHF, mais pas de quoi s'alarmer elle génère toujours des bénéfices excellents.
    J'ai entendu des histoires de boites plus fragiles qui sont carrément parties en dépôt de bilan car elles exportaient à 80% en Euro. Mais les suisses considèrent que de toute façon elle n'étaient pas assez solides, ça ne les attriste pas beaucoup.

  15. #45
    En brut, je pense, personne ne parle en net.

    Moi j'ai commencé à 24 mais j'ai 0 qualifications à la base, pas même eu mon bac.
    J'suis passé à 27 en changeant de boite, puis à 27 dans une autres où je suis passé à 30 au bout de 6 mois.
    Là j'ai la grosse cartouche, statut cadre, 30k mais ça va blinder mon CV une bonne fois pour toute et après je me fous à mon compte.

    C'est pas assez pour vivre seul à Paris.

    Et je bosse depuis 4 ans et demi dans le dev.

  16. #46
    Je me rappelle absolument plus de mon salaire d'embauche, pour ma part, faudra que je ressorte les fiches de paye...
    51 aujourd'hui, hors participation et intéressement, après 12 ans de boulot (je bosse sur SAP, consultant technico-fonctionnel)
    Oook ?

  17. #47
    Diplômé des Mines (en province), j'ai commencé à 37K sur Nice. Toujours à Nice et toujours dans la même boite (j'étais consultant, le client m'a embauché) je touche désormais 45K après 5 ans, hors avantages qui doivent couvrir entre 1 et 2 mois "d'équivalent-salaire". Je suis développeur C++, avec des bouts de python.

  18. #48
    rdj : Les canards sont tous fortunés !

  19. #49
    Grave
    Du coup j'hésite à venir faire baisser la moyenne avec mon salaire
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  20. #50
    Citation Envoyé par MattMurdock Voir le message
    Grave
    Du coup j'hésite à venir faire baisser la moyenne avec mon salaire
    Bah cela nous aiderait à avoir une vision globale du marché
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  21. #51
    Citation Envoyé par MattMurdock Voir le message
    Grave
    Du coup j'hésite à venir faire baisser la moyenne avec mon salaire
    Pas grave, quand les suisses débarqueront la moyenne fera un bond, ça compensera

  22. #52
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pas grave, quand les suisses débarqueront la moyenne fera un bond, ça compensera
    Je sens que je vais faire une page par Pays !

    Bon CV presque fini sur Monster et en .pdf, me reste la lettre de motivation et la semaine prochaine j'attaque mes candidatures avec en tête le rêve d'avoir job en septembre de dev C# ou Java !
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  23. #53
    Commencé en SSII après une école d'ingénieur informatique plutôt généraliste. Après 4 ans d'esclavage moderne (et 3 semaines d'intercontrat en 4 ans), j'ai décidé de partir en Freelance, et depuis 5ans, 0 intercontrat, ca se passe nickel, je crois les doigts pour que ca continue

  24. #54
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pas grave, quand les suisses débarqueront la moyenne fera un bond, ça compensera
    Pour être juste, faudrait y mettre en déduction le coût de l'assurance santé obligatoire, 900€/mois pour ma pomme. Bon, après je rale pas, c'est quand même pépère.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #55
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Pour être juste, faudrait y mettre en déduction le coût de l'assurance santé obligatoire, 900€/mois pour ma pomme. Bon, après je rale pas, c'est quand même pépère.
    Ainsi qu'un coefficient de différence de coût de la vie. Mais ça commence à devenir compliqué

    (PS: putain tu douilles pour l'assurance, tu dois habiter dans un coin reuch et avoir plein de complémentaires ou des franchises basses)

  26. #56
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Pour être juste, faudrait y mettre en déduction le coût de l'assurance santé obligatoire, 900€/mois pour ma pomme. Bon, après je rale pas, c'est quand même pépère.
    Il y a pas un zéro en trop ? :x
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  27. #57
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Il y a pas un zéro en trop ? :x
    Non.

  28. #58
    Si tu regardes le salaire de Vilmir, tu comprends vite que 900€, c'est presque une broutille
    Oook ?

  29. #59
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    (PS: putain tu douilles pour l'assurance, tu dois habiter dans un coin reuch et avoir plein de complémentaires ou des franchises basses)
    Frontalier ayant choisi la Suisse et pas la Sécu. Ils se font plaiz' en te collant d'office la franchise mini (300 pour moi et madame, 0 pour les gosses). Mais au moins, on n'hésite plus à aller se soigner, j'ai jamais été autant chez le médoc que cette année.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #60
    C'est vrai que la santé en Suisse se gère très différemment qu'en France. J'ai pris le minimum légale et je paie 160e par mois, avec une franchise annuelle de 2000e. En gros je mise sur le fait de ne pas avoir de problèmes de santé, j'ai la foi.
    Pour ce qui est du coût de la vie en Suisse, il est un peu plus élevé que Paris, surtout la bouffe supermarché et resto où le surcoût peut faire rire tant c'est ridicule: 10e l'entrecôte en hypermarché, sérieux? 35e le petit menu sushi, non mais sérieux?!
    Mais ce surcoût est largement contre-balancé par une imposition et des charges sociales plus basses. A mon niveau salarial je sors environ 16% de charges et 10.5% d'impôt. A Paris j'étais à 23% de charges, certes avec sécu et complémentaire de folie, et 20% d'impôts.
    Et en plus le matos techno est en général moins cher ici, merci la TVA à 8%.
    Viendez les gens c'est l'Eldorado

Page 2 sur 351 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •