Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 298 sur 351 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305306308348 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 911 à 8 940 sur 10519
  1. #8911
    Merci pour les retours. Après il y a cette histoire de forfait jour ou forfait heure pas très claire dans ma tête.

    Mais j'ai aussi l'impression que je ne vais pas gagner grand chose dans cette histoire.

  2. #8912

  3. #8913
    Citation Envoyé par OneCkm Voir le message
    Bon il faudrait mettre en relation avec les coûts de la vie, de jolis salaires mais aussi plus de dépenses / charges.
    Complètement. C'est donc à relativiser via plein de critères, comme tu le dits le coût de la vie, ainsi que des trucs pas évident à évaluer comme la qualité de vie dans la boite, ce genre chose. En tout cas c'est super intéressant à lire.
    Mais je prends note pour mes futurs enfants : faut bosser sur une plateforme pétrolière. De toute façon y'a que ça qui paiera nos retraites

  4. #8914
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ca sent l'arnaque à plein nez
    Sauf si au lieu d'être un passage "interne", il y a un minimum de support/partenariat avec un établissement de formation reconnu (CFA, Fac, ...) et que ça lui donne un titre RNCP niveau 1 (ou niveau européen 7)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #8915

  6. #8916
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Merci pour les retours. Après il y a cette histoire de forfait jour ou forfait heure pas très claire dans ma tête.
    En gros: tu n'as pas un nombres d'heures de travail fixes par jour, mais un nombre de jours travaillés par an. Normalement ça veut dire plus d'heures travaillées mais moins de net. Mais une meilleure retraite.
    Bref +150€/brut /mois et le projet sur ton temps libre, c'est LOL.
    Dernière modification par jilbi ; 23/02/2021 à 18h15.

  7. #8917
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    En gros: tu n'as pas un nombres d'heures de travail fixes par jour, mais un nombre de jours travaillés par an. Normalement ça veut dire plus d'heures travaillées mais moins de net. Mais une meilleure retraite.
    Pourquoi ?

  8. #8918
    En vrai j'en sais rien, c'est ce qu'on m'a toujours dit Je le degage.

  9. #8919
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Salut les canards.

    Je ne sais pas si c'est le bon topic pour ça mais j'aurais quelques questions sur le passage de technicien à cadre.

    En gros je suis technicien dans une boite de prestation en maintenance industrielle (maintenance conditionnelle). Dans les faits, en plus du boulot de technicien (intervention sur site + rapport) je fais un peu un boulot de chargé d'affaire : je gère des contrat, surtout le coté technique, je fais des visites commerciale, je rédige des offres, je gère les sous-traitant (CDC et gestion des chantiers), et depuis quelques temps j'ai une mission de développement commerciale même si elle n'a pas été super fructueuse à cause d'une certaine pandémie (je ne sais pas si vous en avez entendu parler...), mais aussi d'un manque de temps disponible pour cette mission vu ma charge de travail.

    Mon chef m'a contacté pour me proposer de passer cadre et vu que je n'y connais rien, j'aimerai bien connaitre un peu ce que ça implique

    De ce qu'il m'a dit:
    - Ça ne changerait absolument rien au boulot que je fais actuellement, les mêmes missions et responsabilités.
    - Je vais devoir faire un projet de cadrage avec mini-mémoire et soutenance. Ce projet se fera en très grande partie sur mon temps libre.
    - Augmentation de 150 € brut. C'est une augmentation fixée par le groupe avec très peu de marge de manœuvre
    - Probablement de meilleures augmentations annuelles.
    - Passage en forfait. Aujourd'hui j'ai un contrat horaire, je ne pointe pas mais je dois faire 7h30 par jour. Ma boite ne paie pas les heures sup', du coup quand je bosse 1h de plus un jour, le lendemain je bosse 1h de moins. Apparemment, en forfait, je ne pourrai plus le faire, sauf pour les grosse récup (genre une journée de 12h).


    Dans les points positifs je vois
    - un salaire un peu mieux, et encore...
    - une meilleure cotisation retraite pour dans 30 ans
    - potentiellement, des meilleures augmentations annuelles (mais j'insiste sur le potentiellement parce qu'il n'y a rien d'officiel, de ce que je sais les augmentation sont souvent des enveloppe par service à répartir à la discrétion du manager)
    - ça peut faire bien sur le CV

    Dans les points négatifs :
    - 150€ brut ça me parait peu, surtout que j'imagine qu'on cotise plus tous les mois. J'ai lu sur le net qu'il fallait au minimum 100€ brut de plus par mois pour compenser
    - perte des récups d'une heure par ci par là. C'est un gros point négatif car vu que j'interviens chez mes clients, je fais énormément d'heures supplémentaires que je rattrape les jours suivants.


    Voilà, si des canards ont déjà été dans ce cas, je suis preneur de leurs conseils. J'avoue que je suis un peu perdu. Sur le papier être cadre ça parait bien et ça fera plaisir à ma maman, mais j'ai un peu l'impression que je vais me retrouver à travailler plus pour gagner autant.

    Merci d'avance .
    Plus de travail pour 150€ brut par mois ça semble pas top...

    Et sérieusement il y a encore des gens qui pensent qu'on aura une retraite dans 30 ans ?
    Nuh

  10. #8920
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Et sérieusement il y a encore des gens qui pensent qu'on aura une retraite dans 30 ans ?
    Ben évidemment : les vieux qui ont pillé le système seront décédés, nos parents auront fait avec presque rien, et quand c'est notre tour, la situation est de nouveau apurée.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #8921
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Et sérieusement il y a encore des gens qui pensent qu'on aura une retraite dans 30 ans ?
    Et sérieusement, y a encore des gens de "notre" génération qui pensent qu'on pourra partir à la retraite à 6x ans?




    Un peu sérieusement, dans 30 ans pour moi, ça fera 75 ans, oui, j'y crois. Mais dans 20 ans, je n'y crois pas du tout - et encore moins si je veux continuer de vivre en Suisse Bref, probablement vers les 70-72 ans, et j'espère à +/- mi-temps après 65 ans.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ben évidemment : les vieux qui ont pillé le système seront décédés, nos parents auront fait avec presque rien, et quand c'est notre tour, la situation est de nouveau apurée.
    Dans ce cas, il faudrait songer à faire bien plus de gosses plutôt que de traîner sur CPC

  12. #8922
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ben évidemment : les vieux qui ont pillé le système seront décédés, nos parents auront fait avec presque rien, et quand c'est notre tour, la situation est de nouveau apurée.
    Alors je sais pas pour tes parents, mais les miens, ainsi que mes beaux-parents, ils sont loin de "faire avec presque rien"
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #8923
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Alors je sais pas pour tes parents, mais les miens, ainsi que mes beaux-parents, ils sont loin de "faire avec presque rien"
    Pour l'instant

    L'inflation va bouffer leurs retraites, avec tout le pognon que la BCE imprime en ce moment ça nous pend au nez.

  14. #8924

  15. #8925
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Salut les canards.
    Bonjour,

    franchement c'est du foutage de gueule en règle cette proposition... Compte sur un mois combien d'heure tu rattrapes, tu donnes le chiffre et avec ta feuille de paie tu expliques que c'est X heure * Y euro de l'heure = Z euros en plus sinon pas intéressé...

    Merci :D
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  16. #8926
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Merci pour les retours. Après il y a cette histoire de forfait jour ou forfait heure pas très claire dans ma tête.

    Mais j'ai aussi l'impression que je ne vais pas gagner grand chose dans cette histoire.
    Pour te donner une idée, je viens de faire une bascule de contrat assez similaire : passage de Agent de Maitrise à Cadre.
    Donc idem, passage de forfait heures (ici on pointe, chaque heure sup' travaillée est récupérée) à forfait jour. Donc en gros mes heures en plus, je les mets derrière l'oreille par contre j'ai des RTT fixes (1 par mois), peu importe que j'ai beaucoup travaillé ou non dans le mois, j'aurais un jour à poser.
    Pour le salaire, j'ai pris 300€ bruts par contre. Et je suis aussi dans un gros groupe. Et notre activité a été bien touchée par la crise (la restauration).

    Et ton projet de cadrage je sais pas quoi sur ton temps libre, perso je n'ai absolument pas de truc équivalent.

    A mon avis, sa proposition est très moyenne. Peut-être qu'il tente le coup mais qu'au fond c'est un peu négociable. Mais si tu tiens à tes heures récupérées, alors à 150€ bruts par mois, pour moi ça ne vaut pas le coup.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  17. #8927
    Merci énormément pour vos retours qui confirment ce que je pensais. J'ai une réunion téléphonique avec lui cet après midi pour en parler et voir ce que je peux négocier. Je ne pense pas qu'il essaie de m'entourlouper, ce n'est pas trop son style, c'est plutôt un excellent chef. Je pense juste qu'il ne se rend pas compte du truc.

    Pour le projet de cadrage je n'ai pas trouvé de trace sur internet de truc équivalent, ni même si c'était vraiment légal. Mon chef m'a dit que c'était un truc normal mais vu qu'il n'a connu qu'une seule boite dans sa vie je ne suis pas sur qu'il soit trop au courant. Ma boite est une PME dans un grand groupe industrielle français commençant par un E et de ce que j'ai compris c'est une procédure du groupe.

  18. #8928
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Pour te donner une idée, je viens de faire une bascule de contrat assez similaire : passage de Agent de Maitrise à Cadre.
    Donc idem, passage de forfait heures (ici on pointe, chaque heure sup' travaillée est récupérée) à forfait jour. Donc en gros mes heures en plus, je les mets derrière l'oreille par contre j'ai des RTT fixes (1 par mois), peu importe que j'ai beaucoup travaillé ou non dans le mois, j'aurais un jour à poser.
    Pour le salaire, j'ai pris 300€ bruts par contre. Et je suis aussi dans un gros groupe. Et notre activité a été bien touchée par la crise (la restauration).

    Et ton projet de cadrage je sais pas quoi sur ton temps libre, perso je n'ai absolument pas de truc équivalent.

    A mon avis, sa proposition est très moyenne. Peut-être qu'il tente le coup mais qu'au fond c'est un peu négociable. Mais si tu tiens à tes heures récupérées, alors à 150€ bruts par mois, pour moi ça ne vaut pas le coup.
    J'ai pas vu dans son message une information selon laquel il aurait des RTT... Oubli de l'employé ou de l'employeur ? ;D
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  19. #8929
    On ne m'en a pas parlé pour le moment, je n'ai eu qu'un premier coup de téléphone hier mais c'est un des sujet que je vais aborder cet après midi.

  20. #8930
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Alors je sais pas pour tes parents, mais les miens, ainsi que mes beaux-parents, ils sont loin de "faire avec presque rien"
    Pour l'instant
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  21. #8931
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    On ne m'en a pas parlé pour le moment, je n'ai eu qu'un premier coup de téléphone hier mais c'est un des sujet que je vais aborder cet après midi.
    tu penses qu'il te faut combien de RTT pour être à l'équilibre avec tes heures supplémentaires ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  22. #8932
    Pas facile parce que c'est très aléatoire et ça dépend des missions et de la période, mais je pense qu'en moyenne je fais 2h à 3h supplémentaires par semaine. Donc 1 RTT par mois en plus.

  23. #8933
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Dans ce cas, il faudrait songer à faire bien plus de gosses plutôt que de traîner sur CPC
    J'ai commencé à faire ma part
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #8934
    17% d'augmentation .
    Je perds l'accès au paiement des heures supps (en gros je peux garder une semaine d'heure supp par an, le reste est supprimé à la fin de l'année sauf si le coût des heures supps dépasse la différence entre mon salaire actuel et le salaire minimum de mon "rang" (c'est uun truc autrichien). Bon on me payerait que ce qui dépasse le différence, donc 200h supps seraient pas payées mais après oui, en gros.
    Je gère bien mes heures supps, ça ira .

  25. #8935
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    17% d'augmentation .
    :notbad: Félicitations.

    Pour les heures sup' ça se gère à l'horaire variable? Si t'en a assez tu peux prendre une journée?

  26. #8936
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    :notbad: Félicitations.

    Pour les heures sup' ça se gère à l'horaire variable? Si t'en a assez tu peux prendre une journée?
    Oui, mais faut justifier un peu les vacances (je pars pas une journée toutes les semaines si y a du travail à faire ).
    Après pas d'augmentation en 2 ans, ça compense. Mais l'entreprise n'est pas riche donc ça va.
    Après avec le covid et mon opération, j'ai plus de 40 jours de congés payés.

  27. #8937
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    J'ai pas vu dans son message une information selon laquel il aurait des RTT... Oubli de l'employé ou de l'employeur ? ;D
    C'est pas une obligation les RTT quand t'es au forfait jour ?
    Ce lien ne semble pas dire que c'est négociable. Sauf si compensation par du salaire.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  28. #8938
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    17% d'augmentation .
    Je perds l'accès au paiement des heures supps (en gros je peux garder une semaine d'heure supp par an, le reste est supprimé à la fin de l'année sauf si le coût des heures supps dépasse la différence entre mon salaire actuel et le salaire minimum de mon "rang" (c'est uun truc autrichien). Bon on me payerait que ce qui dépasse le différence, donc 200h supps seraient pas payées mais après oui, en gros.
    Je gère bien mes heures supps, ça ira .
    Passage en Pauschal/AllIn?

  29. #8939
    Question : A partir de combien on considère que le mec n'est pas instable professionnellement ? 1 an, 2 ans ? 5 ans ?

    Je commence à me faire chier...

  30. #8940
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Question : A partir de combien on considère que le mec n'est pas instable professionnellement ? 1 an, 2 ans ? 5 ans ?

    Je commence à me faire chier...
    Aucune norme. Au début de ma "carrière", je changeais tous les ans ou moins, mon dernier boulot, ça faisait à peine un an. Si t'es capable de l'expliquer, c'est bon.

Page 298 sur 351 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305306308348 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •