Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 276 sur 351 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286326 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 251 à 8 280 sur 10519
  1. #8251
    Vraiment une bande de cul-terreux les Suisses, ils n'ont même pas d'eau chaude

  2. #8252
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Je rebondissais justement sur le message de Dross car beaucoup font l'erreur de sous-estimer la différence. Une expat' même vers la Suisse reste une expatriation avec tout ce que ça entraîne au niveau choc culturel. Et j'ai plusieurs exemples dans mon entourage (aussi bien perso que pro) pour qui la douche a réellement été glaciale y compris en Suisse romande. Le gros avantage de la Suisse est qu'il y a souvent (notamment côté romand) la possibilité de devenir frontalier, ce qui permet de minimiser cette douche ou du moins de la réchauffer, c'est aussi vrai du Luxembourg et ça ne l'est pas du Canada c'est vrai. Mais pour ceux qui font le choix de l'expatriation, c'est quelque chose qu'il ne faut pas minimiser.
    Je suis d'accord. Mais la personne qui ne survit pas à l'expatriation au Luxembourg elle ne supporte pas l'expatriation en dehors de sa région de naissance. Y a plus de différences entre le Var et la Moselle qu'entre la Moselle et le Luxembourg.

  3. #8253
    Ouai enfin la Moselle..

    C'est un peu comme si tu disais, qu'un mec survivrait pas au 5e cercle de l'enfer. Car il y plus de différence entre le Var et le 4e cercle de l'enfer qu'entre le 4e et le 5e cercle.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #8254
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Je suis d'accord. Mais la personne qui ne survit pas à l'expatriation au Luxembourg elle ne supporte pas l'expatriation en dehors de sa région de naissance. Y a plus de différences entre le Var et la Moselle qu'entre la Moselle et le Luxembourg.
    Qui s'expatrie réellement au Luxembourg? Quand je parle d'expatriation, je parle d'habiter, manger, acheter, passer son temps libre en majorité sur place.

    Après, oui, je te rejoins sur le fait que même en restant en France, il y a déjà moyen de se rendre compte jusqu'à quel point tu es prêt (ou pas) à t'expatrier. A chacun son 5e cercle de l'enfer, pour moi c'était Paris.

  5. #8255
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Qui s'expatrie réellement au Luxembourg? Quand je parle d'expatriation, je parle d'habiter, manger, acheter, passer son temps libre en majorité sur place.

    Après, oui, je te rejoins sur le fait que même en restant en France, il y a déjà moyen de se rendre compte jusqu'à quel point tu es prêt (ou pas) à t'expatrier. A chacun son 5e cercle de l'enfer, pour moi c'était Paris.
    Miniaar. Après je suis luxembourgeois mais je me suis expatrié chez les autrichiens (enfin j'ai immigré et j'ai volé un emploi à un local quoi ).
    Après Paris c'est dégueulasse, ça pue et les gens sont désagréables. C'est le forum CPC mais en plus aigre.

  6. #8256
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    La même en Suisse romande
    Et ne parlons pas des québécois qui s'expatrient en Suisse romande.

  7. #8257
    J'ai une question.
    Je suis en pleine création de pôle, avec une chef de pôle qui va partir et n'appartient pas vraiment à l'entreprise. Normalement, on était 2 subalternes dans ce pôle. Pour X raison, ma collègue va changer de pôle parce que... incompatibilité d'humeur. Elle était pressenti pour mener le lead lors du recrutement, et était payé 10k en plus que moi.
    Du coup. Je me retrouve seul. Avec une N+1 qui n'est pas vraiment dans l'entreprise et ne connait pas les process et mon rôle c'est que peu à peu je prenne le lead de ce pôle.

    Et c'est bientôt la fin de la période d'essais avec le big boss qui me dit que si je démissionne ils vont se retrouver dans la merde (vu que je suis la seule personne de ce pôle...Et qu'avec le covid ils ne peuvent pas se permettre de recruter quelqu'un d'autre sur le court termes).

    C'est le moment de négocier un + 10k ou pas ?

  8. #8258
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est le moment de négocier un + 10k ou pas ?
    Non. C'est le moment de négocier un +15k et des stocks options

    Si ta collègue pressentie pour devenir chef gagnait déjà 10k de plus, elle aurait eu encore plus en devenant chef (augmentation liée à la promotion). Donc si tu deviens chef, à +10k tu te fais avoir

  9. #8259
    C'est aussi une question de pourcentage d'augmentation. Même si ta collègue aurait été mieux payée, ça ne veut pas dire qu'ils sont prêts à te payer autant qu'elle l'aurait été.

  10. #8260
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai une question.
    Je suis en pleine création de pôle, avec une chef de pôle qui va partir et n'appartient pas vraiment à l'entreprise. Normalement, on était 2 subalternes dans ce pôle. Pour X raison, ma collègue va changer de pôle parce que... incompatibilité d'humeur. Elle était pressenti pour mener le lead lors du recrutement, et était payé 10k en plus que moi.
    Du coup. Je me retrouve seul. Avec une N+1 qui n'est pas vraiment dans l'entreprise et ne connait pas les process et mon rôle c'est que peu à peu je prenne le lead de ce pôle.

    Et c'est bientôt la fin de la période d'essais avec le big boss qui me dit que si je démissionne ils vont se retrouver dans la merde (vu que je suis la seule personne de ce pôle...Et qu'avec le covid ils ne peuvent pas se permettre de recruter quelqu'un d'autre sur le court termes).

    C'est le moment de négocier un + 10k ou pas ?
    C'est clairement le moment de négocier quelque chose. Vu ce que le big boss t'a dit, j'aurais répondu par "alors faites-moi une proposition que je ne pourrai pas refuser".

  11. #8261
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    C'est clairement le moment de négocier quelque chose. Vu ce que le big boss t'a dit, j'aurais répondu par "alors faites-moi une proposition que je ne pourrai pas refuser".
    "Tu prends le poste à ton salaire actuel, tu oublies les bonus ou sinon ben on te mets dehors en FPE et vu la situation économique actuelle bon courage pour retrouver quelque chose. Tu peux signer ici pour donner ton accord"

  12. #8262
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    "Tu prends le poste à ton salaire actuel, tu oublies les bonus ou sinon ben on te mets dehors en FPE et vu la situation économique actuelle bon courage pour retrouver quelque chose. Tu peux signer ici pour donner ton accord"
    Dans le pharma en ce moment y'a pas de souci hein

  13. #8263
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Dans le pharma en ce moment y'a pas de souci hein
    "Tu prends le poste à ton salaire actuel, tu oublies les bonus ou sinon ben on te mets dehors en FPE et vu que la pharma c'est un petit monde où tout le monde se connaît, bon courage pour retrouver quelque chose avec la réputation qu'on va te faire avec la raison supposée de la FPE. Tu peux signer ici pour donner ton accord"


  14. #8264
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Dans le pharma en ce moment y'a pas de souci hein
    Tu rigoles, pendant 3 mois les petits vieux n'ont pas pu sortir acheter leurs drogues pilules, ils sont au bord de la banqueroute. Vite, il faut les aider sinon ils vont devoir supprimer des emplois...
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  15. #8265
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Vite, il faut les aider pour qu'ils puissent supprimer des emplois...
    Fixed.
    https://www.lemonde.fr/economie/arti...4284_3234.html
    La loutre ça poutre !

  16. #8266
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    "Tu prends le poste à ton salaire actuel, tu oublies les bonus ou sinon ben on te mets dehors en FPE et vu la situation économique actuelle bon courage pour retrouver quelque chose. Tu peux signer ici pour donner ton accord"
    C'est un peu ma peur. . Et autant en pharma ça bosse bien, autant sur ma parcelle de compétence, c'est mouif ces temps-ci et ma seule porte de sortie c'est un concours avec 10% de réussite mais pour être riche comme crésus (et je me pavanerais sur ce topic en signe de réussite sociale ).
    Bon, on a un entretien mensuel dans pas longtemps, l'avant dernier avant la fin de ma période d'essais. Je tâterais le terrain.

  17. #8267
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    autant sur ma parcelle de compétence, c'est mouif ces temps-ci
    Le déremboursement de l'homéopathie a si durement touché que ça le secteur ? Sinon envoie un CV chez Haribo

  18. #8268
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est un peu ma peur. . Et autant en pharma ça bosse bien, autant sur ma parcelle de compétence, c'est mouif ces temps-ci et ma seule porte de sortie c'est un concours avec 10% de réussite mais pour être riche comme crésus (et je me pavanerais sur ce topic en signe de réussite sociale ).
    Bon, on a un entretien mensuel dans pas longtemps, l'avant dernier avant la fin de ma période d'essais. Je tâterais le terrain.
    Tu le demandes avec le sourire, pas agressif ni en menaçant ou en mettant le couteau sous la gorge, mais il ne faut pas avoir peur de demander. Le fait que tu doives prendre le lead du pôle, c'est un changement de périmètre, le fait que tu sois présent et à priori compétent leur enlève une grosse épine du pied, le fait que tu te retrouves tout seul au lieu de deux va entraîner une surcharge de boulot et les recutements gelés pour cause de Covid fait que cette surcharge va certainement durer. Bref, oui, cette demande d'augmentation n'était pas prévue, mais tout le bordel actuel ne l'était pas non plus et malgré ça, t'es là pour assurer donc oui, ça mérite une sérieuse augmentation.

  19. #8269
    Yes je plussoie ylyad, une négo de salaire c'est pas des coups de pression et des menaces de folie. De ce que tu expliques c'est complètement légitime et ton employeur en a sans doute conscience.

  20. #8270
    Les ultimatum à l'employeur, c'est juste l'assurance de perdre. Immédiatement ou à moyen terme. A titre perso, j'ai jamais lâché, même si le départ du collaborateur m'aurait foutu dans une merde noire. Et en 10 ans, jamais personne n'a mis sa menace de départ à exécution. Et dans ma boite, j'étais classé dans les tendres et collaborateur-philes (quand tu vends correctement tes collab', t'as pas besoin d'être une raclure pour équilibrer les comptes).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  21. #8271
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Les ultimatum à l'employeur, c'est juste l'assurance de perdre. Immédiatement ou à moyen terme. A titre perso, j'ai jamais lâché, même si le départ du collaborateur m'aurait foutu dans une merde noire. Et en 10 ans, jamais personne n'a mis sa menace de départ à exécution. Et dans ma boite, j'étais classé dans les tendres et collaborateur-philes (quand tu vends correctement tes collab', t'as pas besoin d'être une raclure pour équilibrer les comptes).
    J'imagine que tu es plus souple que ça tout de même ? Je ne voudrais pas te juger sur 3 lignes de texte
    Un employé, qu'il soit informaticien, laborantin ou que sais-je, ce n'est ni un commercial ni un expert en négociations. Pas mal de gens ne savent pas ou on bcp de mal à présenter une demande d'augmentation ou ce genre de chose, lorsqu'ils osent le faire. Certains vont même tellement se mettre la pression qu'ils vont attendre longtemps puis, le jour venu, ils feront leur demande en étant hyper stressé et défaitiste.
    Si tu es du genre à refuser par principe, quitte à mettre la boite, et plus précisément l'équipe (c'est elle qui va faire les heures supp pour compenser), dans une merde noire, bah purée, c'est typiquement le genre de boss que j'évite désormais comme la peste.

    Les décideurs acceptent généralement une négo si elle est raisonnable et justifiée, et, s'ils sont sympas, ils font l'effort de mettre de la forme là où c'est nécessaire.
    Un ultimatum, c'est juste que le type ne sait pas comment s'y prendre, il faut l'accompagner plutôt que ne rien lâcher.

  22. #8272
    Je pense qu'il sous entend que s'il estime que c'est pas raisonnable ça changera rien, un ultimatum ou pas.
    "Les faits sont têtus."


  23. #8273
    "Soit tu m'augmentes de 10%, soit je démissionne et je pars ailleurs, il y a pleins de besoins"

    C'est ça, un ultimatum. C'est pas "J'ai vu le concurrent, il me propose 10% de plus, est-ce que tu as moyen de faire quelque chose ?" ou toute autre tournure maladroite que j'ai pu entendre dans ma vie de manager.

    L'ultimatum, c'est non, toujours. On ne négocie pas avec les terroristes. Les autres tournures, on peut voir selon les cas. En général, si je finis par refuser, j'explique pourquoi et comment être moins maladroit (mais c'est pas la maladresse qui m'a conduit à refuser).

    Pour le reste, je vis bien d'être un manageur médiocre.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #8274
    Je pense que Molina est assez intelligent pour y mettre les formes et ne pas y aller comme un gros bourrin. Mais vu la situation il y a moyen d'avoir une belle augmentation, en argumentant sur l'augmentation significative de responsabilité et de charge de travail, ainsi que sur le revenu qu'aurait eu la personne initialement prévue pour le poste (il n'y a pas de raison de payer untel beaucoup moins que unetelle, à travail égal salaire égal ça marche aussi quand c'est l'homme qui gagne moins ). Evidemment qu'il ne faut pas menacer de partir.

    Ma première augmentation "exceptionnelle" je l'ai obtenue en disant à mon chef (c'était même pas mon supérieur hiérarchique, juste le senior du projet qui encadrait les petits jeunes) que je ne trouvais pas très juste de gagner moins qu'un collègue moins expérimenté juste parce qu'il avait changé d'employeur (et choppé une augmentation au passage) et pas moi. Comme le boss était content de mon boulot, il a fait ce qu'il fallait pour régler cette insatisfaction.

    Donc si Molina exprime son insatisfaction argumentée, et que son chef n'est pas idiot et souhaite le garder motivé, cela devrait suffire. Les menaces, invocation de concurrents et autres arguments hostiles ne sont pas nécessaires voire contre-productifs. Juste "je vais bosser beaucoup plus et avoir plus de responsabilités, et je suis payé >10k de moins que Machine pour ce job, j'ai l'impression de me faire avoir" avec les formes qui vont bien selon la personnalité de l'un et de l'autre, voire en passant par la bande (pas directement au chef, mais à un responsable intermédiaire qui signalera l'insatisfaction au chef) devrait provoquer quelque chose.

  25. #8275
    Pour l'ultimatum, je sais pas, je trouve un peu hypocrite de bloquer sur ça.
    De toute façon, on sait très bien que si qqun demande une augmentation car il fait du bon boulot et/ou qu'il se sent sous-payé, alors ultimatum ou pas, il partira si sa demande n'est pas au moins partiellement satisfaite ou compensée. Dans un cas l'ultimatum est explicite, dans l'autre implicite, c'est tout.

  26. #8276
    C'est que des ultimatums, j'en ai eu. Et parce qu'ils avaient été coachés par des amis/internet, "il faut attaquer dur" "ton employeur a plus besoin de toi que toi de lui" etc. Oui parce que comme on a travaillé des années ensemble, j'ai eu l'explication après. Du coup, je tente d'enrayer d'avance ce genre de mauvaises idées.

    En 10 ans comme manager, je n'ai jamais eu un collaborateur qui est parti chez un concurrent. Chez des clients, oui, c'est le jeu, chez des concurrents, jamais. Pourtant, c'est le seul moyen d'avoir une augmentation significative. Peut-être que mes équipes ont trouvé qu'elles y trouvaient certains avantages non-monétaires, mais significatif quand même. Même ceux qui m'ont balancé un ultimatum à un moment (en général au cours de la première année, et plutôt chez des gens qui avaient entre 5 et 15 ans d'XP).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #8277
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Les ultimatum à l'employeur, c'est juste l'assurance de perdre. Immédiatement ou à moyen terme. A titre perso, j'ai jamais lâché, même si le départ du collaborateur m'aurait foutu dans une merde noire. Et en 10 ans, jamais personne n'a mis sa menace de départ à exécution. Et dans ma boite, j'étais classé dans les tendres et collaborateur-philes (quand tu vends correctement tes collab', t'as pas besoin d'être une raclure pour équilibrer les comptes).
    Ce n'est pas l'assurance de perdre, l'ultimatum est l'assurance de perdre pour quelqu'un qui n'est pas prêt à mettre son ultimatum à exécution.

    Dans l'exemple que tu prends :

    l'employé "Soit tu m'augmentes de 10%, soit je démissionne et je pars ailleurs, il y a pleins de besoins"
    le manager "ok bye"
    l'employé "salut"

    A mon sens aucune des parties en présence n'a perdu, c'est un pat/stalemate.

    Il est au contraire impossible de gagner contre quelqu'un qui se tient à un ultimatum, ou bien il obtient ce qu'il veut ou bien il met son ultimatum à exécution, dans un cas comme dans l'autre, il n'a jamais plié.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Pour l'ultimatum, je sais pas, je trouve un peu hypocrite de bloquer sur ça.
    De toute façon, on sait très bien que si qqun demande une augmentation car il fait du bon boulot et/ou qu'il se sent sous-payé, alors ultimatum ou pas, il partira si sa demande n'est pas au moins partiellement satisfaite ou compensée. Dans un cas l'ultimatum est explicite, dans l'autre implicite, c'est tout.
    Non c'est pas du tout pareil, quand tu poses un ultimatum tu t'inscris directement dans un rapport de force pas quand tu procèdes autrement.

  28. #8278
    Le rapport de force tu l'as d'office lorsque le management est hyper vertical, comme dans bcp de boites françaises.
    Si tu n'explicite pas l'ultimatum, c'est juste par timidité ou courtoisie. Au moins dans les domaines de l'informatique où le marché de l'emploi nous est très favorable (j'aurais du préciser ^^).

  29. #8279
    Oui, c'est un point important en dissuasion militaire (le vocabulaire de "ultimatum" vient bien de la guerre) : la certitude d'emploi.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  30. #8280
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Pour l'ultimatum, je sais pas, je trouve un peu hypocrite de bloquer sur ça.
    De toute façon, on sait très bien que si qqun demande une augmentation car il fait du bon boulot et/ou qu'il se sent sous-payé, alors ultimatum ou pas, il partira si sa demande n'est pas au moins partiellement satisfaite ou compensée. Dans un cas l'ultimatum est explicite, dans l'autre implicite, c'est tout.
    Dans ce cas ce quelqu'un à des arguments à faire valoir (bon boulot et/ou qu'il se sent sous-payé). Avec un ultimatum, "c'est X% ou je me barre" t'a zéro arguments. Dans ce cas c'est juste que tu te crois indispensable et que tu penses que ta boite sera partisan du moindre effort (payer une augmentation plutôt que trouver quelqu'un d'autre) alors que souvent c'est cet même personne qui l'est et qui ne partira pas en cas de refus.

    Alors effectivement, si tu fais le calcule c'est peut être moins chère de juste augmenter la personne mais d'un point de vue relationnel je peux comprendre qu'un manager n'ait pas envie de bosser avec quelqu'un qui te dis "je te tiens par les couilles".
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

Page 276 sur 351 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286326 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •