Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 266 sur 351 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271272273274276316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 951 à 7 980 sur 10519
  1. #7951
    Je ne vois pas trop le soucis LM + mobilite interne.
    Le but de la LM est de montrer comment on peut apporter quelque chose a l'entreprise, si on comprend la structure et la position pour lesquelles on postule, et de donner envie au recruteur de se pencher sur le CV. On peut considerer que le soucis c'est de demander une LM tout court bien sur
    Mais si on est OK sur le principe de la LM, alors en mobilite interne ca a du sens si le groupe dans lequel on bouge est assez important, et si on souhaite bouger dans une entite assez eloignee (car sinon, il y a de fortes chances que le recruteur connaisse un minimum le postulant, et que le postulant connaisse aussi la structure).

    Bouger en interne dans un gros groupe (genre 100.000+ employes), c'est certaines fois changer de contrat de travail d'ailleurs.

  2. #7952
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Je ne vois pas trop le soucis LM + mobilite interne.
    Le but de la LM est de montrer comment on peut apporter quelque chose a l'entreprise, si on comprend la structure et la position pour lesquelles on postule, et de donner envie au recruteur de se pencher sur le CV. On peut considerer que le soucis c'est de demander une LM tout court bien sur
    Mais si on est OK sur le principe de la LM, alors en mobilite interne ca a du sens si le groupe dans lequel on bouge est assez important, et si on souhaite bouger dans une entite assez eloignee (car sinon, il y a de fortes chances que le recruteur connaisse un minimum le postulant, et que le postulant connaisse aussi la structure).

    Bouger en interne dans un gros groupe (genre 100.000+ employes), c'est certaines fois changer de contrat de travail d'ailleurs.
    Je veux bien, mais là comme je comprend les messages de Wingi, il ne sait pas de quel poste il s'agirait. C'est comme écrire en avance une lettre d'amour sur un parchemin à une femme que tu ne connais pas encore.
    Signature merde !

  3. #7953
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Je veux bien, mais là comme je comprend les messages de Wingi, il ne sait pas de quel poste il s'agirait. C'est comme écrire en avance une lettre d'amour sur un parchemin à une femme que tu ne connais pas encore.
    /summon Nelfe pour les tips sur le parchemin.

    :UltraVieuxDossier:
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  4. #7954
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Je veux bien, mais là comme je comprend les messages de Wingi, il ne sait pas de quel poste il s'agirait. C'est comme écrire en avance une lettre d'amour sur un parchemin à une femme que tu ne connais pas encore.
    Correct !

    Le plus chiant étant que j'ai envie de bouger pour faire un up sur ma carrière, du coup expliquer que tu veux un autre poste que ton actuel ... C'est compliqué.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  5. #7955
    Faut bullshiter un truc sur les possibilités qu'offre un grand groupe et les synergies possibles entre les différentes divisions que tu pourrais apporter. Mets aussi en avant des compétences que tu as et qui ne sont pas utilisées dans ton job actuels, comme quoi tu as encore du potentiel qui pourrait servir à l'entreprise.

  6. #7956
    En mode TL;DR :

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Faut bullshiter (...)
    Après c'est vraiment du process RH français dans toute sa splendeur, pas sûr que ça ait une énorme importance. Il faut surement rester assez vague, et par contre pousser vraiment quand il y aura vraie discussion par téléphone ou de visu.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  7. #7957
    Citation Envoyé par xexes Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses et vos précieux conseils.

    C'est comme ça que je pense la jouer.
    -Attendre Janvier en emmagasinant un maximum d'éléments concrets ( j'ai commencé les enregistrements car elle fait bien gaffe à ses écrits ...mais moins à l'oral ) . Ça n'a aucune valeur mais il semblerait que ça puisse servir à appuyer des arguments
    -Vérifier s'ils se cassent ou si la procédure est en cours et discuter une augmentation

    Par contre va falloir que je morde ma chique jusque là et je peux vous dire que c'est dur de ne pas l'envoyer bouler au quotidien

    Sinon mon pdg m'a semblé honnête sur ce coup là :
    Il m'a refait tout l'historique de pourquoi le service en était arrivé là et à quel point ça le chagrine de devoir pousser dehors un ami/cofondateur depuis 30 ans car il se fait complètement manipuler par une incapable .
    Après il m'a montré les bilans et là c'est que du bonheur: De tous les secteurs( une petite dizaine) de la boite, le nôtre est le seul a avoir diminué depuis 10 ans .... sachant qu'on a une seule commerciale .
    Bref il y a un vrai potentiel d'évolution /redressement et ça n'est pas pour me déplaire ..... si je reste.
    Retour sur ce dernier mois :

    -au final j'ai pas tenu, j'ai été arrêté du 17/12 au 02/01 sur avis de mon médecin traitant (et après une visite à la médecine du travail)
    -faut croire que ça a porté ses fruits: A mon retour le vieux ne gère plus qu'une micro activité un jour par semaine et je ne dépend plus ni de lui ni de la commerciale mais de la nouvelle directrice avec qui je m'entends bien
    -la commerciale tire une tronche de 3 pieds de long: Plus personne sous ses ordres, finie l'époque où elle était la reine du monde, les déplacements en 5 étoiles, les primes & commissions sans demande de résultats et bonus :la directrice parle de la mettre dans le même bureau que d'autres commerciaux de la boite
    -Période d'essai renouvelé à ma demande, on discutera gros sous à ce moment là . J'ai hâte

    ça a quand même été dur et à un moment j'ai envisagé de ne pas revenir. C'est la première fois qu'un boulot me mettait dans un état pareil et pourtant j'ai fait un paquet de jobs pourris et pas considérés pendant mes années d'étudiant ... mais là j'étais au delà de l'énervement, presque prêt à pleurer certain soirs . Bref je ne souhaite ça à personne
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  8. #7958
    Ouf ! Pas cool que tu aies été obligé d'être arrêté et surtout que l'entreprise ait dû attendre ça pour faire le nécessaire. C'est clairement anormal.

    Bon j'espère que maintenant les choses iront mieux et que tu pourras t'épanouir dans ton job. Tu avais l'air de dire que le job était quand même super intéressant. Mais bon, la période d'essai renouvelée c'est très bien. Ca laisse le temps de voir si les changements sont réellement bénéfiques et pas juste de façade. Et je pense que ta responsable a dû bien comprendre le problème.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  9. #7959
    Pareil que SuperLowl, ils ont mis beaucoup trop longtemps à réagir, mais au moins tu as la preuve qu'ils ne mentaient pas sur leur volonté d'enfin régler tout ce merdier.
    Et pareil pour le renouvellement de la période d'essaitrès bonne initiative, tu vas pouvoir ajuster au mieux.


  10. #7960
    Cela fait quelques mois que l'envie d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte me titille et depuis quelques jours, ma décision est prise.
    Volume horaire important, techno complétement dépassées, implication et investissement pas forcément reconnu de la part des manager ou encore salaire un peu en deçà de mes attentes et du marché font qu'aujourd'hui, je ne me vois pas continuer l'année 2020 dans mon entreprise.

    La dernière fois que j'ai démissionné, c'était il y a bientôt 4 ans, vous savez quels sont les outils, sites ou services qui le permettront de trouver mon bonheur ? J'ai un profil dev .NET et project manager.

  11. #7961
    jobs.ch
    jobup.ch

  12. #7962
    Hu hu hu

    (Bon, je bosse en Suisse et j'ai de temps à autre les mêmes ressentis que l'ami Gillete).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #7963
    J'ai déjà réfléchi à la Suisse, mais pour diverses raisons médicales, on va se limiter à Paris pour le moment

  14. #7964
    Dev .NET, tu mets à jour ton CV sur Linkedin et tu fais le tri dans les 40 propals que tu vas recevoir par jour.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  15. #7965
    Pas mieux. LinkedIn, si tu as un réseau pro sur un réseau social genre Twitter tu postes un truc, si tu veux faire quelques recherches tu peux aller voir sur indeed ou des sites genre Welcome to the Jungle, et ça devrait faire l'affaire.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  16. #7966
    Justement, j'ai 10 ans de .Net derrière moi, et j'ai envie de bouger, de boite, mais aussi de poste, et de prendre un peu de recul par rapport au code.
    Comment est-ce que je peux vendre ça du coup ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  17. #7967
    Déjà, faudra sélectionner les offres qui t'intéresse, et après tu présentes ça comme tu le dis ici : tu as fait beaucoup de code, tu en as fait le tour, tu souhaites évoluer vers autre chose, et après tu présentes pourquoi tu penses que tu as les moyens d'évoluer vers le nouveau poste, voir déjà les compétences pour le remplir. Forcément, tu parleras plus de ta capacité à changer de poste et à remplir le nouveau que de ton expérience.
    Je pense que dans ce cas vaut mieux que tu cherches des offres et que tu postules, en adaptant ton discours à chaque offre, plutôt qu'attendre les propositions, parce que y'a des chances qu'elles ne soient trop similaires à ce que tu fais maintenant (forcément les recruteurs peuvent pas deviner que tu veux changer et vers quoi).
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  18. #7968
    Pour ma part, LinkedIn fonctionne pas mal, si on a un peu de réseau dessus c'est la fête (ou le bordel dirons certains). Régions job aussi (dans l'ouest du moins).
    Mangez rapide, mangez liquide!

  19. #7969
    Ok. J'ai hésité à en parler ici, mais j'arrive pas à me décider.

    Donc en gros, j'ai eu l'appel de la France qui a besoin de mes services. L'armée recrute. J'ai effectué l'entretien, ça s'est très bien passé et faut que je leur donne une réponse d'ici la fin de la semaine. Les missions sont pas oufissimes (elles sont dans mes cordes, voire même en deçà) mais les thématiques sont cools (des trucs que je verrai pas dans le civil), le service ne semble pas crouler sous le poids du boulot du coup j'imagine que c'est du 35H avec des pointes lors d'attaque nucléaire russe (en gros, pour mon entretien, 3 des quatre personnes sont partis chez elles à 17h30 en plein milieu de l'entretien) et surtout, je ne serai jamais seul, puisque tout semble se décider en groupe.

    Salaire armée 32k (si je négocie comme une merde) à 41k (s'ils respectent la loi). Le seul problème, c'est que vu que c'est l'armée, c'est du contractuel avec un CDD de 2 ans potentiellement non-renouvelable.
    Bref. Faut savoir que je sors de 3 ans de boulot intensif. J'ai dû prendre 3 semaines de vacances en tout et pour tout. C'était très dur moralement. Du coup, c'est un emplois qui me semble tentant, parce que... ben j'aurais une vie quoi.
    Le mauvais coté, c'est bien entendu le contrat précaire et aussi le fait que je ne pense pas monter en compétence ni même utiliser mon expertise de doctorat qui est carrément marchandable actuellement.


    De l'autre coté, je suis en contact avec une agence depuis quelques mois. Le processus de recrutement vient de commencer, mais il y a de grande chance que je sois recruté puisque le mec est venu me chercher, et j'ai des contacts au sein de l'agence qui ont parlé en bien de moi. Et surtout, mon profil est assez rare pour pas me faire coiffer au poteau par un ingé de grande école.
    Au départ c'était l'agence que je visais. Mais... Bon le salaire il est peu ou prou le même : 37k-41k selon mon pouvoir de négociation. Connaissant l'agence, je sais que ça travaille dur. De plus, l'ambiance est un peu pourri par un management à la con, qui ne touchera pas le service que je vise, mais quand même.
    Par contre c'est un CDI. J'apprendrais des trucs. Et je pourrais même approfondir mon expertise, et mon réseau est déjà constitué au sein de l'agence mais aussi en dehors.

    Bref. D'un coté il y a l'armée, avec un boulot pépère mais contrat court et signature du contrat dans pas longtemps. Et de l'autre, contrat long et des cheveux blancs en perspective et il y a toujours la possibilité que ça capote, qu'au final de visu, je ne plains pas au mec (on ne s'est que parlé au téléphone)...

    Bien entendu, j'en ai parlé à un pote ancien officier et Seymos, et vous imaginez dans quelle voie ils me poussent.

    Bref. Votre avis ? Ma compagne ne veut pas que j'aille à l'armée parce qu'elle aime mes bouclettes, mais ça fait court comme argument.
    Dernière modification par Molina ; 26/01/2020 à 15h42.

  20. #7970
    Ah c'est un poste d'officier sous contrat dans l'armée ? C'est sans quel coin ?
    Ton poste civil c'est où ?

  21. #7971
    C'est 3 ans, mais tu peux faire carrière dans l'armée. J'ai envie de dire pourquoi pas : t'es sûr d'être pris, t'as trois ans pour te décider, tu peux avoir une belle carrière et décider de voir ou non du pays.

  22. #7972
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai dû prendre 3 semaines de vacances en tout et pour tout. C'était très dur moralement. Du coup, c'est un emplois qui me semble tentant, parce que... ben j'aurais une vie quoi
    This.

    Je te dirais de signer dans l'armée : bosser comme un chien sur des trucs cools, c'est bien mais voir sa compagne/femme et ses enfants/amis, faire des trucs avec eux, des trucs pour soi et se reposer c'est capital sur le long terme.

    En plus, comme tu dis c'est un contrat pas forcément long donc même si au final tu veux arreter et repartir comme en 40 une fois les batteries rechargées, rien ne t'interdira de retrouver un boulot ailleurs
    Et si ça te plait, il y aura sûrement moyen de continuer comme le dit deathdigger.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  23. #7973
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ah c'est un poste d'officier sous contrat dans l'armée ? C'est sans quel coin ?
    Ton poste civil c'est où ?
    Alors soit c'est un sous contrat soit un commissionné, mais c'est forcément un poste militaire. C'est à Paris. Et le civil, il est aussi sur Paris. Je ne suis pas informaticien, et dans mon métier le monde est petit, donc ça m'embête de le dire sur le fofo.

    Merci pour vos réponses, ça nourrit ma réflexion.

  24. #7974
    Le gros inconvénient à rejoindre l’armée est que tu ne pourras plus te foutre de la gueule de Seymos, vu qu’il sera plus gradé que toi.

  25. #7975
    On ne peut choisir à ta place par rapport à ta motivation liée au contenu de la mission mais concernant la précarité du poste dans l'armée, il faut te poser la question de la difficulté de trouver facilement un nouveau poste.
    Si aujourd'hui il y a une boite qui vient te chercher, est-ce que dans 2 ans, avec un ligne en plus sur ton CV avec l'armée comme employeur, ce sera plus difficile de trouver du taf ?

    Ok je sais c'est chiant, on est à l’abri de rien si tu t'y prend bien tu pourrais en sortir gagnant (prétention salariale plus haute).

    Après reste à voir si cette mission est vraiment "à la cool" car même si les horaires sont light, ça reste une plaie de bosser pour eux (ça sera peut être différent car tu sera plus "à l'intérieur" qu'un simple prespa).
    Faut pas no plus trop s'habituer sinon, le retour à la "vrai" vie risque de faire mal.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  26. #7976
    Je sens la 3 ème année sans augment arriver gros comme un camion, il est temps de mettre mon cv à jour !

  27. #7977
    Tout le monde se fait démarcher par l'armée sauf moi

    Sinon Molina, tu sors à peine de la thèse. Il ne faut pas penser qu'un CDI de début de carrière c'est mieux qu'un CDD de 2 ans.
    La vie est longue, tu apprendras à tous tes jobs, et si tu n'as pas trouvé le temps de vivre pendant tes deux premières années de thèse, prends le taff à l'armée, parce que tu vas trimer dans la boite.
    My 2 cts de jalousie.

  28. #7978
    Merci Lee tchii.
    J'ai eu la RH de l'agence. Une sacré..enfin vous comprenez. Aucune négociation possible, que ce soit sur le titre du poste ou le salaire (qu'elle ne veut pas me révéler avant l'entretien) et considère que la thèse n'est pas une expérience pro. J'espère pouvoir contacter la nana d'une connaissance qui est dans l'armée et qui travaille avec mon genre de profil pour avoir son avis.
    Mais du coup, entre une structure qui ne considère ni mon statut ni mon diplôme et une autre qui m'offre des galons.... Après ils s'étonnent qu'ils ont une fuite de leur cerveau.
    Bon, il me reste 3 jours pour réfléchir.

  29. #7979
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tout le monde se fait démarcher par l'armée sauf moi
    Même eux ont des visions administratives assez compliquées...
    J'avais postulé à un poste de la DGA il y a 1 an, le chargé de recrutement avait beaucoup apprécié mon profil, mais il n'a pas pu donner suite car, même si mon dernier diplôme tout juste obtenu et totalement en rapport avec le poste était "agréé", le Bac+5 datant d'il y a 10 ans (pourtant "Certifié niveau I par l'Etat" et enregistré au RNCP) et sans rapport direct avec le poste n'était pas reconnu, et donc ne permettait pas de me recruter.


    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai eu la RH de l'agence. Une sacré..enfin vous comprenez. Aucune négociation possible, que ce soit sur le titre du poste ou le salaire (qu'elle ne veut pas me révéler avant l'entretien) et considère que la thèse n'est pas une expérience pro.
    Oh tiens, une nouvelle illustration que les RH sont souvent incapables et à côté de la plaque.
    Non parce que ne pas même donner une fourchette de la rémunération "pour que ni le recruteur ni moi ne perdions du temps", ça reste un comportement totalement abruti.

    Quant à la thèse (non terminée), ma copine a eu les mêmes mésaventures avec des recruteurs : une non-reconnaissance professionnelle alors que c'était plusieurs années dans un établissement très réputé.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  30. #7980
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai eu la RH de l'agence. Une sacré..enfin vous comprenez. Aucune négociation possible, que ce soit sur le titre du poste ou le salaire (qu'elle ne veut pas me révéler avant l'entretien) et considère que la thèse n'est pas une expérience pro.
    Ah ben ça commence bien.
    La thèse, pas une expérience pro, mais bien sûr.
    Cette excuse bidon pour ne pas considérer 3 ans de plus d'expérience, la crevarde.
    Après, si les autres te veulent après l'entretien, c'est à eux de faire bouger le salaire ou le titre.
    Je dis ça (comme je pourrai ne rien dire), il me semble que certaines boites dans le privé ont tendance à prendre les jeunes docteurs fraichement diplômés pour des poulets rôtis.
    Si tu veux partir sur cette boite, ne te laisse pas faire.

Page 266 sur 351 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271272273274276316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •