Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 263 sur 351 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270271273313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 861 à 7 890 sur 10519
  1. #7861

  2. #7862
    Je ne me plains pas.. Je parle juste de mon expérience personnelle à SuperLowl.. Tu es pénible deathdigger ..
    Dernière modification par LeLiquid ; 09/11/2019 à 22h02. Motif: :ninja:
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #7863
    Je n'ai qu'interprété le message, je ne partage pas forcemment.

    Tiens d'ailleurs j'ai une question.
    A l'embauche lors de la négo salariale, on m'a dit qu'on pouvait pas plus mais pas d'inquiétude au bout de 6 mois il y a changement de coefficient.
    6 mois arrivent et rien.
    Au bout de 10 mois, meeting DRH annoncé donc j'en profite pour poser la question à mon chef. Une semaine après je reçois une lettre me disant "bravo changement de coefficient à partir de maintenant", ça ne répond pas à ma question "salariale" du coup je prends rdv pour question après le fameux meeting.
    Et là on me sort, que d'une ce n'est pas grâve que ce ne soit pas fait exactement aux 6 mois, mais qu'en plus il n'y a pas revalorisation de salaire puisque je suis déjà au dessus du minimum de la convention pour le nouveau coef (le mini est à +6% au changement).
    J'ai regardé un peu sur le net et effectivement il semble y avoir concensus sur le fait d'être à la discretion de l'employeur. Sauf que la promesse à l'embauche n'est pas tenue. La personne qui l'a faite n'est plus là. Et la seule perspective maintenant semble être la revalorisation annuelle.

    Du coup, pô content. Mais est-ce règlo ?

  4. #7864
    Faut voir ce qui a été signé, mais en même temps, les coefs et autres, ça ne veut pas dire grand chose. Une boîte à tout à fait le droit te payer plus que ton coef.

  5. #7865
    En fait c'est plus la question de l'obligation de revalorisation lors du changement de coef.
    Effectivement, elle est obligatoire si on est au mini c'est ce qui est prévu. Mais si on est au dessus ce n'est ou ne serait pas le cas.

    Sauf que dans les faits cela equivaut à une baisse vu que la différence entre celui au dessus et celui au mini serait moindre. Et le changement de coef amène une attente supérieure sur le poste. Sans gratification en concordance cela devient difficile à justifier.

  6. #7866
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Je n'ai qu'interprété le message, je ne partage pas forcemment.
    Excuses moi. Je corrige mon précédent message du coup.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #7867
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Mais est-ce règlo ?
    S'ils t'ont promis une augmentation au bout de 6 mois puis qu'ils t'enfument avec cette histoire de coef' pour ne pas te la filer, non, ce n'est pas réglo (même si a priori légal si tu n'as pas la promesse d'augmentation par écrit). Au moins t'es fixé, c'est une boite qui va chercher à t'entuber à la moindre occasion. Donc n'hésite pas à laisser traîner ton CV et à postuler ailleurs pour voir si tu trouves mieux.

  8. #7868
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Après faut voir qu'à la SNCF, y'a beaucoup de suppressions de postes (2000 par an depuis plusieurs années) avec les réorganisations qui vont avec, ils taillent dans les accords locaux, y'a les différentes réformes (statut, retraite, privatisation..)
    Bref c'est un contexte hyper conflictuel, je doute pas que ce soit plus apaisé dans la plupart des autres entreprises. Ça reste super intéressant en tout cas, je te conseille de tenter l’expérience. De toute façon c'est un mandat de 4 ans, et tu peux même démissionner si tu en as marres avant la fin du mandat.

    Tu bosses dans quel secteur ?
    Chez un très gros grossiste alimentaire.
    Globalement on est plutôt dans une dynamique inverse : grosse croissance du CA et du résultat, des grands comptes signés pour plusieurs années, des investissements importants réalisés, etc. Ca n'empêche pas certaines tensions mais le contexte est évidemment différent au tien.

    Bon de toute façon, je risque finalement de ne pas me présenter. Il n'y a presque aucune chance d'un second tour et le seul syndicat vers lequel j'aurais pu me tourner veut présenter une liste paritaire et ils ont déjà le nombre d'hommes suffisant.

    Mais merci à ceux qui ont répondu. Dans tous les cas, c'était intéressant pour moi.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  9. #7869
    Bonjour à tous,

    Cela fait quelques temps que je suis salarié en télétravail , (je travail presque 4 jours par semaine en dehors de mon lieu de travail) , je commençais a me renseigner pour des déductions de frais kilométriques ou autres , et j'ai vu qu'il est possible de déduire certaines choses de ces impôts . Est-ce que des personnes ont déjà fait de tels déclarations ?

  10. #7870
    Attention, il s'agit de télétravail (tu travailles de chez toi) ou de déplacements liés au travail ?

    S'il s'agit de déplacements ou de repas en-dehors de ton lieu de travail, c'est ton employeur qui doit les compenser, par des indemnités kilométriques (si utilisation d'un véhicule personnel, bien sûr), des forfaits repas / tickets restos, etc.

    Ce que tu évoques sont en déduction des impôts est le système des "frais réels" : il s'agit de déduire les frais kilométriques liés au trajet domicile-travail, et des frais de repas si tu n'as ni tickets restos ni cantine sur le lieu de travail. Ils viennent en remplacement de la déduction forfaitaire de 10 % qui est automatiquement appliqué par les impôts au moment de ta déclaration.
    En gros, c'est à toi de calculer si ces frais réels dépassent la déduction de 10 %.

    Tu as pas mal d'infos sur le site des impôts : https://www.impots.gouv.fr/portail/p...professionnels
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  11. #7871
    De ce que j'ai lu, déjà, pour que ça soit intéressant il faut que ça dépasse le montant de l'abattement forfaitaire de 10%.

    Ensuite, toujours d'après mes lectures, tu peux déduire, à condition bien entendu d'avoir les justificatifs :
    - achat de matériel (bureau, ordinateur)
    - la portion de ton loyer qui correspond à ton bureau (la pièce) si tu ne l'utilises que pour travailler et pas à titre personnel

    J'ai lu des trucs à propos de fractions de l'abonnement à internet, et de chauffage / eau / électricité etc., mais ça n'était pas très clair.

    Je n'ai pas fait de telle déclaration, mais je serai normalement concernée dès l'année prochaine (télétravail à 100%), donc la réponse m'intéresse, y compris si par exemple certains jours je souhaite louer un bureau partagé...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  12. #7872
    Edit : post doublon, donc je rajoute un autre lien du site des impôts :

    Puis-je déduire d'autres frais que les frais de transport et de repas ?

    https://www.impots.gouv.fr/portail/p...rt-et-de-repas
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  13. #7873
    Je lis ça, sur ton second lien :

    dépenses supportées pour l'acquisition d'un diplôme ou d'une qualification permettant l'amélioration de votre situation professionnelle ou l'accès à une autre profession ;
    Il faut comprendre que si par exemple on paye 6000€ de formation pour une reconversion professionnelle, on peut les déduire de ses impôts ?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  14. #7874
    je parle vraiment de frais par rapport au télétravail , pas les déplacements professionnels la j'ai aucun soucis. Mais si je vais à mon agence toutes les 2 semaines , comment je peux faire avec les km liés à ces déplacements sachant que les horaires de train ne me permettent pas d'arriver aux horaires de l'entreprise. A t'on le droit de déclarer ces km ? j'ai lu qu'il y avait une limite de 80km par jour (aller/retour) ... pour les frais liés au travail à domicile , ce n'est pas un espace reservé à ça mais du coup je consomme electricité et gaz .
    Je ne sais pas trop comment faire pour déclarer pour voir si je suis au dessus de l'abattement , ce que j'ai le droit de faire ou autre ,il faudrait peut être aller faire un tour aux impôts du coup..

  15. #7875
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Je lis ça, sur ton second lien :



    Il faut comprendre que si par exemple on paye 6000€ de formation pour une reconversion professionnelle, on peut les déduire de ses impôts ?
    Faut croire.
    Tu dois avoir des limitations (certification, etc.) mais je n'en sais pas plus.

    Citation Envoyé par canardgrincheux Voir le message
    je parle vraiment de frais par rapport au télétravail , pas les déplacements professionnels la j'ai aucun soucis. Mais si je vais à mon agence toutes les 2 semaines , comment je peux faire avec les km liés à ces déplacements sachant que les horaires de train ne me permettent pas d'arriver aux horaires de l'entreprise. A t'on le droit de déclarer ces km ? j'ai lu qu'il y avait une limite de 80km par jour (aller/retour) ... pour les frais liés au travail à domicile , ce n'est pas un espace reservé à ça mais du coup je consomme electricité et gaz .
    Je ne sais pas trop comment faire pour déclarer pour voir si je suis au dessus de l'abattement , ce que j'ai le droit de faire ou autre ,il faudrait peut être aller faire un tour aux impôts du coup..
    Les déplacements vers ton agence relèvent du trajet domicile-travail, il faut donc calculer ce que ça représente, mais vu la fréquence que tu évoques, ça ne sera pas intéressant du tout pour toi. Il existe une limite de kilomètres, mais elle peut être dépassée si justifiée (exemple : un pote et sa femme avaient des lieux de travail totalement opposés géographiquement, ils se sont installés à mi-distance, donc 50 km aller chacun, et pour les impôts, ça se justifiait).

    Pour la consommation de l'énergie (chauffage, alimentation électrique) tu dois avoir une indemnisation par le boulot. Dans mon cas, mon boulot me verse un forfait de 15 € par mois, mais ça reste variable selon le domaine.

    Pour savoir si c'est intéressant ou pas, j'avais fait "simple" au moment de la déclaration : avant de valider la déclaration, j'ai fait ma déclaration selon les deux scénario, et je regardais l'impôt estimé (dans mon cas à l'époque les frais réels me faisaient gagner 600 € sur l'impôt à payer).


    L'article suivant donne quelques infos, notamment sur l'indemnisation, mais aussi (un peu) sur le coworking qui concerne Scie : https://www.lci.fr/open-space/teletr...e-2079645.html


    Mais le mieux est bien évidemment de venir demander aux Experts© CPC sur le topic des impôts : http://forum.canardpc.com/threads/64...-prix-par-deux
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  16. #7876
    oui c'est ce qui me semblait , je pense que du coup ce n'est pas avantageux pour un sous , je vais voir pour les indemnités liés au télétravail.

  17. #7877
    Salut,

    Y a des gens qui connaissent Opensourcing comme cabinet de recrutement ?

  18. #7878
    Cela faut un an que je suis dans ma boite, j'ai fait pas mal de formation TOGAF niveau foundation et expert, Scrum Professional Product Owner niveau 1 (peut-être niveau 2 l'an prochain). J'ai bosser sur plusieurs gros projet en interne, ils sont hyper content j'ai réussi à démarrer une mission de "Chef de projet intégration" (entre guillemet car je n'ai ni budget ni équipe à gérer juste des sujets assez mal parti à animer et faire évoluer dans le bon sens).

    Donc pour fêter ça, j'ai demandé une augmentation de 2400 euros brut annuels sur ma part fixe (j'ai 5% de variable).

    Je suis actuellement à 35K + 1,75K, j'ai demandé pour passer à 37,4K + 1,87K variable. Vu la réaction de mon manager, j'ai assez peu de raison de penser que cela va bien se passer. (J'ai senti un soulagement quand j'ai répondu que c'était brute et pas net).

    Je suis parti du raisonnement que si je me forme, ils me placent plus cher chez un client et donc logiquement cela retombe sur mon salaire brute ? Quoi je suis idéaliste ? :D
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  19. #7879
    Je connais pas bien le marché de l'emploi IT à Lille, ni tes compétences, mais de ce que tu dis, ta demande ne me paraît pas incongrue, ni en %age d'augmentation, ni en salaire cible.
    Après, si tu bosses en société de service, c'est le taf de ton manager de te payer le moins possible, mais t'es pas obligé d'être d'accord...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  20. #7880
    ça fait 12 ans que je bosse en société de service, j'ai eu une seule fois une augmentation inférieure à 5%

  21. #7881
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    ça fait 12 ans que je bosse en société de service, j'ai eu une seule fois une augmentation inférieure à 5%
    Mais tu n'es pas dans l'IT. Si ?

  22. #7882
    dîtes les canards je me pose une question sur mes possibilité de négociations, le contexte :

    -Nouveau boulot depuis début septembre dans le réglementaire pharma, il cherchaient quelqu'un avec mon profil depuis 3 mois et sont noyé dans les galères réglementaires (j'avais deux autres offres de taff semblables en terme de salaire mais avec moins de possibilité d’évolutions, la rh m'a notamment promis des bonnes augmentations - globalement je suis en dessous de la moyenne salariale pour ce type de poste)
    -j'arrive dans la boite et je déchante un peu : petit service de 5 personnes dont 2 sous mes ordres, le problème c'est les deux autres : le chef de secteur de 70 ans (fondateur de la boite) et une commerciale là depuis 15 ans qui le manipule
    -bilan de la situation, la commerciale se prend pour ma n+1 et me harcèle littéralement (me noyant sous les conneries à faire, mails exigeants des réponse les soirs, samedi, dimanches et jours feriés, des demandes contradictoires entres elles, des réunions bullshit en permanence ,.....), en creusant un peu j'apprend qu'en 8 ans ya eu 6 personnes sur le poste dont 2 sont partis en dépression avant de poser leurs démissions. Pareillement on est blacklisté d'une poignée d'agences d'interim d'assistantes commerciales pour cause de harcèlement
    -Problème: le big boss la protège et dit amen à toute ses paroles du coup elle reste avec des belles primes malgré des résultats peu reluisants .

    -Hier ça a été tellement loin (sans rentrer dans les détails) que je me suis décidé à aller voir les RH pour en discuter en étant prêt à arrêter là la période d'essai, bilan: on est au courant
    -Le lendemain je suis convoqué par le PDG qui commence notre rendez vous par "je suis vraiment désolé , on vous a vraiment installé dans une situation horrible" avant de m'expliquer qu'ils comptent se débarrasser de mon boss et de la commerciale pour assainir le service mais que ça n'aura lieu que début Janvier. "Du coup accrochez vous encore un mois et demi"

    Le boulot étant intéressant je me demande si ,au vu de la situation dans laquelle je me suis retrouvé et de laquelle ils étaient parfaitement conscients , je ne devrait pas demander une augmentation "pour prejudice" car toute cette affaire de merde m'a bien rongé depuis 3 mois .
    Dernière modification par xexes ; 22/11/2019 à 14h19.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  23. #7883
    S'il virent ton chef en janvier demande sa place et sa paie

  24. #7884
    Je vais laisser les canards plus expérimentés te répondre mais moi je vois deux choses :

    1/
    Citation Envoyé par xexes Voir le message
    la rh m'a notamment promis des bonnes augmentations
    T'as quelque chose d'écrit ? Si non, ben dis-toi que cette augmentation n'existe pas et ne doit en aucun cas rentrer en ligne de compte dans ta future décision.

    2/
    Citation Envoyé par xexes Voir le message
    "Du coup accrochez vous encore un mois et demi" .
    Tu seras encore en période d'essai à ce moment ?
    Parce que ça aussi, ça peut être une belle carotte et tu vas pas aimer là où tu vas la prendre. Je ne connais pas ton secteur, s'il est porteur et si tu peux te permettre de quitter un job facilement pour en retrouver un derrière. Si c'est le cas, alors tu perds pas grand chose à attendre de voir. Sinon, ben commence déjà à voir si tu as des offres moins galères ailleurs à étudier.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  25. #7885
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    S'il virent ton chef en janvier demande sa place et sa paie
    On me le donnerait que je n'en voudrais pas, j'ai pas du tout la fibre commerciale ^^ .
    Et déjà virer mon boss ça va être sanglant vu qu'il a 25% des parts de la boite mais le pdg semble s'y être résigné car il en a marre de s’engueuler avec un pote de 30 ans car ce dernier fait tout pour couvrir sa protégée.

    Tu seras encore en période d'essai à ce moment ?
    Parce que ça aussi, ça peut être une belle carotte et tu vas pas aimer là où tu vas la prendre. Je ne connais pas ton secteur, s'il est porteur et si tu peux te permettre de quitter un job facilement pour en retrouver un derrière. Si c'est le cas, alors tu perds pas grand chose à attendre de voir. Sinon, ben commence déjà à voir si tu as des offres moins galères ailleurs à étudier.
    Oui, elle se termine début Janvier , avec possibilité de renouvellement de 2 mois supplémentaires . Quant au secteur et avec mon profil, si je réactive mon profil Linkedin je retrouve en moins d'un mois
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  26. #7886
    Bah du coup, moi perso je te dirais d'attendre et de voir. Si les "promesses" sont tenues, notamment celle de virer l'élément perturbateur, la qualité de vie à ton travail augmentera et tu pourras participer à reconstruire un truc sympa. Avec les évolutions que ça implique. Si finalement tout traine, ben tu mets à ta période d'essai et tu passes à autre chose.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  27. #7887
    Citation Envoyé par C4nard Voir le message
    Mais tu n'es pas dans l'IT. Si ?
    Nope

  28. #7888
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Nope
    Du coup…

  29. #7889
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    S'il virent ton chef en janvier demande sa paie mais surtout pas sa place
    mieux
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  30. #7890
    Citation Envoyé par xexes Voir le message
    Oui, elle se termine début Janvier , avec possibilité de renouvellement de 2 mois supplémentaires . Quant au secteur et avec mon profil, si je réactive mon profil Linkedin je retrouve en moins d'un mois
    On tient l'élément-clé ici je dirais, j'approuve SuperLowl. Demande le renouvellement de ta période d'essai quand elle arrive à terme, si jamais tu vois que les promesses faites ne vont pas être tenues, tu sais que tu vas retrouver un emploi assez vite
    Conseil perso : note/sauvegarde un maximum d'éléments concernant toutes les conneries et pressions de ta commerciale, juste au cas où ça pourrait te servir devant la médecine du travail ou les prud'hommes - Je ne te l'espère pas, mais mieux vaut être prêt au cas où.


Page 263 sur 351 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270271273313 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •