Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 210 sur 351 PremièrePremière ... 110160200202203204205206207208209210211212213214215216217218220260310 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 271 à 6 300 sur 10519
  1. #6271
    Donc si le salaire négocié au départ est trop bas, ce n'est pas si simple de le compenser par des augmentations annuelles, à moins de changer de boulot ...

  2. #6272
    Ca dépend surtout de ta boîte. Mon premier job (Consultant en SSII), j'ai commencé très bas parce que je n'avais pas du tout le background d'études attendu. Mais j'ai eu entre 8 et 12% chaque année par la suite pour rattraper la norme (je suis resté 3 ans, j'ai fait 12 - 8 - 10 puis je me suis barré)
    C'était assez fair de leur part, surtout que j'ai rien eu à négocier

  3. #6273
    C'est encore lié à l'offre et la demande. Si y'a pénurie de personnes sur ton poste, tu négocies facilement les augmentations

  4. #6274
    Voilà. Ne pas se baser sur le secteur de l'info. C'est du grand n'importe quoi à la faveur des employés pour peu que tu sois dans le bon domaine. J'prends +15% minimum tous les 2 ans en changeant de boite, et sans beaucoup forcer, mais il faut se rappeler que c'est l'exception et pas la règle.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  5. #6275
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Donc si le salaire négocié au départ est trop bas, ce n'est pas si simple de le compenser par des augmentations annuelles, à moins de changer de boulot ...
    C'est ça, et c'est pour ça que je me suis barré de mon ex-boite. Surtout dans les "grosses" boites avec des grilles de salaires à la con et des augmentations ultra cadrée avec des grilles de critères à la noix. Après rien n'est gravé dans le marbre non plus !!! Mais si t'es nul en négo comme moi c'est plus simple de se barrer... Bon chaque année tu prends un pourcentage minimal, et quand tu "sur-performes" on te balance un 2.6% !!! Whow !!!!!

    Après actuellement on est... 6 personnes. Une fois j'ai demandé comme ça une augmentation (non chiffré) à mon chef.... Il m'a dit "Ok !", m'a pas dit de chiffre, j'attends la paye, 5%.
    Et une année j'ai eu 15%...

    Précision: Je suis pas dans l'info.

  6. #6276
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Dans toutes les negos (achat d'une maison, bagnole, salaire...) je me dis la meme chose aussi, si ca passe trop facile, c'est que j'aurais pu gratter plus.
    Mais d'un autre cote, il faut aussi se dire que le nombre que tu proposes te parait tres certainement juste, s'il est accepte, c'est que c'etait le prix du marche.
    Imagine la situation inverse, tu proposes ce meme nombre, mais la boite en face fait la gueule et negocie... tu aurais peut-etre accepte un peu moins, et en plus tu te serais dit que t'as bien negocie le truc, puisqu'il a fallu marchander pour obtenir un accord.
    Tu aurais donc un salaire inferieur, et en plus tu serais content de ta nego !

    (bon, en vrai, je suis comme toi, une nego facile, je trouve ca louche, mais bon, des fois, faut plutot voir le cote positif, tu as eu facilement ce que tu demandais !)
    Je passe de la recherche publique théorique à un poste appliqué dans le privé qui n'a pas grand chose à voir. Donc non, je n'ai aucune idée si le nombre que j'ai proposé est juste.

    De mon point de vue, ça devrait être plus car j'ai seulement demandé 5% de plus que mon précédent salaire.
    Or on m'a toujours dit qu'on palpait plus dans le privé, mais vu les autres offres d'emploi que j'ai eues, ça semble pas flagrant. C'est quoi l'arnaque ?

    C'est à tempérer par le fait que j'étais très bien payé en tant que chercheur, et que j'arrive dans un nouveau domaine sans expérience concrète.
    Battle.net, BGA : S0uly

  7. #6277
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Or on m'a toujours dit qu'on palpait plus dans le privé, mais vu les autres offres d'emploi que j'ai eues, ça semble pas flagrant. C'est quoi l'arnaque ?
    ça, en tout cas dans l'informatique, c'est une légende urbaine.

    A la SNCF, la Poste et Pôle Emploi, où je suis passé donc, les internes avec tous leurs avantages sont bien souvent mieux lotis que les prestataires !
    "One cannot not communicate"

  8. #6278
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Or on m'a toujours dit qu'on palpait plus dans le privé
    .
    Légende urbaine entretenue par les fonctionnaires pour justifier leurs avantages.

    Les salaires du public dépendent d'une grille, dans le privé ils dépendent du marché, selon le poste et le profil du candidat on peut être mieux payé dans l'un ou dans l'autre.

  9. #6279
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    recherche publique [...] j'étais très bien payé
    does not compute
    Bon après, si t'étais payé 3000 net dans le public, je veux bien l'accepter.
    Oui, ça existe. En CDD, avec certains financements et certains organismes.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Les salaires du public dépendent d'une grille, dans le privé ils dépendent du marché, selon le poste et le profil du candidat on peut être mieux payé dans l'un ou dans l'autre.
    Dans le public PUBLIC, aka fonctionnaires, je ne connais personne qui soit mieux payé que s'il allait dans le privé. Mais je ne connais pas de grand fonctionnaire non plus.
    Avec les CDI de droit public (genre ma conseillère Pôle Emploi), ils sont bien mieux payés, donc les frontières public/privées sont plus floues.

  10. #6280
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Dans le public PUBLIC, aka fonctionnaires, je ne connais personne qui soit mieux payé que s'il allait dans le privé.
    T'as regardé vers le bas? Les catégorie C sont au SMIC horaire? Un vigile gagne plus qu'un gardien de la paix?

  11. #6281
    Edit : j'ai rien compris.

    Attends, je vais voir

    Re : bon alors d'après les recherches rapides qui n'impliquent que moi :
    + le SMIC mensuel brut pour 35h est à 1 498,50€
    + Un catégorie C commence à 1523 euros brut
    C'est pas non plus whatthefucksalauddeprivilégiésdefonctionnaires.

    Quand aux vigiles et aux gardiens de la paix, on est très loin des catégories C et des smicards en fait
    Un vigile gagne en moyenne 1500 euros net par mois, ce qui ne veut rien dire.
    En fouillant plus, je me rends compte que le terme qui revient n'est pas vigile, mais agent de sécurité.
    Je n'ai pas trouvé le salaire d'entrée, et côté formation, on recrute du CAP au bac+3.
    Un gardien de la paix est recruté niveau bac et subit un an de formation : pour comparer avec un agent de sécurité, il faudrait trouver le salaire d'entrée d'un agent à bac + 1.
    Le gardien de la paix à la sortie de l'école gagne environ 1900 euros net (moins en province, plus à Paris).
    Cependant, les missions de l'Adjoint de Sécurité me semblent plus proches de l'Agent de Sécurité que celles du Gardien de la Paix.
    Là on est à environ 1300 euros net par mois, avec 14 semaines de formation.
    Il n'y a de niveau de recrutement indiqué, mais ce n'est pas du fonctionnariat, mais des contrats valables pour 3 ans et renouvelables une fois, avec préparation des concours derrière.

    Par manque d'information, je ne peux pas trancher, mais je note aussi qu'un gardien de la paix gagne plus que moi les premières années
    Je préfère mon boulot de planquée ceci dit !
    Dernière modification par Lee Tchii ; 24/07/2018 à 12h52.

  12. #6282
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    does not compute
    Bon après, si t'étais payé 3000 net dans le public, je veux bien l'accepter.
    Oui, ça existe. En CDD, avec certains financements et certains organismes.

    Dans le public PUBLIC, aka fonctionnaires, je ne connais personne qui soit mieux payé que s'il allait dans le privé. Mais je ne connais pas de grand fonctionnaire non plus.
    Avec les CDI de droit public (genre ma conseillère Pôle Emploi), ils sont bien mieux payés, donc les frontières public/privées sont plus floues.
    Oui, j'étais payé un peu plus que 3000 € net

    Spoiler Alert!
    Mais pas en France.
    Battle.net, BGA : S0uly

  13. #6283


    Faut comparer ce qui est comparable aussi !
    Va regarder le salaire d'un chercheur avec ton expérience dans le public en France et revient me dire si 3000 euros net avec 5% d'augmentation ce n'est pas une différence notable public/privé ...

  14. #6284
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message


    Faut comparer ce qui est comparable aussi !
    Va regarder le salaire d'un chercheur avec ton expérience dans le public en France et revient me dire si 3000 euros net avec 5% d'augmentation ce n'est pas une différence notable public/privé ...
    Mais j'ai jamais parlé de la France, moi

    Je reste en Autriche avec mes 13ème et 14ème mois
    Battle.net, BGA : S0uly

  15. #6285
    En contractuel je suis un un petit peu mieux payé qu'en SSII à expérience équivalente il me semble (en CDD par contre).
    Mais ça va pas durer parce que ça augmente pas très vite.

  16. #6286
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    En fouillant plus, je me rends compte que le terme qui revient n'est pas vigile, mais agent de sécurité.

    Non. Agent de sureté.

    La sureté, c'est la malveillance, le vol, l'intrusion. Le type dans un magasin en arrière caisse qui lutte contre le vol ou dans un poste de garde qui filtre les entrée, c'est de la sureté. Faut pas confondre avec "security".

    La sécurité (safety), c'est la prévention des risques et les moyens mis en œuvre pour lutter contre. Et ça englobe pas mal de choses (feu/travaux/risque chimique/travail/lieux publics/nucléaire. Vous en croisez partout sans trop les voir, je parle des ssiap (service sécurité incendie et assistance aux personnes) dans les hôpitaux/galeries commerciales/salle de concert par exemple, des pompiers d'entreprises ou des CHSCT.

  17. #6287
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Le gardien de la paix à la sortie de l'école gagne environ 1900 euros net (moins en province, plus à Paris).


    Plus que mon brut avec 5 ans d'ancienneté.

    Et après ils se plaingnent
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #6288
    Ils gagnent plus que le salaire médian en débutant. Je savais que j'avais vraiment loupé ma vie.

  19. #6289
    Citation Envoyé par Mandow Voir le message
    ça, en tout cas dans l'informatique, c'est une légende urbaine.

    A la SNCF, la Poste et Pôle Emploi, où je suis passé donc, les internes avec tous leurs avantages sont bien souvent mieux lotis que les prestataires !
    L'informatique ne se limite pas aux SSII. Et heureusement !
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  20. #6290
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    L'informatique ne se limite pas aux SSII. Et heureusement !
    Y a aussi des cabinets de conseil, des sociétés de consulting, des ESN, comment ça j'ai rien compris ?

    A part les SSII et les clients, il y a quoi ? Les universités ? Les écoles ? Les services publiques ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  21. #6291
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Y a aussi des cabinets de conseil, des sociétés de consulting, des ESN, comment ça j'ai rien compris ?

    A part les SSII et les clients, il y a quoi ? Les universités ? Les écoles ? Les services publiques ?
    Attends, tu crois vraiment que les professionnels travaillant dans l'informatique hors SSII et autres titres portant (expres) a confusion ne sont que des marginaux ?
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  22. #6292
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Attends, tu crois vraiment que les professionnels travaillant dans l'informatique hors SSII et autres titres portant (expres) a confusion ne sont que des marginaux ?
    Il faut dire que les poste en question sont plutôt bien caché souvent par ce que les boite qui recrute utilise pas le bon termes j'ai l'impression.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  23. #6293
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Attends, tu crois vraiment que les professionnels travaillant dans l'informatique hors SSII et autres titres portant (expres) a confusion ne sont que des marginaux ?
    J'ai pas compris :x
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  24. #6294
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    J'ai pas compris :x
    Tu semblais dire que les professionnels de l'informatique ne travaillent qu'en SSII/ESN/BS-name.

    Autant c'est vrai pour la majorite, il existe d'autres postes que "consultant", mais faire l'autruche en disant qu'il n'existe rien d'autre n'est pas tres fute, du coup. (desole, je n'ai pas trouve de mot plus approprie).

    Je suis incapable de retrouver les chiffres, mais, de memoire, c'etait 71% en ESN et 29% pour les autres en 2017, sauf erreur de ma part.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Il faut dire que les poste en question sont plutôt bien caché souvent par ce que les boite qui recrute utilise pas le bon termes j'ai l'impression.
    Pas faux, bien que j'ai pu voir que ca dependait des entreprises/entites (tout le monde ne sait pas ce qu'il cherche, et beaucoup de postes requiert autre chose que "juste" un background en info).
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  25. #6295
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Non. Agent de sureté.
    Je te fais confiance, c'est surement un truc d'initié comme écologiste et écologue.
    Mais c'est ce que disait cette page, aussi fiable soit-elle, qu'elle me trompe visiblement : https://www.maformation.fr/actualite...securite-33910

  26. #6296
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Non. Agent de sureté.

    La sureté, c'est la malveillance, le vol, l'intrusion. Le type dans un magasin en arrière caisse qui lutte contre le vol ou dans un poste de garde qui filtre les entrée, c'est de la sureté. Faut pas confondre avec "security".

    La sécurité (safety), c'est la prévention des risques et les moyens mis en œuvre pour lutter contre. Et ça englobe pas mal de choses (feu/travaux/risque chimique/travail/lieux publics/nucléaire. Vous en croisez partout sans trop les voir, je parle des ssiap (service sécurité incendie et assistance aux personnes) dans les hôpitaux/galeries commerciales/salle de concert par exemple, des pompiers d'entreprises ou des CHSCT.
    C'est encore plus sioux que ça.
    L'agent de sécurité, c'est le vigile de supermarché.
    L'agent de sureté, c'est le mec qui va te fouiller à l'aéroport.
    Tu confonds d'ailleurs les termes anglais

    En tant qu'agent de sûreté dans le privé, je gagnais le SMIC. Dans le public, y'a des gros coins de planqués, comme aller bosser au Sénat ou autres. Également, Sur des postes basiques (les anciennes catégore C), il vaut mieux être dans le public que dans le privé. Pour la classe moyenne/moyenne-haute, j'aurai tendance à privilégier le privé.
    Au delà, ça dépend de tes envies, mais un haut-fonctionnaire palpe pas mal.

  27. #6297
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    does not compute
    Bon après, si t'étais payé 3000 net dans le public, je veux bien l'accepter.
    Oui, ça existe. En CDD, avec certains financements et certains organismes.
    Parmi les chercheurs dans le public, il y en a (quand même!) qui sont mieux payes que ça, hein. Un professeur des universités dépasse les 3000 euros nets avec 3 ans d’ancienneté (qu'il a parfois déjà en passant PR, en fait), et un maitre de conférences, avec 14 ans d’ancienneté. Les chercheurs des instituts de recherche (CNRS, Inria, etc) ne sont pas non plus totalement payes a coups de pied dans le cul, mais Wikipedia ne me donne pas leurs grilles de salaires

    Mais de manière générale, c'est souvent pas pour le niveau de salaire qu'on fait ce métier, je crois. Déjà, les gens qui prennent un poste de maitre de conférences après un postdoc a l’étranger, souvent, ça se traduit par une nette perte de salaire...

  28. #6298
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Parmi les chercheurs dans le public, il y en a (quand même!) qui sont mieux payes que ça, hein. Un professeur des universités dépasse les 3000 euros nets avec 3 ans d’ancienneté (qu'il a parfois déjà en passant PR, en fait), et un maitre de conférences, avec 14 ans d’ancienneté. Les chercheurs des instituts de recherche (CNRS, Inria, etc) ne sont pas non plus totalement payes a coups de pied dans le cul, mais Wikipedia ne me donne pas leurs grilles de salaires
    Tout est là mais il faut décoder :
    https://www.legifrance.gouv.fr/affic...XT000026507864
    Sinon : https://www.emploi-collectivites.fr/...que/0/6330.htm

    Mais en gros c'est kif-kif avec la grille MC/PR, surtout depuis la fusion des grades CR2-CR1 en CRCN.

    Il faut aussi rappeler que la part variable peut être importante. Il y a un nombre significatif d'enseignants-chercheurs qui doublent leur service d'enseignement avec des heures sup (sous-effectifs oblige...) ce qui leur fait jusqu'à 8000 de plus par an, plus éventuellement une PEDR de 5000 ou 7000. Idem pour les chercheurs qui font des cours et autres activités en complément. Est-ce qu'ils bosseraient autant s'ils était dans le privé, je ne sais pas, mais je soupçonne que oui.

  29. #6299
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Un professeur des universités dépasse les 3000 euros nets avec 3 ans d’ancienneté (qu'il a parfois déjà en passant PR, en fait), et un maitre de conférences, avec 14 ans d’ancienneté. Les chercheurs des instituts de recherche (CNRS, Inria, etc) ne sont pas non plus totalement payes a coups de pied dans le cul, mais Wikipedia ne me donne pas leurs grilles de salaires
    Un ami proche, faute de places de maître de conf sur Paris et malgré un très vive intérêt pour la recherche, les publications et l'enseignement, c'est résigné à accepter un poste dans une grosse boite française, à Vélizy.

    Du coup il a signé pour 55k + des avantages à faire pleurer les fonctionnaires.

  30. #6300
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    Un ami proche, faute de places de maître de conf sur Paris et malgré un très vive intérêt pour la recherche, les publications et l'enseignement, c'est résigné à accepter un poste dans une grosse boite française, à Vélizy.

    Du coup il a signé pour 55k + des avantages à faire pleurer les fonctionnaires.
    Normal. En Ile-de-France, tu ne survis pas avec un salaire de fonctionnaire (il y a une prime pour Paris mais son montant est insultant). Par contre dans une petite ville, c'est très raisonnable et compétitif par rapport aux salaires du privé, qui eux, s'adaptent au coût de la vie.

    (Et les chercheurs CNRS parisiens qui se considèrent trop brillants pour rejoindre une ENS au-delà du périph voire pire, une... Université, ceux-là méritent réellement d'être payés à coups de pieds au cul. )

Page 210 sur 351 PremièrePremière ... 110160200202203204205206207208209210211212213214215216217218220260310 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •