Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 351 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 10519
  1. #331
    Citation Envoyé par Parthena Voir le message
    Au cas où : quand on dit sur 13 mois, c'est plus souvent le salaire annuel qui est payé sur 13 mois.

    Je plussoie Vilmir et madpenguin :
    La plus grosse raison pour laquelle je souhaitais quitter mon job actuel, c'est que je m'y faisais chier.
    Résultat des courses : challenge, boîte américaine, +20% de salaire en plus.
    Sans pleurer pour l'avoir. Effectivement ça change...
    Oui je sais mais merci quand même . C'est quoi BI ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  2. #332
    BI = Business Intelligence
    Je te laisse googler la suite
    Oook ?

  3. #333
    Business Inteligence. Un des logiciels de BI les plus connu est Business Object.
    En gros, ça te prend ta base de données de ton ERP/de ta finance, ça en copie une base un peu modifié, et dessus, tu crées des requêtes (via une interface visuelle ou en SQL pur) qui te renvoient directement des rapports. Il me semble que sur les dernières versions ou les gros logiciels de BI, t'as aussi la notion de "conseil" qui sort (en gros, selon ton passif, il te donne des choix sur ton futur).
    J'en ai fait un petit peu (une vieille version de BO), et c'est assez intéressant, si tu te lances là dedans, faut potasser à mort le SQL, les salaires sont très intéressants, et tu as le cul entre le dev et le fonctionnel. A noter que tu ne pourras pas apprendre tous les logiciels de BI existants, donc il est intéressant de voir avant lesquels dominent le marché

  4. #334
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Mec change un peu ta perspective et regarde d'autre secteur.

    Pour embaucher des saisonnier pour les soldes dans les magasins de fringues ils ont 10 candidats pour 1 "poste".
    Ils demandent non seulement du bac +2 mais aussi de l'expérience ... pour faire de la mise en rayon et de la caisse.
    Je suis sûr qu'on a tous pleins d'exemples comme ça.

    L'info est relativement préservé par ce que les boites rament fortement pour trouver des candidats.
    Et encore regarde les créa ou les CP, tu te pointe avec un bac +2 et peu voire pas d'expérience tu prends ce qu'on te donne et tu fais un grand sourire.
    J'ai mentionné que j'incluais les autres secteurs dans ma remarque, faut lire en entier.
    Avant ma formation j'ai passé quasi 10 ans à faire des taffs pourris et à prendre ce qu'on me donnait justement. J'suis passé par pas mal de périodes de chomages, car justement, même pour un taff tout miteux ils voulaient de l'XP.
    ET c'est pas parce que c'est la norme partout qu'il faut trouver ça normal, mais bon.

    Sinon vos remarques sur les techs réseaux me font vraiment flipper, je vais chercher du taff dans ce domaine dans moins de 2 mois...
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  5. #335
    Je me suis ajouté dans vot' liste.
    Je connais pas mon salaire brut annuel, alors j'ai mis le net mensuel, 2000€.
    C'est un salaire d'attaché (donc accessible à bac+3), quand j'aurai rendu mon mémoire je pourrais prétendre à un salaire d'ingénieur (+/- 200€ de plus).
    Au salaire horaire c'est bien intéressant, j'ai 35 jours de congés + 24RTT si je fais du 39h par semaine ; si je fais 35 j'ai pas les RTT. Toute heure supplémentaire est une heure de congés en plus.

  6. #336
    Ok, vendu. Tu bosses où ?
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  7. #337
    VINGT QUATRE (20 + 4 = 24) RTT

    Je suis cadre modalité 2 en syntec et je fais 38h30 avec 10 RTT.
    C'est déjà hyper correct, même si en regardant la convention ça devrait être 14 ou 16 je crois.


  8. #338
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Je me suis ajouté dans vot' liste.
    Je connais pas mon salaire brut annuel, alors j'ai mis le net mensuel, 2000€.
    C'est un salaire d'attaché (donc accessible à bac+3), quand j'aurai rendu mon mémoire je pourrais prétendre à un salaire d'ingénieur (+/- 200€ de plus).
    Au salaire horaire c'est bien intéressant, j'ai 35 jours de congés + 24RTT si je fais du 39h par semaine ; si je fais 35 j'ai pas les RTT. Toute heure supplémentaire est une heure de congés en plus.
    Tu as donc 35 + 24 = 59 jours ou tu bosses pas dans l'année ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  9. #339
    En syntec c'est conventionnel hein, c'est 23 je crois pour 39H.


  10. #340
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    En syntec c'est conventionnel hein, c'est 23 je crois pour 39H.
    Pour le pauvre futur jeune diplomé que je suis, tu veux bien être plus clair car je comprends pas :x . Ta société a une convention collectif qui fait que tu as 10RTT même si en vrai tu devrais en avoir plus ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  11. #341
    Non ma société ne respecte pas la convention à la lettre.

    Avant de t'étonner, de mon expérience, c'est plus ou moins le cas dans 90% des agences.


  12. #342

  13. #343
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    C'est quoi un RTT ?
    En France la base du travail était de 39h avant la loi sur les 35h mis en place pour le gouvernement Jospin (PS gauche sociale démocrate) en 2000.

    Depuis la base du temps de travail en France est de 35h mais pour faciliter l'organisation des entreprises, le contrat peut établir que le temps du travail du salarié peut être supérieur moyennant soit des heures supp (plafonnées) soit des RTT (réduction du temps de travail) qui sont des jours de récupération pour les heures effectuées au dessus de 35h.

    Les RTT sont différents des Congés Payés, théoriquement ils ne sont pas cumulables (dans les faits on les cumule souvent) et il peuvent parfois être rachetés si on est cadre (ce qui est totalement proscrit pour les CP) mais ne font pas parti du solde de tout compte (en gros si tu les pose pas tu l'a dans l'os).


  14. #344
    Si je comprends bien, avec 10 RTT tu bosses 36h30 par semaine pour 7 semaines de vacances annuelles ?

    Mon raisonnement:
    - légal = 35h | 5 semaines de vacances
    - 10 RTT = 10/5*35=70h sup à faire sur l'année
    => 7 semaines de vacances
    => 45 semaines de travail
    => 70/45=1.5h sup à faire chaque semaine

  15. #345
    Way ca doit être ça, moi je suis a 38h30 donc mon employeur ne respecte pas vraiment la loi.

    J'aime bien quand tu cumules les CP et les RTT pour dire vacances, ne dit jamais ça à un DRH français


  16. #346
    Et les jours fériés, c'est comptés comme CP ou ça s'appelle différemment ?

  17. #347
    Alors non.

    Les jours fériés sont comptés comme des ... jours fériés en France, en fonction des dispositions prévues par la loi ou accord colelctif/usage ils sont chômés ou non.
    Genre dans la restauration certains jours fériés ne sont pas chômés (parfois ce sont des jours qui payent mieux mais pas toujours).
    Il n'y a que le 01 mai qui est obligatoirement un jour férié chômé, par ce qu'on est un gros pays de gauchistes.
    Dernière modification par tenshu ; 23/07/2015 à 13h55.


  18. #348
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    VINGT QUATRE (20 + 4 = 24) RTT
    Oui. Je fais 39h soit 4h sup par semaines, donc 2 jours par mois, et il y a 12 mois.

  19. #349
    Du coup avec mes 43h/semaine, ça me ferait 48 RTT

    N'empêche, quand tu compares en salaire horaire, la différence entre Suisse et France diminue sacrément.

  20. #350
    Non y'a un max que tu peux pas dépasser. Enfin après ça part dans un compte horaire spécial qui est plus compliqué à débloquer, j'ai pas tout compris.
    Et tu dois justifier si tu fais trop d'heures supplémentaires aussi, faut que ça soit justifié.

  21. #351
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Du coup avec mes 43h/semaine, ça me ferait 48 RTT
    Tu peux pas, pour la simple raison que ça t'obligerais a poser un RTT par semaine, ce qui t'empêcherais de faire 43h/semaine


  22. #352
    Je me doute hein Je m'imaginais déjà avec 15 semaines de vacances haha

    Bon je peux toujours devenir enseignant si vraiment

  23. #353
    Suite et fin de ma recherche.

    Mon message de hier a disparu donc hier c'était tests de logiques pour savoir si je suis apte à entrer dans la formation Java qui dure 8 semaines.

    J'ai réussi les tests et les entretiens, je suis pris en tant que dev Java junior (CDI) niveau salaire vu mon parcours, je trouve cela très correcte et j'ai pas cherché à négocier puisqu'il est supérieur au salaire de ma branche. J'aurais 2100 brut / mois pendant ma formation et 2250 brut / mois après sachant qu'il sera réévalué tout les 6 mois en fonction de mes performances. J'ai bien sur en plus le package ticket resto mutuelle cheque vacances (+ prime vacances)... D'après le site http://www.salairebrutnet.fr/ , je suis à 29K - 30K sur 13 mois.

    Je serais sûrement pas à 35h puisque cadre, j'aurais 25 jours de congés et 10 RTT. Bref, perso je suis super heureux ! Premier contrat, cdi, le pied !
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  24. #354
    C'est cool ! Bravo ! Je pense que tu t'en sors bien

  25. #355
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Suite et fin de ma recherche.

    Mon message de hier a disparu donc hier c'était tests de logiques pour savoir si je suis apte à entrer dans la formation Java qui dure 8 semaines.

    J'ai réussi les tests et les entretiens, je suis pris en tant que dev Java junior (CDI) niveau salaire vu mon parcours, je trouve cela très correcte et j'ai pas cherché à négocier puisqu'il est supérieur au salaire de ma branche. J'aurais 2100 brut / mois pendant ma formation et 2250 brut / mois après sachant qu'il sera réévalué tout les 6 mois en fonction de mes performances. J'ai bien sur en plus le package ticket resto mutuelle cheque vacances (+ prime vacances)... D'après le site http://www.salairebrutnet.fr/ , je suis à 29K - 30K sur 13 mois.

    Je serais sûrement pas à 35h puisque cadre, j'aurais 25 jours de congés et 10 RTT. Bref, perso je suis super heureux ! Premier contrat, cdi, le pied !
    Bien joué ! En SSII du coup ?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  26. #356
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Bien joué ! En SSII du coup ?
    Oui sur Lille, c'est ce que je voulais j'avais envie de voir le "joli" monde des SSII. Au pire, cela me fera de l'xp et un salaire
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  27. #357
    Citation Envoyé par Hamozus Voir le message


    (je sais que c'est un taunt mais je n'ai pas entendu parler de boîtes qui discriminent les deux écoles sur cv, ou même les bouseux de l escp , - hors sensibilité propre du recruteur, alumni machin-)


    En vrai je pense que t'as les 3 Parisiennes au-dessus où ça peut discriminer en-dessous dans certains secteurs (genre chez Mc Kinsey ou BCG où ils doivent tolérer un provincial chaque année histoire de faire de la discrimination positive), puis EM Lyon / EDHEC encore bien reconnues à l'international, et après t'as un pool "milieu de tableau" avec Nantes / Grenoble / les Ecricome (qui sont en plein concours de noms de merde à base de K), en-dessous c'est plus vraiment reconnu nulle part.


    edit: et bravo ook4mi!
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  28. #358
    Félicitations Okami! Je trouve le salaire plutôt pas mal pour un début sur Lille.

  29. #359

  30. #360

Page 12 sur 351 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •