Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 351 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 10519
  1. #3001
    Han je ne connaissais pas ... ces postes ne sont même pas sur le site de la Société Française de Statistiques ! Zat scandale !
    Je ne l'ai pas précisé mais yavait un module SAS dans le master de Biostats, donc maintenant on est potes.
    Je vais regarder, merci

    Mais bon, je ne me plaignais pas pour me plaindre gratuitement (ya peut-être un financement de postdoc qui va se débloquer début 2017 et le poste serait pour moi) ... je voulais juste rappeler à mon frérounet que pour un recrutement avec 99.9% des gens qui le sollicitent (et pas l'inverse), c'est pas si mal.
    Accepte le poste avec le meilleur ratio salaire/pas trop chiant et sans penser que tu vas y rentrer pour finir ta carrière. Une fois une poste, tu seras surement encore démarché, et si tu t’ennuies, tu pourras peut-être postuler aux postes que je t'avais envoyé

  2. #3002
    Refus de la ssii n°2 en fin de compte.

    Un peu les nerfs pour n°2 comme-même. L'offre technique était réellement intéressante sur le papier, même si le contenu concret de la première mission n'était pas précisé. L'entretien technique était très positif selon ceux qui l'ont mené, mais l'entretien DRH ressemblait plutôt aux réquisitions d'un procureur contre mon parcours. J'avais les espoirs bien douchés à la sortie, quand-bien même je pensais avoir répondu du mieux possible aux questions.

    Ils avaient promis une réponse en début de semaine qui n'est pas venue, je les ai relancés hier et donc finalement on est fixés. Si j'avais su, j'aurais probablement pas fait attendre n°3
    Dernière modification par vectra ; 18/03/2017 à 15h04.

  3. #3003
    Bon, ben validé (oralement, mais formellement) .

    On verra Mardi ou Mercredi pour la signature, si tout va bien.
    Dernière modification par vectra ; 18/03/2017 à 15h04.

  4. #3004
    Haha j'ai un jour passé un entretien chez eux à Bordeaux.

    Une femme des RH me file un QCM de 10 pages sur des morceaux abstraits de code en java où se cachaient aucune, une ou plusieurs erreurs.
    Après une demi heure (sur les deux heures qui m'étaient gracieusement accordées) de réponses au pif je retourne la voir, elle entre toute mes réponses dans un super tableur et me donne mon score... négatif

    Pas un mot sur un potentiel projet, pas l'ombre d'une question sur ce que je recherche, juste une macro Excel.

    Ca veut rien dire par rapport à toi, mais ca me fait marrer d'y repenser.

  5. #3005
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'ai un Master en Biostats.
    J'avais réussi à obtenir un postdoc en statistiques, mais après, quand je postulais sur des postes dans le privé, le fait de ne pas avoir de diplôme là-dedans et 0 expérience sur SAS freinait les employeurs, alors j'ai fait un second master 2 ... et j'ai été repêchée en bio juste après.
    Dans quel genre d'administration ?
    Parce que à part les postes en CDD d'épidémio/biostats en hopital, ou parfois un poste en bac+3 à la CPAM, j'ai pas vu grand chose ...
    Osef de SAS, fait de la "Data Science" dans le privé, ça vaut de l'or actuellement, car compétences rares (stats + code). R ça marche mais si t'apprends python tu seras inondée d'offres
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #3006
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Haha j'ai un jour passé un entretien chez eux à Bordeaux.

    Une femme des RH me file un QCM de 10 pages sur des morceaux abstraits de code en java où se cachaient aucune, une ou plusieurs erreurs.
    Après une demi heure (sur les deux heures qui m'étaient gracieusement accordées) de réponses au pif je retourne la voir, elle entre toute mes réponses dans un super tableur et me donne mon score... négatif

    Pas un mot sur un potentiel projet, pas l'ombre d'une question sur ce que je recherche, juste une macro Excel.

    Ca veut rien dire par rapport à toi, mais ca me fait marrer d'y repenser.
    Bah c'est un test technique. Si tu ne le passes pas, je ne vois pas l'intérêt pour la boîte d'aller plus loin...

    Si je postule pour être interprète franco-anglais et que je ne sais pas traduire "My name is John.", je ne vais pas être surpris si on me montre la porte.

  7. #3007
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Osef de SAS, fait de la "Data Science" dans le privé, ça vaut de l'or actuellement, car compétences rares (stats + code). R ça marche mais si t'apprends python tu seras inondée d'offres
    Genre: http://jobs.jobvite.com/careers/rock...&__jvsd=Indeed - 3 secondes en googlant "data forensics"

    stats + R avec Python en plus, c'est jackpot en ce moment. Vise les Big 5 du conseil/audit si tu veux des thunes et si t'as un Master voire plus.

  8. #3008
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Bah c'est un test technique. Si tu ne le passes pas, je ne vois pas l'intérêt pour la boîte d'aller plus loin...

    Si je postule pour être interprète franco-anglais et que je ne sais pas traduire "My name is John.", je ne vais pas être surpris si on me montre la porte.
    Ah merde, je croyais que mon boulot impliquait une réflexion au delà des erreurs de compilation.
    Un interprète qui connaît son Bescherelle sur le bout des doigts il a pas besoin de savoir comprendre un contexte non plus alors?

    Après je me plains pas de leur méthode hein, un entretien c'est fait pour voir si un profil et un poste se correspondent, en l’occurrence non.

  9. #3009
    Bah c'est une condition nécessaire mais pas suffisante.
    Et ils testent ça en te transformant en compilateur humain pendant 2h. Pour bosser comme un robot ensuite, ça ne me semble pas con.

  10. #3010
    Une autre boîte m'a fait faire un test technique en C++ que j'aurais correctement réussi, à les en croire. Une autre un test IQ et calcul mental en temps limité vraiment vraiment balèze, et j'ai été boulé sans ménagement Une autre encore voulait me faire faire un test C++/Qt en ligne, mais j'ai pas eu le temps de me le peler et de le préparer vu que le poste était hors de mon rayon géographique.

    Là, eux, ça a été simple et direct: ils ont quelqu'un qui part, ils m'ont parlé 20 mins au tel et RV chez le client pour entretien, réponse à la fin. Je ne me vante pas: ça arrange tout le monde que je sois disponible tôt et, visiblement, ils ne cherchent pas spécialement un dieu du code, juste quelqu'un de polyvalent et qui fasse pas de conneries.

  11. #3011
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Bah c'est une condition nécessaire mais pas suffisante.
    Et ils testent ça en te transformant en compilateur humain pendant 2h. Pour bosser comme un robot ensuite, ça ne me semble pas con.
    Et sinon "je mettrais en place un protocoles de tests unitaires et j'appliquerais des outils d'analyse de qualité de code pour traiter tout ça plus rapidement et fiablement que n'importe quel humain" c'est pas plus intéressant ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #3012
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Osef de SAS, fait de la "Data Science" dans le privé, ça vaut de l'or actuellement, car compétences rares (stats + code). R ça marche mais si t'apprends python tu seras inondée d'offres
    +10000
    Je "vends" des outils de data science, et le plus gros limiteur pour les boites c'est l'humain, ils galerent a trouver des statisticiens.
    T'as utilise quoi comme logiciel d'analyse Lee tchii ?
    Et ca paye putain de bien.

  13. #3013
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Et sinon "je mettrais en place un protocoles de tests unitaires et j'appliquerais des outils d'analyse de qualité de code pour traiter tout ça plus rapidement et fiablement que n'importe quel humain" c'est pas plus intéressant ?
    On voit ce que çà donne dans les universités qui ont mis çà en place .

  14. #3014
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Genre: http://jobs.jobvite.com/careers/rock...&__jvsd=Indeed - 3 secondes en googlant "data forensics"

    stats + R avec Python en plus, c'est jackpot en ce moment. Vise les Big 5 du conseil/audit si tu veux des thunes et si t'as un Master voire plus.
    Pourtant R, aujourd'hui, c'est pas compliqué, même moi j'y arrive. La plupart de tes questions sont sur le net (et en français la plupart du temps...). c'est quand même étrange. Python, je connais pas, je pourrais pas dire.

  15. #3015
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    T'as utilise quoi comme logiciel d'analyse Lee tchii ?
    J'utilise R depuis ... 12 ans environ.
    Je suis ni une pro, ni une experte (ya beaucoup à améliorer dans mon code) mais ma dernière "réalisation" c'est un package R publié sur le CRAN (avec un article dans une revue scientifique) qui m'a beaucoup appris sur la forme, l'efficacité, les tests unitaires, etc ... J'ai aussi reproduit une grosse fonction de Mathematica quand j'étais en thèse (en R du coup). J'ai beaucoup de trucs persos/pro mais rien d'autre qui soit disponible/publié.
    Sinon j'ai eu récemment une formation en Python, que j'aurai aimé avoir AVANT d'avoir à écrire un petit script en Python avec SimuPop (j'ai bien galéré à l'époque, mais il fonctionnait déjà très bien avant la formation), j'ai aussi eu deux formations sur Stata (que je considère une merde, mais bon ), une formation + projets sur SAS pendant mon master et donc j'ai aussi touché à Mathematica, mais je suis bien incapable d'écrire une ligne dessus. Reprendre des scripts oui, de l'original, non.
    Finalement, suite à la formation Python, je pense plutôt me mettre au C++ et optimiser des bouts de mon package R. Python, c'est sympa, mais je ne suis pas sûre que les performances pour ce que je fais soit si meilleures maintenant qu'avec R.

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Osef de SAS, fait de la "Data Science" dans le privé, ça vaut de l'or actuellement, car compétences rares (stats + code). R ça marche mais si t'apprends python tu seras inondée d'offres
    Ben, pas si vrai que ça.
    A Paris, oui, dans le reste de la France, beaucoup moins
    Ya des offres en Data Science/Big Data, et je n'ai jamais touché à Spark/Hadoop (et c'est un "soucis" car les premières formation Big Data dans les grandes écoles fournissent déjà des étudiants pré-formés) et Data Science/CRO. J'ai fait deux modules d'épidémiologie dans ma formation, mais ça ne suffit pas.
    Des offres de Data Science en dehors de ces deux catégories là, c'est beaucoup plus rare.

  16. #3016
    Dans ce domaine, comme je l'ai dit, balance ton CV même si t'as 1/3 des compétences requises et voit ce qui se passe à l'entretien. Ils veulent toujours des méga couteaux suisse mais ensuite ils se confrontent à la réalité.
    A mon boulot ils ont fait 3 commissions infructueuses en cherchant un statisticien manager chargé d'études... Pis je leur ai expliqué qu'il fallait revoir leurs ambitions, tu peux pas avoir 3 métiers à responsabilité pour le prix d'un (à 2K net).

    Bref, même si y'a écrit Hadoop, tu postules, tu te documentes la veille et tu restes franche en disant que t'es une très bonne technicienne (douze ans de R), que tu sais faire de la méthodo et conduire une étude (thèse, tout ça), et eux ils voient si ça leur va.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Je "vends" des outils de data science, et le plus gros limiteur pour les boites c'est l'humain, ils galerent a trouver des statisticiens.
    En même temps la data science c'est l'opposé de ce que fait un vrai statisticien

  17. #3017
    http://www.emploi.leem.org/emplois?fonction=373

    Après Leechi, t'as cherché ici ? Sachant qu'on est en décembre, il y a 66 offres d'emplois pour ton type de profil (grosso merdo) et généralement ça peut monter à 120 postes.

    Genre ça : http://www.emploi.leem.org/content/r...associate-data

    (Me réponds pas "nia nia nia je m'y connais pas en essais clinique"... Faut juste savoir lire le cahier des charges et savoir chercher la règlementation).

  18. #3018

  19. #3019
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ben, pas si vrai que ça.
    A Paris et à l'étranger, oui, dans le reste de la France, beaucoup moins
    FTFY

    Blague à part, oui, c'est vrai mais c'est loin d'être limité à ton métier. Et je comprends tout à fait que tu n'aies pas envie de monter à Paris (ça m'a pris 12 ans pour me tirer)...
    Ya des offres en Data Science/Big Data, et je n'ai jamais touché à Spark/Hadoop (et c'est un "soucis" car les premières formation Big Data dans les grandes écoles fournissent déjà des étudiants pré-formés) et Data Science/CRO. J'ai fait deux modules d'épidémiologie dans ma formation, mais ça ne suffit pas.
    Des offres de Data Science en dehors de ces deux catégories là, c'est beaucoup plus rare.
    Pareil que Julizn, le domaine est carrément chaud en ce moment (OK, à Paris et à l'étranger) et je pense que les offres sont un peu un fourre-tout - oui, le candidat idéal aura tout ça mais il y a moins de candidats idéaux que d'offres...

  20. #3020
    Lors d'entretiens d'embauches précédents, ça parlait effectivement de recruter pas mal sur ces thématiques-là (Spark, que j'ai failli confondre avec SPARC).
    Big Data également à l'honneur, ça peut parfois impliquer des connaissances HPC, mais pas forcément.

    Méwé, c'est déjà un virage techologique raté de ma part, bien que je ne sois pas en mesure de comprendre si ça m'aurait intéressé ou pas.
    Python aussi, pas mal de recruteurs m'ont cassé les couilles avec: mais bon, pour ça, c'est vraiment parce que j'ai pas envie de m'y mettre. Qui fait du script ou du VB sait faire du Python
    Dernière modification par vectra ; 19/03/2017 à 00h44.

  21. #3021
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'utilise R depuis ... 12 ans environ.
    Je suis ni une pro, ni une experte (ya beaucoup à améliorer dans mon code) mais GROS PAVE D'EXPERTE DANS SON DOMAINE

    Wow sérieux bombe le torse, 12 ans d'xp et a priori tu fais des trucs plus à la pointe que 80% des gens qui bossent dans l'info.
    Y'a aucun doute sur ton expertise et ton professionnalisme si je me limite à ce que tu écris.


  22. #3022
    J'ai l'impression que le Big Data est un fourre-tout pour tout ce qui passe. Y'a peut-être également de la place pour de vraies stats, mais faudrait déjà demander à quelqu'un qui sait de quoi ça parle.

  23. #3023
    Y'a 80 % de bullshit dans le domaine et effectivement, pas mal de gens ont des définitions différentes de ce qu'est la data science / le big data / la statistique... Et des manière différentes de l'appréhender qu'on soit plutôt du domaine de l'informatique ou plutôt du domaine de la science.
    Pour mes 2 copains de R, je sais pas si vous suivez de près les grandes tendances du mouvement, notamment avec le tidyverse (d'Hadley Wickam), mais c'est des choses intéressantes à savoir et à utiliser / discuter, plutôt que d'utiliser "R de base".
    Sinon, si ça vous intéresse, je vous recommande ce podcast sympa par 2 statisticiens, dont un qui est chercheur et administrateur d'un des plus gros MOOC sur R et la Data Science : not so standard deviations

  24. #3024
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Y'a 80 % de bullshit dans le domaine et effectivement
    Evidemment, par contre y'a beaucoup de blé pour le moindre péquin qui sait de quoi il parle.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #3025
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Wow sérieux bombe le torse, 12 ans d'xp et a priori tu fais des trucs plus à la pointe que 80% des gens qui bossent dans l'info.
    Y'a aucun doute sur ton expertise et ton professionnalisme si je me limite à ce que tu écris.
    Ouais alors par contre dire qu’on a 12 ans d’xp pour enchaîner derrière qu’on vient juste d’apprendre à utiliser des tests unitaires, c’est pas du tout la chose à dire si la personne en face connait le sujet. Ça donne l’impression que pendant 11 ans tu as certes utilisé un langage mais sans progresser, sans te former et que tu t’es bougé les fesses seulement récemment. Dire "j’ai 10 ans d’xp avec ce langage" ça laisse croire que t’étais développeur et que tu as utilisé ce langage de façon intensive. Si depuis 10 ans t’as fait des petits scripts de temps en temps c’est pas du tout équivalent. Attention à la façon de présenter les choses, t’as vite fait de te tirer une balle dans le pied.

  26. #3026
    Perso ça fait 5 ans que je suis chez un "Big 5" au Luxembourg. Je viens d'avoir une offre pour passer chez un autre, en prenant un grade. Mon salaire fera +30% mais j'ai peur que les emmerdes fassent +50%

    Je dois rendre une réponse bientôt
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  27. #3027
    Vu que je sors d'une formation SAS...


    Sérieux, Leechi. Je veux bien que la programmation sous SAS de base, ça soit chaud avec un gros coup d'entrée. Par contre, SAS guide entreprise, tout le monde (même un marketeux...) peut le gérer en une après midi (et en plus ça te permettra d'apprendre la programmation SAS).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Y'a 80 % de bullshit dans le domaine et effectivement, pas mal de gens ont des définitions différentes de ce qu'est la data science / le big data / la statistique... Et des manière différentes de l'appréhender qu'on soit plutôt du domaine de l'informatique ou plutôt du domaine de la science.
    Pour mes 2 copains de R, je sais pas si vous suivez de près les grandes tendances du mouvement, notamment avec le tidyverse (d'Hadley Wickam), mais c'est des choses intéressantes à savoir et à utiliser / discuter, plutôt que d'utiliser "R de base".
    Sinon, si ça vous intéresse, je vous recommande ce podcast sympa par 2 statisticiens, dont un qui est chercheur et administrateur d'un des plus gros MOOC sur R et la Data Science : not so standard deviations
    Sérieux, un MOOC qui n'est qu'audio ?
    Pour le big data en proprement parler... En fait, de loin, ça a l'air uber compliqué. De près, la partie stat est en fait très abordable (au point que même moi je m'y mets au cas où... et ça passe). Le soucis étant plutôt la programmation quand on en a jamais fait. Il y a un cours très très bien fait sur l'université de Lyon il me semble.

  28. #3028
    Non le mooc il est sur Coursera et c'est 10 cours en vidéo; le podcast il est en audio.

  29. #3029
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Bon, ben validé (oralement, mais formellement).

    On verra Mardi ou Mercredi pour la signature, si tout va bien.
    Félicitations !
    La boite est sympa et la cantine est cool, c'est remplis de passionnés.

    Tu vas faire quoi ? (MP si tu veux)
    Dernière modification par Krogort ; 18/03/2017 à 13h55.

  30. #3030
    Je viens juste de signer

    Pour l'instant je ne sais pas exactement ce que je vais faire à la rentrée sur Toulouse. Ca parle de développement d'applis scientifiques en tous genres avec un peu de tout à faire selon les besoins. Y'a une équipe assez conséquente, donc a priori possibilité de varier les tâches, comme ça m'a été promis.

    J'en saurai plus à la rentrée, mais pour le moment, y'a pas grand chose à révéler...
    Dernière modification par vectra ; 18/03/2017 à 13h43.

Page 101 sur 351 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •