Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 358 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 10726
  1. #391
    Vivement le trailer avec des mods pour savoir si le jeu vaut le coup Bon je suis méchant, les ennemis ont l'air d'être assez vifs et il y a pas mal de couleurs.
    E:"Commandant, vous manquez de puissance de feu !" C:"C’est la taille qui compte" E:"Bien reçu. Défoncez-les, boss"

  2. #392
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Ce n'est pas tant une question d'immersion que de challenge et de plaisir de jeu.
    Tout à fait, je voulais retourner l'habituel argument des fans de jeux "immersifs" pourtant pleins de level scalling.

    Mon sarcasme a fail, j'aurais du mettre un autre smiley

  3. #393
    Ma plus grande attente ce sera au niveau du dynamisme vu que justement les personnages ont l'air d'être un peu plus vifs que d'habitude dans le trailer.
    Est-ce qu'ils vont enfin assumer l'orientation temps réel prise par la série et proposer des combats qui bougent et requièrent du skill où est-ce que ce sera aussi mou du genou que Fallout 3/NV ?

  4. #394
    Citation Envoyé par acinacks Voir le message
    Tout à fait, je voulais retourner l'habituel argument des fans de jeux "immersifs" pourtant pleins de level scalling.

    Mon sarcasme a fail, j'aurais du mettre un autre smiley
    Après je suis d'accord, je vois pas l'intérêt de faire un jeu post-apo si l'aspect survie n'est pas développé. Et puis c'est tellement plus jouissif de se balader une fois le jeu "fini", qu'on est un tank vivant et qu'on installé 70 mods useless genre couteau-suisse et barbecue.

  5. #395
    Citation Envoyé par Ivano Voir le message
    C'est quoi pour vous les défauts du 3 par rapport à New Vegas ?
    Question sincère, moi-même je préfère NV, mais je le trouve quand même très proche du 3 dans l'ensemble.
    Dans le désordre :

    - la surabondance des armes (trop) puissantes.
    - le côté manichéen (une honte pour un Fallout).
    - les passages dans Washingtown et ses égouts : une horreur.

  6. #396
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Ma plus grande attente ce sera au niveau du dynamisme vu que justement les personnages ont l'air d'être un peu plus vifs que d'habitude dans le trailer.
    Est-ce qu'ils vont enfin assumer l'orientation temps réel prise par la série et proposer des combats qui bougent et requièrent du skill où est-ce que ce sera aussi mou du genou que Fallout 3/NV ?
    Arf perso j'aimerais aussi qu'ils assument complètement et base leur gameplay sur du shoot classique, mais à ma connaissance ils n'ont jamais rien fait en FPS/TPS "pur et dure" alors j'ose pas imaginer le résultat.
    A moins peut être de se faire aider par les gars d'ID ou machine Games...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #397
    Citation Envoyé par acinacks Voir le message
    Tout à fait, je voulais retourner l'habituel argument des fans de jeux "immersifs" pourtant pleins de level scalling.
    Bah après je pense qu'au final ça cause effectivement un problème d'immersion, mais c'est un dégât collatéral, le coeur du problème étant que les gens se font royalement chier.

    En tout cas pour ce qui me concerne, un monde qui ne m'offre pas de résistance, qui ne me surprend pas, c'est un monde qui m'emmerde.

  8. #398
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    J'ai vraiment hâte de voir ta propre version de La Route où le héros et son fils, au lieu d'éviter les convois, attaquent systématiquement des groupes de dix personnes armés de fusils avec leur seules mains comme armes. Du reste j'ai l'impression que tu ne sais pas vraiment la principe du RPG qui est de simuler la progression d'un individu qui commence en étant inexpérimenté et mal équipé et doit s'équiper correctement au fur et à mesure qu'il enchaine les épreuves si il veut atteindre ses objectifs.
    Et ? Qu'est ce qui t'empêche de t'équiper et de progresser avec le level scalling ? Tu crois que ta restriction te permet d'avoir du challenge, moi je dis que la majorité des joueurs (en dehors des masochistes) va attendre d'avoir des gros guns pour aller là bas et péter la gueule des grosses créatures avec la même facilité que si ils l'avaient fait au début avec du level scalling, en gros c'est juste un obstacle sur la map que tout le monde va contourner. En plus c'est pas conceptualisé comme tu le dis pour respecter les rpg, c'est du boulot de feignasse de développeur pour créer un obstacle artificiellement afin de canaliser les joueurs dans le hub scénaristique qu'ils ont créé, surement pas pour créer un aspect survival dans le jeu.

    C'est pas une question de leveling mais de logique: Si tu te retrouve face à des adversaires trop dangereux et que t'es encore quasiment à poil il faut dans ce cas discuter, ruser ou fuir et revenir en t'étant équipé correctement. On a visiblement pas les mêmes attentes mais j'espère vraiment que Beteshda va pas considérer que le challenge c'est en option.
    C'est pas une question de logique, c'est une question de level design, moi je n'aime pas que ma liberté de mouvement soit entravé par des choix de leveldesign douteux où pour satisfaire les besoins du scénario.

  9. #399
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    C'est pas une question de logique, c'est une question de level design, moi je n'aime pas que ma liberté de mouvement soit entravé par des choix de leveldesign douteux où pour satisfaire les besoins du scénario.
    Non vous n'aurez pas, ma liberté de me BALADER !


  10. #400
    Citation Envoyé par anzy Voir le message
    On a clairement pas les épaules et le talent pour développer un bon fallout ^^
    Ça tombe bien, bethesda ou obsidian non plus

  11. #401
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message

    C'est pas une question de logique, c'est une question de level design, moi je n'aime pas que ma liberté de mouvement soit entravé par des choix de leveldesign douteux où pour satisfaire les besoins du scénario.
    Non mais t'es en train d'argumenter sur un exemple que tu ne maitrise pas. La mine occupée par des griffemorts dans New vegas l'est pour des raisons essentiellement scénaristiques, elle ne bloque pas le chemin vu que c'est un endroit complètement isolé placé en marge de la route et il est donc tout à fait possible de passer devant et de continuer son chemin directement jusqu'à New Vegas sans la moindre problème, c'est juste que les joueurs sont des feignasses.

    Et vu qu'au sein de la mine rèsident deux des monstres les plus durs du jeu (la raison pour laquelle même l'armée n'ose pas les déloger et que plus personne ne voyage en passant par la route adjacente) tu peux très bien revenir plus tard avec un fusil anti-matériel et vingt niveaux en plus, le challenge sera toujours là.

    Ta critique n'est donc pas pertinente. Il y a aucune restriction de liberté, c'est juste une zone optionnelle pour les bons joueurs et un rappel pour les débutants qui croient qu'ils vont pouvoir se ballader sans jamais tomber sur plus fort qu'eux ou devoir se faire discret.

  12. #402
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Ce n'est pas tant une question d'immersion que de challenge et de plaisir de jeu.
    C'est plutot que dans ce cas, a quoi sert le systeme de niveau ? Pourquoi ne pas s'en debarasser, de mettre des points de competence a repartir a la VtM, et ne pas lier l'equipement au niveau ?

    Du coup, la seule chose qui t'empeche d'aller dans les zones dangereuses, c'est qu'il te faut le matos adapte. Si tu le trouves rapidement, fais toi plaisir.

    Le principe meme du concept de niveau, c'est de symboliser une progression de puissance inherente au personnage. Par rapport, donc, au reste du monde. C'est pas une question de realisme (les niveaux n'ont rien de realiste), c'est une question de ne plus avoir d'interet.

  13. #403
    bethesda, bethesda never changes.

  14. #404
    Citation Envoyé par McGuffin Voir le message
    Ouais, il reste tellement rien qu'aucun rpg n'a reussi à etre plus immersif que Skyrim, même 4 ans plus tard.
    Bien dit. Skyrim n'était pas parfait mais il comportait des moments épiques (que je ne vais même pas m'emmerder à énumérer tellement ils sont flagrants).

  15. #405
    Débat, débat never changes ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #406
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Et ? Qu'est ce qui t'empêche de t'équiper et de progresser avec le level scalling ? Tu crois que ta restriction te permet d'avoir du challenge, moi je dis que la majorité des joueurs (en dehors des masochistes) va attendre d'avoir des gros guns pour aller là bas et péter la gueule des grosses créatures avec la même facilité que si ils l'avaient fait au début avec du level scalling, en gros c'est juste un obstacle sur la map que tout le monde va contourner. En plus c'est pas conceptualisé comme tu le dis pour respecter les rpg, c'est du boulot de feignasse de développeur pour créer un obstacle artificiellement afin de canaliser les joueurs dans le hub scénaristique qu'ils ont créé, surement pas pour créer un aspect survival dans le jeu.



    C'est pas une question de logique, c'est une question de level design, moi je n'aime pas que ma liberté de mouvement soit entravé par des choix de leveldesign douteux où pour satisfaire les besoins du scénario.
    Oui sauf que quand tu te ramènes avec ton gros gun et une armure de fou c'est logique que tu bute le gros monstre plus simplement que si tu débarquais en slip avec un cure dent. Le level scaling c'est juste complètement idiot. Le pire exemple étant Oblivion où passé un certain niveau, tu rencontres plus que des bandits en armure de verre. Si tu veux pouvoir tout faire tout de suite faut pas jouer à un RPG, c'est un peu le principe même d'un RPG que de ne pas avoir accès à tout tout de suite.

  17. #407
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    bethesda, bethesda never changes.
    Fallout topics, Fallout topics never change.

    ---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h29 ----------

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Débat, débat never changes ?
    Merde grillé.

  18. #408
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Non mais t'es en train d'argumenter sur un exemple que tu ne maitrise pas. La mine occupée par des griffemorts dans New vegas l'est pour des raisons essentiellement scénaristiques, elle ne bloque pas le chemin vu que c'est un endroit complètement isolé placé en marge de la route et il est donc tout à fait possible de passer devant et de continuer son chemin directement jusqu'à New Vegas sans la moindre problème, c'est juste que les joueurs sont des feignasses.

    Et vu qu'au sein de la mine rèsident deux des monstres les plus durs du jeu (la raison pour laquelle même l'armée n'ose pas les déloger et que plus personne ne voyage en passant par la route adjacente) tu peux très bien revenir plus tard avec un fusil anti-matériel et vingt niveaux en plus, le challenge sera toujours là.
    Ah ouais excuses moi, c'est vrai que c'était tellement indispensable scénaristiquement parlant de coller cette zone juste à coté de la zone de départ, tellement fondamental pour l'histoire, y avait évidemment pas d'autre choix et le fait que ça aiguillonne 95 % des joueurs à suivre la route vers l'est est totalement fortuit et n'est à mettre que sur le dos de joueurs qui préfèrent progresser sur une route sans trop de danger plutôt que de tenter le saut de l'ange dans le vide du 90ème étage d'un immeuble pour voir si il leur pousse des ailes quand ils y pensent très fort.

    Citation Envoyé par Hitrem Voir le message
    Oui sauf que quand tu te ramènes avec ton gros gun et une armure de fou c'est logique que tu bute le gros monstre plus simplement que si tu débarquais en slip avec un cure dent. Le level scaling c'est juste complètement idiot. Le pire exemple étant Oblivion où passé un certain niveau, tu rencontres plus que des bandits en armure de verre. Si tu veux pouvoir tout faire tout de suite faut pas jouer à un RPG, c'est un peu le principe même d'un RPG que de ne pas avoir accès à tout tout de suite.
    Mais c'est vous qui inventez des rpg qui n'existent pas, quand je joue à Baldur, je croise pas un monstre level 20 dans la zone de départ pour qu'il puisse m'éclater la tronche et me rappeler combien je devrais rester humble et combien il me faut encore progresser pour rivaliser. Y a du challenge, des mobs durs à battre, mais pas des machins imbattables. Le leveldesign des rpg, de manière générale dans leur grande majorité c'est d'accompagner les pics de difficulté avec la progression du joueur dans son environnement, pas de poser des monstres increvables pour le joueur.

  19. #409
    Citation Envoyé par zurgo Voir le message
    Bien dit. Skyrim n'était pas parfait mais il comportait des moments épiques (que je ne vais même pas m'emmerder à énumérer tellement ils sont flagrants).
    Comme la guerre qui ravage que le pays mais que tu ne vois en vrai qu'une fois lors d'une séquence scriptée pendant le tout jeu ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #410
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    C'est plutot que dans ce cas, a quoi sert le systeme de niveau ? Pourquoi ne pas s'en debarasser, de mettre des points de competence a repartir a la VtM, et ne pas lier l’équipement au niveau ?

    Du coup, la seule chose qui t'empeche d'aller dans les zones dangereuses, c'est qu'il te faut le matos adapte. Si tu le trouves rapidement, fais toi plaisir.
    Le matos adapté mais surtout une maîtrise du jeu suffisante... en tout cas tu prêches un convaincu : j'ai toujours préféré les systèmes basés sur les compétences aux systèmes de niveaux.

  21. #411
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Ah ouais excuses moi, c'est vrai que c'était tellement indispensable scénaristiquement parlant de coller cette zone juste à coté de la zone de départ, tellement fondamental pour l'histoire, y avait évidemment pas d'autre choix et le fait que ça aiguillonne 95 % des joueurs à suivre la route vers l'est est totalement fortuit et n'est à mettre que sur le dos de joueurs qui préfèrent progresser sur une route sans trop de danger plutôt que de tenter le saut de l'ange dans le vide du 90ème étage d'un immeuble pour voir si il leur pousse des ailes quand ils y pensent très fort.
    Ah ben si les joueurs sont feignants et n'ont aucune initiative c'est pas trop de la faute à Obsidian ou à Beteshda en même temps.

    Le level design dans un open world il est supposé proposer deux choses: de la cohérence et des zones qui proposent toujours un rapport risque/récompense juste. Et la zone dont tu parle est pas du tout placé à coté du point de départ, elle est quasiment au mlilieu de la mapmonde.

  22. #412
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Il faudra le voir tourner en vrai ce Fallout 4, avant de pleurer sur la technique. Et puis, à la limite, on s'en fout, hein, les deux premiers Fallout étaient d'une laideur incommensurable à leur sortie, ça ne les a pas empêchés d'être les meilleurs RPG qui puissent être.
    La voix de la sagesse. #UnPouceLevé

  23. #413
    Best joke ever
    Je pense que je vais la prendre en signature. Rha tu as edit.

  24. #414
    Citation Envoyé par noryac Voir le message
    Le problème de ce trailer c'est qu'il est terriblement banal. Rien d'original, rien qui marque vraiment les esprits.
    Attends, d'après ce que je vois il y a une porte d'Abri à l’horizontale.

    A L'HORIZONTALE, QUOI.

  25. #415
    Citation Envoyé par zurgo Voir le message
    La voix de la sagesse. #UnPouceLevé
    sauf que les personnes qui ont fait le 1 et 2 ne sont plus du tout aux commandes chez bethesda.

    Donc l'argument ne tient pas.

  26. #416
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    Je pense que je vais la prendre en signature. Rha tu as edit.
    Je merdouille avec l'éditeur. Je suis bonne princesse et je te l'offre. L'invité sera content.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  27. #417
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Ah ben si les joueurs sont feignants et n'ont aucune initiative c'est pas trop de la faute à Obsidian ou à Beteshda en même temps.
    La grande majorité des joueurs préfèrera éviter un obstacle si on lui en donne la possibilité que de se faire du mal en se mettant volontairement en danger de mort, surtout quand en plus rien ne laisse entrevoir une possibilité de récompense à la mesure du risque pris. C'est pas de la paresse, juste de la sagesse/prudence tout ce qu'il y a de plus basique.

  28. #418
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    sauf que les personnes qui ont fait le 1 et 2 ne sont plus du tout aux commandes chez bethesda.

    Donc l'argument ne tient pas.
    Et que Fallout 1 et 2 compensaient largement leurs graphismes par leur gameplay, contrairement au 3.

  29. #419
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Débat, débat never changes ?
    Quand je serai grand, je veux être un Cacao sauvage.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  30. #420
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    sauf que les personnes qui ont fait le 1 et 2 ne sont plus du tout aux commandes chez bethesda.

    Donc l'argument ne tient pas.
    Après on peut leur laisser le bénéfice du doute : perso je ne crois pas que Bethesda soit capable de pondre autre chose qu'un Elder Scroll avec des flingues, mais après tout on sait jamais.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •