Moi je dis on devrait même pas mettre de monstres et d'ennemis, l'exploration n'en serait que meilleure.
Moi je dis on devrait même pas mettre de monstres et d'ennemis, l'exploration n'en serait que meilleure.
Mes figs : https://www.instagram.com/dried_minis/
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Le prenez pas mal, mais votre débat the witcher 3 vs Fallout 3 me fait penser aux comparaisons CC generals et supreme commander, ou encore Total Annihilation vs Starcraft.
Dans le sens où ce sont deux jeux assez différents, même s'ils sont plus ou moins de la même famille. Je comprends déjà plus le versus Fallout 3 et Vegas.
On a clairement pas les épaules et le talent pour développer un bon fallout ^^
Fantôme
Underrated post.
Sinon, les mecs, ce trailer a pour but de dire qu'il y a bien un Fallout 4 en préparation, que ça sera bien un jeu post-apo (avec peut-être un début pré-apo), que c'est sûrement à Boston, et pour nous refiler leur pré-vente. Il n'est pas là pour montrer le gameplay, leur super-technologie-pour-modéliser-les-racines-des-arbres-qui-va-révolutionner-le-jeu-vidéo (A.K.A Rootworks), ou la super narration qu'ils peaufinent depuis 3 ans.
Ce n'est pas la peine de se battre parce qu'on a tous des goûts différents.
Perso, j'ai trouvé que F3 avait une map pleine d'endroits intéressants à visiter et une histoire de merde, et que FNV etait beaucoup plus moche, bridait le joueur à mort et avait une histoire a peine moins merdique mais l'évolution du perso etait plus intéressante.
J'attends surtout F4 sur sa patte artistique, le lore disséminé partout (et pas balancé à la gueule) et l'évolution du personnage au fil des niveaux. Le reste, je sais que ça sera de la daube et ça ne me gene pas.
T'es conscient que t'auras du mal à convaincre d'envisager le pacifisme et la retenue avec un avatar pareil ?
Au delà de ça, je crois qu'il y a quand même une histoire avec les trailers fallout qui font que ce n'est pas aussi anodin que pour d'autres jeux car ils ont généralement cette force d'installer une ambiance. Là je trouve que même en comparaison de celui de F3, ce trailer ne parvient pas vraiment à créer quelquechose, c'est un patchwork d'images n'ayant pas grand chose à voir les unes avec les autres, je trouve que ça ne pose pas bien l'univers du jeu.
Ca va on est loin d'être cloisonné dans TW3, les zones vraiment high level ne sont pas bien nombreuses...
Après c'est compréhensible de préferer se balader comme on le souhaite, mais ne venez pas vous plaindre que des contradicteurs souhaitent un peu de challenge dans l'aventure et ne pas se balader la main dans le slip.
Sans déc', on a l'impression d'être dans un CoD avec vous parce que faut revenir plus tard pour visiter la zone machintruc alors que 9 autres zones dispos pour votre perso sont accessibles "Nan je veux y aller tout de suite !"
Comme le dit l'invité, autant dégager les mobs...
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
Bof F3 était déjà pas mal patchwork.
Mais du coup ça se rapproche un peu de l'ambiance F2/ wasteland 2, c'est pas un mal, parce que de toute façon Bethesda n'arrivera pas à faire un truc sérieux, un truc qui prend aux tripes façon Stalker. Alors autant partir dans le délire, d'autant que ce n'est pas forcément incohérent pour autant quand t'accumules des trucs qui prit séparément paraîtrait absurde. Encore faut-il que l'écriture derrière suive pour expliquer tout ça.
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
On se plaint pas nous, on aime ça la main dans le slip et les yeux portés sur l'horizon. Dans New Vegas ce cloisonnement m'a paru moins intéressant que le parti pris de vrai openworld de F3, mais j'en ai pas chié une pendule pour autant en disant que le jeu était daubé du cul à cause de ça.
Je vois pas le rapport avec Call of c'est tout le contraire des jeux openworld, et on a le droit de préférer la liberté au dirigisme sans que ça fasse de nous des consommateurs de l'instantané car jusqu'à preuve du contraire liberté n'est pas nécessairement synonyme de facilité.Sans déc', on a l'impression d'être dans un CoD avec vous parce que faut revenir plus tard pour visiter la zone machintruc alors que 9 autres zones dispos pour votre perso sont accessibles "Nan je veux y aller tout de suite !"
Comme le dit l'invité, autant dégager les mobs...
Je pense pas que les jeux post-apo soient vraiment fait pour toi si tu vois pas l'intérêt de devoir progresser pour être capable de faire face à certains dangers. Et non, ce n'est pas "une zone de mobs haut level mise là pour que tout le monde grimpe dans le train de la trame scénaristique". Le seul challenge au début du jeu c'est de se faire discret pour que les trois griffemorts qui gardent l'entrée de la mine ne repèrent pas le joueur, donc à moins d'être vraiment feignant il n'y aucun problème même en début de jeu.
La liberté et l'exploration dans Fallout ça veut dire qu'on peut aller où on veut mais que le monde de jeu ne tourne pas autour de nous et qu'il faut assumer les conséquences si on s'attaque à plus gros que soit, et j'espère bien que c'est cette approche qui va être retenue pour le 4, si tu veux des simulateurs de ballade sans aucun challenge il me semble que Beteshda ont une autre licence qui fait ça très bien.
Il a pas l'air terrible ce jeu qui va sortir en 2010.
Vous êtes pas obligés de vous battre.
Y'en a qui aime bien explorer et se faire des histoires sans challenge particulier.
Y'en a qui sont là pour pleurer leur mère au début et qui veulent de la difficulté et du levelling pour revenir plus tard et latter des culs.
Faites vous des bisous.
Perso F3 je me souviendrais toujours de la sortie de l'abri et de la découverte du village à côté. Un de mes meilleurs souvenirs de JV. Du post-apo en open-world quoi ! Le rêve de gosse. Comme le jour où GTA est passé à la 3D, le truc qu'on espérait en jouant au II tout en s'disant "s'pas possible, les ordis seront jamais assez puissants".
A part ça le gameplay était médiocre, l'histoire bidon et le métro à DC au secours. F3, un bon open-world, un mauvais jeu, un mauvais Fallout.
New Vegas était très bien aussi, mais il manquait un peu d'ambition, j'avais un peu l'impression d'être coincé chez les ploucs quoi. Mais un bon jeu, un bon Fallout.
J'ai vraiment hâte de voir ta propre version de La Route où le héros et son fils, au lieu d'éviter les convois, attaquent systématiquement des groupes de dix personnes armés de fusils avec leur seules mains comme armes. Du reste j'ai l'impression que tu ne sais pas vraiment la principe du RPG qui est de simuler la progression d'un individu qui commence en étant inexpérimenté et mal équipé et doit s'équiper correctement au fur et à mesure qu'il enchaine les épreuves si il veut atteindre ses objectifs.
C'est pas une question de leveling mais de logique: Si tu te retrouve face à des adversaires trop dangereux et que t'es encore quasiment à poil il faut dans ce cas discuter, ruser ou fuir et revenir en t'étant équipé correctement. On a visiblement pas les mêmes attentes mais j'espère vraiment que Beteshda va pas considérer que le challenge c'est en option.
Ah mais explorer on va pouvoir hein. C'est un jeu Bethesda. La balade sera donc le seul aspect réussi.
J'ai pas compris, c'est sarcastique de se concentrer sur les faits et de proposer des arguments logiques pour expliquer ses attentes vis à vis du prochain jeu d'une série qui a connu des épisodes ayant des orientations très différentes ? Tu serait pas un peu idiot sur les bords, dis-moi ?
Non mais y a vraiment des gens qui aiment le level scalling ?!
C'est pourtant anti-immersif
Pas de cohérence, de logique de survie... dans... un post-apo...
En fait, les gugusses de Crytek ont raison : "faut pas frustrer le joueur"
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La musique va pas du tout du tout. Le chien ça va être relou et bordel on dirait que le jeu date de 2010...
(hop de quoi avoir une petite flèche verte)