Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 358 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 10726
  1. #3061
    Hé mais vous lisez des phrases que j'écris pas ?
    J'ai pas critiqué le système de faction ni même donné mon avis sur le sujet ; j'ai juste posé la question parce que ça fait plusieurs fois que ce système de factions reviens dans la discussion en exemple, et que je me souvenais pas de ce qu'il avait de particulier... Faudrait voir à vous calmer, ça vire au fanatisme là, on est plus très loin du délire de persécution hein.

    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Mais on a jamais dit qu'il était particulièrement bien/fin le système de factions, djezousse, je ne sais pas où tu as lu ça.
    Et tu peux me montrer là où je dit qu'il n'est pas bien/fin, Thufir ? Je ne sais pas où tu as lu que j'avais lu ça.

    Sinon merci à Haifeji pour la réponse précise : effectivement, je me souvenais plus de ça, ça m'avais pas marqué (de la même faction que je me souvenais plus qu'il n'y en avais pas dans F3).
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  2. #3062
    AH d'accord, mais on est tellement habitué aux propos, FNV a pas grand chose de plus que Fallout3, qu'on pensait que tu le mésestimais vu qu'il n'existe pas dans Fallout3.



    Mais c'est avec ce genre d'ajout que je comprends pas qu'on puisse dire que FNV ,à part l'écriture, tout est moins bon que F3, tout est au service de l’immersion dans le monde.(j'exagère, ok, mais c'est l'idée)
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  3. #3063
    FNV , c'est nulle la preuve j'y ai jamais joué voila .
    Et pis, Skytruc aussi, les TES aussi et tous les autres jeux auquels j'ai toujours pas encore jouer, et j'irai meme plus loin , F2 et F3 aussi vu que je les ai pas encore fini voila.

    Y a que GoldenAXe , GoldenAxe 2 : Revenge of DeathAdder , Tower of Doom , StreetFighter 2, Double Dragon, Cabal, Shinobi, TigerHeli, Robocop, X-men Children of The atom, j'en passe et des meilleurs que j'ai oublié sur Borne D'arcade; Millenium 2.2 , Deuteros, Civilization (1,2,5 ), Fallout 1 , Diablo (1,2,3), Deus EX (1,2,3 HR), Dungeon Master II (non pas le 1, je l'ai tj pas fini dsl, pas plus que Chaos Strike Back et c'est pas fautes d'y avoir passé des centaines d'heures), Warcraft (1,2,3), DeathRally, SuperCars, SuperSprint, et euh vais marreter la aussi parce que sinon j'y passe la nuit , donc y a que tous ces jeux de bien parce que je les ai fini la voila , et Toc ! (et pour ceux en borne d'arcade, je precise que c'est avec 1 seul credit !!)

    Voila, voila moi aussi j'ai fait ma diatribe hors-sujet.
    Dernière modification par Rhem ; 29/07/2015 à 00h24.

  4. #3064
    Tu nous manquais pas toi.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  5. #3065
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Sans parler du changement d'univers j'ai pas trouvé Skyrim aussi manichéen que Fallout 3, globalement les quêtes étaient plus nombreuses et mieux construites et il y avait pas mal d'autres améliorations sur des défauts récurrents de la série comme les anims, la modélisation des visages, le niveau de finition.

    Donc en supposant que ces améliorations ne sont pas liés à l'univers du jeu mais à l'expérience acquise du studio et au désir de s'améliorer, on peut quand même avoir bon espoir d'avoir un très bon open world post apo, même si il est illusoire d'attendre le successeur des deux premiers Fallout, ce que même NV en dépit de ses qualités n'a jamais été y compris du point de vue de l'écriture.
    Je suis d'accord, on sentait une volonté de mieux faire dans Skyrim. (même si c’était pas encore ça...)

  6. #3066
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Tu nous manquais pas toi.
    Haaan

  7. #3067
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Tu nous manquais pas toi.
    Ah ben, c'est domage de dire ce genre de chose, moi qui commencais à avoir de la sympathie pour toi...

  8. #3068
    Y a effectivement une tentative de rendre Skyrim moins manichéen que Oblivion (notamment via la quête opposant Légion/Sombrage), mais Thufir l'a dit, l'Heroic-Fantasy supporte mieux les gros clichés et les archétypes que le post-apo. À mon sens, le fait d'avoir un monde presque entièrement en nuance de gris plutôt qu'en noir ou blanc, c'est la base du post-apo.

    Rapport au système de faction de FNV, il y avait aussi le principe d'armure/vêtement de faction: si tu portais l'uniforme d'une faction, ça influençait la manière dont les PNJ te percevais. De mémoire, le système était assez buggé et marchait plus ou moins bien, mais en tous cas ça avait le mérite d'exister. C'est d'ailleurs un truc qui manque dans plein de RPG ça, le fait que l'apparence vestimentaire du PJ influence les réactions des PNJ.

    Concernant le fait que plusieurs d'entre nous ont l'impression que F4 s'inspire davantage du 3 que de FNV, c'est parce que la com est quand même très axés sur:
    - le housing
    - le crafting
    - le chien
    - les romances
    - le côté FPS
    - la volonté de rendre le jeu plus dynamique
    Et à côté de ça, sauf erreur de ma part, on a eu aucune info sur le scénario, les quêtes et la manière de les résoudre ou le système de faction/réputation du jeu. Et généralement, quand les éditeurs parlent pas d'un truc, c'est rarement parce que c'est tellement bien qu'ils veulent nous faire la surprise.....

  9. #3069
    J'ai surtout l'impression qu'ils voulaient montrer les "nouveautés" uniquement, pour faire l'effet "whoa". Pour l'E3 faut pas se louper, vu le flux d'information qui passe sur les sites à ce moment-là.

    quand les éditeurs parlent pas d'un truc, c'est rarement parce que c'est tellement bien qu'ils veulent nous faire la surprise

    Boarf, le housing et le clébard y a pas plus gadget et ça va être rigolo 5 minutes tout au plus, avant de voir que c'est implémenté dans le jeu en mode "patchwork" :

    -Ils ont vu que les mods de housing sur NV cartonnaient pas mal.
    -Que les joueurs "en général" aimaient bien créer des choses.
    -Les couillons de youtubers se feront une joie de partager leur créations.
    -Un clébard. Qui ramasse des trucs pour toi. Incroyable. Summum de l’interactivité avec le monde. Génie de game-design.


    PS: Rhem de retour ? DIABLERIE
    Dernière modification par Gangret ; 29/07/2015 à 12h26.

  10. #3070
    Si la gueule du clebard se disloque au fur et à mesure de l'aventure et des radiations et que la chair se soulève en abcès purulents de sorte d'avoir un bon médor radioactif pour aller faire des léchouilles bien grasses aux occupants de l'abris, c'est une feature incontournable ce quadripède

    C'est ce qui me manque dans Fallout Shelter... Des attaques de vrais monstres pour écorcher les habitants trop naifs.
    Dernière modification par Sals ; 29/07/2015 à 08h03.

  11. #3071
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Concernant le fait que plusieurs d'entre nous ont l'impression que F4 s'inspire davantage du 3 que de FNV, c'est parce que la com est quand même très axés sur:
    - le housing
    - le crafting
    - le chien
    - les romances
    - le côté FPS
    - la volonté de rendre le jeu plus dynamique
    Et à côté de ça, sauf erreur de ma part, on a eu aucune info sur le scénario, les quêtes et la manière de les résoudre ou le système de faction/réputation du jeu. Et généralement, quand les éditeurs parlent pas d'un truc, c'est rarement parce que c'est tellement bien qu'ils veulent nous faire la surprise.....

    Sauf qu'on à vu des gunfight à la Call of duty (bonjour la gatling et la power armor cheatay, et même les autres armes, elles me donnent l'impression d'arme en plastique) et puis surtout la roue de dialogue: 4 choix minimalistes (donc la possibilité de ne pas dire du tout ce que tu voulais dire). On sait déjà que l'on y perd un peu. Puis faire la com sur ça pour un fallout c'est un peu con à mon sens.

    EDIT: pour les armes, je parle pas de l'apparence hein, je parle du feeling, je m'appuis surtout sur la mitraillette avec une lunette et le pistolet qu'on peut voir dans la démo de gameplay.
    Moi j'dis ça j'dis rien, hein!

  12. #3072
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    De là, 2 solutions s'offrent à nous : on peut soit se rouler en position foetale et pleurer non-stop sur ce que F4 devrait être dans un monde parfait et ne sera pas, ou accepter la situation, et voir objectivement ce que le jeu a à nous offrir d'autre.
    Perso j'ai choisi la seconde solution.
    Et personne ne dit le contraire, d'ailleurs c'est pas parce qu'on fustige l'écriture qu'on ne veut pas y jouer pour d'autres raisons.
    Mais quand je vois apparaître dans le "débat" des comparaisons foireuses à coups de "les autres sont tout aussi pourris" (écriture, toujours), je me demande si certains savent de quoi on parle, en fait...Après c'est peut être simplement du troll ce serait de bonne guerre

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #3073
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et personne ne dit le contraire, d'ailleurs c'est pas parce qu'on fustige l'écriture qu'on ne veut pas y jouer pour d'autres raisons.
    Mais quand je vois apparaître dans le "débat" des comparaisons foireuses à coups de "les autres sont tout aussi pourris" (écriture, toujours), je me demande si certains savent de quoi on parle, en fait...Après c'est peut être simplement du troll ce serait de bonne guerre
    Non ce n'est pas du troll, je trouve sincèrement que le jugement de certains sur l'écriture de Fallout 3 est exagérément négatif quand à coté il y a d'autres jeux qui sont tout aussi médiocres à ce niveau (je parle de rpg) et pour lesquels on en tient moins rigueur. J'ai l'impression que parceque c'est Fallout, parceque ses aînés brillaient par leur qualité d'écriture, on défonce F3 à ce sujet (ce que je peux comprendre) mais ça n'enlève rien à ma conviction que l'écriture de F3 bien que mauvaise et horripilante par moment (le début du jeu est à se flinguer par exemple), ne l'est pas d'avantage que nombre de rpg actuels et anciens.

    Divinity Original Sin ou Bravely Default (pour prendre des exemples récents) sont à mon sens encore plus mauvais à ce niveau car au moins dans l'écriture de Fallout 3, la qualité est en dent de scie, le meilleur côtoie le pire et il y a quelques bonnes choses à sauver (certaines quêtes, pas mal de petits textes planqués, certaines références, quelques répliques bien trouvées etc...) qui permettent de sortir un peu de la médiocrité générale, ce que je n'ai pas retrouvé dans les jeux précédemment cités.

    Pareil pour Wasteland 2, qui a aucun moment n'a réussi à me faire esquisser un sourire dans un dialogue et dont l'écriture (tout comme l'univers) est terriblement caricaturale et insipide. Bon il n'est peut être pas aussi mauvais que les deux jeux précédemment cité, et l'écriture est probablement de manière générale moins irritante que celle de Fallout 3, mais malgré tout je n'ai pas retrouvé en jeu ces petits moments rares mais réjouissants que je pouvais trouver dans l'écriture de Fallout 3.

  14. #3074
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Pareil pour Wasteland 2, qui a aucun moment n'a réussi à me faire esquisser un sourire dans un dialogue et dont l'écriture (tout comme l'univers) est terriblement caricaturale et insipide.
    Pour W2 je pense que l'écriture (le scénar c'est encore aut' chose) passe bien mieux une fois qu'on à pris le temps de réfléchir sur ce que l'on joue.

    Pour ceux qui en doute encore, on est à des kilomètres d'incarner des gens sympas distribuant pains et vin aux pauvres hères affamés du Wasteland. Non, une fois que tu as compris que tu joue une bande de bidasses, qui passe son temps à distribuer rafales de kalash et faisant partie d'une milice s'étant autoproclamée "police" locale, tout va bien. Limite t'en ferais rougir d'envie les rebelles russes du Donbass.

    Avec une heineken posée sur le bide et du sauciflard, l'humour cowboy post-apo passe encore un peu mieux et peut même arriver à te faire sourire.

  15. #3075
    Fallout 4 will have more room for non-violent play styles
    Howard said Bethesda is working to make Fallout 4 "feel as good in your hands as the best first-person shooters." But he added that the studio is "doing a better job than we've ever done" of creating a world that lets players do what they want—or not, as the case may be.
    "You can avoid [killing] a lot," he said. "I can't tell you that you can play the whole game without violence—that's not necessarily a goal of ours—but we want to support different play styles as much as we can."
    Fallout 4 modding tools won't launch in November, says Hines

    "Our entire focus is on finishing the game," Hines said. "Nobody cares about mods if the game sucks. This has always been our philosophy. We shift energy to construction tools, the creation kit, and all of that stuff once the game is done, and we start to figure out what all of that is going to look like."
    The studio is focused on getting Fallout 4 polished before its release later this year, and once that's done it'll start focusing on the creation tools. It'll be no easy task, since Xbox One users will also be able to access mods.
    "The idea is that [the tools] will work on all platforms, but the truth is the system doesn’t exist. It’s still being built and worked on and it’s going to take awhile. It’s going to take clearly into next year because we can’t even start it..."
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  16. #3076
    Citation Envoyé par PanzerKadaver Voir le message
    Pour ceux qui en doute encore, on est à des kilomètres d'incarner des gens sympas distribuant pains et vin aux pauvres hères affamés du Wasteland. Non, une fois que tu as compris que tu joue une bande de bidasses, qui passe son temps à distribuer rafales de kalash et faisant partie d'une milice s'étant autoproclamée "police" locale, tout va bien. Limite t'en ferais rougir d'envie les rebelles russes du Donbass.
    Au contraire j'ai trouvé que Wasteland 2 jouait trop peu sur cet aspect. Alors certes tu peux toujours réfléchir en dehors du cadre du jeu et remarquer qu'une fois la zone pacifiée, il n'y a aucune aide apportée aux populations par le joueur ou dans le scénar', mais sinon tu tombes toujours sur des groupes fondamentalement mauvais qui ne pourraient pas être regrettés s'ils venaient à disparaître. Enfin c'est ce que j'ai trouvé, et c'est pas vraiment le sujet.

  17. #3077
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    [...] ce serait de bonne guerre
    Ahaha elle est bien bonne celle la ...t'aurais pas pu trouver mieux pour Fallout .

  18. #3078
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Non ce n'est pas du troll, je trouve sincèrement que le jugement de certains sur l'écriture de Fallout 3 est exagérément négatif quand à coté il y a d'autres jeux qui sont tout aussi médiocres à ce niveau (je parle de rpg) et pour lesquels on en tient moins rigueur. J'ai l'impression que parceque c'est Fallout, parceque ses aînés brillaient par leur qualité d'écriture, on défonce F3 à ce sujet (ce que je peux comprendre) mais ça n'enlève rien à ma conviction que l'écriture de F3 bien que mauvaise et horripilante par moment (le début du jeu est à se flinguer par exemple), ne l'est pas d'avantage que nombre de rpg actuels et anciens.

    Divinity Original Sin ou Bravely Default (pour prendre des exemples récents) sont à mon sens encore plus mauvais à ce niveau car au moins dans l'écriture de Fallout 3, la qualité est en dent de scie, le meilleur côtoie le pire et il y a quelques bonnes choses à sauver (certaines quêtes, pas mal de petits textes planqués, certaines références, quelques répliques bien trouvées etc...) qui permettent de sortir un peu de la médiocrité générale, ce que je n'ai pas retrouvé dans les jeux précédemment cités.

    Pareil pour Wasteland 2, qui a aucun moment n'a réussi à me faire esquisser un sourire dans un dialogue et dont l'écriture (tout comme l'univers) est terriblement caricaturale et insipide. Bon il n'est peut être pas aussi mauvais que les deux jeux précédemment cité, et l'écriture est probablement de manière générale moins irritante que celle de Fallout 3, mais malgré tout je n'ai pas retrouvé en jeu ces petits moments rares mais réjouissants que je pouvais trouver dans l'écriture de Fallout 3.
    Oui bah tu confirmes mon post en fait

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #3079
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Nan, mais sérieusement, il consistait en quoi de plus que "si tu rejoins telle faction tu ne peux t'allier avec telle autre" ?
    Sa plus grande réussite est de nuancer la classique échelle linéaire :
    -100........0........100
    honnis neutre adulé

    qui est remplacée par deux échelles :

    honnis 0.............100
    adulé 0.............100

    En gros, si tu croises des légionnaires qui affrontent des soldats de la RNC et que tu prends parti pour la RNC, ils vont commencer à t’apprécier.
    Plus tard, tu croises des soldat de la RNC en train de commettre des exactions et tu les dessoudes. Avec le système linéaire, tu redeviens neutre ( en admettant que les deux action on la même valeur de "karma" ), alors qu'avec leur système, tu vas avoir un titre dépendant des deux échelles comme "Imprévisible".

    Si tu veux plus de détails, le wikia est très complet (en anglais en tout cas ).

  20. #3080
    Fallout, c'était quand même mieux avant. Déjà, avec le 2 c'était plus trop ça.

    Ce jeu "fallout" ne fera pas le poids face à The Witcher 3 t'façon, en fait TW3 a déjà gagné. Et ces graphismes ! Mon dieu...

  21. #3081
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui bah tu confirmes mon post en fait
    Ouais, c'est exactement ce que je voulais faire, confirmer que tu ranges les gens dans des cases "trolls" ou "ignorants" dés qu'ils sont d'un avis différent du tien. Merci de m'y avoir aidé.

  22. #3082
    Citation Envoyé par corpsy Voir le message
    Fallout, c'était quand même mieux avant. Déjà, avec le 2 c'était plus trop ça.

    Ce jeu "fallout" ne fera pas le poids face à The Witcher 3 t'façon, en fait TW3 a déjà gagné. Et ces graphismes ! Mon dieu...
    C'est clairement pas comparable en fait

  23. #3083

  24. #3084
    Citation Envoyé par corpsy Voir le message
    Ce jeu "fallout" ne fera pas le poids face à The Witcher 3 t'façon, en fait TW3 a déjà gagné. Et ces graphismes ! Mon dieu...
    Admettons, il a "gagné", il est meilleur, et ensuite ? Qu'est que ça peut foutre ? Baldur's Gate est meilleur que Pillars de mon point de vue, ça ne m'a pas empêché de l'apprécier pour autant.

  25. #3085
    ouch comparer Fallout et the Witcher, faut y aller quand même.
    Moi j'dis ça j'dis rien, hein!

  26. #3086
    C'était couru d'avance.

    Si on en crois ce que dit BethSoft, ils ont pas mal retravaillé le Création Engine, logique que le GECK v4 soit refondu. SURTOUT quand on voit qu'ils veulent faire de Beth.net une plateforme du même calibre que Nexus (nos amis Outre-Rhin ont du soucis à se faire) ET que les mods sont censés être cross-plateforme.

    Je prie très fort le Dieu Machine pour que l'on ait un vrai debugger, un vrai IDE pour les scripts et pourquoi pas, soyons fou, un moyen de save-state le jeu pour pouvoir corriger ses bidouilles sans avoir à tout relancer

  27. #3087
    Citation Envoyé par Alixray Voir le message
    ouch comparer Fallout et the Witcher, faut y aller quand même.
    La seule différence c'est que dans un cas un mutant bute des humains et dans l'autre un humain bute des mutants

  28. #3088
    Bethesda est en train de nous dire que le toolkit ne sera pas disponible au lancement du jeu, car il ne faut pas que la communauté de mods gratuit prenne trop d'avance sur celle des mods payants et DLC ?
    Ou j'aurai mal interprété ? ....

  29. #3089
    Citation Envoyé par Augen13 Voir le message
    http://www.gamer-network.fr/actualit...ispo-lancement
    Hum...pas de dégâts réalistes = pas d'achat
    Ahahaa, m'en fou, j'compte pas y jouer avant que le jeu soit en solde en version GOTY complete, en attendant j'ai toujours Fallout 1 ,2, 3 et peut etre que j'aurai FNV d'ici la pour m'amuser enfin si la fin du monde n'a pas encore eu lieu.

    - - - Mise à jour - - -

    Au fait, j'ai une question qui me viens soudainement à l'esprit, surement induite par quelque indice glané ici ou la qui auront reveillé ma vigilance à ce sujet.
    Donc, Dite ce Fallout 4, il va necessiter d'etre online pour y jouer ? Parce que si c'est ca, je crois que je vais carrement le boycotter... un jeu monojoueur qu'on peux pas jouer OFF line à son rythme pepere, je dit NON et mille FOIS NON, me suis fait avoir une fois avec Diablo 3, c'est fini, on m'y reprendra plus.

  30. #3090
    Citation Envoyé par Eek a mousse Voir le message
    Bethesda est en train de nous dire que le toolkit ne sera pas disponible au lancement du jeu, car il ne faut pas que la communauté de mods gratuit prenne trop d'avance sur celle des mods payants et DLC ?
    Ou j'aurai mal interprété ? ....
    Encore un complot des illuminatis.

    Sinon, il s'est passé la même chose sur Skyrim: sortie du CK, 4 ou 5 mois plus tard.
    c'est pas forcement un mal ca permet de corriger des trucs sans que les sauvegardes soient envahies par des mods.

Page 103 sur 358 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •