Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 358 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 10726
  1. #3001
    Citation Envoyé par Fcknmagnets Voir le message
    Non mais l'avenir c'est un mix Fallout et Stalker
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  2. #3002
    Mais même en tant que jeu ,et non simplement scénar, Fallout3 c'est en dessous des autres TES, justement parce qu'il a l'écriture qui le plombe, et rien pour le rattrapper par rapport aux autres.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  3. #3003
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Mais même en tant que jeu ,et non simplement scénar, Fallout3 c'est en dessous des autres TES, justement parce qu'il a l'écriture qui le plombe, et rien pour le rattrapper par rapport aux autres.
    Bah c'est drôle parce-que j'ai apprécié Skyrim (par exemple) de la même manière que Fallout 3.

    C'est à dire qu'au début t'es curieux vis à vis de la quête principale, les premières parties sont vachement intéressantes et après c'est très vite la dégringolade et tu termine par t’intéresser au reste.
    Les randonnées pour l'un, les combats violents pour l'autre

  4. #3004
    Ils sont marrant Djezousse et McGuffin. On a l'impression de discuter avec les hautes instances militaires pendant l'affaire Dreyfus : "On a raison, vous avez tort. Et même si vous avez des preuves vous avez quand même tort."


    Bon, plus sérieusement, faut prendre les jeux tels qu'ils sont :

    Fallout 1 : Très bon RPG. Bonne écriture. Bon univers. Des situations saisissantes et inattendues, ainsi qu'une grande liberté d'action.

    Fallout 2 : On nous ressort exactement la même recette que le 1, mais au carré. Moteur graphique vieillissant, on a vraiment l'impression de jouer à Fallout 1.5. Un bordel de quête et de situations (souvent WTF) qui donne à l'aventure du joueur une allure d'Odyssée.

    Fallout 3 : Changement de proprio. Univers de Fallout adapté au gameplay des TES : Écriture au rabais, interactions limitées. La liberté d'action se retrouve surtout au niveau de l'exploration très ouverte et aux limites lointaines. Passage à la 3D FPS. Partie FPS mal-branlée (création du VATS comme rustine). Moteur physique et graphique dans les choux. Bref, un bon jeu de tourisme.

    Fallout NV : Obsidian s'occupe du dév. On garde le moteur merdique de Bethesda, on travaille l'écriture. Apparition de la difficulté (oui, je dis bien "la" difficulté). moins touriste car la map est plus cloisonnée, obligeant le joueur à prendre des décisions plus spécifiques en matière d'itinéraire ("je fais le tour ou je sneeky cheeky breeky les Deathclaw pour aller direct à New Vegas ?"). Plus WTF que Fallout 3, un peu trop WTF par moment (la légion de... Caesar ?!). Atmosphère moins post-apo, moins oppressante, et plus "solitude" et plus western.

    Pour Fallout 4, je pense à : À peu près pareil que Fallout 3. Une meilleure partie FPS (Meilleur feeling, beaucoup de possibilité de craft. Une grosse simplifications de la feuille de personnage. Un monde gigantesque avec plein d'endroits cools. Le jeu va capitaliser au max sur l'exploration et l'effet "Whoa !". Écriture portée disparue. Pareil pour la liberté d'action. Moteur graphique un chouïa amélioré, moteur physique toujours dans les choux (me tarde de voir le housing, qu'on rigole).


    Ah, et le prochain qui parle de S.T.A.L.K.E.R comme étant un "Skyrim with guns", je lui fait bouffer mon sac à boulon radioactif.

  5. #3005
    Autant ,je suis d'accord pour ton constat sur Skyrim, autant pour Fallout 3 , trouve que ça dégringole plus vite,et que ce qui est à coté est moins intéressant.
    P.S: je trouve pas la légion de caesar wtf, en fait, je suis le seul à pas trouver aberrant qu'une fois retourné au modèle tribal, certains essaient des les unifier en un empire en prenant le modèle du passé?
    C'est typiquement le genre de choses originales mais pas aberrantes qu'on voyait dans morrowind .
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  6. #3006
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Effectivement, c'est une idée intéressante objectivement, mais ça ne résout pas le problème du temps réel exposant le joueur au danger : les actions au corps à corps en VATS OK, mais quand le milicien se met à me canarder dans le dos en temps réel, comment on fait ? Le jeu repasse encore en VATS ?
    Effectivement, ça pose problème au niveau du changement temps réel/pause active, et c'est pas forcément intéressant de pauser pour chaque action comme se déplacer par exemple. (Quoique tu pourrais cliquer sur la destination de ton choix plutôt que de te déplacer avec les flèches, et donc ce serait possible de faire son choix destination au calme dans la pause active et éventuellement ajouter des skills check d'acrobaties.)

    En donnant le contrôle de la pause active au joueur on pourrait s'assurer que le jeu ne se pause que lorsqu'il en a besoin, mais ça demande également au joueur d'avoir le réflexe de la pause, et éventuellement de concevoir en parallèle un système temps réel qui fonctionne plus ou moins différemment.

    Je crois que c'est du coup surtout une question de goûts en terme de mécaniques de jeu en fait, ce genre de dialogue interactif (avec le marchand ou avec un ennemi qui te braquerait en premier) et les taunts avec les ennemis sont possibles en temps réel (d'ailleurs le taunt était une feature classique dans les FPS multi à une époque) et pour ma part, j'aurais tendance à préférer ça à un jeu en stop motion.
    Tout à fait. Mais le système que je présentais serait pour avoir vraiment un RPG, c'est-à-dire un système où les compétences du personnages importent plus que celle du joueur. On peut préférer l'immédiateté d'un shooter également et inclure du dynamisme dans les dialogues et les autres compétences (quoique je trouve que les mini-jeux de crochetage ont tendance à vite gonfler, mais ce n'est pas rédhibitoire non plus). Et ça pourrait être très bien que Bethesda aille dans cette direction pour ce/un futur Fallout.

    Ca me paraît juste un peu compliqué de braquer un personnage tout en choisissant des lignes de dialogues en temps réel, mais c'est pas moins faisable que ce que j'ai proposé non plus...

  7. #3007
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    Tout les jeux que tu cites n'ont certes pas une écriture en béton, mais ça n'a absolument RIEN à voir avec la purge qu'est Fallout 3 !
    Je sais pas ce qui t'a déplut à ce point dans l'écriture de Fallout 3, mais ton jugement me semble quand même être extrêmement exagéré, qu'il y ait des perles, j'en conviens, mais le scénario est honnête, on se bat pour l'eau, voilà ce que ça raconte, les uns pour restaurer la civilisation, les autres pour la contrôler (c'est un peu toujours la même histoire et les même enjeux dans les Fallout) . A la base c'est pas un mauvais pitch, c'est juste que les dialogues sont parfois couillons, mais y a quand même assez de bons moments et ça sort assez des sentiers battus du jeu vidéo pour rester intéressant. Bravely Default a un scenar encore plus bidon (peut on trouver plus nounouille que les histoire de cristaux des vieux FF ?) et les dialogues sont plus navrant de connerie que ceux de F3. Mais c'est destiné a un public de nostalgique de jeux niais donc ça passe...
    Dernière modification par Arckalypse ; 28/07/2015 à 14h57.

  8. #3008
    Le collector de Fallout 4 est définitivement sold-out. Il vous reste plus qu'à fabriquer le pip boy à la dure comme le mec qui l'a posté sur YT.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  9. #3009
    Citation Envoyé par Kody Voir le message
    Ils sont marrant Djezousse et McGuffin. On a l'impression de discuter avec les hautes instances militaires pendant l'affaire Dreyfus : "On a raison, vous avez tort. Et même si vous avez des preuves vous avez quand même tort."
    Ah le sens de la mesure, je crois qu'on tient un champion.

  10. #3010
    C'est clair, les heures sombres, le bruit des bottes, tout ça.

    Quelle bande de facho on fait à tolérer qu'une licence qu'on aime puisse changer et comprendre qu'il puisse y avoir des gens pour aimer ça (tout autant qu'il puisse y avoir des gens qui ne le tolérerons pas et donc ne seront plus concernés par la franchise) sans pour autant désavouer les originaux ! Mais que fais la Kommandantür ?
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  11. #3011
    Les Fallout, c'était un état d'esprit avant tout. Du cynisme, du second degré, du wtf maîtisé, de l'humour (du bon) et une vraie liberté d'action. Tout ce que les nouveaux Fallout n'ont pas (FNV traîne trop de boulets).
    Je comprends qu'il faille aller de l'avant mais prétendre avoir "ressuscité" Fallout alors qu'on a rien compris de ses intentions, je trouve normal de râler. Si Bethesda avait fait ce qu'il sait faire sur ces bonnes bases, il n'y aurait pas eu autant de topics de pleureuses.


    Perso, j'aurais été plus virulente si c'était le cinéma. Genre les vieux Blade Runner et Brazil. Jamais je n'aurais accepté de voir ces films complètement vidés de leurs qualités premières. Ici, c'est le jeu vidéo,... c'est pas trop grave en soi mais ça fait un peu chier quand même.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  12. #3012
    Après, faut pas oublier que F3 sort juste après Oblivion et avant Skyrim.

    Et Oblivion était réellement une chiasse sans nom (à quelques points près). Et ils se sont très bien rattrapés avec Skyrim. Pas trop déconnant d’espérer un Fallout 4 bien plus digne que F3 (sans être un fils spirituel de F2, à part les vieux geeks tout le monde s'en fout ).

  13. #3013
    En même temps pourquoi avoir repris la franchise si tout le monde s'en fout à part des vieux geeks aigris? Faire un TES post apo avec un background maison aurait évité pas mal d'ecueils je pense.

  14. #3014
    J'arrête pas de le dire.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  15. #3015
    Moi aussi.

    Mais apparemment la licence génère des revenus malgré tout pour son détenteur, et ils n'en auraient rien à carrer de ce que le vieux geek qui se rappelle les bons moments passés dans la pénombre de sa cave un soir d'hiver pense de ce reboot...
    Dernière modification par raaaahman ; 28/07/2015 à 16h44.

  16. #3016
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    En même temps pourquoi avoir repris la franchise si tout le monde s'en fout à part des vieux geeks aigris? Faire un TES post apo avec un background maison aurait évité pas mal d'ecueils je pense.
    Ben clairement même si la licence avait une aura certaine, elle sort quand même des tréfonds des catacombes où Interplay l'avait enterré, donc pour le coup je ne pense pas que ce soit juste pour des raisons commerciales que Bethesda l'a exhumé. Après peut être qu'ils ont jugé que la licence avait un gros potentiel pour être adapté à leurs rpg ou peut être simplement qu'ils préféraient la prendre avant que quelqu'un d'autre ne le fasse (EA par exemple).

  17. #3017
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Ben clairement même si la licence avait une aura certaine, elle sort quand même des tréfonds des catacombes où Interplay l'avait enterré, donc pour le coup je ne pense pas que ce soit juste pour des raisons commerciales que Bethesda l'a exhumé. Après peut être qu'ils ont jugé que la licence avait un gros potentiel pour être adapté à leurs rpg ou peut être simplement qu'ils préféraient la prendre avant que quelqu'un d'autre ne le fasse.
    Ben... Je sais pas. Ca me choque pas. C'est comme au ciné, où les mecs reprennent un film jusqu'au titre pour faire complétement autre chose. C'est un processus créatif.

    PS: Après oui, l'aura de coolitude à dû jouer aussi.

  18. #3018
    Yep c'est exactement ça : la licence a une très forte aura mais peu de gens y ont joué.
    C'était parfait pour Bethesda qui pouvait profiter de cette aura en faisant ce qu'ils voulaient de la licence.

  19. #3019
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    En même temps pourquoi avoir repris la franchise si tout le monde s'en fout à part des vieux geeks aigris? Faire un TES post apo avec un background maison aurait évité pas mal d'ecueils je pense.
    Voir les réponses ici :
    http://forum.canardpc.com/threads/98...=1#post9131116
    http://forum.canardpc.com/threads/98...=1#post9131476
    http://forum.canardpc.com/threads/98...=1#post9132332

    Et puis de quels écueils on parle ? A part quelques nostalgiques qui pleurent, globalement les jeux se vendent comme des petits pains et la cible en redemande...


    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  20. #3020
    Alors ça je pense qu'on en a un peu rien à foutre que le grand publique achète.
    C'est pas un argument et c'en a jamais été un.

  21. #3021
    C'est pas un argument artistique, mais c'est un argument commercial. Todd Howard et Peter Hines ciblent les amateurs de leurs jeux, pas les fans de Fallout 1 qui (éventuellement) leur chient allègrement sur la gueule.

    Et comme l'a déjà écrit Djezousse, acheter une licence en la négociant à un éditeur sur la paille, ça permet entre autre d'acheter un catalogue de jeux à vendre et revendre, des univers pré-établis dont le travail artistique (design, rédaction du lore, caractéristiques fortes de l'IP) ont déjà été développés par un autre qui a financé la R&D.

    Bethesda a un pack all in one en main pour développer des jeux post-apo sous la forme qui leur plait. Créer un univers de toutes pièces leur aurait nécessité l'embauche et le financement d'artistes, designers, éventuellement de game designers et de codeurs s'ils avaient choisi une voix différente que les TES pour le gameplay et le moteur du jeu.
    Dernière modification par Koma ; 28/07/2015 à 17h33.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  22. #3022
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Créer un univers de toutes pièces leur aurait nécessité l'embauche et le financement d'artistes, designers, éventuellement de game designers et de codeurs s'ils avaient choisi une voix différente que les TES pour le gameplay et le moteur du jeu.
    Y'avait personne qui a planché sur l'univers ou le gameplay des TES à la base ou ils se sont fait "remercier" une fois leur travail terminé, (et réutilisé depuis)?

  23. #3023
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Alors ça je pense qu'on en a un peu rien à foutre que le grand publique achète.
    C'est pas un argument et c'en a jamais été un.
    Bah... bah...
    Je comprends pas ta réaction, en fait.

    C'est pas un argument, je défends pas ça, je vous explique la logique commerciale derrière le rachat de licence, du point de vue de Bethesda.
    Je dis pas que c'est une bonne chose ni rien, j'explique juste que "Grosse boite de plusieurs centaines de salariés + rachat pour une bouchée de pain d'une licence avec une putain d'aura sur un public très large composé y compris de gens qui n'y ont jamais joué + univers tout fait + moteur et système de jeu (TES) tout prêt = banco si on sort ça avec les features que le grand public veut (du gore, des explosions, un compagnon canin, du housing...) et avec le bon plan de com"
    Du point de vue de Bethesda, ce rachat c'était un super investissement, ça n'a quasi rien couté, pas demandé beaucoup d'effort, et permis d'engranger un bénéfice maximum. C'est pour ça que je disait qu'il n'y avait pas d'ecueil ; c'est vous qui voyiez la chose comme ça parce qu'on est en vase clos ici, mais de l'autre coté de la lunette, pour bethesda c'est juste 15 pécores dans un garage qui pleurent en s'automutilant : ils s'en branlent, c'est de la perte acceptable, on est de toute façon pas le coeur de cible visé par le jeu.

    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Y'avait personne qui a planché sur l'univers ou le gameplay des TES à la base ou ils se sont fait "remercier" une fois leur travail terminé, (et réutilisé depuis)?
    Si, mais je pense que les chartes artistiques et narratives ont été établies à l'époque de Arena et Daggerfall (soit à une époque où ce genre de chose ne coûtait pas le même prix et ne demandait pas les mêmes ressources) ; la plupart des grandes lignes étaient déjà établies lors des premiers TES, ça n'a que peu bougé depuis.
    Je pense que la dernière fois qu'ils ont fait un gros boulot de cette ampleur, c'était pour Morrowind, qui développait un univers vraiment très particulier et touffu même pour l'univers des TES.

    Après, ces mecs là peuvent toujours faire partie de la boite, mais ils peuvent aussi bien ne pas être à l'aise sur du post-apo que sur du med-fan (après tout, chacun sa spécialité), ou tout simplement qu'ils ne font pas parties des mêmes équipes (puisqu'on peut facilement imaginer que les équipes TES bossent sur la suite de Skyrim pendant que les équipes Fallout bossent sur F4)
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  24. #3024
    En plus c'est même pas de la perte, vu qu'ils vont quand même acheter F4

    Donc Bethesda s'en fout d'autant plus.

  25. #3025
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Je sais pas ce qui t'a déplut à ce point dans l'écriture de Fallout 3, mais ton jugement me semble quand même être extrêmement exagéré, qu'il y ait des perles, j'en conviens, mais le scénario est honnête, on se bat pour l'eau, voilà ce que ça raconte, les uns pour restaurer la civilisation, les autres pour la contrôler (c'est un peu toujours la même histoire et les même enjeux dans les Fallout) . A la base c'est pas un mauvais pitch, c'est juste que les dialogues sont parfois couillons, mais y a quand même assez de bons moments et ça sort assez des sentiers battus du jeu vidéo pour rester intéressant. Bravely Default a un scenar encore plus bidon (peut on trouver plus nounouille que les histoire de cristaux des vieux FF ?) et les dialogues sont plus navrant de connerie que ceux de F3. Mais c'est destiné a un public de nostalgique de jeux niais donc ça passe...
    Franchement ça se discute. Les personnages sont extrêmement niais, mais ils ont pensé à les doter d'une personnalité (bon point par rapport à Fallout 3). Ça va pas chercher loin mais ça a le mérite d'exister.
    Les cristaux ? Un MacGuffin à la con, tout comme le centre d'épuration de F3. Ce n'est ni mieux ni moins bien. Enfin si, c'est quand même un mac Guffin moins bidon, (Mac Guffin promis juré je ne suis PAS en train de t'insulter!) pourquoi l'enclave se donne autant de mal pour un putain de centre d'épuration d'eau perdu au milieu de nul part ? Aucune idée... Au moins les cristaux ont réellement de la puissance... ça me semble quand même moins absurde...
    Après, à plusieurs moment dans le jeu, je me suis dit "mais pourquoi ils se battent tout ces gens?! Alors qu'en fait ça se voit que vous êtes dans le même camps et que si vous vous mettiez tous autour d'une table pour en parler y'aurait plus de problème!" en ça oui, le scénar de Bravely Default est effectivement très con. C'est d'ailleurs le plus gros problème du jeu. Qu'il soit moins con que Fallout 3 n'en fait pas un chef d'oeuvre pour autant.
    Et puis contrairement à F3, le MacGuffin cache autre chose, il détourne l'attention pour préparer un twist plutôt sympatoche. Alors oui, ça va pas chercher loin et on se demande parfois si on aurait pas pu arriver à ce résultat sans ce taper un océan de niaiserie (surtout quand on comprend qu'un truc cloche mais qu'on continu à faire ce que le jeu te dit de faire parce que c'est la seule façon d'avancer...), mais c'est déjà ça.
    Et puis ça a beau être niais, au moins le ton est maîtrisé et cohérent.
    Je dit pas que c'est un scénario formidable, globalement c'est pas terrible, mais dire que c'est encore plus mauvais que Fallout 3, ça va pas la tête !!!!

  26. #3026
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Alors ça je pense qu'on en a un peu rien à foutre que le grand publique achète.
    C'est pas un argument et c'en a jamais été un.
    Oui c'est certain.
    Surtout qu'aujourd'hui, on fait des jeux dans un garage, les développeurs et les artistes se nourrissent de l'air du temps.
    Suffit de vendre à 3 exemplaires, et illico, les cordons de la bourses se délient et on obtient un super budget en faire un autre.

    @Grolard, tu devrais peut etre mettre des habits propres avant de sortir en public.
    Enfin je te felicite t'es allé voir dans le dico ce qu'est un macguffin

  27. #3027
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    Enfin si, c'est quand même un mac Guffin moins bidon, (Mac Guffin promis juré je ne suis PAS en train de t'insulter!) pourquoi l'enclave se donne autant de mal pour un putain de centre d'épuration d'eau perdu au milieu de nul part ? Aucune idée... Au moins les cristaux ont réellement de la puissance... ça me semble quand même moins absurde...
    Pourquoi la RNC se bat avec la Legion et NewVegas pour le contrôle des alimentations énergétiques ? Parceque dans un univers post apo c'est aussi précieux et vital (que ce soit l'energie ou l'eau) qu'un accès au pétrole pour un pays industrialisé. Je vois pas ce qu'il y a de choquant sur le principe.

  28. #3028
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Y'avait personne qui a planché sur l'univers ou le gameplay des TES à la base ou ils se sont fait "remercier" une fois leur travail terminé, (et réutilisé depuis)?
    Ce sont leurs créatifs en interne qui ont développé cet univers chez eux (avant ils faisaient surtout des jeux de commande), et certains sont toujours là, notamment Todd Howard, le "patron" des studios Beth, qui dirige le développement de tous les jeux depuis le début.

    Bethesda's course changed abruptly when it began its first action role-playing venture. Designer Ted Peterson recalls: "I remember talking to the guys at Sir-Tech who were doing Wizardry VII: Crusaders of the Dark Savant at the time, and them literally laughing at us for thinking we could do it."

    Ted Peterson worked alongside Vijay Lakshman as one of the initial designers of what was then simply Arena, a "medieval-style gladiator game."

    Arena
    Peterson and Lakshman were joined by Julian Lefay who, according to Peterson, "really spear-headed the initial development of the series."
    Peterson, Lakshman, and LeFay were longtime aficionados of pencil and paper role-playing games,[3] which greatly influenced the creation of the world of Tamriel. They were also fans of Looking Glass Studios' Ultima Underworld series, their main inspiration for Arena.

    Initially, Arena was not to be a role-playing game at all. The player, and a team of his fighters, would travel about a world fighting other teams in their arenas until the player became "grand champion" in the world's capital, the Imperial City.[4] Along the way, side quests of a more role-playing nature could be completed. As the process of development progressed, however, the tournaments became less important and the side quests more.[3] RPG elements were added to the game, as it expanded to include cities outside the arenas, and dungeons beyond the cities.

    Eventually it was decided to drop the idea of tournaments altogether, and focus on quests and dungeons,[3] making the game a "full-blown RPG."[4] Although the team had dropped all arena combat from the game, all the material had already been printed up with the title, so the game went to market as The Elder Scrolls: Arena. Bethesda Founder Christopher Weaver came up with the name of "The Elder Scrolls",[3] and the words eventually came to mean "Tamriel's mystical tomes of knowledge that told of its past, present, and future."[4] The game's initial voice-over was changed in response, beginning: "It has been foretold in the Elder Scrolls ..."

    Bethesda missed their Christmas 1993 deadline. The game was released in the first quarter of 1994, "really serious for a small developer/publisher like Bethesda Softworks." The packaging included a scantily clad female warrior, which further contributed to distributor concern, leading to an initial distribution of only 20,000 units.

    Having missed the Christmas sales season, the development team was concerned that "We had screwed the company." Nevertheless, sales continued to grow, month after month, as news of the game was passed by word-of-mouth.[3] Despite some initial bugginess,[3] and the formidable demands the game made on players' machines,[5] it became a cult hit.[1] Evaluations of the game varied from "modest"[5] to "wild."[1] Still, the game maintained traction with its audience.

    Game historian Matt Barton concluded that "the game set a new standard for this type of CRPG, and demonstrated just how much room was left for innovation."[5]
    Howard spoke before developers at the 2009 D.I.C.E. Summit, sharing his three rules of game development:

    Great games are played not made. – "You can have the greatest design document ever made, and you're going to change 90 percent of it as soon as you play the game."
    Keep it simple. – "Doing something really well takes time, more time than you think it will. Simple systems acting together create complexity that players can appreciate."
    Define the experience. – "Don't define your game by a list of bullet points… define it by the experience you want people to have."[11]
    Howard returned as a speaker at D.I.C.E Summit in 2012 as the keynote speaker.[12]

    He also said that developers should ignore demographics and installed base, and follow their passions, saying “if install base really mattered, we'd all make board games, because there are a lot of tables.”[13]
    - - - Mise à jour - - -

    Ken Rolston, l'un des designers de Morrowind, s'est retrouvé pris dans l'enculade 38 Studios : https://en.wikipedia.org/wiki/Ken_Rolston

    - - - Mise à jour - - -

    Je ne sais pas ce qu'est devenu Lefay, autre grand responsable de TES avec Howard (d'ailleurs il était à l'époque surnommé "le père d'Elder Scrolls") : http://www.mobygames.com/developer/s...eloperId,6760/

    - - - Mise à jour - - -

    Ted Peterson a fait sa route :

    Ted Peterson was one of the original developers, along with Julian Lefay, who started the work on the Elder Scrolls series. Since then, Peterson was a major contributer to both Arena and Daggerfall, working as the lead designer for the latter. After the release of Daggerfall, Peterson left Bethesda to work in the animation and entertainment industry for awhile before coming back to the game industry under the employ of Activision. After a year and a half of that, he joined Savage Entertainment as their Lead Designer.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  29. #3029
    Raaaaaaah enfin delivré !!!!
    Bon voila, rien à dire à propos de F4 , y a qu'à attendre que ça sorte, puis encore 2 ans environs pour attendre la version Goty parfaitement fonctionnel avec les DLC inclus, et je pourrais y metre les mains dedans, d'ici la j'aurai peut etre enfin pris le temps de finir F3 (quand meme deja plus de 600h de jeu sur 2 partie et toujours pas depassé Rivet city sur la trame principale ) , d'acheter et jouer à FNV et de refaire encore un peu de F1 et finir une ou 2 partie de F2 (mes premieres parties de F2 au passage).

    Bon à part ça je vois que la vacuité regne en maitre ici bas.

    Je parie que d'ici que je joue à F4 on sera à la 200 eme page du 2eme post sur Fallout 4 (le premier aura certainement été remplis d'ici 1 ou 2 mois).
    Dernière modification par Rhem ; 28/07/2015 à 18h19.

  30. #3030
    Citation Envoyé par Kody Voir le message

    Ah, et le prochain qui parle de S.T.A.L.K.E.R comme étant un "Skyrim with guns", je lui fait bouffer mon sac à boulon radioactif.
    "Skyrim with Vodka " ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Page 101 sur 358 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •