Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 332 sur 338 PremièrePremière ... 232282322324325326327328329330331332333334335336337338 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 931 à 9 960 sur 10132
  1. #9931
    Je viens de finir XCOM 2 en légendaire. Bah c'était bon mais éprouvant.

    Faire monter en grade nos persos est beaucoup plus long. Faut faire plus de missions, tuer plus d'aliens, et comme on met plus longtemps à se remettre de ses blessures, bah c'est long.

    Après, j'ai essayé de développer en parallèle une Team A + une B, avec en plus les soldats de faction et un peu de soldats rab pour les covert ops / Team C.
    Donc forcément c'était plus long.

    Le point positif c'est que j'étais en difficulté jusqu'à la fin. J'ai commencé à rouler sur le jeu dès que j'ai pu former une équipe de full colonel + 1 full psi, et l'équipement qui va bien. A ce moment là, j'étais déjà arrivé à l'avant dernière mission principale.
    Mais autrement jusqu'au bout, on risque des blessés, des morts, des missions échouées pour pas grand chose.
    Un deconcealment qui se provoque un tour trop tôt, quelques choix de placements ou d'actions merdiques, et c'est la cata.

    J'ai bien aimé les quelques coups de moule qui se sont présentés (king berserk executé dès le premier overwatch ).

    Je ne parle pas des choix d'évolutions (construction, recherches) : en début de campagne, c'est vraiment super chaud. Limite du par cœur.

    Bref, j'ai été bien tenu en haleine. Mais je ne tenterai jamais cette difficulté en Ironman : trop de chances de game over au début. Trop de temps à passer pour refaire les soldats perdus...

  2. #9932
    J'ai une question sur Chimera Squad : j'ai un android qui est censé servir de renfort, mais je ne sais pas comment le faire apparaître en mission. Une idée sur la question ?

  3. #9933
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    J'ai une question sur Chimera Squad : j'ai un android qui est censé servir de renfort, mais je ne sais pas comment le faire apparaître en mission. Une idée sur la question ?
    Il est utilisé uniquement en cas de perte d'un agent, à la prochaine infiltation.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  4. #9934
    Okay... Pour l'instant, la seule fois où j'ai perdu un agent, le jeu m'a obligatoirement proposé de revenir en arrière (recharger une save, ou rejouer la mission). J'ai pas l'impression d'avoir eu d'autre choix.

    edit : euh le jeu me dit qu'une MAJ est dispo, mais Steam ne bouge pas d'un iota.
    edit : je l'ai relancé, RAS... Bizarre.

  5. #9935
    Tu le vois bien lors de la préparation de mission (l'écran où tu vois ton escouade et peux modifier leur équipement) ?

    Tu stabilises bien ton agent après son ko pour lui éviter la mort ? Tu as logiquement 3 tours pour ça, et ne pas le faire est automatiquement game over.

  6. #9936
    Y a perdre un agent sans le stabiliser et en le stabilisant!

    Si tu le stabilises pas -> il est définitivement mort, t'as le droit de recommencer cette map.
    Si tu le stabilises -> passage à la map d'après si il y a lieu d'être et il est remplacé par un android. Quand tu reviendras à ta base, l'agent aura très certainement une cicatrice qui pénalisera une de ses stats que tu pourras enlever via plusieurs jours dans le truc médical.

  7. #9937
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Y a perdre un agent sans le stabiliser et en le stabilisant!

    Si tu le stabilises pas -> il est définitivement mort, t'as le droit de recommencer cette map.
    Si tu le stabilises -> passage à la map d'après si il y a lieu d'être et il est remplacé par un android. Quand tu reviendras à ta base, l'agent aura très certainement une cicatrice qui pénalisera une de ses stats que tu pourras enlever via plusieurs jours dans le truc médical.
    Oki doki. Pigé pour l'androïd. Merci !

    Et on peut stabiliser un équipier avec quoi ? Je n'avais pas le medic ni de grenade de soin. Ca pourrait expliquer l'échec de la mission, aussitôt l'équipier descendu ?

  8. #9938
    Tous les agents peuvent stabiliser, c'est une action qui apparait dans ta liste de compétences dès qu'un perso tombe à terre, une icone jaune si mes souvenirs sont bons. Si tu joues avec Terminal, elle peut stabiliser à distance, sinon les autres agents doivent se déplacer vers la victime.

  9. #9939
    Y a un topic Chimera Squad d'ailleurs ? Ou c'est désert ?
    J'aime bien c'est du XCOM ultralight, on retrouve vite ses petits et les emprunts (pour ne pas dire les copies) de XCOM2 + WotC.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  10. #9940
    J'aime bien aussi. Le système de Breach, l'échelle moindre, le nouveau système de tour par tour, qui oblige à calculer quels ennemis il faut descendre en premier. Tout ça c'est très chouette.

  11. #9941
    Pas de topic CS, c'est un "petit" jeu, du coup tout est resté ici, en attendant l'arrivée de XC3 qui justifiera sans doute son propre sujet.
    A moins de renommer le prochain topic qui prendra la relève de celui-ci, ce sera sans doute même préférable car on est quand même bien en fin de vie du produit, donc autant élargir d'emblée à la série.

  12. #9942
    Petit retour sur long war 2 chosen ! (j'ai mis de coté ma long war xcom 1 car le vaisseau de l'overseer fait des confettis de ma flotte d'avions)

    Le cercle de la résistance est moins craqué que dans l'extension de base : pas de promotion automatique des unités, risques d'échec de la mission, pas de suppression des captures mais je n'ai pas encore croisé d'option de risque d'embuscade non plus. Il reste toutefois très utile pour récupérer les ressources qui font défaut.

    Les psi doivent se bouger sur le champ de bataille pour avoir le droit ensuite de faire un séjour en cuve afin de débloquer le palier de pouvoir suivant : c'est plutot un bon mix entre l'xp purement en combat et le truc de base avec le psi qui reste 6 mois en cuve pour sortir super pété.

    La gestion des Chosen a quand même des limites : j'ai affronté trois fois de suite le chosen statham car j'avais lancé 3 missions d'infiltration dans un laps de temps très court. Le mod n'arrive pas à comprendre que le gus vient de se faire flinguer et le fait donc repoper dans les missions initiées quand il était encore en vie ! Ca fait des points de capacités en rab mais si cela avait été le chosen assassin, j'aurai serré davantage les fesses ^^

    Quel plaisir de retrouver les améliorations de l'interface après x com 1. C'est tout con mais rien que la souplesse de bascule entre les soldats effectuant une action est un gros plus ! Et y a pas la partie frustrante des avions trop aléatoire : même boostés à fond, ces glandus de pilotes s'en ramassent parfois plein la poiré contre un bête ovni moyen (faudra que je teste xenonauts un jour car cette partie semble mieux gérée avec possibilité d'envoyer plusieurs navions sur un même ovni alors que dans xcom1, faut se contenter de spammer les avions un par un en rusant l'interface pour pas perdre le temps nécessaire au retour du premier appareil ...).

  13. #9943
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Petit retour sur long war 2 chosen ! (j'ai mis de coté ma long war xcom 1 car le vaisseau de l'overseer fait des confettis de ma flotte d'avions)

    Le cercle de la résistance est moins craqué que dans l'extension de base : pas de promotion automatique des unités, risques d'échec de la mission, pas de suppression des captures mais je n'ai pas encore croisé d'option de risque d'embuscade non plus. Il reste toutefois très utile pour récupérer les ressources qui font défaut.

    Les psi doivent se bouger sur le champ de bataille pour avoir le droit ensuite de faire un séjour en cuve afin de débloquer le palier de pouvoir suivant : c'est plutot un bon mix entre l'xp purement en combat et le truc de base avec le psi qui reste 6 mois en cuve pour sortir super pété.

    La gestion des Chosen a quand même des limites : j'ai affronté trois fois de suite le chosen statham car j'avais lancé 3 missions d'infiltration dans un laps de temps très court. Le mod n'arrive pas à comprendre que le gus vient de se faire flinguer et le fait donc repoper dans les missions initiées quand il était encore en vie ! Ca fait des points de capacités en rab mais si cela avait été le chosen assassin, j'aurai serré davantage les fesses ^^

    Quel plaisir de retrouver les améliorations de l'interface après x com 1. C'est tout con mais rien que la souplesse de bascule entre les soldats effectuant une action est un gros plus ! Et y a pas la partie frustrante des avions trop aléatoire : même boostés à fond, ces glandus de pilotes s'en ramassent parfois plein la poiré contre un bête ovni moyen (faudra que je teste xenonauts un jour car cette partie semble mieux gérée avec possibilité d'envoyer plusieurs navions sur un même ovni alors que dans xcom1, faut se contenter de spammer les avions un par un en rusant l'interface pour pas perdre le temps nécessaire au retour du premier appareil ...).
    Long war of the chosen est en version finale ?

  14. #9944
    Aucune idée Je lance quand même en ironman !

  15. #9945
    Hello les canards

    Je vois que ça parle d'XCOM Enemy Unknow/Within ici, je pense qu'il doit y'avoir un autre topic dans les tréfonds du forum donc je poste ici :

    Pour ceux qui y jouent encore, le Long War de XCOM possède ses propres mods ! Dont l'excellent Long War Rebalance Mod
    http://https://www.nexusmods.com/xcom/mods/686
    Ca s'installe sur une install d'XCOM EW "propre", préalablement moddée avec Long War 1.1, et ça change énormément de choses.
    En rapide, rééquilibrage du early/end game,
    gestion des Overwatch largement améliorée (OW possible uniquement sur les cibles qu'on voit au moment où on l'active, pareil pour les aliens, fini les "murs" d'OW a l'entrée des gros ships alien a attendre que les ennemis se ramènent),
    refonte des officiers (qui peuvent utiliser leur skill sans perdre leur tour),
    refonte de la Psi,
    refonte des combats aériens (possibilité d'envoyer des escouades de chasseurs)

    ET un fucking move gratuit pour les persos qui ont fini leur tour si on découvre un pod avec un autre perso (fini le gamble avec les pods qui se découvrent sur le dernier perso a bouger et qui vont se placer de manière a flank toute la team).

    Bref, ça prends Long War, et ça adresse tout ce qui était chiant dedans (avis perso). Visiblement y'a des imports d'XCOM2 sur certains pans de gameplay, bref, pour moi, meilleure manière de jouer à ce jeu à ce jour

  16. #9946
    Zut j'aurai bien testé ton mod vu que pas mal de points de long war classique me chagrinait mais je suppose qu'il faut relancer une nouvelle campagne du début !!!!

    Par contre ton lien est un peu loupé

    En attendant, petit rage quit de long war 2 : enchainement de tirs critiques à 33% sur ma team en full couverture alors que j'avais un joli drone piraté bien exposé ... Que c'est pénible parfois !

  17. #9947
    Hi everyone,

    Je me refais une partie de WotC et j'essaye désespérément de lier deux frères d'armes... Comment fait-on déjà? Quelqu'un aurait-il l'obligeance de me rappeler la procédure à suivre. Faut-il avoir construit un bâtiment au préalable? Je n'en ai plus le moindre souvenir...

    Merci.

  18. #9948
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Oui il faut un bâtiment. Peut-être le Training Ground, pas sûr depuis le temps.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  19. #9949
    Il me semble qu'il ne faut le training ground que pour les niveaux 2 et 3, le premier il suffit de cliquer sur l'icone qui t'indique qu'ils ont créé un lien dans la liste des soldats. Pour qu'ils créent un lien c'est en partie aléatoire mais quand tu envoies régulièrement en mission (normale ou covert) ensemble des soldats avec une compatibilité déjà élévée ça arrive rapidement. Il y a une covert mission pour forcer le truc aussi il me semble mais c'est pas franchement nécessaire imo (à moins de tenir à un lien particulier pour le RP).

  20. #9950
    OK, merci pour les infos. Je fais peut-être preuve d'impatience... Un premier lien de frères d'armes a pu être établi, mais il s'agit du premier gratos je pense... Sinon au retour de missions, je clique sur le lien qui m'affiche la liste des soldats, puis sélectionne le premier de la liste mais il ne se passe absolument rien... Il y a sûrement un truc qui m'échappe car j'ai terminé les deux premiers mois de la campagne et un seul lien de frères d'armes a pu être établi jusqu'à présent et le centre d'entrainement a lui aussi été construit... C'est sans doute une petite connerie que je ne dois pas voir pour l'instant.

  21. #9951
    Hello, je pense effectivement qu'il y a un peu d'impatience.
    De base, à moins d'avoir très souvent les mêmes soldats en mission, le lien n'augmente pas très vite.
    Et je crois qu'il te faut maximiser le score, ou presque, pour que l'option s'ouvre.

    Si tu veux rapidement augmenter le lien entre deux soldats, il te faudra :
    - les mettre le plus souvent possible ensemble... et donc gérer la fatigue
    - bien s'assurer que l'un utilise ses skills de support sur l'autre
    - il me semble que se faire porter et évacuer quand on est inconscient/bleeding augmente aussi le lien :D
    - essayer d'avoir l'ordre de résistance (de mémoire, c'est un ordre des Templiers) qui augmente la vitesse de construction des liens de 25%
    - ou avoir le type de covert op qui force la création du lien

    A voir également si parmi les mods il n'y en a pas un qui améliore un peu l'interface sur le sujet.
    J'en connais au moins un qui permet de voir facilement sur le tableau général qui est lié à qui (code couleur).

    Bon jeu !

  22. #9952
    Il faut que l'icone des deux mains soit en surbrillance pour pouvoir lier deux soldats. La liste indique uniquement les affinités et la progression des liens entre le soldat et ses camarades. Plus l'affinité est importante plus les liens vont se former rapidement.

  23. #9953
    En effet, vous avez tout deux raison. J'ai passablement fait preuve d'un manque de patience, et il faut que le lien se mette en surbrillance afin de pouvoir confirmer celui-ci. Je pensais qu'il était nécessaire de faire quelque chose pour initier le lien alors qu'il se développe de manière normale au fur et à mesure des missions; il n'y a rien de spécifique à faire... Juste attendre que cela se développe. Au beau milieu du troisième mois et les liens de frères d'armes se multiplient à la pelle!

    Merci!

  24. #9954
    Je refais une partie en ce moment. Je n'ai jamais été très bon, du coup j'ai découvert que le sort psy "Stasis" n'interrompt pas le tour. (Contrairement à un tir, ou d'autres sorts genre soulfire ou domination). Ca a été une surprise.
    Du coup statis est passé de sort bof à super sort car c'est alors possible de neutraliser un ennemi et tirer sur un autre.

    Alors du coup je me demande est ce qu'il y a un moyen simple de savoir dans l'interface si une action qu'on va faire va interrompre le tour ou non ? Certains ranks de haut niveau de tes troupes permettent d'enchaîner les actions aussi mais je ne m'en sers pas car je ne sais pas dans le feu de l'action qui a droit à quoi.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  25. #9955
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Stasis est pour moi le sort le plus pété du Psi.
    Passé un certain cap tu n'utilise plus le très fameux Domination. Mais Stasis, toujours.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  26. #9956
    Alors de mémoire quand tu t'apprêtes à tirer / lancer l'action sélectionnée, il y a une icône style ">|" qui veut dire "suivant". Ça doit être en bas de l'écran près des chances de toucher & co.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  27. #9957
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Alors de mémoire quand tu t'apprêtes à tirer / lancer l'action sélectionnée, il y a une icône style ">|" qui veut dire "suivant". Ça doit être en bas de l'écran près des chances de toucher & co.
    Merci je regarderai.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  28. #9958
    Des mods permettent de colorer les skills qui terminent pas le tour du soldat.
    Par exemple, https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1289686596

  29. #9959
    Première fois que je me fais intercepté par la vaisseau allien, et je suis en début de partie, heureusement que j'ai débloquer les premières armures. Et pour l’antenne, je suis approcher avec un faucheur, et mes deux tireurs d’élites ont détruits l’antenne en deux ou trois tours, sans réveiller le pod qui était à côté. C'est là qu'on voit les limites du système.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  30. #9960
    Je pensais que détruire la forteresse d'un élu ferait baisser Avatar mais même pas
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

Page 332 sur 338 PremièrePremière ... 232282322324325326327328329330331332333334335336337338 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •