Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 25 PremièrePremière ... 1416171819202122232425 DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 744
  1. #691
    C'était aussi en Egypte mais à 250 bornes d'Alenxandrie. Ca fait une sacré conurbation antique comme même.

    C'est à ce moment là que les romains ont inventé le charovoie. 2 voies séparés, 3 chars de front par sens. Maxiscience prépare un article.

  2. #692
    Citation Envoyé par Max Pictave Voir le message
    Tout bon archéologue sait bien que la tombe d'Alexandre le Grand se situe sous un stade de foot à Alexandrie voyons.

    Comment ça, Don Rosa avec Picsou, c'est pour de faux ?
    Le meilleur
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  3. #693
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    C'était aussi en Egypte mais à 250 bornes d'Alenxandrie.
    Je crois que c'était de l'humour de Nasma, du moins je l'espère

  4. #694
    pis en plus dans le Tennessee c'est Memphis avec un 'm' comme dans "momie"

  5. #695
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    pis en plus dans le Tennessee c'est Memphis avec un 'm' comme dans "momie"
    Et elle est belle ?

  6. #696
    Les Américains ont encore frappé, maintenant on fait de la télé-réalité archéologique: http://www.histogames.com/HTML/news/...gyptologie.php
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  7. #697
    Gneu gneu gneu WE WUZ KANGZ§§§


    https://www.lepoint.fr/societe/egypt...2307202_23.php

    Inaugurée il y a moins d'un mois, l'incroyable exposition « Toutânkhamon » à la Grande Halle de la Villette fait déjà l'objet d'une controverse que l'on qualifierait volontiers d'« ubuesque » si elle n'était pas aussi et avant tout dangereuse. À l'heure où un petit groupe d'individus dits « antiracistes » parvient à obtenir la censure des Suppliantes d'Eschyle, d'autres, issus des mêmes mouvances, réclament l'interdiction de l'exposition « Toutânkhamon », dont les égyptologues et commissaires d'exposition tenteraient de cacher l'origine africaine.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  8. #698
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Gneu gneu gneu WE WUZ KANGZ§§§


    https://www.lepoint.fr/societe/egypt...2307202_23.php

    Inaugurée il y a moins d'un mois, l'incroyable exposition « Toutânkhamon » à la Grande Halle de la Villette fait déjà l'objet d'une controverse que l'on qualifierait volontiers d'« ubuesque » si elle n'était pas aussi et avant tout dangereuse. À l'heure où un petit groupe d'individus dits « antiracistes » parvient à obtenir la censure des Suppliantes d'Eschyle, d'autres, issus des mêmes mouvances, réclament l'interdiction de l'exposition « Toutânkhamon », dont les égyptologues et commissaires d'exposition tenteraient de cacher l'origine africaine.
    Tiens, la LDNA à encore frappée ? Il y a quelques temps, c'était Beethoven qui était représenté comme noir

  9. #699
    Bordel c'est complètement débile. C'est affligeant.

  10. #700
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Gneu gneu gneu WE WUZ KANGZ§§§


    https://www.lepoint.fr/societe/egypt...2307202_23.php

    Inaugurée il y a moins d'un mois, l'incroyable exposition « Toutânkhamon » à la Grande Halle de la Villette fait déjà l'objet d'une controverse que l'on qualifierait volontiers d'« ubuesque » si elle n'était pas aussi et avant tout dangereuse. À l'heure où un petit groupe d'individus dits « antiracistes » parvient à obtenir la censure des Suppliantes d'Eschyle, d'autres, issus des mêmes mouvances, réclament l'interdiction de l'exposition « Toutânkhamon », dont les égyptologues et commissaires d'exposition tenteraient de cacher l'origine africaine.
    Moi aussi je vais prendre ma citation qui fait rire.

    Cheick Anta Diop est un historien et anthropologue sénégalais. Il a cette aura de personne savante, car il a fait ses études à Paris (notamment au Collège de France, il me semble) en chimie puis dans les sciences sociales, c'est la référence absolue pour les africanistes.
    Chimie et science social ...

  11. #701
    Et on rappellera que les cours au Collège de France sont gratuits, accessibles à tous sans inscription (et bien entendu, sans examens ni diplôme à la fin).

    Bref, rien ne vous empêche d'assister au cours de Pierre-Louis Lions au Collège de France, même si vous n'avez pas fait de maths depuis le lycée. Bon, vous ne comprendrez rien, mais vous pourrez dire que vous avez suivi des cours sur la théorie des jeux à champ moyen, donné par une médaille Fields au Collège de France, ce qui vous permettra de briller en société

  12. #702
    Non mais c'est surtout que ces connards intégristes se revendiquent d'un auteur qu'ils n'ont visiblement même pas lu. La thèse de Cheik Anta Diop c'était l'afrocentrisme mais absolument pas que l'Égypte ancienne n'était peuplée que de renois, c'est complètement con.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  13. #703
    Plus con (et nocif) que moi tu meurs...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  14. #704

  15. #705
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Qu'est-ce que tu as fait, vf ?
    Moa, rien, mais j'ai eu hier, en direct live, une démo d'afrocentrisme / indigénisme et c'était d'une stupidité / mauvaise foi abyssale!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  16. #706
    Mais putain

    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  17. #707
    Bin quoi ? Les égyptiens s'en servaient bien pour faire les pyramides selon les mesures de Jacques Grimault non ?


  18. #708
    Citation Envoyé par Max Pictave Voir le message
    Bin quoi ? Les Anciens Astronautes s'en servaient bien pour faire les pyramides selon les mesures de Jacques Grimault non ?

    ftfy

  19. #709
    De là à dire que les savants français de la révolution sont des Reptiliens, il y a un pas que je vous invite à franchir

  20. #710

  21. #711
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Je putain de quoi?
    Un scientifique qui se demande encore pourquoi son article d'il y a 10 ans n'a pas eu de succès. Un bon exemple de déni donc.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #712
    Pourquoi l'avoir anonymisé ? Comment on retrouve son article fantastique qui n'a pas eu de succès uniquement à cause de la conspiration des conventionnalistes ?
    Tu fais partie du complot, c'est ça ?!
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  23. #713
    Je les anonymise à chaque fois; sinon c'est pas hyper légal à ce qu'il paraît.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  24. #714
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Je les anonymise à chaque fois; sinon c'est pas hyper légal à ce qu'il paraît.
    Même si le gars publie un message non privé? C'est chelou ça.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #715
    Je suis bien d'accord, mais ça peut vite être interprété comme un appel au harcèlement ou quelque chose dans ce style. C'est idiot mais tant pis, il vaut mieux être trop prudent que pas assez. Je ne censure pas les pseudos dans les commentaires Youtube par contre.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  26. #716
    Ah mais c'était juste pour faire la blague hein, je savais même pas si c'était toi qui avais anonymisé le truc.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  27. #717
    Un poil d'archéologie biblique: les Israëliens pensent avoir mis la main sur le village de Bethsaïda, où seraient nés saint Pierre et saint André.

    http://www.lefigaro.fr/culture/en-is...ierre-20190721

    Bon ça vole pas plus haut que la découverte du tombeau d'Alexandre et Cléopâtre qu'on claironne tous les six mois, mais l'église byzantine du VIIe a l'air sympa.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  28. #718
    Saint André : ça a un rapport avec l’ancien rugbyman ? :con:
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  29. #719
    Je découvre ce topic au hasard d'une ballade sur le forum.
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Non mais c'est surtout que ces connards intégristes se revendiquent d'un auteur qu'ils n'ont visiblement même pas lu. La thèse de Cheik Anta Diop c'était l'afrocentrisme mais absolument pas que l'Égypte ancienne n'était peuplée que de renois, c'est complètement con.
    Quelques mois plus tard, je reviens juste sur le sujet de ce monsieur car après avoir visionné quelques trucs sur l'histoire de l'Afrique, j'ai mon fil de suggestions Youtube qui s'est littéralement rempli de vidéos liées aux travaux du bonhomme (pro ou anti) et j'ai un peu de mal à faire le tri entre tout ce qui se dit. La page Wikipedia est un champ de bataille pour savoir qui sont les "vrais neutres" dans l'histoire... bref je suis un peu paumé.

    Je voulais savoir s'il y avait des trucs (articles, bouquins, ce que vous voulez) un peu récents et factuels qui font le point sur les travaux de Diop, l'afrocentrisme (en Egypte notamment) et la validité ou non des thèses derrière tout ça.
    Merci si vous pouvez éclairer un peu ma lanterne
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  30. #720
    Perso j'ai pas de références sous la main; l'afrocentrisme c'est un domaine et c'est pas ma spécialité, je croule déjà sous le boulot avec les pyramidiots. En revanche je me suis tapé le compte-rendu du fameux colloque du Caire de 1974, auquel Diop a participé et qui fait office de bible pour les fans de ce genre de théories.

    Il y avait des arguments dans les deux camps dans ce colloque, mais globalement Diop n'était pas archéologue et justement, dans ce domaine on a fait pas mal de progrès quarante ans après, genre ça: https://www.courrierinternational.co...-de-lantiquite. Et la conclusion dudit colloque c'est que l'Égypte ancienne était endogène; et à sa base on trouve bien des populations noires qui se sont regroupées au prédynastique ancien. Ce que les afrocentristes n'arrivent pas à comprendre en revanche, et ce même si tu leur met sous le pif la preuve qu'ils racontent n'importe quoi, c'est que ces populations venaient d'Afrique de l'est et du Sahara mais pas d'Afrique subsaharienne; et qu'une fois installées sur les bords du Nil ces populations ont pas mal changé (enfin, au fil des siècles quoi, ca s'est pas fait comme ça) et qu'il y a eu pas mal d'apports de populations du Proche-Orient aussi. Il y a aussi ça: https://www.futura-sciences.com/scie...yFPEaLpAdUf_Rw et ça: https://www.nature.com/articles/ncom...I7jVSiMHLfgZuA

    Il y a peut-être des publications qui ont tenté de revenir dessus mais je ne les connais pas; ça m'étonnerai par ailleurs, le monde scientifique est systématiquement à la bourre sur ce genre de trucs.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •