Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 25 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 744
  1. #1
    Toi aussi tu es de ceux qui consacrent leur vie à remuer la terre pour 4 tessons de céramique? Alors ce topic est pour toi

    A ma connaissance je suis le seul représentant sur ce forum de la noble race des futurs chômeurs alcoolos mais néanmoins diplômés d'archéologie, mais on est pas raciste dans cette communauté, n'importe qui peut venir, ceux qui en sont, ceux qui vont l'être bientôt et même les curieux.

    Des liens pour s'informer, Wikipédia en tête, c'est encore ce qu'il y a de plus simple: http://fr.wikipedia.org/wiki/Arch%C3%A9ologie

    La page du gouvernement sur les Services Régionaux d'Archéologie

    Et le fil du Monde sur l'archéologie: http://www.lemonde.fr/archeologie/ , pour être au courant le jour où ces cons de barbus vont décider d'aller émietter quelques sites supplémentaires parce que #yolol

    Et maintenant, place à la blague interstellaire sur Lara Croft/Indy/le mec d'Uncharted, my body is ready.
    Dernière modification par Agano ; 21/06/2016 à 13h20.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  2. #2


    Et voila la blague sur Indy.

  3. #3
    Voilà, nous pouvons continuer.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  4. #4

  5. #5
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  6. #6
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  7. #7

  8. #8
    J'ai une licence d'archéologie, ça compte ?

    D'ailleurs ils prennent toujours des volontaires pour fouiller Marmoutiers en été ?
    Hi, I'm Elfo !

  9. #9
    Ouais, bien sûr! Et en ce moment ils décèdent en groupe en piochant sous les abris de tôle par 37 degrés. Les cons
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  10. #10
    De bons souvenirs ça .
    Dommage que je puisse pas aligner plus de 15j de congé, sans compter que je redescend sur Bdx pendant mes vacances.
    Mais j'aimerais bien m'y remettre un jour.

    T'es encore à la fac ou tu bosses à l'INRAP ?
    Hi, I'm Elfo !

  11. #11
    Encore à la fac, je termine mon master. Non, l'Inrap j'aimerais bien mais tout le monde à fait une croix dessus. 'z'embauchent plus personne depuis longtemps, l'heure est plutôt aux licenciements. De toutes façons y'a plus de thunes pour les budgets de fouilles programmées, et d'après les trois Inrapiens qui sont venus dans notre promo en septembre pour un stage de formation aux logiciels d'info, y'a eu trois suicides cette année. Le désastre.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  12. #12
    C'est bien ce que je craignais. Déjà quand j'avais terminé ma licence (en 2009) c'était ultra bouché, les archéologues avec qui on bossait en stage étaient complètement blasés (je me souviens d'un qui m'avait sorti "au début tu fais ce métier par passion, et très vite tu le fais parce que tu as une famille à nourrir"). C'est en grande partie la raison pour laquelle je n'ai pas continué dans cette voie : transformer une passion en un boulot dégoûtant (pour peu qu'on en trouve), non merci.
    Hi, I'm Elfo !

  13. #13
    Voilà, ben ça c'est pas amélioré depuis 2009, c'est même pire. Même le master pue du bec: tuteurs injoignables ou/et complètement largués (moi je bosse sous la co-direction d'Alain Ferdière himself et il me fait bosser sur des données qui n'existent pas, sauf que lui ne le sait pas vu qu'à 80 ans il est incapable d'ouvrir son logiciel qui contient les données de ses fouilles), plaquette à la ramasse avec des cours trop espacés ou entassés en début de semestre, séminaires sans rapport avec l'archéo parce qu'il leur faut un quota d'UE, système de notation aussi pénible pour eux que pour nous avec des rapports à la con à se coltiner, pas assez de matos pour tout le monde et celui qu'on a est à la ramasse, etc, etc.

    Sans compter qu'on a conscience que tous ceux qui nous ont précédé sont au chômage, en intérim ou reconvertis simplement ailleurs; il n'y en a qu'un sur dix des M2 de l'année dernière (ou de celle d'avant, je sais plus) qui a réussit a choper un job et c'était par piston; donc moral à zéro vu qu'il n'y a aucune perspective d'avenir. Au début du mois j'ai un copain devenu alcoolo qui a terminé aux urgences après avoir piqué sa crise à la soirée où l'ont fêtait les trois (sur quinze) qu'on a autorisé à soutenir en juin.

    Et cette année, il y a eu deux étudiants de master qui ont tout simplement arrêté la fac, dont une qui s'est reconvertie... en médecine. Ambiance.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  14. #14
    Bah c'est simple, sur mes dix potes de fac, un seul a pu continuer (et il a même passé un doctorat de zooarchéo). C'est tout. Tous les autres - moi inclut - on bosse dans des trucs qui n'ont rien à voir.
    Hi, I'm Elfo !

  15. #15
    Voilà, c'est ce qui nous attends aussi. Sans imprévus j'aurais mon M2 en juin de l'année prochaine et je n'ai aucune foutue idée de ce que je vais faire après ça. Caissier au monoprix rue Nationale peut-être, s'ils prennent les BAC +5.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  16. #16
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Voilà, c'est ce qui nous attends aussi. Sans imprévus j'aurais mon M2 en juin de l'année prochaine et je n'ai aucune foutue idée de ce que je vais faire après ça. Caissier au monoprix rue Nationale peut-être, s'ils prennent les BAC +5.
    Ils prennent, mon ex (M2 de LEA italien) y a bossé .
    Hi, I'm Elfo !

  17. #17
    Bon bah, un salaire est un salaire hein, je me consolerai en me disant que ça vaut mieux que d'aller pointer au Pôle Emploi (dont l'entrée est à vingt mètres juste en face de celle du bâtiment qui abrite le Laboratoire Archéologie et Territoires de Tours, où les étudiants viennent bosser, un comble quand même)


    Et sinon, ils ont trouvé du lourd à Lavau, encore une princesse celte
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  18. #18
    J'avais vu ça, Fichtl doit être sur le coup
    Hi, I'm Elfo !

  19. #19
    Un projet pour garder une trace coûte que coûte des vestiges syriens menacés par la guerre au proche-orient. Bon, j'ai pas pu retrouver l'article ailleurs, donc c'est le Point, avec ce que ça implique. Ne regardez pas les commentaires.

  20. #20
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  21. #21
    Tiens je pensais que les fouilles en Égypte étaient mortes avec les islamistes radicaux qui ont l'habitude de prendre des occidentaux en otage...
    Hi, I'm Elfo !

  22. #22
    D'après ce que j'ai entendu, c'est surtout que la Vallée des Rois n'est plus du tout surveillé, ce qui permet à n'importe quel connard de forer directement dans la roche pour y chercher les tombeaux qui n'ont pas encore été mis au jour. Y'a eu une vague de pillage monstre et les autres sites historiques du pays ne sont pas vraiment mieux surveillés. Mais ça n'est pas dans l'intérêt du gouvernement local que de laisser partir en couille une manne touristique pareille.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  23. #23
    Daesh dynamite l'arc de triomphe de Palmyre. A ce rythme-là, il ne restera plus rien de la ville d'ici l'année prochaine.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  24. #24
    Boarf, on ira visiter les ruines... Ho wait.

  25. #25
    "On s'en fout! C'est que des pierres!"
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  26. #26
    La villa de Nola exhumée en Italie.

    L'empereur Auguste s'y est éteint à l'âge de 72 ans, le 19 août 14 après J.-C.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  27. #27
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  28. #28
    Si jamais certains se posent des questions sur la prospection archéologique ou l'usage d'un détecteur de métaux, voilà typiquement le genre de trucs à ne pas faire:


    https://www.youtube.com/watch?v=ik08xI4P2L0
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  29. #29
    Ah ouais pas mal, comme quoi on a encore des milliers de trucs à trouver.

  30. #30
    Ho ça oui, du boulot y'en aura toujours. C'est le budget pour le faire faire, qui manque
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •