Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 309 sur 335 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309310311312313314315316317319 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 241 à 9 270 sur 10025
  1. #9241
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    Monster Hunter World : Iceborne

    A peine acheté déjà désinstallé. L'extension a fait sauté ma sauvegarde, je dois tout refaire depuis le début (200h sur le jeu de base).
    La sauvegarde qui disparait c'est le Top 1 des raisons qui me font ragequit, c'est IN-SUP-POR-TA-BLE
    Dommage pour mes 35 balles, j'aurais mieux fait d'y mettre 40 sur Steam, je me serai fait rembourser.
    Pas de save distante même périmée, en réclamant auprès des dévs ? Ca touche beaucoup de joueurs ce bug de dingue ?
    Je garde MHW au coin de l'oeil car j'ai l'impression qu'il pourrait me plaire, mais c'est vraiment une chance sur 2, du coup j'attends la baisse de prix ou le monthly...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  2. #9242
    We Happy Few

    Le jeu propose un univers fantastique, original et vraiment intriguant. Il installe une ambiance, une atmosphère très particulière, à la fois mélancolique, dépressive et glauque. Le tout soutenu par une écriture efficace et une direction artistique vraiment prodigieuse dans sa maîtrise et ses codes.
    Le problème, c'est que les devs ne savaient pas quel jeu faire sur cet univers.
    On se retrouve avec un hybride étrange qui mélange survie, infiltration, exploration, loot, craft, RPG, combats en vue FPS et le tout peine à se marier convenablement.
    ils sont parti dans absolument toutes les directions, ils ont construit un salmigondis de mécaniques de jeu sans véritable logique autre que celle de l'accumulation et l'emboitement de ces mécaniques les unes sur les autres.

    En vrai, je pense très franchement qu'ils auraient dû faire un trip type Walking simulator avec une petite dimension d'exploration, une sorte de bioshock sans combats. C'est clairement dans ses moments narratifs, d'exposition ou contemplatifs que le jeu se montre passionnant.
    Du coup c'est un jeu sans direction claire en terme de gameplay, un pétard mouillé sans véritable identité. Et c'est d'autant plus frustrant que l'univers est vraiment fantastique à côté.

  3. #9243
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    We Happy Few

    Le jeu propose un univers fantastique, original et vraiment intriguant. Il installe une ambiance, une atmosphère très particulière, à la fois mélancolique, dépressive et glauque. Le tout soutenu par une écriture efficace et une direction artistique vraiment prodigieuse dans sa maîtrise et ses codes.
    Le problème, c'est que les devs ne savaient pas quel jeu faire sur cet univers.
    On se retrouve avec un hybride étrange qui mélange survie, infiltration, exploration, loot, craft, RPG, combats en vue FPS et le tout peine à se marier convenablement.
    ils sont parti dans absolument toutes les directions, ils ont construit un salmigondis de mécaniques de jeu sans véritable logique autre que celle de l'accumulation et l'emboitement de ces mécaniques les unes sur les autres.

    En vrai, je pense très franchement qu'ils auraient dû faire un trip type Walking simulator avec une petite dimension d'exploration, une sorte de bioshock sans combats. C'est clairement dans ses moments narratifs, d'exposition ou contemplatifs que le jeu se montre passionnant.
    Du coup c'est un jeu sans direction claire en terme de gameplay, un pétard mouillé sans véritable identité. Et c'est d'autant plus frustrant que l'univers est vraiment fantastique à côté.
    Même comme ça tu arrive à me le vendre, même si c'est pas ouf à jouer, la DA m'intriguait déjà pas mal.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  4. #9244
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Même comme ça tu arrive à me le vendre, même si c'est pas ouf à jouer, la DA m'intriguait déjà pas mal.
    Attention, il y a un aspect rébarbatif très prononcé d'un point de vue gameplay.

    Le concept n'est pas des plus honorables, mais la solution à fini par s'imposer d'elle même : j'ai installé un trainer afin de me plonger dans l'univers sans m'ennuyer avec les mécaniques de jeu hasardeuses. C'est un peu triste d'en arriver là mais j'ai très envie de connaitre la suite de l'histoire.

  5. #9245
    J'ai essayé de m'accrocher au dernier jeu offert sur l'EGS, Horace mais la somme de ses défauts a fini par dépasser celle de ses qualités (à mes yeux).

    L'histoire, sans être révolutionnaire, se laisse suivre, le petit robot est attachant ainsi que les personnages humains, mais le gameplay est beaucoup trop basique, voire rébarbatif. On dirait que les développeurs ont essayer de cocher toutes les cases du "jeu indépendant tavu", avec des minijeux à la pelle mais pas forcément très variés, des niveaux à rallonge, et tous les items classiques à collecter pour faire progresser le personnage.
    Arrivé au chapitre 7 ou 8, quand j'ai vu qu'il y en avait 22 au moins, j'ai laissé tombé pour suivre sur YT, que j'ai aussi laissé tombé pour lire un résumé sur TVTropes.

    C'est dommage, j'aurais aimé l'aimer, ce jeu, mais il est bien trop long, il aurait facilement pu être condensé en 4 ou 5 heures, avec des phases de plateforme moins frustrantes ou en tout cas plus originales.

    Bon point : la bande-son principalement constituée de morceaux connus de musique classique façon 8-bits.
    Mauvais point : le jeu est narré DE BOUT EN BOUT par la voix monocorde "transformée" du robot. Au début c'est sympa, immersif, au bout de quelques heures bon voilà. Et après 5 ou 6 heures ça devient infernal, on en peut plus. Encore une idée de départ sympa ruinée par le "trop, beaucoup trop" du jeu (valable pour la plupart du jeu). C'est rare que je critique un jeu parce qu'il offre "trop" de choses.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #9246
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Pas de save distante même périmée, en réclamant auprès des dévs ? Ca touche beaucoup de joueurs ce bug de dingue ?
    Je garde MHW au coin de l'oeil car j'ai l'impression qu'il pourrait me plaire, mais c'est vraiment une chance sur 2, du coup j'attends la baisse de prix ou le monthly...
    Ça touche à priori ceux qui ont installé des mods.
    Dans tous les cas, je déconseille l'achat maintenant : le jeu n'est pas stable pour pas mal de joueurs avec des plantages pour raisons diverses et variées.
    Me semble qu'en avril, la version PC sera la même que la version console en terme de contenu, d'ici là, le jeu sera sûrement beaucoup plus stable.

  7. #9247
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Dans tous les cas, je déconseille l'achat maintenant : le jeu n'est pas stable pour pas mal de joueurs avec des plantages pour raisons diverses et variées.
    On avait déjà droit à cette phrase à la sortie du jeu. Il a été stable un jour quand même?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #9248
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Pas de save distante même périmée, en réclamant auprès des dévs ? Ca touche beaucoup de joueurs ce bug de dingue ?
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Ça touche à priori ceux qui ont installé des mods.
    Je n'avais pourtant pas installé de mods. D'après ce que j'ai compris ca touche ceux qui ont pas joué depuis des mois et n'ont pas eu les dernières updates.
    Si tu y a joué récemment ca devrait passer (faire quand même un backup au cas où).

    Je ne pense pas que le dev puisse aider puisque le fichier est géré par Steam. Quand à la réponse du support de Steam :
    Le Support Steam n'est pas en mesure de rétablir ou restaurer les fichiers de sauvegarde du cloud supprimés ou perdus. En effet, Steam Cloud ne fournit pas de sauvegardes ou de versions précédentes des données stockées dans le cloud ou des données qui ont été supprimées du cloud.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  9. #9249
    Divinity Original Sin 1
    Je suis au début du jeu, bloqué dans un coin avec plein d'interrupteurs et un grand crâne en feu. Selon la map, il y a un couloir derrière.

    Si je n'ai pas de soluce, je sens que je vais arrêter. J'y joue par intermittence et je suis paumé...

  10. #9250
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Divinity Original Sin 1
    Je suis au début du jeu, bloqué dans un coin avec plein d'interrupteurs et un grand crâne en feu. Selon la map, il y a un couloir derrière.

    Si je n'ai pas de soluce, je sens que je vais arrêter. J'y joue par intermittence et je suis paumé...
    Tu devrais jouer à Pokemon ... et encore ça peut être trop complexe

  11. #9251
    Comme ça, gratos

  12. #9252
    Battlefleet Gothic Armada II

    Très chouette direction artistique et...c'est à peu près tout.
    Campagne inintéressante et diablement répétitive à la fois dans son rythme et son gameplay, histoire minable où les dialogues très premier degré se résument à "FOR THE EMPEROR !", un équilibrage entre faction complètement aux fraises, des batailles spatiales à taille réduites au rythme soporifique et un gameplay à base de micro-management et de positionnement particulièrement ennuyeux.
    Des batailles spatiales dans l'univers de 40k, je veux qui sa fasse bim bam boum, ça fasse pshit et ça fasse vroum. Rien à faire de voir 2 corvettes jouer à chat-bite pendant 15 minutes.

    Franchement, pourquoi ne pas reprendre la base incroyablement fun et jouissive du premier Dawn of War avec ses légions d'unités, son dynamisme exemplaire, sa fabrication de base, ses punchlines WTF, ses musiques emblématiques et foutre tout ça dans l'espace ?

    Enfin bref, Après l'incroyable bonne surprise de Mechanicus, j'ai du mal.

  13. #9253
    Je trouve ça fou qu'il se plantent aussi souvent sur les adaptations en jeu vidéo de l'univers Warhammer/W40k alors qu'ils ont un lore de malade à exploiter.

    Je note quand même pour Mechanicus, je savais pas qu'il avait des reviews aussi positives.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  14. #9254
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Divinity Original Sin 1
    J'y joue par intermittence et je suis paumé...
    Pour les gros JDR dans ce genre, c'est compliqué d'y jouer par intermittence. Vaut mieux que tu te trouves un moment dans l'année, avec une semaine tranquillou pour bien t'y plonger, utiliser une soluce pour débloquer une situation et comprendre comment fonctionne le cerveau des game designers n'est pas une honte.

  15. #9255
    Citation Envoyé par Cuillère Voir le message
    The Witcher 3

    Avec la sortie de la série (un peu comme tout le monde), je ressors The Witcher 3.
    Rien à faire, j'arrive pas à accrocher.
    Pourtant, c'est beau, les quêtes sont pas trop mal écrites.
    Mais les combats sont pas très intéressants et surtout on passe son temps à ramasser des trucs qui traînent, partout, dans tous les coins.
    Content de pas être le seul à ressentir ça face à The Witcher 3. On fait difficilement mieux en terme d'ambiance et d'écriture dans un jeu AAA.
    Mais passer 150h à se taper des combats dont on a fait le tour au bout de 30 min ça m'horripile au plus haut point. Entre ça, le loot, les "enquêtes" de sorceleurs, quand le plus gros point faible d'un jeu c'est son gameplay ça devient difficile pour moi.

    Bon là c'est surtout parce que le jeu est long, il durerait 20h j'aurais surement pas eu cette sensation.

  16. #9256
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Je trouve ça fou qu'il se plantent aussi souvent sur les adaptations en jeu vidéo de l'univers Warhammer/W40k alors qu'ils ont un lore de malade à exploiter.
    Pareil, le pire c'est qu'ils restent en surface, adapte le tout de manière hyper-sérieuse et très premier degré alors que l'univers est non-seulement très riche mais également absurde et qu'il y a moyen de faire quelque chose de fun ou ayant une portée critique sur le totalitarisme ou la religion.
    Ils ne font jamais rien de vraiment passionnant vidéoludiquement avec cet univers, alors que cela pourrait aller si loin.


    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Je note quand même pour Mechanicus, je savais pas qu'il avait des reviews aussi positives.
    Si tu aime Xcom, c'est du très bon.
    Il m'a fallut une petite heure d'adaptation à cause d'un dictaticiel un poil long mais après le jeu offre une très chouette aventure avec une ambiance prenante et des personnages aux motivations douteuses. Le gameplay est également très bon malgré une répétitivité qui s'installe au bout de 25-30 heures de jeux. Pour un petit jeu Angoumoisin, c'est vraiment un boulot exemplaire.
    Et cette BO de folie !!

    En terme d'écriture, c'est également plus sympa que les autres jeux avec une faction finalement très mystérieuse qui souffre de querelles internes et qui n'a pas spécialement pour objectif premier la sauvegarde de l'Humanité. Là où dans BFGII c'est vraiment le basique de chez basique en mode "tous ensemble contre les forces du mal".
    Ahh et c'est un détail, mais il y a des personnages féminins dans Mechanicus contrairement à Battlefleet.

    Franchement, si tu aimes 40k et le jeu tactique, pour 15 balles c'est hautement recommandable.

    Plaisir coupable : j'aime bien le Space Marine de Relic. Un divertissement tout à fait honnête et très agréable.

  17. #9257
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Je trouve ça fou qu'il se plantent aussi souvent sur les adaptations en jeu vidéo de l'univers Warhammer/W40k alors qu'ils ont un lore de malade à exploiter.

    Je note quand même pour Mechanicus, je savais pas qu'il avait des reviews aussi positives.
    Je rêve d'un Warcraft dépoussiéré. La version 40K j'étais moins réceptif à l'univers. Vermintide c'est un régal en revanche, mais sorti de là.... en effet c'est un univers riche et particulièrement gâché.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  18. #9258
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Je rêve d'un Warcraft dépoussiéré. La version 40K j'étais moins réceptif à l'univers. Vermintide c'est un régal en revanche, mais sorti de là.... en effet c'est un univers riche et particulièrement gâché.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  19. #9259
    Plaisir coupable : j'aime bien le Space Marine de Relic. Un divertissement tout à fait honnête et très agréable
    Déjà fait, j'avais bien aimé aussi.


    Je rêve d'un Warcraft dépoussiéré. La version 40K j'étais moins réceptif à l'univers. Vermintide c'est un régal en revanche, mais sorti de là.... en effet c'est un univers riche et particulièrement gâché.
    Vermintide est très cool oui, surtout le 2.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  20. #9260
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Battlefleet Gothic Armada II

    Très chouette direction artistique et...c'est à peu près tout.
    Campagne inintéressante et diablement répétitive à la fois dans son rythme et son gameplay, histoire minable où les dialogues très premier degré se résument à "FOR THE EMPEROR !", un équilibrage entre faction complètement aux fraises, des batailles spatiales à taille réduites au rythme soporifique et un gameplay à base de micro-management et de positionnement particulièrement ennuyeux.
    Des batailles spatiales dans l'univers de 40k, je veux qui sa fasse bim bam boum, ça fasse pshit et ça fasse vroum. Rien à faire de voir 2 corvettes jouer à chat-bite pendant 15 minutes.

    Franchement, pourquoi ne pas reprendre la base incroyablement fun et jouissive du premier Dawn of War avec ses légions d'unités, son dynamisme exemplaire, sa fabrication de base, ses punchlines WTF, ses musiques emblématiques et foutre tout ça dans l'espace ?

    Enfin bref, Après l'incroyable bonne surprise de Mechanicus, j'ai du mal.
    Non mais le jeu battlefleet c'est des combats de vaisseaux qui mesure des kilomètres forcement ça se bouge pas pareil qu'un xwing.
    Et finalement l'ambiance de 40k c'est pas trop la deconne.
    Du genre péter pendant la messe et tu finis cramé par un inquisiteur.
    Et le fait que l'humanité existe encore grace a un mélange de violence brut et d'une chatte insolente
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  21. #9261
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Non mais le jeu battlefleet c'est des combats de vaisseaux qui mesure des kilomètres forcement ça se bouge pas pareil qu'un xwing.
    Le jeu de plateau ? Si c'est le cas, c'est le genre de chose qui m'indiffèrent quand je joue à un jeu vidéo : il doit arriver à me captiver par son gameplay, soit par quelque chose dynamique soit à travers une dimension tactique intéressante comme un Homeworld.
    Encore que le premier m'était sympathique car la campagne n'essayait pas de mettre en place un système de 4x, j'ai franchement du mal à percevoir ses qualités. Tu rajoutes à cela la répétitivité des mécaniques et cela en fait un jeu auquel je joue uniquement pour ses visuels.

    Franchement, si tu y joue avec plaisir, tant mieux pour toi mais perso c'est une douche froide, un jeu d'autant plus inutile que ses bons points se trouvent déjà dans le premier. Et même si le premier était sympathique, je n'ai pas dépassé les 30 heures de jeu, là où je ne compte plus mes heures sur les Dawn of War depuis bien longtemps. Il doit sans doute amuser une partie du public cible mais je n'en fait pas parti, très clairement.
    Pour ceux qui adorent la micro-gestion, ça doit être bien.

    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Et finalement l'ambiance de 40k c'est pas trop la deconne.
    Du genre péter pendant la messe et tu finis cramé par un inquisiteur.
    Je n'ai pas compris.
    C'est exactement de ça que je parle, notamment de ne jamais vraiment mettre en avant cette désespérante noirceur de l'univers, de ne jamais le mettre en face de son aspect purement absurde et complètement punk. A la place c'est du premier degré sans aspérité à base de "grand héros contre le mal absolu".
    Si le jeu était sorti au sein de l'univers, il serait approuvé par la censure quoi.
    Dernière modification par Ruadir ; 25/01/2020 à 16h44.

  22. #9262
    J'ai bien aimé Battlefleet Gothic II pour le coup, et personnellement je ne me retrouve pas trop dans tes commentaires. Je le met sans hésiter dans les jeux réussis de la franchise.

    Ils n'ont effectivement rien fait d'original avec l'univers et sa représentation, mais les devs sont de gros gros fans de 40K et ça se sent. Le jeu transpire le fan-boyisme dans les moindres détails, ça fait plaisir à voir.

    Je n'étais pas du tout fan du micro management qu'imposait le premier, mais je trouvais le second beaucoup plus souple là dessus. J'aime beaucoup la lourdeur du maniement des vaisseaux (et à vrai dire j'aurais préféré que ça soit encore plus lourd) et le punch des combats.
    J'ai aussi bien aimé le système de campagne différenciées par race, même si j'admet que ça peut devenir répétitif. J'avais détesté le système de missions du premier.

  23. #9263
    The Elder Scrolls online
    Mon principal attrait pour ce genre de jeu est de faire des donjons en groupe (99% du temps avec un soigneur ou assimilé).

    Et bien que TESO ait bien des qualités, les donjons c'est du "on passe en courant en dégommant tout sur notre passage". Si quelqu'un meurt, ou mieux, est à soigné, c'est parce qu'il joue mal et n'évite pas les coups ou ne connait pas les mécanismes de chaque instances.

    Le parti-pris de TESO n'est pas mauvais lors de la découverte du jeu avec ces "trucs" à comprendre pour chaque donjon. Mais avec le temps, ca élimine quasi complètement la fonction de soigneur et celui-ci se cantonne finalement à caller une ou deux compétences de soin pour ceux qui font une connerie et tout le reste en dégat.
    Bref, ce n'est pas bien intéressant.

    Plus généralement, je trouve l'abandon de la trinité des MMO une idiotie. Le MMO devient une sorte de ARPG à plusieurs alors que ce n'était pas l'objectif ni l'interet recherché (pour ma part en tout cas) à la base.

    Du coup:
    Star Wars Old Republic
    Rift
    Elder Scrolls Online

    Bref, retour sur Tera si jamais j'ai une envie soudaine de ce genre de gameplay. Voir Secret World mais il me semble qu'il est désert maintenant.

  24. #9264
    Laisser tomber c'est peut-être un peu fort mais je ne suis pas sûr de relancer The Jackbox Party Pack 5 (collection de jeux-vidéo de société pour faire simple).

    La plupart des jeux de ce pack sont si alambiqués qu'on a été plus perplexes qu'amusés (à part Split the Room).

    Par contre les 2 et 3 sont toujours un succès avec des jeux plus simples et efficaces (les tournois de t-shirts sur le 3 sont à mourir de rire). Et si on manque de joueurs, le "Steam Remote Play" marche parfaitement : testé et approuvé en "reliant" deux salons séparés par 10 000 km.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  25. #9265
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    The Elder Scrolls online
    Mon principal attrait pour ce genre de jeu est de faire des donjons en groupe (99% du temps avec un soigneur ou assimilé).

    Et bien que TESO ait bien des qualités, les donjons c'est du "on passe en courant en dégommant tout sur notre passage". Si quelqu'un meurt, ou mieux, est à soigné, c'est parce qu'il joue mal et n'évite pas les coups ou ne connait pas les mécanismes de chaque instances.

    Le parti-pris de TESO n'est pas mauvais lors de la découverte du jeu avec ces "trucs" à comprendre pour chaque donjon. Mais avec le temps, ca élimine quasi complètement la fonction de soigneur et celui-ci se cantonne finalement à caller une ou deux compétences de soin pour ceux qui font une connerie et tout le reste en dégat.
    Bref, ce n'est pas bien intéressant.

    Plus généralement, je trouve l'abandon de la trinité des MMO une idiotie. Le MMO devient une sorte de ARPG à plusieurs alors que ce n'était pas l'objectif ni l'interet recherché (pour ma part en tout cas) à la base.

    Du coup:
    Star Wars Old Republic
    Rift
    Elder Scrolls Online

    Bref, retour sur Tera si jamais j'ai une envie soudaine de ce genre de gameplay. Voir Secret World mais il me semble qu'il est désert maintenant.
    Pas interessé par FFXIV ? Ça semble quand même correspondre à ce que tu cherches.

  26. #9266
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Pas interessé par FFXIV ? Ça semble quand même correspondre à ce que tu cherches.
    Je ne connais pas du tout tant ce jeu en particulier que la série en elle meme car ses JRPG m'ont tous rebutés quand j'essayais la chose.
    Je vais y jeter un coup d'oeil ce soir, merci.

    Si jamais tu as le temps en attendant ceci dit:
    C'est du MMO "classique"?
    Beaucoup de grind pour arriver au contenu de groupe interessant?
    Est-il possible de ne jouer qu'en groupe/donjon dés le début du jeu?

    Merci encore!

  27. #9267
    Attention FF14 il y a le facteur kawaï japoniais a prendre en compte Quand t'aime pas les lapins roses et les chatmeugnons voila quoi...

  28. #9268
    FF-X
    Tout pues dans ce jeu
    Tidus est con comme une bite, le systeme de spherier est chiant
    le blitzball c'est l'equivalent d'un lavement
    les perso avec un style japanim over the top
    les combats sont mou et chiant
    non
    et l'histoire me soule alles 10 c'est deja 8 de trop poubelle et le X-2 je vais meme pas le tenter
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  29. #9269
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Je ne connais pas du tout tant ce jeu en particulier que la série en elle meme car ses JRPG m'ont tous rebutés quand j'essayais la chose.
    Je vais y jeter un coup d'oeil ce soir, merci.

    Si jamais tu as le temps en attendant ceci dit:
    C'est du MMO "classique"?
    Beaucoup de grind pour arriver au contenu de groupe interessant?
    Est-il possible de ne jouer qu'en groupe/donjon dés le début du jeu?

    Merci encore!
    Ecoute je ne suis pas un spécialiste, mais je pense que c'est ce qui se rapproche le plus de Wow, le coté jap en plus, ou en moins, c'est a voir ^^

    Donc oui c'est un MMO classique dans ce sens.

  30. #9270
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    The Elder Scrolls online
    Mon principal attrait pour ce genre de jeu est de faire des donjons en groupe (99% du temps avec un soigneur ou assimilé).

    Et bien que TESO ait bien des qualités, les donjons c'est du "on passe en courant en dégommant tout sur notre passage". Si quelqu'un meurt, ou mieux, est à soigné, c'est parce qu'il joue mal et n'évite pas les coups ou ne connait pas les mécanismes de chaque instances.

    Le parti-pris de TESO n'est pas mauvais lors de la découverte du jeu avec ces "trucs" à comprendre pour chaque donjon. Mais avec le temps, ca élimine quasi complètement la fonction de soigneur et celui-ci se cantonne finalement à caller une ou deux compétences de soin pour ceux qui font une connerie et tout le reste en dégat.
    Bref, ce n'est pas bien intéressant.

    Plus généralement, je trouve l'abandon de la trinité des MMO une idiotie. Le MMO devient une sorte de ARPG à plusieurs alors que ce n'était pas l'objectif ni l'interet recherché (pour ma part en tout cas) à la base.

    Du coup:
    Star Wars Old Republic
    Rift
    Elder Scrolls Online

    Bref, retour sur Tera si jamais j'ai une envie soudaine de ce genre de gameplay. Voir Secret World mais il me semble qu'il est désert maintenant.
    Perso, TESO je le prends pour un MMO casu par excellence. Une sorte de TES mais en coop avec des inconnus. J'y reviens régulièrement tous les 3 mois pour avoir ma dose, découvrir le lore et tout. D'autant plus que La communauté est vraiment sympas. Mais, je le considère pas vraiment comme un MMO.
    Maintenant, si on accroche, c'est plutôt un bon jeu, très RP par ailleurs.
    Comme Cabfire, si tu aimes la sainte trinité, je te conseillerais FF14.

Page 309 sur 335 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309310311312313314315316317319 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •