Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 322 sur 335 PremièrePremière ... 222272312314315316317318319320321322323324325326327328329330332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 631 à 9 660 sur 10025
  1. #9631
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    C'est d'autant plus etonnant que diablo 2, sorti quelques mois plus tard, n'a aucun ressenti de lenteur, ou de monotonie graphique, ou de gameplay.
    Pourtant Diablo 2 c'est klik klik klik sans lis lis lis.

  2. #9632
    Ah ben c'est la différence entre un RPG et un hack n slash, t'es marrant.
    Perso j'ai tenté deux fois fallout 1. Bon ben évoluer dans une caverne = chiant, buter des rats = chiant, et voir des stats chelou faire foirer tes tirs de pistolet à 1 mètre du rat géant = chiant.
    Déjà que le tour par tour c'est pas le premier truc à me jeter en épilepsie, mais là t'as la totale du rebutant. Il a eu bien de la chance de se faire une réput' à l'époque tiens. La chance du rebutant.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  3. #9633
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Ah ben c'est la différence entre un RPG et un hack n slash, t'es marrant.
    Je sais bien c'était le but de ma remarque.
    En fait je ne comprends pas du tout la comparaison tellement ce sont des jeux différents.

    Pis c'est vraiment personnel comme ressenti, Diablo 2, j'avais tenu jusqu'au second chapitre puis je l'avais désinstallé, tellement c'est répétitif et chiant. Fallout 2 fait parti de mes 5 jeux préférés au monde.
    Non vraiment, je comprends pas.

  4. #9634
    J'abandonne YAKUZA Kiwami 2 , je suis pas bien loin dans le jeu, au second boss le dragon du Kansai mais le système de combat me sort par les yeux.
    C'est pas mon 1er yakuza et j'accroche toujours autant à l'univers mais ce refus de Sega de faire réellement évoluer ses mécaniques (foireuses) de combat après autant d'épisodes... j'en peux plus: pas de lock et caméra foireuse... du coup beaucoup de coups dans le vide sauf pour les ennemis qui ont des poings à tête chercheuse, esquive et garde quasi-inutile (du moins au début) et boss sacs à point de vie. Une longue séquence de près de 40min pour arriver sur un boss sans sauvegarde et les échecs contre le-dit boss aura eu raison de ma patience! Ah et encore et toujours les mêmes villes...enfin pardon les 2 mêmes quartiers plus précisément! Merci au revoir :/

  5. #9635
    A deux doigts de lacher The Surge 2.
    Le jeu est bon mais j'en fais une overdose.

    Pour ceux qui connaissent, je suis loin de la fin apres avoir battu Ezra?

  6. #9636
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    A deux doigts de lacher The Surge 2.
    Le jeu est bon mais j'en fais une overdose.

    Pour ceux qui connaissent, je suis loin de la fin apres avoir battu Ezra?
    Il te reste un bon gros tiers de mémoire.

  7. #9637
    Citation Envoyé par bichoco Voir le message
    J'abandonne YAKUZA Kiwami 2 , je suis pas bien loin dans le jeu, au second boss le dragon du Kansai mais le système de combat me sort par les yeux.
    C'est pas mon 1er yakuza et j'accroche toujours autant à l'univers mais ce refus de Sega de faire réellement évoluer ses mécaniques (foireuses) de combat après autant d'épisodes... j'en peux plus: pas de lock et caméra foireuse... du coup beaucoup de coups dans le vide sauf pour les ennemis qui ont des poings à tête chercheuse, esquive et garde quasi-inutile (du moins au début) et boss sacs à point de vie. Une longue séquence de près de 40min pour arriver sur un boss sans sauvegarde et les échecs contre le-dit boss aura eu raison de ma patience! Ah et encore et toujours les mêmes villes...enfin pardon les 2 mêmes quartiers plus précisément! Merci au revoir :/
    Hummm...alors sans vouloir paraître pédant, hormis les boss pénibles, en gros euh non ? Y a du lock sur les ennemis dans toute la série, l'esquive fonctionne sans être pétée (i.e pas totalement invincible), la garde aussi hormis sur les casse-gardes que tu es sensé voir venir. T'es sur d'avoir fait l'effort de comprendre le système de jeu plutôt que de bourrer bêtement ? Par contre, je reste d'accord sur les boss pétés super relous qui cassent ces règles, mais pour ça y a un inventaire (faut pas hésiter à utiliser soins et armes).

  8. #9638
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    C'est d'autant plus etonnant que diablo 2, sorti quelques mois plus tard, n'a aucun ressenti de lenteur, ou de monotonie graphique, ou de gameplay.
    Diablo 2 sort deux ans après Fallout 2.

  9. #9639
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Je lache sans trop de regrets fallout 2.

    Je me dis que je vais etre cloué au pilori pour blaspheme, mais tant pis.

    C'est moche. Immonde. J'ai vu des jeux megadrive plus chatoyants que ca, il y a quoi comme couleur? marron et marron clair?

    Le gameplay est arthritique. klik klik klik, lis lis lis.

    Je rentre pas dans l'univers. Comme devant un pavé de tolkien, je me dis "ca doit etre bien, mais putain, ca va etre une vraie souffrance a lire, est ce que ca vaut le coup?"


    J'ai du mal a y croire. OK, le background post apo est fascinant quand on aime, riche, construit, mais le jeu en lui meme est terriblement penible.

    C'est d'autant plus etonnant que diablo 2, sorti quelques mois plus tard, n'a aucun ressenti de lenteur, ou de monotonie graphique, ou de gameplay.
    au bûcher.
    Autant je comprends qu'aujourd'hui on ait du mal à entrer dans FO 1&2, mais le comparer à Diablo, c'est chercher le bâton pour se faire battre. Si t'aimes pas lire, ne tente même pas arcanum, c'est encore pire, un bon vieux Bayonnetta te siéra mieux.

  10. #9640
    Alors pour sa défense, j'aime beaucoup Fallout 1 et 2, mais le début de Fallout 2 est bien long et chiant tout de même. J'ai refait le premier Fallout X fois, le second c'est clairement pas le cas, principalement à cause du début laborieux du jeu (le temple, la première ville avec des flingues en carton...) qui met une grosse barrière avant les bonnes parties.

    Bon après le comparer à Diablo 2, y a une erreur de casting je pense, puis Fallout 1 était déjà moche à sa sortie, alors le 2 aujourd'hui

  11. #9641
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    . La chance du rebutant.

    Joli

    Pour le reste ouais les débuts des deux premiers Fallout sont un pensum et faut s'accrocher pour dépasser le prologue. Ensuite le jeu révèle sa richesse (mais y'a toujours des tirs foireux en tour par tour ).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #9642
    Non mais tout le monde est d'accord aujourd'hui Diablo 2 > Fallout 2.
    "Les faits sont têtus."


  13. #9643
    Perso j'ai toujours adoré Fallout 1 que je trouve fantastique (je le trouve même pas si moche mais je suis peut être aveugle) alors que le 2 m'a toujours un peu ennuyé. Le début est plus chiant, et je l'ai jamais fini. Un jeu bien moins tenu que le premier.

  14. #9644
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Perso j'ai toujours adoré Fallout 1 que je trouve fantastique (je le trouve même pas si moche mais je suis peut être aveugle) alors que le 2 m'a toujours un peu ennuyé. Le début est plus chiant, et je l'ai jamais fini. Un jeu bien moins tenu que le premier.
    Passé le début chiant le 2 est quand même vachement plus riche dans tous les sens du terme.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #9645
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Passé le début chiant le 2 est quand même vachement plus riche dans tous les sens du terme.
    Oui mais justement cette richesse je trouvais ça un peu tout much. En fait je préfère largement le coté plus dirigiste du premier. Et le coté plus resserré, moins grand guignol aussi.

  16. #9646
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Oui mais justement cette richesse je trouvais ça un peu tout much. En fait je préfère largement le coté plus dirigiste du premier. Et le coté plus resserré, moins grand guignol aussi.
    J'avais lu une interview (je ne sais plus où) mais certains scénaristes sont également de ton avis, regrettant de ne pas avoir été assez "contrôlés", chacun partant sur son propre délire.
    De ce fait j'ai le même avis : j'ai une préférence pour l'ambiance du premier.
    J'avais vraiment cette impression d'aventure post-apo poisseuse dans un univers riche à l’atmosphère sombre et lancinante alors que le 2, j'étais moins attiré par l'histoire que par les vannes, les références pop et le fait de découvrir des choses différentes dans un autre run.

    Pour moi New Vegas est vraiment un bon compromis entre le "sérieux" du 1, la "satire" du 2 et "l'immersion" du 3.

    PS : ahh et le Griffemort civilisé qui parle aux humains, j'ai eu du mal à m'en remettre.
    Dernière modification par Ruadir ; 08/04/2020 à 13h09.

  17. #9647
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Oui mais justement cette richesse je trouvais ça un peu tout much. En fait je préfère largement le coté plus dirigiste du premier. Et le coté plus resserré, moins grand guignol aussi.
    Le premier a aussi pour lui une ambiance plus cohérente et plus sombre.
    Le deux est plus foutoir mais c'est aussi ce qui fait son charme je trouve. Même si le premier est plus sérieux cela ne l'empêche pas d'avoir un ton relativement léger paromoment et satirique parfois à la limite du parodique. Le 2 pousse les taquets plus loin (trop pour certains, désolé).
    Bref pour moi les 3 se valent, 1, 2 et FNV*, leurs qualités et défauts divers entre chaque opus se compensent d'une autre manière. Par contre je ne saurais dire lequel était le plus buggué entre FNV et F2

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #9648
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    PS : ahh et le Griffemort civilisé qui parle aux humains, j'ai eu du mal à m'en remettre.
    C'est expliqué, il a muté à cause des radiations.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Par contre je ne saurais dire lequel était le plus buggué entre FNV et F2
    Aucun quand tu joues à FONV, 4 ans après sa sortie et FO2 avec le patch de trucBear.

  19. #9649
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    C'est expliqué, il a muté à cause des radiations.
    Ce n'était pas à cause d'une expérimentation de l'enclave ?
    Et sinon, je ne prends pas l'explication scénariste en ligne de compte car je ne parle pas d'un point de vue scénariste, c'est l'image du griffemort en tant que créature qui a été détruite dans mon esprit.
    Pour moi c’était un monstre dangereux, inquiétant, le prédateur de ce nouveau monde post-apo qui se fiche éperdument des humains et qui règne sans partage sur la faune.
    L'imagerie autour du Griffemort est puissante dans les autres jeux, même ceux de Bethesda.

    Quand j'ai croisé des Griffemorts qui parlent, philosophent et qui s'habillent comme des humains, l'image en a pris un sacré coup. Je n'ai jamais pu prendre cela au sérieux.

  20. #9650
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Il te reste un bon gros tiers de mémoire.
    Ah oui quand meme.

    Bon ben je le mets en pause. Et quand je pause un jeu, en général c'est comme une relation, "j'ai besoin d'espace pour réfléchir".

  21. #9651
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Pour moi c’était un monstre dangereux, inquiétant, le prédateur de ce nouveau monde post-apo qui se fiche éperdument des autres créatures et qui règne sans partage sur la faune.
    Oui ça définit bien l'être humain (et pas que dans Fallout)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #9652
    C'est marrant de comparer Fallout et Diablo pour la critique, je me souviens qu'il y avait un « easter-egg » à ce sujet dans Fallout, quand on clique comme un malade « diablo-style », le jeu se fend d'une remarque dans les logs.

  23. #9653
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Faut vraiment arrêter avec "Boomer", c'est naze.
    Si c'est naze de faire cette petite référence à la fin d'un message, comment qualifier ce genre de remarque désagréable et inutile ?

  24. #9654
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    Si c'est naze de faire cette petite référence à la fin d'un message, comment qualifier ce genre de remarque désagréable et inutile ?
    Quel terrible occasion manquée de lâcher un "Ok boomer"

    --

    Bon sinon je confirme que This is the police est abandonné, j'y ai pas retouché depuis un moment, j'en ressens d'ailleurs pas du tout l'envie et je suis passé à autre chose.

    Je jetterais quand même un coup d'oeil au second opus, il est apparemment moins long et plus varié.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  25. #9655
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Quel terrible occasion manquée de lâcher un "Ok boomer"

    --

    Bon sinon je confirme que This is the police est abandonné, j'y ai pas retouché depuis un moment, j'en ressens d'ailleurs pas du tout l'envie et je suis passé à autre chose.

    Je jetterais quand même un coup d'oeil au second opus, il est apparemment moins long et plus varié.
    Je me suis force pour le finir il tire trop en longueur.
    Par contre le deux je crois qu'ils reprennent les éléments façon placement tactique qui m'a vraiment pas plus, si c'est ça je suis pas sur que ce soit mieux
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  26. #9656
    J'aimais bien au départ, en découvrant l'histoire et les choix plus ou moins cornéliens, avec le principe d'envoyer l équipe la plus adaptée possible sur le terrain.
    Pis c'est devenu trop. Trop souvent le même exercice, trop long, trop plat en termes de feeling, j'ai vite décroché.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  27. #9657
    J'abandonne Sniper Ghost Warrior Contracts que j'avais pris parce que Sniper Ghost Warrior 3 était super chouette malgré les retours que j'ai pu lire ici et là (je l'ai fini 2 fois) et plein de bonnes idées même si parfois ça pêchait (beaucoup) dans l'exécution.

    Mais là non, le jeu m'est tombé des mains. Déjà que tous les lieux se ressemblent (en gros une base militaire sous la neige et des containers éparpillés) et qu'ils ont viré toute opportunité de fun, mais en plus on peut difficilement être discret avec cette IA omnisciente où jean marc qui lit son journal dans les toilettes sait où tu te trouve et à quelle distance quand tu décide de zigouiller Philippe qui est de garde à l'autre bout du camp. Ajoutons à ça un soupçon de bugs, l'impossibilité de jouer à notre sauce et une sauvegarde auto et tout les ingrédients sont réunis pour un jeu super frustrant et insipide.

    En fait SGW3 s'est attiré les foudres des joueurs parce que le jeu était basé sur du semi-openworld et était tinté d'une vibe Far cry. La maitrise approximative des dev donnait à voir des trucs assez mal venu dans un jeu de sniper du genre les PNJ qui dépop passé 600m. C'était balo mais on pouvait toujours s'en accommoder et placer des headshot à 500m sans aide de visée. Bref pour qui aime, c'était bien fun.
    Mas comme apparemment le semi-openworld c'est le mal, ils sont revenu à des cartes très classique avec des falaises bien hautes pour masquer la misère et pas voir les mecs dépop au loin et des chemins pour lier les zones d'intérêt entre elles comme ça tu choisis plus ton approche par toi même. Mieux encore, tu ne vise plus par toi même puisque l'aide à la visée n'est pas desactivable.

  28. #9658
    GTA 4
    Il y a 8 ans, je suis allé au bout du jeu surtout par curiosité, pour voir comment finirait l'histoire de Niko Bellic.
    Tout ce que j'en ai retenu, c'est que c'était un mec qui acceptait de faire n'importe quoi contre du fric, et qu'il voulait se venger de quelqu'un. Ce faisant, il rencontrait des stéréotypes plus ou moins réussis. Je suis resté sur ma faim.

    Le gameplay TPS avec auto-lock était sans saveur, les missions tout juste OK, les ballades en voiture étaient rigolotes 10 minutes mais pas 30 heures.
    C'était un de mes premiers open world AAA gavé de trucs inutiles à faire, et ça m'a peut-être aidé à finir au moins l'histoire à l'époque.


    En 2020, il tourne à 60 FPS sur le Rockstar Game Launcher, et c'est tout ce que je peux en dire de positif. Finir ce truc une deuxième fois est au dessus de mes forces.

  29. #9659
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    GTA 4
    Il y a 8 ans, je suis allé au bout du jeu surtout par curiosité, pour voir comment finirait l'histoire de Niko Bellic.
    Même ressenti pour moi. Le scénario se prend trop au sérieux. Niko Bellic, un mec qui a connu la violence de la guerre et n'arrive pas à s'en défaire... Déjà vu et mieux raconté ou alors je n'ai pas l'esprit assez affuté pour percevoir l'originalité de l'oeuvre. Au contraire de San Andreas (le meilleur !), je n'ai retenu aucun des protagonistes (à part le cousin...).

    Je l'ai aussi réinstallé pour faire les deux "Episodes fromLiberty City" ajoutés lors de la dernière mise à jour du jeu mais je n'ai pas encore trouvé le courage de les lancer. Et GTA V dans tout ça ? Il se place où niveau scénario ? Plus prêt de San Andreas ou du quatrième opus ?

  30. #9660
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Hummm...alors sans vouloir paraître pédant, hormis les boss pénibles, en gros euh non ? Y a du lock sur les ennemis dans toute la série, l'esquive fonctionne sans être pétée (i.e pas totalement invincible), la garde aussi hormis sur les casse-gardes que tu es sensé voir venir. T'es sur d'avoir fait l'effort de comprendre le système de jeu plutôt que de bourrer bêtement ? Par contre, je reste d'accord sur les boss pétés super relous qui cassent ces règles, mais pour ça y a un inventaire (faut pas hésiter à utiliser soins et armes).
    Je le prends pas mal, mais oui quand même je connais la série, j'ai fait 2 opus précédents. Le système de combat a toujours été plus que perfectible mais là c'est encore pire. Et bien sur je parle des boss, les ennemis ordinaires sont parfaitement gérables c'est les boss qui posent problème avec leurs coups brise-garde souvent illisibles merci la caméra.... idem pour l'esquive souvent trop courte alors que contre les ennemis de base c'est bon (enfin quand on se mange pas un élément du décor) et il y a plein d'autres soucis.

    Alors oui les armes, qu'on peut stocker dans l'inventaire sont clairement utiles comme palliatif aux mécaniques foireuses mais bon... Et dans la version pc de kiwami 2 il n'y a aucun lock uniquement un bouton pour recentre la camera qui part tout le monde en vrac contre les boss.

Page 322 sur 335 PremièrePremière ... 222272312314315316317318319320321322323324325326327328329330332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •