Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 320 sur 335 PremièrePremière ... 220270310312313314315316317318319320321322323324325326327328330 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 571 à 9 600 sur 10025
  1. #9571
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Il est pourtant plus proche d'un Devil may cry qu'Onimusha.
    Switch d'armes à la volée, combo, notes de fin de niveau,...
    Mbéh, j'ai toujours trouvé ça assez rigide aussi mais c'est pensé pour, rien à voir avec dmc qui est beaucoup plus calibré pour plaire à tout le monde.
    Pareil pour le level design beaucoup moins arène et plus labyrinthique.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  2. #9572
    j'ai rien compris à ce qu'il se passe à l'ecran. Y'a trop de trucs et de machins et de mouvement
    HALP, je deviens vieux

  3. #9573
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Ninja gaiden avec la critique qui saluait la vitesse et la souplesse du gameplay alors que ton perso a un cul de plomb et fait des caresses aux mobs qui te two-shot quand tu prends pas un combo interminable des boss (et la pose ta manette )
    C'est une blague ?
    Le premier Ninja gaiden Xbox était une tuerie absolue qui ridiculisait littéralement la concurrence.
    La version black améliorait encore le jeu.



    Zut, j'ai envie d'y rejouer maintenant et ma xbox est morte

    Ninja Gaiden 2 était un cran en dessous tout en restant excellent.
    Ninja Gaiden 3, en revanche, était un semi ratage, faut bien l'avouer.

  4. #9574
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    C'est une blague ?
    Le premier Ninja gaiden Xbox était une tuerie absolue qui ridiculisait littéralement la concurrence.
    La version black améliorait encore le jeu.
    Je ne connais le jeu que de réput' mais je vois difficilement le cul de plomb sur la vidéo
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 31/03/2020 à 15h55.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #9575
    Ori and the overrated of the wisp

    Comme le premier opus, c'est mignon, c'est beau, c'est poétique.
    Comme le premier opus, le gameplay est vide tout comme l'univers une fois dépassé l'émerveillement graphique, les combats ultra méga répétitifs qui ne procurent aucun plaisir, le manque de diversité des situations est complètement dépassé en 2020...
    Je suis un fan des Metroidvania et Ori m'a fait douter de mon intérêt pour ce genre.

    Mais, en fait, Ori n'a rien des Castlevania type SOTN.

    Dans ces derniers, on a une immense diversité d'ennemis et d'armes. Ce n'est pas le cas d'Ori, on rencontre tout le temps les mêmes situations de combat et les moyens d'y répondre sont extrêmement limités. Ori tient plus du plate-former d'exploration glorifié tant ses combats sont inintéressants (y compris les boss) et se résument à passer dessous ou sauter par dessus.
    Enlevez les graphismes, il reste une boucle de gameplay aux mécanismes archaïques.
    Et puis, j'en peux plus des metroid-like où il y a trop peu de voyages rapides et des ennemis qui repop à l'infini en permanence.
    Dernière modification par YogiSequo ; 31/03/2020 à 18h50.

  6. #9576
    Rendez-nous les Castlevania !

    Bon, on a eu Bloodstained quand même mais disons que la direction artistique était.. originale pour rester poli.

  7. #9577
    Bon hé bien c'est Nioh qui passe par la fenêtre.

    J'y ai passé 31 heures quand même, je viens de battre le White Tiger, je dois en être à la moitié du jeu.

    Mais ça commence à devenir trop frustrant, trop souvent. Les ennemis sont toujours des éponges à HP, pas mal de mes interactions avec les boss se résument à arriver sur l'arène, à me prendre 2 coups puis à mourir. Je suis obligé de chercher les méthodes optimales sur Internet à chaque fois pour m'en sortir, c'est juste trop dur. Je ressens le même genre de fatigue que ce que montre Dunkey dans sa vidéo récente de Nioh 2. Rien que pour battre les monstres de base il faut souvent vider sa stamina et faire plusieurs combos entières.

    Je viens de finir une misson en étant niveau ~55, pour la prochaine ils me conseillent d'être niveau 70. J'ai pas que ça à faire de grinder des heures durant juste pour être au niveau en termes de HP (d'autant que ça ne change rien à mon attaque qui dépend plus de l'arme que je porte que de mes stats)

    Je pensais avoir une certaine résistance à la frustration (fini tous les Dark Souls et Bloodborne avec tous leurs DLC) mais l'equilibre fun/frustration est juste trop mal branlé dans Nioh à mon goût.

    Et c'est dommage parce que le système de combat est cool et que certains niveaux/boss sont très bien foutus. (je pense notamment à l'ensemble du niveau avec les araignées)

  8. #9578
    Je vais laisser tomber AC Black Flag à l'écran de titre au lancement d'une nouvelle partie, puisque le jeu a décidé qu'il planterait à ce moment-là, m'empêchant de le commencer...
    J'ai essayé différentes astuces trouvées sur le net (mettre l'exe en compat Win8, enlever l'AA, virer un fichier, etc...) mais rien n'y fait et j'ai pas envie de me prendre la tête à chercher pendant des heures

    Dommage, j'avais envie de pirates, je vais me rabattre sur Risen 2 je pense

  9. #9579
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Bon hé bien c'est Nioh qui passe par la fenêtre.

    J'y ai passé 31 heures quand même, je viens de battre le White Tiger, je dois en être à la moitié du jeu.

    Mais ça commence à devenir trop frustrant, trop souvent. Les ennemis sont toujours des éponges à HP, pas mal de mes interactions avec les boss se résument à arriver sur l'arène, à me prendre 2 coups puis à mourir. Je suis obligé de chercher les méthodes optimales sur Internet à chaque fois pour m'en sortir, c'est juste trop dur. Je ressens le même genre de fatigue que ce que montre Dunkey dans sa vidéo récente de Nioh 2. Rien que pour battre les monstres de base il faut souvent vider sa stamina et faire plusieurs combos entières.

    Je viens de finir une misson en étant niveau ~55, pour la prochaine ils me conseillent d'être niveau 70. J'ai pas que ça à faire de grinder des heures durant juste pour être au niveau en termes de HP (d'autant que ça ne change rien à mon attaque qui dépend plus de l'arme que je porte que de mes stats)

    Je pensais avoir une certaine résistance à la frustration (fini tous les Dark Souls et Bloodborne avec tous leurs DLC) mais l'equilibre fun/frustration est juste trop mal branlé dans Nioh à mon goût.

    Et c'est dommage parce que le système de combat est cool et que certains niveaux/boss sont très bien foutus. (je pense notamment à l'ensemble du niveau avec les araignées)
    Je l'avais lâché assez rapidement, c'est pas super motivant.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  10. #9580
    Disco Elysium, j'ai franchement rien compris au gameplay. Je regrette l'époque des notices papiers qui expliquaient les règles du jeu (je sais je suis vieux...).
    Et puis trop de texte à lire, et j'ai du mal à percevoir les conséquences de mes choix de dialogues, du coup, ça devient n'importe quoi.
    Suis pas allé loin, donc pas désinstallé, ce qui veut dire que le jeu a encore une chance. C'est vrai qu'il a un ptit quelque chose d'attirant mais il faudra passer par des vidéos de tutos pour comprendre le gameplay.

  11. #9581
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je vais laisser tomber AC Black Flag à l'écran de titre au lancement d'une nouvelle partie, puisque le jeu a décidé qu'il planterait à ce moment-là, m'empêchant de le commencer...
    J'ai essayé différentes astuces trouvées sur le net (mettre l'exe en compat Win8, enlever l'AA, virer un fichier, etc...) mais rien n'y fait et j'ai pas envie de me prendre la tête à chercher pendant des heures

    Dommage, j'avais envie de pirates, je vais me rabattre sur Risen 2 je pense
    Sinon, l'épisode 1 de la saison 5 de Bob l'éponge est top à ce sujet (Netflix).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  12. #9582
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Bon hé bien c'est Nioh qui passe par la fenêtre.

    J'y ai passé 31 heures quand même, je viens de battre le White Tiger, je dois en être à la moitié du jeu.

    Mais ça commence à devenir trop frustrant, trop souvent. Les ennemis sont toujours des éponges à HP, pas mal de mes interactions avec les boss se résument à arriver sur l'arène, à me prendre 2 coups puis à mourir. Je suis obligé de chercher les méthodes optimales sur Internet à chaque fois pour m'en sortir, c'est juste trop dur. Je ressens le même genre de fatigue que ce que montre Dunkey dans sa vidéo récente de Nioh 2. Rien que pour battre les monstres de base il faut souvent vider sa stamina et faire plusieurs combos entières.

    Je viens de finir une misson en étant niveau ~55, pour la prochaine ils me conseillent d'être niveau 70. J'ai pas que ça à faire de grinder des heures durant juste pour être au niveau en termes de HP (d'autant que ça ne change rien à mon attaque qui dépend plus de l'arme que je porte que de mes stats)

    Je pensais avoir une certaine résistance à la frustration (fini tous les Dark Souls et Bloodborne avec tous leurs DLC) mais l'equilibre fun/frustration est juste trop mal branlé dans Nioh à mon goût.

    Et c'est dommage parce que le système de combat est cool et que certains niveaux/boss sont très bien foutus. (je pense notamment à l'ensemble du niveau avec les araignées)
    T'as testé Sekiro ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  13. #9583
    Non il est encore un peu trop cher pour moi pour le moment, mais je suis à peu près sûr que je vais kiffer.

    Je vais autre chose en attendant. Peut-être Hollow Knight.
    Dernière modification par Bobbin ; 03/04/2020 à 15h15.

  14. #9584
    Oula méfiance, j'ai beau adoré les Souls et Co, Sekiro m'a laissé de marbre et je suis pas le seul...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #9585
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oula méfiance, j'ai beau adoré les Souls et Co, Sekiro m'a laissé de marbre et je suis pas le seul...
    De toute façon depuis que j'ai acheté Diablo 3 day1 et que j'ai été hyperdéçu j'achète plus rien au dessus de 30 euros.
    Comme ça si un jeu me plait pas je me sens pas obligé de le terminer juste parce qu'il m'a coûté cher ...

  16. #9586
    [QUOTE=MrNobody;12815431]Disco Elysium, j'ai franchement rien compris au gameplay.

    Contente-toi de garder tes points de compétences de côté. Quand tu échoues à un test important (rouge) et qu'il te bloque pour avancer, tu assignes un point dans la compétence associée et tu relances ton test.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #9587
    [QUOTE=Zerger;12816013]
    Citation Envoyé par MrNobody Voir le message
    Disco Elysium, j'ai franchement rien compris au gameplay.

    Contente-toi de garder tes points de compétences de côté. Quand tu échoues à un test important (rouge) et qu'il te bloque pour avancer, tu assignes un point dans la compétence associée et tu relances ton test.
    Euh.... C'est la pire façon de jouer. Non, suffit de jouer RP et c'est bonnard. Le jeu n'a aucune difficulté ni rien.

  18. #9588

  19. #9589
    Le jeu est prévu pour que tu rates certaines actions et en réussisses d'autres c'est tout l'intérêt du truc.

  20. #9590
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Euh.... C'est la pire façon de jouer. Non, suffit de jouer RP et c'est bonnard. Le jeu n'a aucune difficulté ni rien.
    Sauf quand tu tournes en rond à cause des tests en rouge qui t'empechent d'avancer dans l'histoire.
    Tu ne peux pas jouer RP dans Disco, c'est justement la grosse farce du jeu. Il te fait croire que tu vas pouvoir monter le perso que tu veux...Bon déjà en pratique, ca ne change rien hormis les petites voix dans ta tête (qui sont purement cosmétiques, ca ne change rien dans le jeu). Et tu te retrouves à mettre des points, pas là où tu en as envie, mais là où le jeu a décidé que tu dois en mettre.

    Et son système de jet de dés à retenter en assignant un point de compétence fait que plus tu vas foirer de jets, moins tu pourras finir des quêtes annexes, donc moins d'expérience à gagner... Et cela crée un cercle vicieux où tu ne pourras plus finir de quêtes pour gagner un niveau, et tu ne pourras plus gagner de niveaux pour finir une quête.
    Il y a deux passages dans le jeu où tu dois obligatoirement réussir un jet de dés lié à une compétence, sans aucune autre alternative.
    Perso, je me suis retrouvé coincé à la fin du jeu à cause de l'un de ces tests, qui demandait d'avoir monté une compétence qui ne intéressait pas du tout. Et comme j'avais fini ou était bloqué dans toutes les autres quêtes, bah je l'avais dans l'os, obligé de rechargé une ancienne save.

    Donc le futur du RPG.... mouais....
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #9591
    Je confirme ce que dis Zerger, ça dépend pas mal de ta chance ou non pendant le run.

    Perso même avant le "choke point" je stockais déjà des points pour relancer ce que j'avais loupé, plus par soucie d'essayer de tout réussir que d'autre chose. Et j'ai eu finalement relativement pas mal de chance lors de ma partie. Mais ceci dit, sans cette chance, oué, j'aurais pu galérer quelque chose de bien.

  22. #9592
    Izual aurait donc overhypé ce jeu ? Impossible (bon je dis ça, c'est dans mon backlog)

    sinon, je lâche l'affaire sur Stellaris (avec l'addon utopia) . Je n'ai fait qu'une partie pour le moment, pour essayer et comprendre les mécanismes du jeu (Tutorial ? Un peu plus qu'une popup à la con pour expliquer ce qu'il se passe ? non, rien, démerdez vous) avec les humains de base et .... ouaif
    Le debut est marrant, mais très vite on s'emmerde. Le micro management des colonies devient une plaie, on passe sa vie à attendre qu'il se passe un truc (j'en suis à 2425, j'ai blobé diplomatiquement et voila ... Soit disant il y a une crise à la toute fin, j'ai pas la patience d'attendre) ). Les batailles spatiales sont pas intéressantes, le systeme de gestion de flotte et le "ship designer" sont horribles à utiliser (genre on ne peut pas faire son propre design et avoir l’amélioration auto en même temps ? Obligé de devoir se retaper la maj de tous ses plans à la main quand on ameliore sa techno d'armure ? ou alors j'ai pas compris. ) Globalement c'est l'interface qui est pas simple à utiliser. Alors oui y'a de jolies soleils et tout, mais finalement on passe sa vie sur la carte du monde.

    Et "l'arbre de technologie", parlons en s'il vous plait. Il n'y en a pas. Ou alors il est caché. On n'a aucune vision sur ce qu'on peut faire et donc on ne peut pas privilégier tel ou tel aspect, ou même comprendre que telle techno militaire par exemple demande qu'on ai recherché telle techno de la catégorie d'a coté (les technos sont divisés en 3 catégories, physique société et ingénierie, et on en cherche une de chaque en même temps). Quand vient le temps de choisir sa prochaine recherche, c'est un tirage au sort parmi les techno dispo avec des chances d’apparaître suivant celles qu'o na déjà. C'est une PUTAIN DE PLAIE .

    Et surtout, comme l'a si bien dit je sais plus qui sur le topic du jeu: on a énormément de mal à se sentir investit/interessé par l'histoire ou les evenements. Je sais, c'est un jeu bac à sable, on fait ce qu'on en veut, et là j'aurais trés bien pu partir sur un empire theocratique apres qu'un de mes scientifiques soit devenu immortel ( longue histoire .... ) mais comparé à un Civ par exemple .... bien j'en avais rien à faire. Je redonnerais peut être une chance au produit en jouant un essaim devoreur de mondes, ça sera peut être plus intéressant

    En attendant, j'enchaine sur Endless Space 2, histoire comparer les 2

  23. #9593
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message

    En attendant, j'enchaine sur Endless Space 2, histoire comparer les 2
    Endless Space 2 est un jeu fini avec un gameplay solide. Par contre, c'est un 4 X classique avec un scénario pour chaque race du jeu et des mécaniques de jeu propres à chaque race. Le seul point faible de ES2 c'est peut être le système de combat comparé à d'autres 4X.
    C'est totalement différent de Stellaris qui se veut un jeu bac à sable de "grand-strategy".

    ES2 est un jeu que j'ai l'impression d'avoir fini. Contrairement à Stellaris qui est en perpétuel développement...où je commence les parties sans les finir en attendant que ça soit mieux.

  24. #9594
    AC : Oddissey

    Il reste sur mon disque dur, et je lui laisse sa chance toutes les X semaines. Pourtant, je suis une grosse biatche de la série, j'ai fini plusieurs volets plusieurs fois, j'ai adoré AC Unity (mais bon Syndicate hein...même moi j'ai mes limites)

    Et j'ai du mal avec le virage amorcé avec Origins. Le moteur graphique est démentiel, le monde est démesuré, mais le gameplay batard ne m'attire plus du tout. Le leveling artificiel me gonfle au plus haut point. C'est le truc qui je trouve marche sur Division, mais qui fout en l'air le reste des prods Ubisoft (coucou Ghost Recon breakpoint)

    Je sais que dans un mois, je relancerai le jeu, j'irais faire 2 quêtes, et j'arrêterai dans la foulée. Mais en attendant, je mets ce message pour mon futur moi, afin d'éviter de perdre une soirée ou deux sur ce jeu.

  25. #9595
    My Friend Pedro

    Le genre de jeu pour lequel je ne comprends pas l'engouement de la communauté. Ce jeu est encensé par la communauté Steam alors qu'au final c'est... Un genre de jeu flash ? Gameplay assez bâclé, on court de gauche à droite pour finir les niveaux le plus vite possible en tuant les ennemis qui nous agressent... Et on est censé en tirer une satisfaction ? J'ai abandonné au dernier niveau dans lequel on doit descendre à l'aide d'une corde tout en évitant les lasers (un peu comme dans le premier Mission: Impossible), sachant que si vous sonnez l'alerte c'est la mort assurée. Bref le jeu ne méritait pas que je m'attarde dessus alors je l'ai dégagé bien vite. Heureusement que c'est pas moi qui ai payé car se faire enfler de la sorte ça fait du mal à l'égo .

  26. #9596
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Sauf quand tu tournes en rond à cause des tests en rouge qui t'empechent d'avancer dans l'histoire.
    Tu ne peux pas jouer RP dans Disco, c'est justement la grosse farce du jeu. Il te fait croire que tu vas pouvoir monter le perso que tu veux...Bon déjà en pratique, ca ne change rien hormis les petites voix dans ta tête (qui sont purement cosmétiques, ca ne change rien dans le jeu). Et tu te retrouves à mettre des points, pas là où tu en as envie, mais là où le jeu a décidé que tu dois en mettre.

    Et son système de jet de dés à retenter en assignant un point de compétence fait que plus tu vas foirer de jets, moins tu pourras finir des quêtes annexes, donc moins d'expérience à gagner... Et cela crée un cercle vicieux où tu ne pourras plus finir de quêtes pour gagner un niveau, et tu ne pourras plus gagner de niveaux pour finir une quête.
    Il y a deux passages dans le jeu où tu dois obligatoirement réussir un jet de dés lié à une compétence, sans aucune autre alternative.
    Perso, je me suis retrouvé coincé à la fin du jeu à cause de l'un de ces tests, qui demandait d'avoir monté une compétence qui ne intéressait pas du tout. Et comme j'avais fini ou était bloqué dans toutes les autres quêtes, bah je l'avais dans l'os, obligé de rechargé une ancienne save.

    Donc le futur du RPG.... mouais....
    En fait si on peut. Il suffit d'explorer pour débloquer une situation, et à la fin on a assez de bonus pour débloquer un skill check avec 1 en compétence.

  27. #9597
    C'est survendu sur le fun et le lol, et ensuite tu lances : un arcade shooter vue de profil moche avec des levels insipides.
    Seule la mécanique akimbo est à peu près bien pensée (si on est un poulpe), le reste est insufffisant.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  28. #9598
    Pas encore laissé tombé mais presque This is the police.

    C'est toujours la même chose, j'ai joué 4h, j'en suis au jour 28 et y en a 180 ( !!! ) à passer. Je sens déjà l'ennui poindre et je doute très fort qu'un twist de gameplay pointe le bout de son nez.

    Et vu que l'histoire principale est distillée, ça donne pas foncièrement envie de s'accrocher.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  29. #9599
    Citation Envoyé par DrLithium Voir le message
    My Friend Pedro
    Ouais c'est tout pourri, je l'ai même pas terminé alors que ça semble très court.
    La maniabilité n'est même pas bien pensée je trouve, c'est pas agréable ni jouissif. Et ces sauts

  30. #9600
    Merci pour les conseils sur Disco. Je lui redonnerai peut être une chance (si le confinement est prolongé jusqu'à Noël ). Non mais déjà, le lancer de dés, c'est bien, mais qu'est ce qu'il faut faire? + ou - que le chiffre annoncé? y a qu'à cliquer et espérer que ça passe par rapport au % .Et effectivement, si ça foire, il n'y a plus qu'à abandonner la quête et aller faire un tour ailleurs avant d'y revenir. Mouais...
    Si je résume vos coms, ça me semble être plus un visual novel qu'un rpg. Mais dans ce cas, est ce que l'histoire et son traitement vaut vraiment le coup?

Page 320 sur 335 PremièrePremière ... 220270310312313314315316317318319320321322323324325326327328330 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •