Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 301 sur 335 PremièrePremière ... 201251291293294295296297298299300301302303304305306307308309311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 001 à 9 030 sur 10025
  1. #9001
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Borderlands 1
    FPS avec éléments de RPG, megalol le rpg.
    De la merde, comme tous les FPS.
    Tu feras gaffe, parce qu'il existe le 2 et le 3, et je veux pas te spoiler mais...

  2. #9002
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Ah ben c'était bien la peine d'aller au bout alors

    Edit: Autant pour moi je me pensais dans le topic des jeux terminés

    Le premier pour le coup a salement vieilli je pense, c'est un peu le brouillon du second épisode.
    J'ai ressayé d'y jouer quand la version HD est sorti mais c'est franchement pas intéressant je trouve. Le 2, que je viens de finir, est déjà plus sympa, même si ça reste moyen au final. Je ferai l'impasse sur le 3 je pense.

  3. #9003
    C'est con, le 3 propose de bien meilleurs guns fights, avec des armes bien plus variées qu'avant. Au pire, tu demandes le refund si tu n'es pas convaincu, 2 heures suffisent largement pour sentir la différence. (bon, à faire plus tard, parce qu'enchainer les 2, ca va etre l'overdose)
    "FPS avec des éléments de RPG", je crois que tout le monde emploie plutôt le terme de Shooter-Looter (ou HnS avec des flingues )
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #9004
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Endless Legend.

    Il est très bien, il est très bon, il est très, très, très beau, il est très intéressant mais il est aussi très chronophage. Et je n'arrive pas à relancer ce jeu à partir d'une sauvegarde. Et ce coucher à deux heures du matin c'est plus possible.

    Je crois que c'est la première fois que je quitte un jeu que je trouve trop bien tout en ayant exploité juste 5% de son potentiel .
    C'était super pendant mes dernières années d'études (quand j'en avais plus rien à foutre, que je voulais juste survivre jusqu'au diplôme et que ça s'arrête) : plutôt que deux heures du matin, j'allais carrément jusqu'à cinq heures... et du coup, je pouvais finir mes campagnes quasiment d'une traite.

    Sinon, jouer en Rapide résorbe une partie du problème, mais ce n'est vraiment pas le rythme de jeu que je préfère sur EL.

  5. #9005
    Sunless Skies

    C'est quoi cette merde ?
    Sérieusement 9/10 pour cette bouse ? A un moment faut arrêter de surnoté les sous-jeux sous prétexte de coup de cœur pour l'ambiance...
    On passe 90% de notre temps à faire Tchu tchu dans le vide total. J'ai JAMAIS vu un truc aussi chiant de ma vie. Les rares combats n'ont aucun intérêt. J'ai passé deux heures à errer dans le vide pour finalement mourir à cause d'un évènement wtf.
    Il ne se passe quasiment rien et quand il y a un évènement celui-ci se résout de manière totalement aléatoire.
    On peut augmenter des caractéristiques qui n'ont qu'un impact insignifiant sur le gameplay.
    Et TOUT est propice à des murs de textes inutiles. Le fait de réparer une foutue horloge = 3 pages de textes.
    Faut vraiment qu'on parle de la notion de jeu.

    Poubelle. Essence. Feu. Enfin du fun.

  6. #9006

  7. #9007
    @YogiSequo: n'hésites pas à faire un tour du côté des jeux overhypés à ne pas acheter, j'ai l'impression que ce machin y a sa place.
    Dernière modification par Momock ; 26/10/2019 à 00h15.

  8. #9008
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    @YogiSequo: n'hésites pas à faire un tour du côté des jeux overhypés à ne pas acheter, j'ai l'impression que ce machin y à sa place.
    Il y a un topic pour ça ?
    Oui, il y aurait sa place mais je vais pas écrire un doublon !

  9. #9009
    Tu n'avais pas joué à Sunless Sea ? Ce faux rogue-like ("Oh merde je suis mort après 10 heures de jeu, j'espère que le bonus donné à mon second run va pouvoir grandement accélérer ma seconde partie... C'est quoi ce bonus de merde ??? Je dois me retaper toute cette longue exploration depuis le début de façon quasi-identique ???" Ce n'est pas un rogue-like, il n'y a pas de concept de courts runs ou de bonus conséquent transposé d'une partie à l'autre, juste un "démarrer une nouvelle (longue) partie" parce que vous êtes mort après une petite erreur sans possibilité de charger une sauvegarde précédente, a.k.a. une idée de merde) pour lequel si la vitesse de déplacement de ton vaisseau avait été multiplié par 2 ou 3 on aurait le début d'un jeu correct ? Ce qui est dommage à l'égard de l'écriture et de l'ambiance qui étaient au demeurant excellentes.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  10. #9010
    Ben c'est des jeux d'aventure/exploration quoi, si vous vous attendiez à vivre des combats haletants effectivement vous vous êtes plantés.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  11. #9011
    Ça n'a absolument rien à voir avec le bouzin. Mais merci.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  12. #9012
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Ben c'est des jeux d'aventure/exploration quoi, si vous vous attendiez à vivre des combats haletants effectivement vous vous êtes plantés.
    C'est plus un "jeu" narratif où les décisions du joueur ont un impact extrêmement faible.
    Un jeu, en général, c'est surtout des choix (comment franchir l'obstacle ?) et une mise en œuvre de ces choix (comment bouger mes doigts pour y parvenir ?).
    Dans celui-ci, quelque soit le choix effectué, il y a un jet de dé, donc, tu peux totalement spectateur d'une partie si le hasard le "décide". Choisir une stat plutôt qu'une autre ne permet que d'augmenter la probabilité de réussir un jet de dé dans un évènement. Donc choisir une stat plutôt qu'une autre n'a pas vraiment d'incidence.
    Les moments de "jeu" sont le déplacement du train qui sont lents et ne proposent aucun challenge (aucun obstacle, aucune sensation de vitesse, c'est une sorte de HUB géant) et les combats avec quelques rares ennemis qui ne proposent aucun challenge. Sinon ce ne sont que lecture et navigation dans des menus.

    C'est un jeu narratif avec un gameplay quasi-absent. Je comprends qu'on puisse aimer mais je ne comprends pas qu'on puisse mettre 9/10 sans être dans la subjectivité la plus totale (ce qui n'a donc aucun intérêt pour une note, j'adore les pâtes au saumon de ma copine, mais je vais pas mettre 9/10 dans un monde où la gastronomie 3 étoiles existe, ça serait débile).
    Par exemple, on est 12 ans après Mass Effect qui était un jeu où on dirigeait un vaisseau, avec un équipage, où on explorait, avec plein de choix moraux. Alors oui, les jeux sont différents mais bon, ça fait relativiser sur les qualités de Sunless Skies, quoi.
    Dernière modification par YogiSequo ; 27/10/2019 à 00h37.

  13. #9013
    Bon allez, moi y'en a deux que j'ai laissé tomber récemment :

    Astral Chain sur Switch. Les combats sont fouillis au possible avec plein d'effets dans tous les sens, les contrôles sont lourds avec un persos manifestement amateur de tartiflette, le moindre coût te stunlock, t'as trop de trucs à gérer, les phases de plateformes atroces avec des hitboxes pétées et les phases d'enquête chiantes à souhait. Je sais pas comment il a pu autant être élevé par la critique. Et puis les idées à la con des développeurs parfois... le seul truc qui te permet de voir qu'un ennemi attaque dans le bordel ambiant d'un combat ce sont des effets de couleurs rouge. Et bah les dévs se sont dit que ce serait une super bonne idée de faire passer l'écran en noir et blanc quand ta vie est basse. Ces génies incompris je te jure...

    Medievil remastered sur PS4. Un jeu que j'avais torché une dizaine de fois sur PS1 à l'époque et que j'avais adoré. Le remaster est d'une fainéantise crasse. Ils n'ont touché qu'au visuel. Les contrôles sont immondes avec un perso qui glisse et des commandes qui répondent pas toujours bien, des bugs en pagaille, des combats nuls à chier (c'était bien à l'époque mais on a progressé depuis), un inventaire en "ligne" absolument pas pratique, si tu meurs tu dois recommencer tout le niveau, le système de verrouillage pour les combats à distance est totalement pété (des fois ton perso lock des ennemis derrière un obstacle et des fois il va refuser de lock un ennemi juste en face)... Là j'ai atteint le sommet avec un combat de boss :
    - 2 bestioles volantes qui te tournent autour en te jetant des merdes
    - le système de lock qui déverrouille pour un oui ou pour un non (pratique pour cibler des ennemis volants qui bougent sans arrêt tout en esquivant leurs projectiles)
    - le tout sur une plateforme rikiki qui penche sur le côté on se trouve le perso, le faisant glisser dans le vide
    - chaque chute te coûte une barre de vie, à ce stade j'en ai que 4 et juste avant le boss faut passer par une pléthore d'ennemis
    - mourir te force à recommencer le niveau du début et met ta progression pour ledit niveau à zéro.
    En plus je trouve que les nouveaux visuels tuent l'ambiance et rendent le tout moins lisible.

  14. #9014
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Je sais pas comment il a pu autant être élevé par la critique
    L’idolâtrie pour Platinum Games ? La même que pour From Software et quelques autres.

  15. #9015
    Le solo de COD WW2 est sur le bord de la planche, près à sauter dans la mer remplie de requins...à cause de cette foutue mission avec les tanks. C'est une blague les contrôles ? J'ai retenté 5 ou 6 fois en mode normal, impossible d'avoir le Tigre

  16. #9016
    Zelda BOTW c'est le jeu le plus frustrant de ma ludothèque je pense. A chaque fois que je le relance, je suis conquis par l'ambiance, la DA, l'univers, le système de combat etc mais passées les 15-20 minutes pour me rappeler tout ca, c'est finis, plus rien: les objectifs proposés par le jeu tout comme ceux que je me fixe moi meme ne m'interessent pas - ou plus.

    J'en ai marre de grimper une montagne pour voir un panorama et tuer un ogre dormant fièrement la haut, me coltiner les sempiternels 5 variances d'ennemis, j'ai terminé tous les shrines de la map ou presque et les 4 grosses bestioles éternelles ne me font ni froid ni chaud. Et le gros vilain pas beau ben .. je me sens si peu investis dans ma mission/destinée/whatever qu'au final je m'en cogne (et puis je l'ai tué après 4h de jeu par mégarde en explorant le chateau).

    Bref, une fois par mois arrivent ces 20 minutes sus-mentionnés. Ca me frustre. J'ai l'impression de rater un truc et je finis par passer à autre chose .

    C'est terrible .

    A dans un mois .

  17. #9017
    Mais t'a tué Ganon et fait tout les shrines/boss pourquoi tu continue ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  18. #9018
    Parce que Ganon je l'ai tué en moins de 4h.
    J'ai l'impression d'avoir ouvert un bouquin, lu le premier chapitre puis le dernier.

  19. #9019
    C'est le souci des mondes ouverts trop ouverts
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #9020
    Vire-le sans regret, c'est un jeu bancal. T'as d'un côté un terrain (le monde, la navigation), de l'autre un ballon (tous les sous-systèmes comme la physique et tout le bazar) et on te dit « ben tiens, fais des tours de terrain et joue au ballon. » Sauf que toi t'as envie de jouer au foot et ça n'arrive jamais. Tant qu'il y aura pas de cadre pour lier les deux aspects, ça restera une espèce de jouet vidéo qui génère des vidéos rigolotes sur YouTube.

  21. #9021
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Parce que Ganon je l'ai tué en moins de 4h.
    J'ai l'impression d'avoir ouvert un bouquin, lu le premier chapitre puis le dernier.
    T'as tué ganon en 4h sans le faire exprès, au 1er run, avec qques coeurs, des armes pourris, et en 4 heures t'avais déjà buté les 4 boss dans leur palais et récup les items, ou tu les a butés dans la salle de ganon, à la suite avant de te faire ganon full pv ?
    Si oui, ben lance toi dans le speedrun.

  22. #9022
    Borderlands 3 : et pourtant je suis hyper client de ce genre de jeux, avec 485 heures sur le 2, mais là, ça ne fonctionne pas. L'écriture est trop mauvaise, j'arrive pas du tout à m'intéresser. Et les combats sont franchement bordéliques avec Fl4k.

  23. #9023
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    T'as tué ganon en 4h sans le faire exprès, au 1er run, avec qques coeurs, des armes pourris, et en 4 heures t'avais déjà buté les 4 boss dans leur palais et récup les items, ou tu les a butés dans la salle de ganon, à la suite avant de te faire ganon full pv ?
    Si oui, ben lance toi dans le speedrun.
    Tu m’ôtes mes mots du clavier.
    Déjà qu'on se fait oneshot par les espèces de robots avec leur laser qui tirent à vue, alors de là à atteindre le château du boss !
    Après Hyeud a pu bénéficier d'un énorme bug

  24. #9024
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Zelda BOTW c'est le jeu le plus frustrant de ma ludothèque je pense. A chaque fois que je le relance, je suis conquis par l'ambiance, la DA, l'univers, le système de combat etc mais passées les 15-20 minutes pour me rappeler tout ca, c'est finis, plus rien: les objectifs proposés par le jeu tout comme ceux que je me fixe moi meme ne m'interessent pas - ou plus.

    J'en ai marre de grimper une montagne pour voir un panorama et tuer un ogre dormant fièrement la haut, me coltiner les sempiternels 5 variances d'ennemis, j'ai terminé tous les shrines de la map ou presque et les 4 grosses bestioles éternelles ne me font ni froid ni chaud. Et le gros vilain pas beau ben .. je me sens si peu investis dans ma mission/destinée/whatever qu'au final je m'en cogne (et puis je l'ai tué après 4h de jeu par mégarde en explorant le chateau).

    Bref, une fois par mois arrivent ces 20 minutes sus-mentionnés. Ca me frustre. J'ai l'impression de rater un truc et je finis par passer à autre chose .

    C'est terrible .

    A dans un mois .
    Ce jeu, c est surtout un jeu basé sur l exploration et la découverte du gameplay. Tu peux faire l histoire ou pas, tu peux faire les bêtes légendaires ou pas. Rien n est obligatoire. En l état, tu as déjà tué ganon, et tu as fait tout les temples. En gros t as fini l histoire et tu as visité toute la map. T as au moins des dizaines d heures de jeu, c est bon t as fini, pas besoin d aller plus loin. Moi j ai fait toute l histoire, et j ai même pas fait la moitié des temples. Ya un moment faut sa oir arreter sinon tout les jeux deviennent de la meyrde.

  25. #9025
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Ce jeu, c est surtout un jeu basé sur l exploration et la découverte du gameplay. Tu peux faire l histoire ou pas, tu peux faire les bêtes légendaires ou pas. Rien n est obligatoire. En l état, tu as déjà tué ganon, et tu as fait tout les temples. En gros t as fini l histoire et tu as visité toute la map. T as au moins des dizaines d heures de jeu, c est bon t as fini, pas besoin d aller plus loin. Moi j ai fait toute l histoire, et j ai même pas fait la moitié des temples. Ya un moment faut sa oir arreter sinon tout les jeux deviennent de la meyrde.
    +1
    J'ai fait pareil avec BotW, j'ai joué comme j'en avais envie, et j'ai été buter Ganon quand je voulais d'arrêter.. Perso je trouve que c'est un bon point de pouvoir parcourir le jeu comme on le souhaite.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  26. #9026
    Immortal planet :

    Il va pas tarder à dégager.
    C'est beau, c'est dur, ça reprend la difficulté et les mécaniques des Souls, mais c'est juste très mal branlé.

    Appréciation des distances très compliquées en vue "3D iso" => vraiment génial pour gérer les esquives.
    Peu d'animation (ou trop courte) donc galère pour "lire" et anticper les comportements et les actions des ennemis.
    Nombre de potions de santé ultra limité à chaque résurrection (1 seule si on augmente pas la bonne stat)
    Des portes en chaque zones qui se ferment si des ennemis sont proches.

    On prend les 2 derniers points et on arrive à :
    - je fonce pour arriver au boss via un raccourci (si je l'ai trouvé) en essayant de ne pas mourir à cause d'un ennemi que je suis obligé d'affronter car il bloque la porte, et j'affronte le boss avec un seule potion
    - je vais perdre 30 min pour chercher des potions supplémentaires, en espérant en pas les "gaspiller" avec des ennemis que je ne peux pas éviter

    Autant la difficulté et la frustration, je connais, j'ai fais les Demon Souls, Dark souls, Bloodborne et Nioh, j'accepte, mais des mécaniques à la con inutilement frustrantes, ça va pas le faire.
    Steam ID :

  27. #9027
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    Borderlands 3 : et pourtant je suis hyper client de ce genre de jeux, avec 485 heures sur le 2, mais là, ça ne fonctionne pas. L'écriture est trop mauvaise, j'arrive pas du tout à m'intéresser. Et les combats sont franchement bordéliques avec Fl4k.
    Ah ? Je trouve les combats avec Fl4k assez rigolos. C'est effectivement chaotique entre les Rakk attacks et la bestiole mais ça reste assez lisible pour survivre.

  28. #9028
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Tu m’ôtes mes mots du clavier.
    Déjà qu'on se fait oneshot par les espèces de robots avec leur laser qui tirent à vue, alors de là à atteindre le château du boss !
    Après Hyeud a pu bénéficier d'un énorme bug
    4 heures ? Sur une première partie ?
    Sans connaissance du jeu, avec le prologue et ses quatre donjons qu'il faut trouver, sans l'augmentation de l'inventaire via les noix, sans bouffe op, sans connaitre les patterns des boss, dans un château difficilement atteignable et où rapidement progresser sans les techniques du speed run, tout en esquivant les ennemis et autres lasers, sans se perdre dedans, sans crever devant les 4 mini boss et Ganon, sans détourner son regard pour aller voir un truc qui titille, sans trop savoir où ramasser les meilleures armes cachés (+ les flèches à trouver), le tout en sachant que le level design est fait de telle manière qu'on sait que le château est à éviter et ce dès les premières minutes ?

    Je

  29. #9029
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Tu m’ôtes mes mots du clavier.
    Déjà qu'on se fait oneshot par les espèces de robots avec leur laser qui tirent à vue, alors de là à atteindre le château du boss !
    Après Hyeud a pu bénéficier d'un énorme bug
    C'est pas moi namého, c'est Sapho.

  30. #9030
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    4 heures ? Sur une première partie ?
    Sans connaissance du jeu, avec le prologue et ses quatre donjons qu'il faut trouver, sans l'augmentation de l'inventaire via les noix, sans bouffe op, sans connaitre les patterns des boss, dans un château difficilement atteignable et où rapidement progresser sans les techniques du speed run, tout en esquivant les ennemis et autres lasers, sans se perdre dedans, sans crever devant les 4 mini boss et Ganon, sans détourner son regard pour aller voir un truc qui titille, sans trop savoir où ramasser les meilleures armes cachés (+ les flèches à trouver), le tout en sachant que le level design est fait de telle manière qu'on sait que le château est à éviter et ce dès les premières minutes ?

    Je
    Ouai pareil. Après si c'est vrai, c'est pas le jeu qu'est mal foutu, c'est la façon dont la personne a joué. Ce rush de fou. En 4 heures j'etais à peine sortie du prélude et je m'approchais doucement du village cocorico.
    Par contre tu peux peut etre te lancer dans le speedrun.

Page 301 sur 335 PremièrePremière ... 201251291293294295296297298299300301302303304305306307308309311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •