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  1. #5131
    Pour finir Pillars en 40h, il faut effectivement l'expédier à toute vitesse.
    A 45h de jeu j'en suis même pas à la moitié.

  2. #5132
    Fini tous les niveaux de OlliOlli2 en normal.
    Que c'est dur.
    Les derniers de la ville néon l'enfer.
    Bon le gameplay du jeu est top mais en fait on passe vite du moment où on commence à pas se ramasser partout et apprendre quelques techniques au moment où t'oublies tout , l'important c'est de pas se ramasser et la technique c'est purement accessoire tellement les niveaux t'en font baver.
    Du coup y' un mini déception sur l'évolution des niveaux , je vais refaire quelques scores sur les 1er en fait.

  3. #5133
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Pour finir Pillars en 40h, il faut effectivement l'expédier à toute vitesse.
    A 45h de jeu j'en suis même pas à la moitié.
    C'est parce que j'ai commencé à jouer un méchant à partir de l'acte 3....et un méchant dans Pillars (comme moi) ne se soucie pas des "âmes"....ni de ces saloperies de "dieux"...ni de ce que peut dire cette grosses péta.... de sorcière.
    J'ai une dent contre les sorcières depuis que j'ai fini The witcher 2...et faudrait que je fasse la paix avec elles dans le 3.
    Dernière modification par Augen13 ; 10/04/2015 à 16h11.

  4. #5134
    Citation Envoyé par Augen13 Voir le message
    C'est parce que j'ai commencé à jouer un méchant à partir de l'acte 3....et un méchant dans Pillars (comme moi) ne se soucie pas des "âmes"....ni de ces saloperies de "dieux"...ni de ce que peut dire cette grosses péta.... de sorcière.
    J'ai une dent contre les sorcières depuis que j'ai fini The witcher 2...et faudrait que je fasse la paix avec elles dans le 3.
    Avec Geralt la réconciliation se passera au lit.

  5. #5135
    Dead Island 1 hier soir.

    Pourquoi j'ai pas écouté Sylvine.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  6. #5136
    Citation Envoyé par Augen13 Voir le message
    J'ai une dent contre les sorcières depuis que j'ai fini The witcher 2...et faudrait que je fasse la paix avec elles dans le 3.
    Comment ça spoil...

  7. #5137
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Pourquoi j'ai pas écouté Sylvine.
    Ça je pense on devrait le tatouer sur les nouveaux nés.

  8. #5138
    Je crois que le must reste la fin dans la prison.

    Dans le genre pure merdasse expédiée pour meuble le dernier cinquième du jeu, j'ai rarement vu aussi exemplaire.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  9. #5139
    Joues à Vampire Bloodlines, tu vas trouver un nouveau mètre-étalon.

  10. #5140
    Terminé Soldats Inconnus et y'a pas à dire, c'est une franche réussite : graphismes splendides (direction artistique originale), histoire qui prend aux tripes, gameplay plaisants. J'ai adoré le jeu du début à la fin.

  11. #5141
    Fini Divinity original sin après 116h de jeu!

    Enfin! Je rejoins les commentaires que j'ai vu ici et là sur le jeu concernant l'histoire, y'a quand même un gros trou au milieu de l'histoire où on suit plus trop le fil !

    Grosse frustration au début du jeu lorsqu'on se fait défoncer chaque fois qu'on sort un orteil du village parce qu'on a un ptit niveau 5 et que tous les monstres qui rodent ont un lvl 8! Alors on s'organise, on chope des tonneaux de poisons qu'on fait exploser et on court en arrière pour demander de l'aide aux soldats du village! Du coup, pas mal de "petits" combats sont vite devenus épique en durant 45min parce qu'on lutte pour survivre! Heureusement et dommage que cette difficulté s'équilibre et finit par se renverser au bout d'un moment : durant les dernières heures de jeu, on avait (en coop) 2 lvl de plus que tous les monstres qu'on croisait, ce qui fait que le boss de fin a été battu sans mal en une fois.

    Au final, c'est donc cela que je reproche le plus au jeu, son système de difficulté. Durant une grosse partie de l'aventure, toutes les zones où on est pas censé se rendre se trouvent des ennemis avec un lvl bien trop élevé pour qu'on puisse espérer passer, on a passé plusieurs heures à recommencer des combats, variant nos méthodes d'approches, nos stratégies, etc, jusqu'à ce qu'on comprenne que non, faudra revenir avec un niveau plus élevé, frustrant et dommage.

    Mais bon, je parle des points négatifs mais je pourrais en dire bien plus des qualités de ce jeu : il est franchement beau, les combats sont terriblement prenant, les possibilités de combo magie/sorts/flêches spéciales de l'archer et autres sont énormes, le coop est vraiment poussé tant au niveau des dialogue que des combats (combien de fois j'ai remercié mon pote de me sortir mon archer d'une situation périlleuse ou après qu'il ait balancé un ennemi au pied de mon tank qui n'avait plus qu'à faire parler l'épée!)

    Brrefff, on en a pour son argent! je pourrai aussi parler des musiques qui restent agréable même après les avoir entendu des centaines de fois mais je vais m'arrêter là.
    Jouez y!

  12. #5142
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Je crois que le must reste la fin dans la prison.

    Dans le genre pure merdasse expédiée pour meuble le dernier cinquième du jeu, j'ai rarement vu aussi exemplaire.
    Le dernier boss qu'on peut tuer en un seul coup avec un couteau explosif En coop ça reste sympa mais je suis plutôt d'accord avec toi ça reste bof en général.

  13. #5143
    Terminé Transistor. Le début était vraiment pénible, entre cette histoire super nébuleuse, un côté prétentieux et le gameplay pas génial, puis plus on avance plus l'histoire se dévoile et le gameplay devient vraiment bon et se hisse au niveau des intérêts principaux du jeu.

  14. #5144
    Torché Farcry 3.
    En 17h d'après steam, en 3 jours d'après les organisateurs. (Putain, ça faisait longtemps que j'avais pas autant geeké).
    Tout a déjà été dit sur ce jeu.
    Merci pour ce moment, c'était tantôt bien sympa, tantôt bien gavant.
    Belle balade quand même, mais je ne reviendrais pas.
    Dernière modification par znokiss ; 12/04/2015 à 22h43. Motif: 17h, pas 20h.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #5145
    17 heures, tu es allé vite !

  16. #5146
    Max Payne II

    4h via le premier mode de difficulté, je repars sur un run avec le cinematic mod

  17. #5147
    Max payne..

    Moi j'ai fini Wolfeinstein the new order, j'ai bien aimé dans l'ensemble, dommage que le scénario parte un peu en n'importe quoi
    Spoiler Alert!
    avec les nouvelles technologies du vieux
    , sinon bon fps à conseiller!
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  18. #5148
    Bloodborne le jeu à 400€.

    Un excellent jeu, artistiquement ça tue la bite, l'ambiance est ouf, les musiques top, le gameplay au poil, le monde ouvert et connecté arrache, les boss intéressants pour la plupart.
    Par contre, c'est pas très varié donc je me suis un peu lassé à un moment (j'ai fait une pause d'une semaine) et je n'ai absolument rien compris à l'histoire mais
    Spoiler Alert!
    la fin est bien con
    .
    Techniquement, je n'ai eu aucun pb de framerate, les chargements sont horribles mais on s'y fait.. Et c'est vraiment beau et inspiré.

    J'ai raté quelques trucs, donc je le referai. Mais d'ici quelques mois, car j'ai l'impression que si je me refaisais un run, je serais obligé de refaire plus ou moins la même chose vu le stuff que j'ai trouvé en explorant pas mal.

    C'était quand même un grand jeu et je recommande à fond !!

  19. #5149
    Citation Envoyé par Lucretia Voir le message
    17 heures, tu es allé vite !
    Ouaip, j'ai rushé la quête principale. Le seul camp que j'ai libéré, ça doit être le premier, celui du tuto. Je pense que si je m'étais amusé à faire toutes les missions, j'aurais fini par me lasser et ne pas voir la fin du jeu.
    Je me suis assez éclaté sur la chasse, par contre. Et le deltaplane.

    Mais sinon, je suis allé tout droit de point clignotant en point clignotant.

    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Max Payne II

    4h via le premier mode de difficulté, je repars sur un run avec le cinematic mod
    Rha, je viens de regarder, ça a l'air bien bien.
    Je ne sais pas s'il y a moyen de le combiner avec le Kung Fu MOd qui déchire aussi, le mélange devrait être explosif.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #5150
    Rhâ le KungFuMod de Max Payne 1, que de souvenirs!

  21. #5151
    Xenoblade Chronicles, sur Wii/PC en 175h. Pas à 100%, mais pas loin, j'ai pas eu le courage d'aller jusque là je m'expliquerai plus tard.

    Commençons par le début, parlons technique. Au niveau des graphismes, bilan mitigé: beaucoup de pixels, beaucoup d'aliasing, mais j'ai pas du tout l'habitude des graphismes de la Wii, dont je ne suis sûrement pas objectif. D'autant que le jeu est quand même très ouvert, ça n'aurait pas été possible d'avoir les graphismes des derniers Final Fantasy par exemple. Par contre, la direction artistique du titre est quasi sans faute: tous les environnements sont magnifiques, irréels et envoutants. Mention spéciale aux marais de Satorl et à la mer d'Eryth, vraiment somptueux. J'ai aussi beaucoup aimé le design des bâtiments, des armes, des armures et des costumes en général, mélangeant astucieusement fantasy et futurisme, c'est très réussi. Petit bémol par contre au niveau du chara design, les personnages sont ni moches, ni beaux. Au début, ça me gênait énormément, mais finalement je trouve que ça colle parfaitement à l'univers du jeu, même si je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi. On incarne un peu les monsieur tout le monde.

    La bande son, de ce que j'ai compris, a apporté beaucoup à la popularité du soft. Et je comprends tout à fait, quasi aucune des musiques n'est à jeter (exemple ou encore). Les voix japonaises sont excellentes, sont très bien adaptées aux personnages, j'oserai même dire qu'elles sont superieur à celles de la majorité des manga animes que j'ai pût voir. Tant qu'on parle de ça, la traduction française est très bonne, je n'ai à aucun moment été induit en erreur suite à un défaut de trad, et un effort a été apporté pour utiliser un niveau de langage différent en fonction de la "noblesse" du personnage qui parle.

    Abordons ensuite un peu le jeu en lui même, niveau contenu. Le premier mot qui me vient à l'esprit c'est: richesse. Une multitude de niveaux (très bien designés au passage, même qu'ils se renouvellent; j'aurais jamais pensé ça possible dans un JRPG), beaucoup d'ennemis différents même si on échappe pas au colorswap, beaucoup de techniques différentes à apprendre par personnages, beaucoup d'armes et d'armures différentes, d'objets à collectionner, pour des quêtes ou juste pour le 100%. Mais surtout, le nombre de quêtes est complètement hallucinant. Juste pour la première ville, j'ai passé 10h de mon temps à parler à tous les PNJ pour en récupérer un maximum.

    D'autant que dans ce jeu, les PNJ sont très importants. Il y a dans le jeu un diagramme dans lequel s'ajoute tous les PNJ du jeu au fur et à mesure que l'on fait leur connaissance, et les liens qu'ils possèdent avec les autres PNJ. Plus on progresse, plus ce diagramme s'agrandit, et plus ça donne envie de revenir parler avec les PNJ des premiers niveaux pour voir s'ils ne connaissent pas nos dernières rencontres, et pourquoi pas nous redonner encore plus de quêtes! Tout cela apporte une vie à l’intérieur du jeu, j'ai vraiment eu l'impression de progresser dans cet univers, d'y avoir ma place, j'avais pas vraiment ressenti ça avant dans un jeu vidéo.

    Le gameplay. Pas le point fort du jeu malheureusement, même s'il est tout à fait acceptable. Les combats sont dynamiques, mais un peu répétitifs sur le long terme. D'autant que lorsqu'on trouve les combos qui marchent, on ne se sert plus que de ceux-là. Heureusement, petit à petit, des éléments s'ajoutent, comme la possibilité de créer des liens avec nos combattants, par exemple (toujours en combat) en allant les ranimer ou en les rétablissant après une chute. Ou encore, la position du joueur en fonction de l'ennemi qu'il vise va rajouter des effets en fonction des attaques utilisées (si on tape par derrière par exemple). Ajoutez à cela un système d'aggro très complet. Combats répétitifs donc, mais très bon quand même.

    Non, le gros problème du jeu, tient dans son système de progression. Déjà, j'ai pas du tout réussi à comprendre pourquoi il est impossible de toucher un ennemi lorsque ce dernier a 5 niveaux de plus que le héro (et vice versa). Du coup, on rencontre très tôt dans le jeu des ennemis puissants, mais qu'on ne cherche même pas à terrasser parce qu'on sait que ce sera impossible. Au final, on ne combat donc que des ennemis qui sont de notre niveau, et c'est fort dommage pour le dépassement de soi et la réflexion stratégique. Mais soit. Vraiment, ce qui m'a le plus énervé, c'est le farming énorme et nécessaire pour attendre les derniers objets/talents. Pour exemple, avec le wiki, et les savestates, j'ai tourné 1h30 en bashant un monstre de base bien précis pour trouver un bouquin afin d'améliorer une compétence au max, sans succès. 3% de chance d'obtenir le bon coffre à l'issu du combat, et 1,9% de chance que ce bon coffre donne le bon objet, autant dire que les probabilités sont faibles. Fuck off. Pour quelqu'un d'un peu "completationniste" comme moi c'est un véritable calvaire, et j'ai dût me foutre des coups de pieds au cul pour aller terminer le jeu sans avoir à rajouter 100h à mon chrono.

    En dernier point, j'ai complètement adoré l'histoire. Ni trop manichéenne, ni pas assez (avec son lot de traitre, évidemment, de gentil-méchant et de méchant-gentil, mais bon, c'est du JRPG faut pas non plus trop en demander), elle traite de manière plutôt mature des thèmes que je n'ai pas trop l'habitude de voir dans des shonens (même si on échappe pas aux classiques "l'amitié", "l'amour" et "le courage"), comme la religion, dans le sens dieu=créateur de la vie. Mais surtout, en regardant en arrière vers la fin du jeu, en me remémorant tout ce que j'ai accomplis, de là où je suis partie, je me suis dit que bordel de merde, c'est une grande, une très grande aventure que voilà. On commence petit moucheron, et on fini petit à petit par découvrir ce monde incroyable et bouleversant (n'ayons pas peur des mots) pour finir en y connaissant tous ces secrets. Comme d'habitude me direz-vous, sauf que là c'est vraiment très bien foutu, presque troublant. Et cette fin les amis, mais cette fin!! J'aurais joué au jeu lors de mes 18 ans, je pense que cette fin m'aurait retournée la tête et m'aurait fait prendre conscience de quelques choses qui sont arrivées plus tard dans ma croissance intellectuelle.

    tl;dr: jouez-y, il rentre largement dans mon top3 des meilleurs JRPG ever!

  22. #5152
    J'ai eu à peu de choses près le même ressenti quand je l'ai fini. Faut avouer que sur Dolphin c'est quand même vachement mieux graphiquement

    Mais c'est vraiment un très bon jeu, et très très riche comme tu dis. J'ai pas eu tant besoin que ça de farmer par contre, en faisant la plupart des quêtes annexes on est quand même assez OP. Je ne me rappelle pas vraiment de statistiques de loot si basses (j'ai pas fait le 100 % non plus).

  23. #5153
    Si, les coffres dorés, par exemple avec les Fhélis Vert pour choper le bouquin des flammes de Mélia: 3% de chance d'avoir un coffre doré, puis 2,3% pour avoir le livre Summon Flare
    http://xenoblade.wikia.com/wiki/Green_Feris

    Je pense que les devs avaient prévu ça pour les NG+, mais sur ce genre de jeu je ne vois pas l’intérêt. Et le farming, c'est juste pour le 100% (les bouquins et les boss spéciaux) sinon c'est vrai que la multitude de quêtes donne largement assez d'XP pour finir le jeu sans.

  24. #5154
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Rhâ le KungFuMod de Max Payne 1, que de souvenirs!
    J'y ai jamais joué à ce mod, ça a l'air de démonter grave sa maman je viens d'en choper un du même type sur mp2, je fini mon cinematic rue et c'est reparti Y a un mod fps view aussi, hahaha.

  25. #5155
    MGS 5 Ground Zeroes

    Woh putain, ce truc m'a hypé pour Phantom Pain.
    La mise en scène dantesque de l'intro et l'ending... la voix de Kiefer... le gameplay ENFIN fluide et dynamique (même si certains trucs sont toujours pas ergonomiques, mais bon venants de mecs qui écrivent de haut en bas et de droite à gauche, c'est déjà pas mal).
    La map fournie est relativement ouverte et les possibilités nombreuses. Je l'ai jouée infiltration-no-kill-puis-tout-fait-péter-à-la-fin, mais je vais me la refaire plusieurs fois (1 run bourrin, 1 run no kill, 1 run infiltration agressive,..), puis y'a des missions secondaires etc...
    Vraiment une excellente surprise, j'attends la suite avec impatience du coup.

  26. #5156
    Titan Souls.

    Très chouette comme jeu, la réalisation est excellente pour peu que l'on apprécie le pixel art, et le défi est présent. Si les titans du début sont plutôt simples voir simplistes, par la suite ils demanderont de l’observation (pour les patterns), de la réflexion (pour comprendre comment les tuer), puis de l'exécution (pour les tuer). 3h pour le finir en all boss. 15€? Un peu abusé quand même, mais si vous avez du pognon pourquoi pas.

  27. #5157
    Ah ouais, je m'attendais quand même pas à un truc aussi court. Du coup je vais attendre qu'il soit à moins de 10 euros. Merci de l'info.

  28. #5158
    Et voila, j'ai fini Baldur's Gate Enhanced edition, et Baldur's Gate 2 Enhanced Edition !

    Bon alors, c'était sympa mais y'a plusieurs trucs qui m'ont dérangé quand même. J'ai adoré les deux villes que j'ai fait de fond en comble (surtout celle du deux quand même) mais après ça j'ai trouvé tout le reste vraiment médiocre, un enchaînement de combat, suivi d'un autre, puis encore un autre... Le summum étant dans l'extension du 2 ou ça enchaîne vraiment trop les combats (qui sortent un peu de nulle part en plus parfois), du bourrinage que j'ai très peu apprécié même si l'histoire le justifie un peu.

    En parlant de l'histoire, je pense que c'est pour moi et de loin la plus grosse déception sur ce jeu, BG1 ET BG2 compris. C'est franchement digne d'une fan-fiction de lycéen et l'écriture est terriblement médiocre. Il ne suffit pas d'utiliser des termes moyenâgeux et des mots pompeux pour être bien écrit et intéressant... Les personnages sont très peu charismatique (hormis certains pnj recrutable et 2/3 exceptions), très peu développés et aux interactions minimes même dans le 2, ce n'est pas les romances à deux balles qui sauvent le truc pour moi, surtout quand en plein donjons terrifiant ils me sortent des truc complètement hors de propos aléatoirement. Les quêtes se résolvent la plupart du temps par des combats inévitable même si un bon tiers à plusieurs alternative ce qui est bien.

    Concernant le gameplay, je suis pas un expert des règles AD&D (c'était les 2.5 pour ces jeux c'est ça ?), je connaissais mais sans plus et je trouve certains trucs complètement débiles, le fameux THAC0 pour commencer, le système de tour d'action un peu obscur avec des calculs mathématique un peu compliqué pour que dalle, au début dans BG1 on touche rien mais vraiment, je veux bien mais bon, un ours à bout portant pour le louper faut y aller quand même. J'ai ragé plus d'une fois aussi pour des sorts néfaste qui ne s’arrête pas après un combat et ou je devais attendre comme un gland que le sort passe pour continuer (immobilisation, étourdissement et compagnie) à moins d'avoir des sorts pour ou des parchemins et encore... Plein de petit truc à la con comme ça qui m'ont gavé à force, c'est pas imbitable non plus et c'est même globalement sympathique mais c'est pas non plus le plus ingénieux des systèmes que j'ai vu de ma vie.

    En le découvrant en 98 je me doute que ça a du être une tarte pour certain, même moi j'avais joué au 1 à l'époque (et trouvé ça moyen comme maintenant en faite) mais depuis lors j'ai joué à d'autres jeux comme Planescape Torment et les deux Fallout, des jeux comme les Elders Scrolls, Arcanum et j'en passe. Du coup ces deux jeux ne passe pas le contrôle qualité désormais pour moi, c'est juste sympathiquement moyen.

    Je vais par tarder à commencer Pillars of Eternity cela dit, j’espère que ce sera mieux.

  29. #5159
    Terminé Always Sometimes Monsters que D3m3t05 m'avait offert. C'est du RPG Maker, mais j'ai trouvé ça assez bien foutu. En gros, on est fauché et on veut aller au bout du pays pour empêcher notre ex de se marier. On doit trouver de l'argent en bossant et en faisant parfois des trucs pas très cools à d'autres personnes. Le jeu insiste fort sur les conséquences de nos actes et c'est généralement assez bien fait.

  30. #5160
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Et voila, j'ai fini Baldur's Gate Enhanced edition, et Baldur's Gate 2 Enhanced Edition !
    Eh ben ça me rappelle mes impressions sur Dragon Age 1. ça me donne pas envie de me lancer dedans, malgré qu'on me l'ait vendu comme le meilleur RPG ever récemment :x

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