Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 85 sur 85
  1. #61
    L'évolution du jeu continue

    La question qui revient souvent est : "Mais à quoi ressemble la famille avant qu'elle disparaisse? Voilà un élément de réponse

    La phase finale de programmation est en route, tout ça avance à grand pas ! Phase de test bientôt prête. Suivez le projet ici ou sur mon site https://www.wimfgame.com. Merci pour vos partages.


  2. #62
    Hello,

    Voici les derniers avancements de cette semaine (non visibles dans la démo, uniquement pour la version finale) :

    - J’ai ajouté le double clic qui fait courir le personnage (pour les déplacements longs).
    - Le personnage principal contient à présent 43 animations différentes sur les 50 prévues (à savoir qu’il n’en contenait que 13 dans la démo).
    - Toutes les scènes contiennent à présent des animations et divers bruitages.
    - Des NPC (personnages non jouables) ont été ajoutés à plusieurs scènes.
    - La stabilité de l’interface de jeu a été entièrement revue, la jouabilité est restée identique mais est plus réactive et exempt de bugs.
    - L’ensemble des fichiers inutilisés ont été nettoyés et une grosse partie des fichiers ont été optimisé pour rendre le jeu moins gourmand en ressources.
    - Les musiques sont à présent sans coupures (Elles ne redémarrent plus à chaque changement de scène mais continuent ou elles s’étaient arrêtées)
    - Les textes ont été ajustés pour ne plus déborder de l’écran, quel que soit la résolution du jeu.
    - Et pleins d’autres petits bugs corrigés.

    C’était un gros boulot mais le résultat en vaut la peine. Je finalise les 7 dernières animations du personnage cette semaine.

    La scène finale est en cours de préparation. Suivra ensuite une version bêta pour déceler d’éventuels bugs et erreurs. Tout ça pour permettre une version stable lors de la sortie.

    N’hésitez pas à commenter et partager, c’est maintenant que ça devient important.

    Enjoy !




    Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
    https://wimfgame.com/
    https://www.facebook.com/wimfgames

  3. #63
    Très bonne nouvelle,

    Je suis heureux de vous annoncer l’ouverture des préinscriptions pour tester en exclusivité le jeu d'aventure Where is my Family, sur PC, Mac et Linux

    Être beta-testeur sera pour vous une opportunité de découvrir le jeu complet avant la sortie officielle. C’est aussi l'occasion de participer à l’optimisation du jeu. Avec vous, l'impossible est devenu possible

    Votre retour me sera très précieux.

    Pour les modalités pratiques, Je finalise actuellement quelques points techniques et graphiques avant de sortir la beta (J’estime le travail accompli à 95%).

    La version fournie sera complète (Elle inclura juste des indications techniques dans chacune des pièces du jeu, nécessaires pour une bonne gestion des bugs, et qui rappelleront qu’il s’agit d’une version beta).


    Le principe des préinscriptions est de dialoguer avec tous les inscrits et définir les meilleurs profils pour la phase suivante.

    Pour une bonne gestion, je limite la sélection à 5 betas testeurs par plateforme (5 sous Windows 7, 5 sous Windows 10, 5 sous Linux et 5 sous OsX)

    Pour faire partie de l’aventure, inscrivez-vous dès maintenant sur https://wimfgame.com/beta.html

  4. #64
    Vous aimez les enquêtes et les jeux ne se prenant pas au sérieux ? Vous êtes grand amateur de jeux d’aventures point & click? Alors découvrez Where is my Family, ou l’histoire d’un enfant à la recherche de ses parents disparus. Retrouvez quelques clins d’œil aux classiques des grands jeux d’aventures.

    Mélanges d'énigmes logiques ou il vous faudra utiliser une clé pour ouvrir un tiroir, et déjantées, ou vous devrez faire preuve d'ingéniosité pour transformer un objet, comme combiner des colorants et du savon permettant de créer une mixture bien utile pour vous en sortir.

    Aidez ainsi le petit Ben, qui après une dure journée d’école, assiste impuissant à l’enlèvement de sa famille et, étant enfermé dans le salon, devra en sortir pour se lancer dans une grande aventure en essayant de retrouver sa famille et déjouer l’horrible machination qui se prépare dans la petite bourgade de Trouville-en-Perdurois !

    Diriger un personnage attachant, aux réactions parfois infantiles, et découvrez avec lui une grande quantité de lieux, parfois insolites tel que l'hôpital 'la piqure furieuse", le grand labyrinthe de haies, le vieux cimetière et bien d’autres encore, et apprenez à quoi servira le Nonocom...

    Voix et textes en français intégrale !
    Sous titres disponibles en Français et Anglais.

    Sortie programmée pour la mi-juillet !

    https://wimfgame.com
    http://facebook.com/wimfgames/
    Dernière modification par wimfgame ; 07/07/2018 à 17h38.

  5. #65
    Citation Envoyé par wimfgame Voir le message
    Amateurs de jeux d’aventures point & click, découvrez Where is my Family, ou l’histoire d’un enfant à la recherche de ses parents disparus.

    Le petit Ben, après une dure journée d’école, assiste impuissant à l’enlèvement de sa famille. Se retrouvant enfermé dans le salon, votre objectif sera de l’aider à en sortir et à se lancer dans une grande aventure en essayant de retrouver sa famille et découvrir quelle machination se cache derrière tout ça !

    Ben n’étant pas d’un caractère toujours facile, ce sera à vous à le guider en lui faisant découvrir de nombreux endroits. Vous rencontrerez nombres de situations diverses, et devrez résoudre une quantité importante d’énigmes, allant d’un niveau de difficulté débutant à grand aventurier. Chaque scène comprend une grande quantité d’éléments et objets, à combiner sans modération.

    Une aide est incluse sous forme de hotspots, permettant uniquement à la demande du joueur, d’avoir des indications sur les éléments interactifs de chaque scène.

    Where is my family a été écrit pour convenir à tout public, en veillant à ne choquer personnes.

    Retrouvez quelques clins d’œil aux classiques des grands jeux d’aventures.
    Profitez d’une longue aventure, découvrez de nombreux lieux et rencontrez plusieurs personnages.
    Plus de 1000 répliques.
    Voix et textes en français intégrale !
    Sous titres disponibles en Français et Anglais.
    Grande accessibilité du support (aide par mail en cas de blocage, aide à l’installation, …)

    Sortie programmée pour la mi-juillet !

    https://wimfgame.com
    Salut !

    Si je peux me permettre, ton texte promotionnel pourrait être amélioré sur plusieurs points.

    Globalement, il faut mettre l'accent sur ce qui fait les points forts de ton jeu, les "hooks" comme on dit. Le début est pas mal. La suite est très banale par contre : on comprend que c'est un point'n'click, mais pourquoi est-ce qu'on s'intéresserait à celui-là plutôt qu'un autre ? Est-ce qu'il est drôle (à la monkey island ou larry leisure), est-ce que les personnages sont originaux (à la firewatch), est-ce que la direction artistique est innovante (à la machinarium), est-ce que l'ambiance est unique (à la Kentucky Road Zero) etc... Bref : pourquoi t'es tu lancé dans ce projet, qu'est-ce qui t'a motivé à faire ça et pas un autre jeu ?

    Pour des points plus spécifiques :
    -les "plus de 1000 répliques", "grande accessibilité du support" "Retrouvez quelques clins d’œil aux classiques des grands jeux d’aventures. ", etc, ne servent à rien. Ca augmente très peu l'envie d'acheter le jeu, et ça augmente la taille du texte. On est sur internet : moins y a de texte, mieux c'est !
    -"Profitez d’une longue aventure, découvrez de nombreux lieux et rencontrez plusieurs personnages." => très flou, très générique. Une meilleure formulation serait "Explorez un cirque maléfique, un temple maya oublié ou le château médiéval de darbonne la forêt" (j'en sais rien, j'invente, mais des trucs qui font rêver), ou "un héros attendrissant avec une psychologie développée" (ou quelque chose de mieux formulé)
    -"Where is my family a été écrit pour convenir à tout public, en veillant à ne choquer personnes." => c'est un point mineur, tu peux le mettre à la fin entre parenthèse avec un "(jeu tout public)" si tu y tiens, et encore.
    -" Vous rencontrerez nombres de situations diverses, et devrez résoudre une quantité importante d’énigmes, allant d’un niveau de difficulté débutant à grand aventurier. Chaque scène comprend une grande quantité d’éléments et objets, à combiner sans modération." "Une aide est incluse sous forme de hotspots, permettant uniquement à la demande du joueur, d’avoir des indications sur les éléments interactifs de chaque scène." => pareil, c'est très générique. Donne plutôt un exemple, pour voir si c'est un jeu sérieux ("on combine l'entonnoir avec le tuyau de jardin pour récupérer l'eau de pluie") ou loufoque ("on verse la bouillabaisse de grand-mère sur la porte pour dissoudre la serrure")
    -Mets des images, des GIF animés avec les meilleurs moments du jeu. Ne crains pas de spoiler ! Regarde les bandes-annonces de cinéma, surtout celles de films comiques : toutes les blagues sont dans la bande-annonce, il faut donner envie ! Si les images sont trop statiques, tu peux mettre des sous-titres.

    Tu peux comparer ton texte à celui d'autres points and clicks sortis récemment, tu verras qu'ils ne sont pas écrits pareil.

    Bref, ce sont juste des conseils, sens-toi libre de les suivre ou non

    Bon courage !

  6. #66
    Salut Pollux568

    Merci pour tes conseils, tes idées sont nickels.

    J'ai modifié mon article

    Sais-tu me contacter en pv sur info@wimfgame.com . Juste pour une question. Encore merci

  7. #67
    Mail envoyé
    (si tu ne l'as pas reçu, préviens moi, j'ai l'impression que mes mails tombent souvent dans la boite à spams ces temps-ci )

  8. #68
    Et voila ! Après 2 ans de persévérance et développement, j’ai le plaisir d’annoncer la mise en ligne du jeu ainsi qu'une nouvelle démo jouable.

    Le tout disponible sur https://wimfgame.com/

    Bonnes découvertes

  9. #69
    Salut,

    Je tente la démo, sur Linux, mais j'ai ça :

    ./start
    ./start: 47: ./start: ./visplayer: Permission denied

    It looks like the player crashed! If you need support, please include the
    contents of the log file in your problem report.
    Unfortunately, no log file has been created!
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #70
    Salut, merci pour le retour, je vais tester ça. Tu est sous quelle distribution ?

  11. #71
    J'ai ça :

    Linux Mint 64bits Xfce
    Intel Core i5 4590 (4 x 3,3 GHz)
    MSI GeForce GTX 960 @ 2 Go
    Drivers NVIDIA 384
    16 Go DIMM DDR3 PC12800
    Écran 16/9 24" LED 1920x1080
    Clavier bépo (dvorak fr) / Souris Logitech MX518
    Joystick Thrustmaster T.16000 / Manette XboxOne USB
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #72
    Salut Tchey, j'ai testé et j'ai pris mes renseignements chez le développeurs de visionaire studio (moteur du jeu)

    Nécessaire de lancer 1x ces commandes dans le terminal avant le lancement :

    chmod +x start
    chmod +x visplayer
    ./start

    Sais tu me tenir informé si ça fonctionne ?

    Merci beaucoup

  13. #73
    Merci, ça marche. J'avais raté la ligne pour visplayer.

    Premier retour rapide : c'est trop lent. Et, c'est marrant. J'aime bien les coups de fil au développeurs par exemple, et l'humour naïf mais sympathique.

    Par contre, je me serais bien passer des déplacements du gamin, et des temps morts parfois, typiquement pour le téléphone au dév justement. Une sonnerie, et plus brève, suffirait bien.

    Si tu es partant, je ferais bien une vidéo/article dessus, histoire de soutenir l'initiative.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #74
    Cool,content que ça fonctionne merci du retour

    Quand tu dis 'trop lent', tu parle de quoi ? le Jeu est lent sur linux (lag,..) ou c'est plutôt trop lent au niveau de l'action / histoire ? Si c'est le cas, ça reste un point and click mais le suspense monte au fur et à mesure de l'histoire, mais j'ai volontairement mis les 4 premières pièces dans la démo (contre 35 dans la version complète), sinon il y aurais eu trop de spoil pour la suite.

    Pour la sonnerie, oui, je vais modifier ça, tu n'es pas le premier qui le souligne.

    Je serais honoré et ravis d'une article et/ou une vidéo dessus. Mis à part les voix et musiques, je suis seul à avoir développé tout le jeu, et seulement à mes heures libres. Du coup, je n'ai pas une grosse machine marketing derrière moi, alors les coups de pouces de ce genre me feront le plus grand bien.

    Mon mail est info@wimfgame.com si tu veux échanger des infos.

    Encore merci

  15. #75
    Hyper content. Mon jeu est approuvé par Steam. Disponible sur leur plateforme le 28 mai 2019. https://store.steampowered.com/app/1..._is_my_family/

  16. #76
    Bravo a toi! T'as gardé la motivation tout le long et ça a payé!
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  17. #77
    Felicitation, c'est merite

  18. #78
    Merci beaucoup, ça fait très plaisir Vivement le 28

  19. #79
    Salut !

    Cela fait quelques temps que je suit ton projet du coin de l'oeil On sent beaucoup de personnalité dans ton projet et je le trouve hyper accrochant, je suis sincèrement content de la nouvelle pour steam !
    Bon courage pour la suite, je garde ton adorable projet en vue et félicitation !
    LOIC JOINT, artiste 2D/3D pour le jeu vidéo !
    http://www.loicjoint.com/

  20. #80
    Merci, c'est très sympa. Demain il sera dispo, reste plus qu'à croiser les doigts

  21. #81
    Le premier commentaire posté sur la page Steam est vraiment encourageant, bravo

  22. #82
    Merci Pollux568

    - - - Mise à jour - - -

    Profitez jusqu'au 16 juillet de 15% de réduction sur le jeu sur Steam. Version française intégrale, sous-titres disponibles en anglais https://store.steampowered.com/app/1..._is_my_family/

  23. #83
    Bonjour Kamgrossy. Désolé mais je pense que tu t'es trompé de post, ce thread ne parle pas de Dragonvale

  24. #84
    Citation Envoyé par wimfgame Voir le message
    Bonjour Kamgrossy. Désolé mais je pense que tu t'es trompé de post, ce thread ne parle pas de Dragonvale
    Vu ses précédents messages, je pense qu'il s'agit d'un troll

  25. #85
    Bonne nouvelle pour les personnes qui bloquent dans mon jeu. La solution complète est enfin disponible. Disponible sur https://wimfgame.com/solution.html

    Bon amusement

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •