Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Hello

    Voilà ça fait quelques années que j'ai une MB AM3+ ASUS M5A87 avec un AMD Phenom II 4x3,2GHz 2Mo Modèle X4 840 95W + Dissipateur AMD 1 avec une carte graph Asus Radeon HD 6770, 8go de RAM, disque SSD ... le tout dans un boîtier Cooler Master Silencio 450 (je n'ai plus le modèle de l'alim en tête mais dites moi s'il le faut je regarderai) et globalement la config fait du bruit (sauf l'alim)

    Je vais changer ma carte graphique car elle est HS. J'ai vu que vous conseillez en général la Geforce 970 GTX ou une Radeon (je ne trouve plus le modèle ...). Sachant que je joue vraiment beaucoup à Diablo 3 (ce qui a tué ma précédente carte graph), j'aimerai le modèle le plus silencieux entre les 2 (ou un autre modèle si vous avez des propositions).

    Je ne souhaite pas changer ma MB qui est encore très bien, mais est-ce qu'un upgrade du CPU aiderait à soulager la carte graphique ? Si oui quel modèle puis-je prendre ?

    Le ventilo placé à l'arrière de la tour est assez bruyant je trouve, existe-t-il un modèle de remplacement ? De même, un meilleur ventilo pour le CPU serait pas une mauvaise idée je pense non ?


    Budget max 450-500€

    Merci

  2. #2
    Salut
    Pour diablo 3 tu dois pouvoir garder ton cpu et te contenter d'acheter une 960

  3. #3
    J'avoue que son prix est très attractif

    On m'a conseillé la 750, qu'en pensez-vous ? trop vieille ?

  4. #4
    Pour les ventilos et ventirad regarde chez noctua.
    Tu peux peut être mettre un fx mais je suis pas certain que ça changera grand chose ....
    Le mieux serait d'oc ton cpu avec un bon ventirad.

    Et enfin la 750 je pense vraiment que c'est light pour jouer.

    Quel est la marque le modèle et la puissance de ton alimentation ? Car si tu oc c'est un composant à ne pas négliger.

  5. #5
    Bonjour
    J'up mon poste car je voudrais UP mon cpu vous me conseillez quel cpu et quel ventilateur peu bruyant ?
    J'ai pensé au AMD FX 8370 ou 9590

  6. #6
    Bonjour,

    Je te conseille de repartir d'une feuille blanche. Les CPUs que tu envisages sont des monstres énergivores à l'architecture dépassée, et tu n'arriveras pas à les refroidir correctement en silence. Sans compter qu'il faut une carte mère spécialement étudiée pour alimenter ce glouton de 9590. De plus ils sont ridicules aujourd'hui en terme de performance par rapport à de simples Ryzen 5 (~200€) ou Intel Core. En fait ils étaient déjà largués à leur sortie...

  7. #7
    Du coup conseilles pour config carte mère + cpu + ventirad ?

  8. #8
    Là tout de suite: R5 1600 + Gigabyte AB350 Gaming3 + RAM DDR4 2400 ou 2666MHz selon ce que tu trouves en stock dans ta crèmerie préférée. Mais si tu es prêt à attendre quelques jours, AMD vient d'abaisser les prix sur sa gamme aux USA et ça va forcément arriver ici aussi.

    Si tu n'es pas si pressé, en mars sortent les Ryzen 2.0, les mêmes CPUs gravés en 12nm (au lieu de 14nm) et visiblement cadencés un peu plus haut à consommation égale. On parle de 10% de mieux, donc ~300-400MHz, c'est toujours bon à prendre si tu joues avec ce PC. Et d'ici là peut-être que la concurrence Intel aura aussi quelque chose de raisonnable à proposer, le i5-8400 est très très bien mais difficile à trouver et aucune carte-mère abordable en B350 à se mettre sous la dent...

  9. #9
    merci !
    Du coup je vais voir demain si je trouve des soldes sinon j'attendrai

  10. #10
    Est-ce que ma config actuelle avec une GTX 960 que j'ai ça passe pour dbfz ?

  11. #11
    Peut-être un peu juste pour le processeur, la cg elle devrait suivre mais c'est à prendre d'occasion la 960 et à 80€

  12. #12
    La 960 je l'ai déjà

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •