Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 128 sur 162 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 811 à 3 840 sur 4851
  1. #3811
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Tincture c'était le nom des objets qui donnaient 50MP dans FFVI.
    Pourquoi ils ont utilisé ça pour FF7 par contre...
    Surtout qu'ils ont un nom différent de là ou c'est affiché.
    Franchement, pour un truc vendu à presque 20 balles c'est du foutage de gueule ouais.

    Il faudrait que je regarde s'il n'y a pas moyen de changer la langue du jeu, c'est peut-être mieux en VA.

  2. #3812
    Doit y avoir des "hacks" de l'apk pour remplacer la traduction aussi si jamais.

  3. #3813
    Oui, alors méfiance quand même sur les .apk hackés, c'est un coup à avoir de gros problèmes ensuite.

  4. #3814
    Au pire tu peux toujours patcher la version PSX et l'émuler. Je suis ne suis même pas sûr que tu y perdrais au change par rapport à une version "native" au final niveau contrôle.

  5. #3815
    Surtout que y'a des retrad (neo midgard pour ne pas les citer) qui font bien le taf pour bien comprendre le scenario par rapport à la trad d'époque bien pétée.

  6. #3816

  7. #3817
    Le mec gère et il n'as pas le temps. Il ne link même pas les materia pour absorber Feu et rendre sa vie un peu plus facile pendant le quatrième fight.

    Ca confirme que Tifa c'est Final Fight Fantasy 7
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  8. #3818
    Ça me fend le cœur de dire ça, parce que FF7 est un des jeux qui a marqué mon adolescence, mais j'ai acheté FF7 Remake, et, globalement, je n'ai plus aucune envie d'y jouer.

    Je trouve le système de combat affligeant. Je sais, je sais, des gens l'adorent et Square a définitivement laissé tomber le pseudo tour par tour donc il ne fallait pas s'attendre à autre chose. Mais là, je trouve ridicule qu'on soit obligé de switcher de perso toutes les sept secondes parce que l'IA ne remplit pas sa barre ATB, n'esquive pas ou mal certaines grosses attaques. Du coup le résultat, c'est qu'une fois sur deux, un combat se passe bien, parce que l'IA fait à peu près son taf (c'est à dire bloquer, éviter les plus grosses attaques, et attaquer une fois toutes les vingt secondes), et une fois sur deux, je me fais massacrer parce qu'un mob ou un boss lance une AE et que les deux persos que je gère pas se la prennent en pleine poire et meurent. Globalement, les combats, c'est juste un énorme coup de dé. Et il y a un côté vraiment "gamey" dans le sens où il faut aussi changer de perso pour attirer l'attention des monstres.

    Le pire, c'est que la moitié des matéria qu'on doit équiper sont là justement pour régler ces problèmes... Turbo ATB, ATB garde, first strike, auto soins... Les dévs savaient que l'IA serait moisie et ont donc ajouté des matérias pour la rendre moins inutile.

    Après, y a tous les minis jeux affreux. Les squats, les pull-ups, les fléchettes... Je sais pas, un mini jeu c'est censé être amusant ? Là je fais le chapitre 14, où il y a le HF des tractions. Je sais que c'est ultra galère, et du coup, je n'ai aucune envie d'avancer. C'est ma faute aussi, je sais que les FF sont remplis de ces trucs, et je n'ai qu'à pas être complétionniste... Mais je le suis, donc je sais que je vais passer 3 heures à rager pour passer cette putain d'épreuve et obtenir un item qui va augmenter une stat de 5%. Pourtant, il y en a eu des mini jeux biens dans des FF. Les jeux de cartes de 8 et 9, le blitz de 10 (en tout cas j'ai aimé perso). La course de motos, par exemple, n'est pas facile mais raisonnablement fun. Mais les suites de QTE sans indication ou tu peux pas te planter pendant 1 minute, merci, mais c'est à peine moins ridicule que les mini jeux et QTE impossibles de 1997.

    Enfin, je trouve que le jeu fait beaucoup de remplissage. Je trouvais pas déconnant de faire se passer l'intégralité du jeu à Midgard, bien qu'on y reste qu'une dizaine d'heures dans FF7, et je trouvais pas déconnant de changer l'histoire non plus. Le problème, c'est que là, on n'apprend rien de plus que dans FF7 (en dehors des changements de timeline). Les seules choses un peu plus développées que dans le jeu de base, c'est le trio Bigs/Jessie/Wedge et (vaguement) le fonctionnement de Midgard et des plaques. Le reste, c'est des quêtes sans intérêt, des couloirs qui se ressemblent, des trucs idiots à collecter... La moindre zone qui durait deux écrans dans FF7 devient un chapitre qui dure 45 minutes ou 1 heure 30 dans Remake. Il ne s'y passe rien de plus, on ne rencontre aucun perso marquant, mais bon, on tourne en rond, on active des leviers, on ouvre des portes, on va tuer un mob pour aider un type qu'on connait pas...

    Après, il y a des trucs biens. Les persos sont attachants et - je trouve - moins horripilants que dans certains FF récents. Y a juste Barret qui fait un peu man child et qui ne se remet jamais en question, mais bon, ça fait un peu partie de sa personnalité (et le général Heidegger, caricatural à souhait). Les nouveaux graphismes sont impressionnants et rendent Midgard et la Shinra bien plus oppressants et dystopiques. Et comme je l'ai dit, je salue l'idée de surprendre les fans en changeant l'histoire. C'est vraiment couillu et, pour l'instant, ça rend plutôt bien. Après Midgard, c'était vachement linéaire, donc j'attends de voir ce que ça va donner par la suite, et si ça ne va pas obliger Square a laisser tomber le côté open world du jeu originel.

  9. #3819
    Nan mais sérieux faut arrêter de parler d'open world quand on parle de la partie 2 de FF7, c'est tout sauf un open world ou alors vous en avez jamais fait.
    La world map c'est juste un couloir qui mène au prochain village/donjon. Je comprend pas que tout le monde dise que la partie post Midgard est pas linéaire, c'est totalement faux.

  10. #3820
    Le monde est ouvert, on n'a juste pas les moyens de locomotions pour y aller.

  11. #3821
    Je suis au Magic Master de FF6 c'est l'enfer. (cette tour c'est l'enfer en fait)
    Même avec la soluce.

    J'ai Reflect sur tout le monde, j'ai Reraise, mais quand le bon sort frappe le mec, CA LE SOIGNE au lieu de lui faire des dégâts j'en peux plus. Pareil si je lance sur un de mes persos avec Reflect, pareil si je lance un Cure. Je sais plus quoi faire sérieux.
    Dernière modification par Catel ; 28/06/2020 à 16h57.

  12. #3822
    Je l'avais butter en
    Spoiler Alert!
    lui infligeant l'état Berserk je crois. Il peu plus faire de magie après. Sinon faut utiliser des sorts non élémentaire (Ultima par exemple)

  13. #3823
    J'ai pas Ultima ni Flare. Et Berserk ça change rien, les sorts élémentaires continuent à le soigner.

  14. #3824

  15. #3825
    Coucou les emos !

    J'ai loupé le hype train du remake de FF7 parce que j'ai pas de PS4, alors à la place je joue des chansons tristes.



  16. #3826
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    J'ai recommencé et réussi à l'avoir.

    Fini le jeu.
    Oui mais est-ce que ça te donne envie d'acheter sa suite ?

  17. #3827
    Le site officiel de FFXVI est enfin ouvert, avec quelques détails sur l'histoire, les persos, et le monde ou se déroulera l'aventure. Pas beaucoup de contenu, mais c'est tout ce qu'on aura d'ici 2021.

  18. #3828
    waow, la DA poutre
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  19. #3829
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Le site officiel de FFXVI est enfin ouvert, avec quelques détails sur l'histoire, les persos, et le monde ou se déroulera l'aventure. Pas beaucoup de contenu, mais c'est tout ce qu'on aura d'ici 2021.
    Une futur arlésienne aux côtés aussi sur que je n'aurais pas ma PS5 cette année.

    En plus, il n'y à pas de musique sur la page d'accueil !

  20. #3830
    Nan ils ont filé le projet a des mecs compétents cette fois, ça devrait aller niveau délais.

  21. #3831
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Nan ils ont filé le projet a des mecs compétents cette fois, ça devrait aller niveau délais.
    Tant mieux, l'annonce de la petite exclusivité de FF16 à la PS5 pèse déjà pas lourd face au rachat de Zenimax, autant avoir un bon jeu et dans de bonnes conditions.

  22. #3832

    Je pose ca là au cas où
    FF15 dans le top 10
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  23. #3833
    J'suis vraiment le seul bouffon à placer FFXII très haut dans mon classement

  24. #3834
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    J'suis vraiment le seul bouffon à placer FFXII très haut dans mon classement
    Oui

  25. #3835
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    J'suis vraiment le seul bouffon à placer FFXII très haut dans mon classement
    Non !
    Par contre je dois être le seul à placer X-2 en top 1 (je ne sais pas s'ils considèrent ça comme mainline)

    De toute façon ce classement c'est de la daube

  26. #3836
    Niveau gameplay pur, je le mettrais en position 1 aussi ce FFX-2 à dire vrai.

    Par contre pour tout le reste...

  27. #3837
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    J'suis vraiment le seul bouffon à placer FFXII très haut dans mon classement
    Je voudrais bien y jouer, mais il ne passe jamais en promo en dessous de 25€.
    (Alors que FFXV est souvent moins cher )

  28. #3838
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Niveau gameplay pur, je le mettrais en position 1 aussi ce FFX-2 à dire vrai.

    Par contre pour tout le reste...
    Top 1 pour tout !

  29. #3839
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    J'suis vraiment le seul bouffon à placer FFXII très haut dans mon classement
    Nope, je te rejoins là dessus, étant sur le cul de voir qu'il est pas dans leur top 10. Pour moi, c'est le numéro 1 grâce à son côté monde ouvert et son système de combat merveilleux.
    C'est pas faux !

  30. #3840
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Nope, je te rejoins là dessus, étant sur le cul de voir qu'il est pas dans leur top 10. Pour moi, c'est le numéro 1 grâce à son côté monde ouvert et son système de combat merveilleux.
    Que de bon goût sur ce thread
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

Page 128 sur 162 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •