Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 131 sur 162 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 901 à 3 930 sur 4855
  1. #3901
    Salut les gens,

    Il y en a-t-il certains d'entre vous qui sont intéressés par les pixel remasters qui ont commencé à sortir aujourd'hui ? Certains les ont-ils déjà testé peut-être ?

  2. #3902
    Citation Envoyé par Sangoon Voir le message
    Salut les gens,

    Il y en a-t-il certains d'entre vous qui sont intéressés par les pixel remasters qui ont commencé à sortir aujourd'hui ? Certains les ont-ils déjà testé peut-être ?
    J'attends de voir le Pixel Remaster du VI avant de me décider à le racheter pour la quinzième fois
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  3. #3903
    J'attend les IV et V, histoire de voir ce que ça donne. Je sais déjà qu'on aura pas le contenu des versions Advance. Pour les autres, j'attendrai surement des soldes, parce le prix pique un peu.

    Et puis de toute façon, en ce moment je suis sur XV WE. Et c'est aussi mauvais que dans mon souvenir, (joué day one sur PS4, donc ça commence à dater) juste en 21/9 et 60fps. Pour l'instant (20 heures), je m'amuse bien en vrai, ça fait plaisir de retouver ce petit groupe, y'a des ballades sympas, y'a des décores agréables, niveau ambiance y'a quelque chose, mais en 5 heures j'avais déjà plus ou moins fait le tour de ce que le jeu peu me proposer, et que ça n'évolurai pas beaucoup. Niveau mise en scène c'est toujours aussi catastrophique, y'a des murs invisibles partout, tout prend 3 plombes à faire, les combats sont chiants et brouillons sauf contre les gros monstres...

    Enfin bon, c'est vraiment le même ressenti que j'avais eu en y jouant la première fois, la déception et l'amertume d'avori attendu 12 ans pour ça en moins.

    La bonne surprise, c'est de découvrir comment le jeu a évolué avec les patch par rapport à ses début. Par exemple j'ai redécouvert le mini jeu Justice Monster Five, et me suis souvenu qu'il avait été dispo IRL sur smartphone pendant un assez courte durée. Je crois même y avoir joué pendant une ballade en voiture dans le jeu, pour passer le temps . Je vois aussi les équilibrages fait en comparant avec le contenu de mon guide officiel.

    Du coup, en tant que jeu c'est à chier, mais ça reste une expérience intéressante. Surtout quand comme moi on a suivi le projet depuis ses débuts.

  4. #3904
    Je l'ai refait récemment aussi sur pc, j'avais été ultra déçu à l'époque de la sortie sur ps4.
    Et j'ai le même ressenti que toi sur le monde ouvert et ses quêtes annexes nullissimes... Les combats m'ont bien fait ragés aussi avec cette caméra complètement aux fraises.
    Par contre, j'ai mieux apprécié l'histoire sur la fin (malgré ce chapitre 13 couloir toujours aussi ignoble). Je ne sais pas si c'est dû aux patchs, mais le scénario m'a paru moins cryptique, moins expedié.
    Et les DLC permettent d'en apprendre encore un peu plus (enfin surtout celui d'Ardyn, même si niveau gameplay c'est pas fou)
    Au final il a d'énormes défauts, mais j'ai passé quelques bons moments (certaines scènes sont vraiment sublimes), et la musique, comme toujours dans les FF, est vraiment excellente.
    Par contre, le portage PC est tres mal optimisé...

  5. #3905
    Je viens de finir le DLC Yuffie de FF7Remake.
    Il se finit (trop) vite, environ 5h en quasi ligne droite et en normal, mais est bien sympa pour ceux qui aime le lore. Il y a pleins de détails à fouiller, on sent qu'ils y mettent du cœur quand même.

    Le meilleur example est illustré dans cette vidéo. Attention, il y a un peu de spoil. Même si ca reste léger, si vous compter faire le DLC, et que vous aimez découvrir les détails, réservez vous la surprise.

    Spoiler Alert!
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  6. #3906
    Une vidéo d'Atomium qui approfondit encore plus le gameplay et qui confirme vraiment ma première impression que c'est totalement un Nioh-like (le farming,le level design pseudo Dark soulesque, la personnalisation des combos, le
    système de classe qui rappelle les arbres de talent des armes de Nioh ...).



    Donc amateur de Hack'n'slash () je pense que le jeu comblera sans doute vos attentes par contre si c'est le scénario qui vous motive passez votre chemin celui-ci semble être totalement nanardesque (déjà la DA qui est pas bien folichon).
    Perso autre élément qui pourrait me rebuter est que sur PC, le jeu sortira uniquement sur Epic Game store (je n'ai pas vu de mention Steam dans les bandes annonces). En espérant qu'à l'avenir toutes les productions estampillées Square ne sortent pas exclusivement sur cette plateforme (notamment FF16, çà me resterait au travers de la gorge) ...
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  7. #3907
    C'est pas directement du Final Fantasy mais c'est tout comme, j'ai un peu joué à Fantasian, le JRPG Mobile de Mistwalker, donc produit par Sakaguchi avec à la musique Mistwalker.
    Saurez-vous reconnaître l'inspiration de Uematsu pour l'un des thèmes de boss ?




  8. #3908
    J'entend "Man with a machine gun" de FFVIII perso. Une musique que j'adore.

  9. #3909
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Perso autre élément qui pourrait me rebuter est que sur PC, le jeu sortira uniquement sur Epic Game store (je n'ai pas vu de mention Steam dans les bandes annonces). En espérant qu'à l'avenir toutes les productions estampillées Square ne sortent pas exclusivement sur cette plateforme (notamment FF16, çà me resterait au travers de la gorge) ...
    FFXVI est une exclusivité Playstation temporaire (mais ne retiens pas ton souffle) et comme Sony et Epic ont un accord de distribution des licences de Sony sur l'EGS, j'ai envie de te dire que tu peux déjà commencer à faire ton deuil d'une version Steam (ou autre d'ailleurs), au lancement en tout cas...

  10. #3910
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Une vidéo d'Atomium qui approfondit encore plus le gameplay et qui confirme vraiment ma première impression que c'est totalement un Nioh-like (le farming,le level design pseudo Dark soulesque, la personnalisation des combos, le
    système de classe qui rappelle les arbres de talent des armes de Nioh ...).
    J'ai essayé un peu la démo, j'ai du mal à tenir plus de 15min dessus…
    Je ne suis pas fan de Nioh/Dark soul-like, mais je me disais que l'ambiance Final Fantasy me permettrai de passer outre un gameplay que je trouve peu engageant, mais non.

    Je vais quand même finir la mission 1 par curiosité car apparemment la fin de celle-ci fait régir
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  11. #3911
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    J'entend "Man with a machine gun" de FFVIII perso. Une musique que j'adore.
    Pareil !

  12. #3912
    Effectivement on reconnait bien une similitude avec man with a machine gun, mais ce qui m'a sauté aux oreilles, c'est la grande ressemblance avec la structure et les instruments de Lost Odyssey, et ce dés les premières secondes :


  13. #3913
    Les Haters vont-ils haïr ? En vrai j'ai beaucoup aimé comme souvent avec ses analyses poussées.






  14. #3914
    Moi j'aime bien, on peut ne pas être d'accord avec lui sur certains points et quand même admettre qu'il a fait un vrai travail de recherche et d'analyse.

    Ce qui est de plus en plus rare sur internet de nos jours, hélas.

  15. #3915
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    on peut ne pas être d'accord avec lui sur certains points
    C'est clair:

    Les concepteurs de jeux vidéo ont fait rentrer le jeu vidéo dans l'art [...] grâce aux codes de l'audiovisuel et du cinéma notamment à travers les cinématiques et les cut-scenes
    Aka "ok on se rapproche beaucoup d'un film là, c'est trop cool". On sent le mec qui avait 10 quand la Playstation est sortie, et qui a oublié qu'il y avait un avant.

    EDIT: Ok tout le passage sur l'art dans la seconde vidéo est complètement absurde.
    Dernière modification par Supergounou ; 10/11/2021 à 01h04.

  16. #3916
    16 Décembre, FF7 remake sur EGS.

    Bisou.

  17. #3917

  18. #3918
    Hello, avec la sortie des pixel remaster, j'ai dans l'idée de me refaire l'intégralité des Final Fantasy cette année, ou au moins jusqu'au 10 car j'ai fais le 12 et refais le 15 assez récemment. (Et j'ai pas méga envie de refaire le 13 ).
    J'ai à peu près toutes les plateformes possibles, peu de restrictions là dessus (sauf la wonderswan, ou autre consoles exotiques) mais PC en priorité.
    Mais je me demande quelle est la meilleure version actuelle de chaque opus, surtout le bon mix entre respect de l'original, améliorations qui simplifient la vie (accélérations, désactivations des combats aléatoires) et bonne traduction française.

    Je partirai pour le moment sur:

    Final Fantasy I
    Pixel Remaster

    Final Fantasy II
    Pixel Remaster

    Final Fantasy III
    Pixel Remaster

    Final Fantasy IV
    Pixel Remaster ou le remake 3D dispo sur Steam ? Le premier sera plus fidèle à l'original, mais je suis assez curieux de ce remake 3D.

    Final Fantasy V
    Pixel Remaster

    Final Fantasy VI
    Pixel Remaster

    Final Fantasy VII
    La version PC avec la retraduction française (https://ff7.fr/neo-midgar/). Peut-être avec quelques mods indispensables à conseiller ?

    Conseil de Illynir: Pack SYW, qui inclut la trad neo-midgar

    Final Fantasy VIII
    La version Remastered. Peut-être quelques mods indispensables à conseiller, compatible avec ce remastered ?

    Final Fantasy IX
    La version PC, peut-être avec quelques mods indispensables à conseiller ?

    Conseil de Illynir: Mod Moguri

    Final Fantasy X
    La version PC

    Voilà, j'ai quelques interrogations sur certains, et si jamais quelqu'un à des conseils ou des suggestions sur d'autres superiors versions que celles que j'ai décrites, je suis preneur !
    Dernière modification par Getz ; 12/01/2022 à 17h19.

  19. #3919
    Y avais un remake dans la veine des pixel remaster de prévu pour le 7 mais plus de nouvelles

  20. #3920
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Y avais un remake dans la veine des pixel remaster de prévu pour le 7 mais plus de nouvelles
    Ha oui FF VII remake, vaguement entendu parler

  21. #3921
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Ha oui FF VII remake, vaguement entendu parler
    Non y avait un vrai remake en 2D pixel art, mais impossible de retrouver toute trace du truc.

    Ça avait été annoncé en même temps que l'Intergrade

  22. #3922
    Je ne trouve pas de trace d'une annonce dans ce sens non plus.
    En tout cas, pour le moment il n'est pas dispo de toute façon. Le jour où je l'attaquerai après les 6 autres, il sera peut-être annoncé et déjà sorti

  23. #3923
    C'est Ever Crisis


    Mais bon, même ça a l'air sympa comme ça, il y a quelques doutes à lever...
    Final Fantasy VII: Ever Crisis is a role-playing video game. Planned to be released in monthly episodic installments, the game retells events from the 1997 video game Final Fantasy VII, and all canon titles in the Compilation of Final Fantasy VII media franchise: the movie Advent Children, and the video games Before Crisis, Crisis Core and Dirge of Cerberus. Chapters can be freely selected from a timeline, allowing players to jump between different entries in the series. The battle system draws from the original game's Active Time Battle system. The title will be free to play but will offer loot boxes that offer random selections of weapons and costumes.

  24. #3924
    Ha oui celui-ci en effet, j'avais zappé son annonce ! Le format épisodique m'a aidé à l'oublier

  25. #3925
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Hello, avec la sortie des pixel remaster, j'ai dans l'idée de me refaire l'intégralité des Final Fantasy cette année, ou au moins jusqu'au 10 car j'ai fais le 12 et refais le 15 assez récemment. (Et j'ai pas méga envie de refaire le 13 ).
    J'ai à peu près toutes les plateformes possibles, peu de restrictions là dessus (sauf la wonderswan, ou autre consoles exotiques) mais PC en priorité.
    Mais je me demande quelle est la meilleure version actuelle de chaque opus, surtout le bon mix entre respect de l'original, améliorations qui simplifient la vie (accélérations, désactivations des combats aléatoires) et bonne traduction française.

    Je partirai pour le moment sur:

    Final Fantasy I
    Pixel Remaster

    Final Fantasy II
    Pixel Remaster

    Final Fantasy III
    Pixel Remaster

    Final Fantasy IV
    Pixel Remaster ou le remake 3D dispo sur Steam ? Le premier sera plus fidèle à l'original, mais je suis assez curieux de ce remake 3D.

    Final Fantasy V
    Pixel Remaster

    Final Fantasy VI
    Pixel Remaster

    Final Fantasy VII
    La version PC avec la retraduction française (https://ff7.fr/neo-midgar/). Peut-être avec quelques mods indispensables à conseiller ?

    Final Fantasy VIII
    La version Remastered. Peut-être quelques mods indispensables à conseiller, compatible avec ce remastered ?

    Final Fantasy IX
    La version PC, peut-être avec quelques mods indispensables à conseiller ?

    Final Fantasy X
    La version PC

    Voilà, j'ai quelques interrogations sur certains, et si jamais quelqu'un à des conseils ou des suggestions sur d'autres superiors versions que celles que j'ai décrites, je suis preneur !
    Final Fantasy 9 je conseille fortement le mod Moguri ici => https://sites.google.com/view/moguri-mod/home

    Final Fantasy 7, je conseille le pack SYW ici=> https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=462605
    Neo Midgar est inclus vu qu'ils sont partenaires, en plus d'un tas d'autres d'autres trucs indispensable pour jouer sur nos PC moderne.

  26. #3926
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Ha oui celui-ci en effet, j'avais zappé son annonce ! Le format épisodique m'a aidé à l'oublier
    Pour l'épisode Ever Crisis, on sera dans un F2P Gacha plus classique comme en sort régulièrement Square Enix
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  27. #3927
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Final Fantasy 9 je conseille fortement le mod Moguri ici => https://sites.google.com/view/moguri-mod/home

    Final Fantasy 7, je conseille le pack SYW ici=> https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=462605
    Neo Midgar est inclus vu qu'ils sont partenaires, en plus d'un tas d'autres d'autres trucs indispensable pour jouer sur nos PC moderne.
    Super, merci Illynir!
    Le mod Moguri a l'air fou !
    Je les ajoute à ma question pour pouvoir le retrouver facilement plus tard

  28. #3928
    Au final je te conseille d'attendre un peu pour le pack FF7 (Toi et tous ceux qui ont envie de le lancer en voyant le lien).

    Une béta vraie 60 FPS intégrale du jeu va bientôt sortir, ce sera un "game changer" comme on dit au pays du Mac Do vu comme le jeu est infâme avec ces combats en 15 FPS et les scènes en 30 FPS.

    Mais bon tu as de toute façon tous les autres jeux avant à faire, ce qui devrait t'occuper un peu en attendant.


  29. #3929
    Je déconseille le remake 3D du IV, si c'est le même que sur DS

  30. #3930
    La version la plus complète de FF IV c'est celle sortie sur PSP si je me trompe pas (The Complete Collection, qui inclue aussi une suite sorti à la base sur Mobile au Japon et Wiiware dans le monde).

Page 131 sur 162 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •