Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 59
  1. #1

  2. #2
    Drapeau, ça semble une tuerie totale ce jeu. J'adore la DA.

  3. #3
    Ça va être bien bon ça !

  4. #4
    Vanillaware a toujours été incroyable niveau graphisme. Pour Dragon Crown j'étais pas très convaincu niveau gameplay par exemple, mais là ça a l'air top en effet

  5. #5
    Honnêtement je m'attendais a les voir annoncer un portage (et traduit en anglais) de Grand Knight donc je suis surpris en bien de les voir sur une vraie nouveauté et le concept a l'air très cool !

  6. #6
    J'avais une liste de jeu PSP à tester et bizarrement Grand Knights était pas dedans, il a l'air très cool je vais le tester
    J'ai aussi toujours pas lancé 13 Sentinels aussi, bref va falloir que je rattrape mon retard Vanillaware en attendant cette Unicorne

  7. #7
    J'aimerais beaucoup qu'ils acceptent de se faire de la thune facile en portant Dragon's Crown sur PC.
    En attendant je suis assez curieux de ce que va donner celui-ci.

  8. #8
    Ouais le délire des exclusivités j'ai absolument jamais compris

  9. #9

  10. #10
    Pourquoi tous les supports sauf le PC???? le Steam deck c'est du poulet??
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  11. #11
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ouais le délire des exclusivités j'ai absolument jamais compris
    A) les projections de vente ne semblent pas rentabiliser le portage
    ou
    C'est une condition au financement imposée par l'éditeur qui est soit un constructeur, soit en deal avec un constructeur. "je finance ton jeu mais je le veux en exclus sur ma machine"

    Dans les des deux cas, j'en veux pas aux devs, surtout des "petits" comme vanillaware; Trouver du financement c'est pas une sinécure.

  12. #12
    Moi aussi je suis curieux des raisons derrière leurs choix commerciaux, au point de m'être intéressé à l'histoire du studio, mais comme ni les développeurs, ni l'éditeur ne pipent mot sur le sujet, il n'y a pas de réponses satisfaisantes à donner.
    Juste des spéculations du style -esoteric japanese dev business, ou tout aussi crédible, leur principal éditeur Atlus qui ne veut pas leur donner les droits pour un portage pour de mauvaises raisons (l'éditeur, mal aimé des joueurs, est connu pour jeter sous le bus tout ce qui n'est pas un Shin Megami/Personna, il a même déjà torpillé à dessein la date de sortie d'un Vanillaware pour "ne pas faire d'ombre à Personna"). Je ne serais pas surpris qu'il y ai du mauvais sang entre Atlus et Vanillaware, mais j'ai aussi appris (sans être très surpris) que le directeur et fondateur du studio Vanillaware était connus dans les années 90 pour être celui qui a envoyé au cimetière un studio florissant à l'aide d'une seule production, Princess Crown (gros succès d'estime, critiques élogieuses.... et surtout un échec commercial retentissant. Ce qui ressemble beaucoup à l'histoire du studio en fait, des productions très soignées et acclamées par la critique, mais qui rentrent à peine dans leurs frais de développement), et qu'il avait du faire des pieds et des mains avant de pouvoir à nouveau diriger un studio sous l'égide d'Atlus.

    Je ne me trompe surement pas en disant que je ne dois pas être le dernier à vouloir un portage des jeux Vanillaware sur PC.
    Dernière modification par Pekop ; 13/01/2024 à 22h47.

  13. #13
    Juste pour info, démo de 6h dispo sur Switch et PS5.
    Y'a bon, je pense que le jeu va être bien bien dense!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  14. #14
    Citation Envoyé par Pekop Voir le message
    Je ne me trompe surement pas en disant que je ne dois pas être le dernier à vouloir un portage des jeux Vanillaware sur PC.
    clairement !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Juste pour info, démo de 6h dispo sur Switch et PS5.
    Y'a bon, je pense que le jeu va être bien bien dense!
    installée, lancée 5 minutes et désinstallée, ça a l'air tellement bien que je me suis dit que j'allais me réserver l'expérience complète pour la sortie du jeu final

  15. #15
    Ca sent le jeu de l'été sur switch

  16. #16
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    clairement !

    - - - Mise à jour - - -



    installée, lancée 5 minutes et désinstallée, ça a l'air tellement bien que je me suis dit que j'allais me réserver l'expérience complète pour la sortie du jeu final
    PAreil, pas joué plus de 30 minutes, mais suffisant pour préco
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  17. #17

  18. #18
    Je vois plein de gens sur reddit qui l'ont préco sur amazon et qui l'ont déja reçu, j'en peux pluuuuuus

  19. #19
    Bah, pour un jeu qui va bouffer des heures et des heures, t'es plus à deux heures prêt
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  20. #20
    C'est du linéaire gros scénario ou bien y'a un petit côté random comme dans Grand Knight History ?

  21. #21
    Kamikaze qui a été anonymisé

  22. #22
    Cheh !

    Bon, j'attendrai pas cet été pour y jouer, ça a l'air trop bien

  23. #23
    Ca a l'air tres bien, sauf que j'ai du mal à trouver des infos sur le gameplay. Z'auriez pas un lien?

    Aegis m'avait deçu avec sa partie combat vite pliée et la coté visual novel qui eclipsait le reste, j'avais laissé tomber.


    Edit J'ai trouvé des videos ca devrait faire l'affaire!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  24. #24
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Ca a l'air tres bien, sauf que j'ai du mal à trouver des infos sur le gameplay. Z'auriez pas un lien?

    Aegis m'avait deçu avec sa partie combat vite pliée et la coté visual novel qui eclipsait le reste, j'avais laissé tomber.


    Edit J'ai trouvé des videos ca devrait faire l'affaire!
    Hésites pas à faire la démo également, ya masse de contenu dedans !

  25. #25
    grave et la save peut être récupérée, donc même pas besoin d'attendre le jeu final

  26. #26
    J'ai testé la démo. Je n'ai pas fait bcp de tactical et ce depuis bien longtemps en plus, mais du coup on ne gère pas les combats ???

  27. #27
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    J'ai testé la démo. Je n'ai pas fait bcp de tactical et ce depuis bien longtemps en plus, mais du coup on ne gère pas les combats ???
    Tu gères seulement les compétences et leurs déclencheurs (c'est limite un jeu d'algorithme, si machin plus de vie, paf déclenchement soins, si ennemie faible PV, sortir telle attaque).
    Mais après oui la bataille se fait solo juste pour la beauté des animations (tu peux tout skip facilement soit en accéléré, soit carrement avec le + pour skip).
    Le système est très touffu suivant les types d'unités, le choix des leaders, les compos etc...
    Au début de la vidéo, le système est bloqué, ca se débloque au fur et à mesure des tutos


    T'as une review rapide là si tu veux voir un peu tous les aspects :

  28. #28
    Citation Envoyé par elpaulo Voir le message
    Je vois plein de gens sur reddit qui l'ont préco sur amazon et qui l'ont déja reçu, j'en peux pluuuuuus
    Si ça peut te rassurer, commandé passée il y a 10j, je devais être livré aujourd'hui, c'est repoussé au 19 mars.
    Heureusement qu'entre BG3, FFVII, LE et DIV, j'ai de quoi faire
    Rien que les 6h de la démo me permettrons d'attendre!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  29. #29
    Commandé sur PS Store hier et telechargé, je vais lancer ça ce soir en rentrant du taf.

    Le coté je rebâtis mon royaume et je personnalise mes troupes m’intéresse grandement!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  30. #30
    Citation Envoyé par Pigno Voir le message
    Tu gères seulement les compétences et leurs déclencheurs (c'est limite un jeu d'algorithme, si machin plus de vie, paf déclenchement soins, si ennemie faible PV, sortir telle attaque).
    Mais après oui la bataille se fait solo juste pour la beauté des animations (tu peux tout skip facilement soit en accéléré, soit carrement avec le + pour skip).
    Le système est très touffu suivant les types d'unités, le choix des leaders, les compos etc...
    Au début de la vidéo, le système est bloqué, ca se débloque au fur et à mesure des tutos
    https://i.ibb.co/pW5PPhB/Presse-papier01.jpg

    T'as une review rapide là si tu veux voir un peu tous les aspects :
    https://www.youtube.com/watch?v=2H5cH0js9Z0
    Merci pour ton retour.

    Je vais le commander je pense.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •