Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 168 sur 169 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 011 à 5 040 sur 5043
  1. #5011
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Square Enix c'est vraiment des brêles, à chaques fois ils se plantent sur leurs prévisions de ventes.

    En 2020, le parc PS4 s'élevait à 110M de machines vendues. Fin 2023 la PS5 approchait tout juste les 50M d'unités vendues.
    Avec un public réduit de moitié déjà, tu peux au moins réduire d'autant tes prévisions.

    De plus, Rebirth étant une suite d'un jeu qui n'avait pas fait l'unanimité, je pense qu'il étant évident qu'il allait moins bien se vendre, puisqu'il allait toucher principalement les conquis du premier opus. Et ce dernier marquait un réel événement un point de vue hype, contrairement à Rebirth.

    Entre les deux jeux y'a eu le COVID, l'inflation et l'augmentation du prix des jeux.

    Bref, pas surpris que les ventes soient moins bonnes de mon côté.
    De +, plus le temps passe, plus j'ai l'impression que la qualité d'estime est parfois déporté sur le jeu suivant.
    Du coup je m'attends, potentiellement, à ce que ça soit ff7-3 qui se vende un peu mieux puisque rebirth a eu quand même un assez bon accueil critique général.
    Mais bon les suites direct à un jeu c'est + complexe à vendre, il faut convaincre de faire 3 jeux.

    En plus l'exclu réduit le scope du jeu, j'attends toujours ff 16 aussi d'ailleurs
    "Les faits sont têtus."


  2. #5012
    Je te trouve optimiste pour que le jeu sorte sur Pc dans l'année. La durée de portage doit être quand même conséquente vu la taille du jeu.

  3. #5013
    C'est l'Unreal Engine et le moteur avait déjà été porté pour FF7 Remake (Pas comme si c'était un travail colossal de toute façon avec l'UE...).

    Je veux bien qu'ils aient affiné des trucs depuis le premier mais je doute qu'il y ait une différence gigantesque, surtout vu comment ils ont enchainé sur le dev de Rebirth juste aprés le premier.

    On verra mais le combo "Seulement 3 mois d'exclu" + "Pas de DLCs prévu" + "Vente inférieur au prévision" me fait penser à une sortie assez "rapide". Je le vois bien en fin d'année avant Noel par exemple.

    FF16 est plus long à porter parce que déjà il y avait les DLCs à sortir, et surtout c'était un moteur maison.

  4. #5014
    Question, les chapitres 13 et 14 sont longs comment? J'ai l'obligation d'y jouer avec ma femme à mes côtés (sinon elle divorce). J'en suis quand on :
    reprends Cloud / Barret / Tifa après avoir joué Aérith et découvert le pouvoir de reconstruction .

    Il me reste plus une heure ou cinq heures?

  5. #5015
    T'as encore un moment assez long à passer dans
    Spoiler Alert!
    le temple des Anciens. Si tu es bien au moment où Aerith fait une pause après avoir réparé son tout premier morceau de temple, après le passage Cloud/Barret/Tifa tu vas revenir encore une fois à l'équipe d'Aerith. Et il y a encore pas mal de choses qui vont se passer et pas mal de cinématiques.


    Du coup, ouais, il te reste plutôt aux environs de 5h de jeu. J'aurais même dit un peu plus. Une, c'est sûr que non, il te reste trop d'événements à faire/voir. Mais moins de 10h quand même.

  6. #5016
    On vient de le finir et il est vraiment ouf jusqu'au bout, l'histoire est bien plus travaillé et profonde que le jeu de base. Y a juste l'enchainement de boss de fin que j'ai moyennement aimé. (En difficile y a certaines phases qui doivent faire criser sévèrement).

  7. #5017
    J'espére que c'est franchement LARGEMENT meilleur que le FF7 Remake, parce que je me le refais actuellement en attendant la sortie PC de Rebirth et franchement c'est pas glorieux du tout.

  8. #5018
    C'est mieux maitrisé en presque tout point je trouve. Son principal défaut à mon sens est sa surabondance de mini jeux.

  9. #5019
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    On vient de le finir et il est vraiment ouf jusqu'au bout, l'histoire est bien plus travaillé et profonde que le jeu de base. Y a juste l'enchainement de boss de fin que j'ai moyennement aimé. (En difficile y a certaines phases qui doivent faire criser sévèrement).
    Je n'y suis pas encore en hard mode, mais je redoute d'arriver aux deux derniers chapitres, clairement
    Surtout qu'il n'y a pas de possibilité de modifier les materias à la volée entre tous ces combats, donc ça va être chaud de faire des builds efficaces pour tous les persos (vu que certaines materia sont en nombre très limité dans le jeu).
    Jusqu'à présent, je n'ai passé que Gi Nattak pour le faire plus tard parce qu'il m'a mise en échec. Hier soir j'ai terminé l'enchaînement de Nibelheim (5 boss et mini-boss quand même... Dont certains obligatoirement avec Cait Sith dans l'équipe. J'ai souffert )

    Mais oui... La fin est folle. Je vais avoir du mal à attendre le prochain jeu. Je suis déjà en manque alors que je continue d'y jouer (et que je me refais le jeu de 1997 sur ma Vita en même temps).

  10. #5020
    Je refais le jeu de base sur le Steam Deck aussi XD. Mais pas sur de relancer le jeu tout de suite en hard, j'ai besoin de prendre un peu l'air et de jouer à autre chose.

  11. #5021
    Hahaha... On est vraiment tous pareils
    En même temps, ce jeu a toujours eu un quelque chose... Je n'ai jamais compris quoi. Mais même tous les jeux qui m'ont plu depuis lors n'ont jamais réussi à me marquer au point où FFVII m'a marquée.

  12. #5022
    Noel malware avait écrit un truc sympa sur le sujet : https://www.canardpc.com/retrogaming...r-du-jeu-video

  13. #5023
    En même temps au moins avec l'original on a un scénario complet.

    Bref (re)fini FF7 remake, c'était franchement moyen quand même, comme dans mes souvenirs. Des soucis de gameplay (Les sorts/invocations/compétences lancés dans le vide parce que le boss devient invulnérable because scénarium... Insupportable, Le jeu qui n'est qu'un long couloir entrecoupé de cinématiques, etc. Bref.). Par contre je n'avais jamais fait le DLC vu qu'il n'était pas sortie à l'époque, donc je l'ai fini aussi. Et honnétement je l'ai bien plus apprécié, le gameplay de Youfie est pas mal, plus dynamique ce qui me va largement mieux. Sans être incroyable non plus parce que le scénario casse pas trois pattes à un canard quand même, au moins c'était plaisant à jouer.

    On attend la sortie de Rebirth sur PC du coup et je me ferais surement dans un avenir proche le remaster de Crisis core, histoire de.
    Dernière modification par Illynir ; 14/05/2024 à 13h29.

  14. #5024
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    En même temps au moins avec l'original on a un scénario complet.
    Et un vrai système de combat tour par tour efficace sans switch permanent
    Faudrait d'ailleurs que je le prenne pour le Steam Deck
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  15. #5025
    Sans switch permanent alors que le principe du tour par tour c'est de justement choisir les actions des personnages les uns après les autres ?


  16. #5026
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Sans switch permanent alors que le principe du tour par tour c'est de justement choisir les actions des personnages les uns après les autres ?

    Je parlais justement du nouveau système, qui oblige à switcher sans arrêt de perso pour leur donner des ordres sinon ce sont des plots inutiles. Le Remake a un système batard où tu dois attendre que ta barre soit pleine pour faire ces actions, un peu comme l'ATB, mais elle se remplit quasiment pas/peu si tu ne contrôles pas le perso, d'où ce switch permanent. Je préfère tellement le vrai tour par tour
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  17. #5027
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    Je parlais justement du nouveau système, qui oblige à switcher sans arrêt de perso pour leur donner des ordres sinon ce sont des plots inutiles. Le Remake a un système batard où tu dois attendre que ta barre soit pleine pour faire ces actions, un peu comme l'ATB, mais elle se remplit quasiment pas/peu si tu ne contrôles pas le perso, d'où ce switch permanent. Je préfère tellement le vrai tour par tour
    Je suis un dangereux radical mais même l'ATB je le dégagerai pour du tour par tour stratégique pur et simple
    Mais le monde est pas prêt pour cette conversation
    Dernière modification par makiayoyo ; 14/05/2024 à 21h55.

  18. #5028
    Et du coup, on changerait quelques lettres pour que le nom du jeu s'appelle Persona et plus Final Fantasy ?

    Et ce sont pas des plots inutiles les alliés pas contrôlés : ils font souvent mieux la parade que moi, du coup je fais exprès de switcher quand je vois que le perso que je contrôle se fait aggro pour qu'il pare à ma place (#technique de fourbe)

  19. #5029
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Je suis un dangereux radical mais même l'ATB je le dégagerai pour du tour par tour stratégique pur et simple
    Mais le monde est pas prêt pour cette conversation
    C'est le contraire qu'il faut faire justement parce que l'ATB n'est pas du tour par tour puisque le temps continue à jouer lorsqu'on a la main (du moins si on laisse les configurations de base).
    C'est ce qui rend ff 7 justement plus dynamique qu'un ff X ou SMT par exemple qui apparaissent beaucoup plus statique car ils sont au tour par tour.
    C'est aussi ce qui fait que Bg3 ne sera jamais comme Bg 2
    "Les faits sont têtus."


  20. #5030
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est le contraire qu'il faut faire justement parce que l'ATB n'est pas du tour par tour puisque le temps continue à jouer lorsqu'on a la main (du moins si on laisse les configurations de base).
    C'est ce qui rend ff 7 justement plus dynamique qu'un ff X ou SMT par exemple qui apparaissent beaucoup plus statique car ils sont au tour par tour.

    je me suis mal exprimé peut-être, je parlais justement de virer l'ATB pour passer sur du tour par tour


    l'ATB je vois ça comme un cache misère, une façon de te mettre la pression pour que tu roules pas sur les combats (comme dans un DQ). Comme hurler "plus vite ! plus vite ! plus vite !" à quelqu'un à qui tu demande de résoudre des additions à 2 chiffres pour après lui dire "Alors, pas facile les maths hein ?". Perso, je préfère qu'on me pose des problèmes plus complexes et qu'on me laisse le temps de les résoudre, ce que fait BG3 que ne faisait pas BG2 justement, pour reprendre ton exemple

  21. #5031
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    je me suis mal exprimé peut-être, je parlais justement de virer l'ATB pour passer sur du tour par tour


    l'ATB je vois ça comme un cache misère, une façon de te mettre la pression pour que tu roules pas sur les combats (comme dans un DQ). Comme hurler "plus vite ! plus vite ! plus vite !" à quelqu'un à qui tu demande de résoudre des additions à 2 chiffres pour après lui dire "Alors, pas facile les maths hein ?". Perso, je préfère qu'on me pose des problèmes plus complexes et qu'on me laisse le temps de les résoudre, ce que fait BG3 que ne faisait pas BG2 justement, pour reprendre ton exemple
    J'avais bien compris mais je dis justement que : "non merci".
    C'est aussi ce qui fait que FF X-2 a un meilleur système de combat que FF X par exemple (à mes yeux évidement).

    Je préfère quelque chose qui fait un peu appel à l’anticipation, qui te met une petite pression que de prendre totalement son temps qui tend à une partie d'échec justement.

    Notamment parce que dernièrement on est revenu dans une sorte de dichotomie soit full action soit tour par tour, j'aime beaucoup que certains jeux gardent cet entre deux bien sympa, à la fois dynamique et un peu tactique et pas seulement l'un ou l'autre.
    En tout cas c'est un des points du remake qui m'attire le plus sur le papier.
    "Les faits sont têtus."


  22. #5032
    J'aime bien le tour par tour du FF7 original, et le pur tour par tour en général quand c'est bien fait. Mais par contre si il y a bien une chose qui a (très) mal vieillit, c'est bien les combats aléatoires de daube qui se lance tout le temps.

  23. #5033
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    J'aime bien le tour par tour du FF7 original, et le pur tour par tour en général quand c'est bien fait. Mais par contre si il y a bien une chose qui a (très) mal vieillit, c'est bien les combats aléatoires de daube qui se lance tout le temps.
    Assez d'accord mais je crois que c'est surtout la fréquence qui était quand même bien violente (mention spécial à ff 1).
    "Les faits sont têtus."


  24. #5034
    Seulement 3 larmes versées à Cosmo Canyon, haha je deviens insensible

    ...


  25. #5035
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    J'aime bien le tour par tour du FF7 original, et le pur tour par tour en général quand c'est bien fait. Mais par contre si il y a bien une chose qui a (très) mal vieillit, c'est bien les combats aléatoires de daube qui se lance tout le temps.
    ça j'avoue, pas mécontent que ça ait totalement disparu des prods modernes

    (Je me demande si Eiyuden Chronicles en a mis d'ailleurs ?)

  26. #5036
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    J'aime bien le tour par tour du FF7 original, et le pur tour par tour en général quand c'est bien fait. Mais par contre si il y a bien une chose qui a (très) mal vieillit, c'est bien les combats aléatoires de daube qui se lance tout le temps.
    Que j'ai béni mon Moogle Charm sur FF6 pour les supprimer totalement ....
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  27. #5037
    GRAAAAAAAH !!!

    J'ai enfin battu Rufus en hard mode !

    Trois jours que je suis dessus.
    Merci au Youtubeur qui a fait la vidéo sur laquelle je suis tombée et qui explique comment enchaîner les combos sur ce put*** de nouveau président à la c***
    Je crois que sans lui, j'y étais toujours.

    Plus que 3 chapitres à terminer en difficile (j'ai passé Cosmo Canyon le temps de monter certaines materia).
    Je suis pas sûre que je vais y arriver, je redoute surtout le dernier qui va être affreux, mais je vais au moins essayer

  28. #5038
    GG !

    je serai curieux de savoir comment ça se passe contre le red dragon en hard
    Dernière modification par makiayoyo ; 21/05/2024 à 10h43.

  29. #5039
    Je te dirai quand j'y serai.
    Hier soir, je n'ai pas enchaîné. Rufus m'avait lessivée

  30. #5040
    Fuuuuuuuuuck !
    Je n'avais pas vu que les Final Fantasy quittaient le service PS+ Extra !! Je ne peux donc pas finir FFXII à moins de lâcher 50€....

    EDIT : ma femme, quelle reine C'est bon ça va rien me coûter, elle m'autorise à taper dans son solde carte Fnac dont elle ne savait pas quoi faire ce mois-ci.

Page 168 sur 169 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •