Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 77 sur 166 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587127 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 281 à 2 310 sur 4973
  1. #2281
    Bah c'est surtout que le film ne cerne pas le vrai fil rouge de l'histoire de FF15 :/

  2. #2282
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Ya que moi qui s'amuse sur le jeux? Sur Twitter ça casse je jeux de partout...en même temps les mecs parlent de charme fin du jeux, je me dit que oui,s'ils sont déjà là, c'est qu'ils ont fait le jeux en ligne droite, et donc qu'ils sont passé complètement à côté du jeux (quasi 20h de jeux et toujours que chap 3)
    Je lui mets un 7+ au jeu pour le moment (20h dessus pour le moment et je suis a la pseudo arène pour situer) car scénaristiquement le jeu est horrible, impossible de s'attacher ou de s'immerger dedans et le perso principale est une abomination niveau mentalité (sans parler du guignol de service et de son harcèlement photographique, on a compris Square que tu veux faire du marketing via le Sharing, mais vtff cordialement). Sans compter la durée de vie artificielle imposée qui se voit BEAUCOUP trop.

    Mais, le système de combat est vraiment bien fait et je trouve le jeu parfaitement jouable dans l'ensemble (je dépasse pas 1h de jeu d'habitude, un peu trop difficile en matière de jeu). Donc, je ne regrette pas l'achat pour autant malgré la déception.

  3. #2283
    Le test de gamespot sur la partie endgame me maintient la hype en tout cas. La chasse aux monstres et l'exploration ont l'air sympa !

  4. #2284
    Citation Envoyé par Elriks Voir le message
    Pour ma part, non, mais je ne suis pas censé PAYER pour voir un film pour comprendre un jeu que j'ai déjà payé qui s'avère être amputé de sa partie scenaristique/vidéo pour inciter les gens à l'acheter en "DLC cinématographique" #Newachievement:
    Citation Envoyé par Elriks Voir le message
    Je lui mets un 7+ au jeu pour le moment (20h dessus pour le moment et je suis a la pseudo arène pour situer) car scénaristiquement le jeu est horrible, impossible de s'attacher ou de s'immerger dedans et le perso principale est une abomination niveau mentalité
    La série est gratuite sur YouTube et explique les liens entre personnage et leurs "mentalités".
    Le film ne cerne pas le fil rouge mais permet de ne pas arriver dans le jeu sans piper quedalle. Un cousin d'Amérique me l'a prêté, j'ai oui dire que chacun a des cousins.

    J'ai pas le jeu encore (dématérialisation) donc je verrais.
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  5. #2285
    Bon d' un coté j' ai un pote qui me soutient que c' est le meilleur jeu du monde (mais çà fait des années que je ne lui fais plus confiance à ce niveau là) de l' autre un test sur GK qui fait pleurer du sang à tout fan.

    Conclusion, attendre les soldes ou les occasions
    Eens patient, altijd patient.

  6. #2286
    Citation Envoyé par Freakazoid Voir le message
    La série est gratuite sur YouTube et explique les liens entre personnage et leurs "mentalités".
    Le film ne cerne pas le fil rouge mais permet de ne pas arriver dans le jeu sans piper quedalle. Un cousin d'Amérique me l'a prêté, j'ai oui dire que chacun a des cousins.

    J'ai pas le jeu encore (dématérialisation) donc je verrais.
    Je vois, mais cela ne change rien au problème de fond. C'est un RPG et on te propose le scénario en supplément film/anime/série ou autre, c'est d'un irrespect total et une méthode marketing du niveau d'EA et cela ruine totalement l'immersion qui était déjà bien amoché à l'origine. (Pour info , t'attends pas à avoir les magnifiques vidéos que tu pouvais avoir dans les autres FF, tu auras juste des extraits de 5sc tout au plus, y compris pour les moments clés du jeu, qui font surement parti du film payant en guise de transition tronqué et balancé sans considération).

  7. #2287
    Quand tu vois les même point positif et negatif entre GK et Gameblog, que un a mis 6 et l'autre 9...Entre l'un des deux qui sous note souvent et l'autre qui surnote tout le temps on a donc :

    un bon 7/10 ma petite dame, pour unn joueur lambda (ce qui est correcte)
    un bon 8/10 pour un fan de la license (ce qui est correcte également )

    Voili voilou ^^

  8. #2288
    Au moins gamespot explique qu'il y a un endgame.
    Par contre j'arrive au stade où les monstres sont super balèze Oo 40 min avec mon équipe de merde pour défaire deux Daemon.

  9. #2289
    C'est le nouveau marketing mais dire qu'on y comprends rien sans utiliser les outils à disposition c'est dommage.
    Je peux pas juger une série en commençant par la deuxième saison.
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  10. #2290
    Bon du coup, tous les tests me refroidissent, je vais attendre sagement la version PC.

  11. #2291
    Va falloir comprendre que quand quelqu'un a envie de jouer à un jeu vidéo, il a pas forcément envie de se taper un film et une série pour pouvoir profiter du jeu.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  12. #2292
    18/20 sur JV.com
    http://www.jeuxvideo.com/test/573862...e-prenante.htm

    Perso j'ai du y jouer 1h ce matin, je trouve que c'est beau et assez sympa
    Je précise que j'aime bien les FF, mais je suis pas un fan absolu, celui ou j'ai passé le plus de temps c'est le mmo FFXIV

  13. #2293
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Va falloir comprendre que quand quelqu'un a envie de jouer à un jeu vidéo, il a pas forcément envie de se taper un film et une série pour pouvoir profiter du jeu.
    C'est comme ça pour FFXV
    Tu achètes en connaissance de cause, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse se plaindre de pas comprendre si on ne s'aide pas.
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  14. #2294
    Ouch, effectivement le test de GK fait mal.

    Le sentiment que je redoutais le plus, celui de se retrouver avec un FFXIII à l'envers (monde ouvert puis couloir) est là.

    J'imagine que les retours ici changeront aussi dès que vous aurez atteint ce passage, mais en tout cas, mon projet d'achat est annulé.

  15. #2295
    Le soucis c'est qu'il faut prendre le temps de tout explorer plutôt que de foncer tête baisser dans le scénario. Chaque chapitre du scénario débloque des truc et des situations. Les radio, les bouquins, les conversations entre pnj, donne masse info. En plus à n'importe quel moment tu peu explorer la partie du monde même avant le boss final. Donc forcément si tu fonce dans le tas, tu pige que dalle. Le gros soucis c'est certain passage qui sont au final des prétextes pour les DLC et certain personnage secondaire tellement à la ramasse (où certain personnage pas assez exploiter). Je n'ai pas eu besoin du film où des animes pour comprendre. Les dernier chapitre sont un peu oser pour un final fantasy. Du coup si le jeu n'étais pas lié à une saga, y a fort à parier que certain changerais d'avis. Au moins la fin est cohérente et magnifique.

  16. #2296
    Même avis de la part d' une copine, rusher ce jeu n' est pas vraiment excitant ni significatif, bien au contraire, il faut prendre le temps d' explorer d' après elle.

    Elle est à 20 h et seulement au chapitre 3



    (Je vais attendre les occases quand même )
    Eens patient, altijd patient.

  17. #2297
    y'a combien de chapitre en tout ? (histoire de situer ses 20h de jeu )

  18. #2298

  19. #2299
    Mais avec la dernière partie en ligne droite (couloirs et fin du monde ouvert si on y revient pas) apparemment.

  20. #2300
    Le monde ouvert tu peu revenir quand tu veux, même avant le boss final.

  21. #2301
    Citation Envoyé par Freakazoid Voir le message
    C'est comme ça pour FFXV
    Tu achètes en connaissance de cause, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse se plaindre de pas comprendre si on ne s'aide pas.
    Non la critique majeure est de foirer une immersion au nom du marketing, si tu veux un exemple plus imagé, voici ce que cela donne :

    Tu joues à ton jeu et la :

    - Le héro tombe dans un trou sans fond
    - l’écran passe en fond noir de transition
    - Tu trouve le héro en parfaite santé a boire un verre de Tequila sur une plage et tout reprends d'ici à la brute.

    Tu ne comprends pas ? Il fallait lire le bouquin de 300 pages et acheter les 3 suppléments comics anime et film.

    J'exagère totalement le trait mais l'idée est la. Qu'importe que la réponse soit "ailleurs" que dans le jeu, tu peux pas passer de l'épisode 1 à l'épisode 4 en disant que l'épisode 2 et 3 se trouve en supplément cadeau du dernier pif gadget chez ton marchand de journaux. Car au delà de ne pas saisir certaines chose, cela te plombe totalement l'ambiance et l'immersion ce qui est un peu l'argument premier et majeur des FF à l'origine et des RPG plus globalement.

    Et au delà des considérations purement logique, il s'agit d'une démarche éthique, tu coupes pas ton jeu en 40 morceaux pour le foutre dans divers supports Car le savoir est une chose, prendre conscience que faire ton plein d'essence pour ta voiture avec, en bonus obligatoire, et non skipable, le passage nettoyage de la vitre à coup de nichons de la pimbêche prendra plus de temps in game qu'une cinématique arrivant au mieux toutes les 10h de jeu et n'étant qu'une suite d'animations sautant des ponts entiers des événements entre eux toutes les secondes, c'est autre chose.
    Dernière modification par Elriks ; 28/11/2016 à 19h14.

  22. #2302
    Mais comme indiqué plus haut, je ne sais pas si c'est vrai, tu peux t'immerger grace aux différents éléments disséminés dans le jeu et donc ne pas regarder les autres supports.
    Ce n'est pas comme si les supports n'étaient pas sorti avant...

    Oui c'est l'essence du rpg et des FF en général qui disparaît mais c'est une nouvelle manière de faire. Je ne la trouve pas mauvaise car le film et la série sont de bonne qualité.

    On est loin des MGS où en prenant le scénario en cours tu ne comprends rien ou ne saisi pas l'ensemble.

    Ici c'est pas le support qui est tronqués c'est juste un prologue. Ils auraient pu te mettre une cinématique de 2h avant.
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  23. #2303
    Citation Envoyé par Freakazoid Voir le message

    Ici c'est pas le support qui est tronqués c'est juste un prologue. Ils auraient pu te mettre une cinématique de 2h avant.
    Le support est tronqué. Le problème dépasse de très très loin le prologue. Je soupçonne fortement Square de l'avoir fait dans le but futur des DLC "histoires", on verra bien ce qu'il en sera dans le futur.

    Et la je parle juste des scènes/liaisons manquantes durant la partie, je ne parlerait même pas de l'illogisme total du scénario d'un point de vue cohérence et réactions des protagonistes à de nombreux passages de la quête principale.

    Spoiler Alert!
    A moins que la priorité d'un roi soit de risquer sa vie et l'avenir de son peuple pour aller sauver une voiture à la con car, soit disant, selon les propos des protagonistes, "Cela serait comme tromper notre Regalia d'utiliser une autre voiture" Ce serait a pleurer de rire si ce n'était pas aussi débile

  24. #2304
    Citation Envoyé par furioso306 Voir le message
    Le soucis c'est qu'il faut prendre le temps de tout explorer plutôt que de foncer tête baisser dans le scénario. Chaque chapitre du scénario débloque des truc et des situations. Les radio, les bouquins, les conversations entre pnj, donne masse info. En plus à n'importe quel moment tu peu explorer la partie du monde même avant le boss final. Donc forcément si tu fonce dans le tas, tu pige que dalle. Le gros soucis c'est certain passage qui sont au final des prétextes pour les DLC et certain personnage secondaire tellement à la ramasse (où certain personnage pas assez exploiter). Je n'ai pas eu besoin du film où des animes pour comprendre. Les dernier chapitre sont un peu oser pour un final fantasy. Du coup si le jeu n'étais pas lié à une saga, y a fort à parier que certain changerais d'avis. Au moins la fin est cohérente et magnifique.
    Je confirme, le jeu est bourré d'elements de narration indirecte. J'ai 10h de jeu, je n'ai rien vu ni rien lu le concernant avant, et je ne suis pas fan plus que ça des FF, le seul que j'ai eu le courage de finir c'est le 7. Et pour le moment rien d'obscure plus que ça dans le scénario.

    Dans l'ensemble le jeu est franchement bon, il a un air de Xenomachin X de et de FF11. Il a plein de defaut qui saute à la gueule, plein de trucs WTF (la voiture qui ne sert a rien en terme de gameplay par ex, les quetes Fedex, Ou genre la quête ou il faut suivre un monstre pendant 10 mn pendant qu'il fait le tour de la map). Mais pour chaque trucs irritant, y'a un moment de grâce qui le fait oublier.

    Franchement c'est pas le RPG jap révolutionnaire, mais si on y pense, dans chaque FF y'a des trucs fantastique, des trucs super lourd, mais cette petite touche qui te donne envie d'y revenir (pour les meilleurs épisode).

    Je le finirais peut-être pas, mais j'ai passé le week-end dessus, sois 10x plus de temps que FF13, c'est un bon début !

  25. #2305
    Nan mais les gars ne vous inquiétez pas pour la note de GK. Moi je pars du principe que tous ceux qui sortent le test de FFXV maintenant n'y ont pas joué (ou l'ont seulement effleuré).
    Les tests qui sortiront dans une ou deux semaines seront déjà plus valides.

    Et puis bon, le testeur qui sort que le jeu est court si on fait pas les quêtes annexes...

  26. #2306
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Nan mais les gars ne vous inquiétez pas pour la note de GK. Moi je pars du principe que tous ceux qui sortent le test de FFXV maintenant n'y ont pas joué (ou l'ont seulement effleuré).
    Les tests qui sortiront dans une ou deux semaines seront déjà plus valides.

    Et puis bon, le testeur qui sort que le jeu est court si on fait pas les quêtes annexes...
    Si les quêtes annexes sont inintéressantes - ce qui a l'air d'être le cas - ça me semble pertinent de ne pas les compter dans la durée de vie.

  27. #2307
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Si les quêtes annexes sont inintéressantes - ce qui a l'air d'être le cas - ça me semble pertinent de ne pas les compter dans la durée de vie.
    Les quêtes sont inintéressantes mais dans une aventure, le meilleurs moment c'est rarement la finalité mais plutôt le voyage ! En 10 heures j'ai fais quasiment que des quetes annexes, les quêtes en elle meme sont nazes mais en fonction du pnj qui va te les donner elles vont avoir un intérêt : la recompense. Ici se sera du matos de peche, la des accessoires, pour la voitures, du stuff. Y a un tas de petit à coté, d'objet a trouver, si tu t'arretes au contexte ok, c'est nul et ca tiens pas 100 heures.

    Mais pour les completistes, le nombre de trucs à faire ou à "collectionner" est impressionnant (comme tout les FF).

  28. #2308
    Pour une fois le coté annexe est assez conséquent (donjon plus dur que ceux du scénario, donjon puzzle game caché, gros monstres à buter, quête cacher etc...)

  29. #2309
    Citation Envoyé par Stefbka Voir le message
    Les quêtes sont inintéressantes mais dans une aventure, le meilleurs moment c'est rarement la finalité mais plutôt le voyage ! En 10 heures j'ai fais quasiment que des quetes annexes, les quêtes en elle meme sont nazes mais en fonction du pnj qui va te les donner elles vont avoir un intérêt : la recompense. Ici se sera du matos de peche, la des accessoires, pour la voitures, du stuff. Y a un tas de petit à coté, d'objet a trouver, si tu t'arretes au contexte ok, c'est nul et ca tiens pas 100 heures.

    Mais pour les completistes, le nombre de trucs à faire ou à "collectionner" est impressionnant (comme tout les FF).
    Jcomprends rien, la partie quête annexe elle est naze et inintéressante ou bien elle a un intérêt et c'est le meilleur moment de l'aventure ?

  30. #2310
    Je dirais, les quetes annexes prisent hors contexte sont naze en elles meme, mais les lieux qu'elles te font visiter, le stuff qu'elles te donnent etc ... en font des trucs sympa qui te font voir du pays

Page 77 sur 166 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587127 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •