Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 142 sur 166 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 231 à 4 260 sur 4973
  1. #4231
    reneyvane
    Guest
    Il y aura un mode "NewGame+" avec des changements de position de certains monstres, le remplacement de certaines créatures faibles par d'autres plus difficiles et on pourra accéder à des paliers supplémentaires pour monter en puissance son équipement.

    Il y aura au moins un autre mode encore plus difficile dit "Final Fantasy".

    ---

    https://fr.ign.com/final-fantasy-xvi...defi-ign-first
    Dernière modification par reneyvane ; 20/06/2023 à 23h53.

  2. #4232
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Pour ma part, c'est une critique que je faisais sur les trailers (en précisant justement qu'ils avaient peut-être gonflé les barres de vie pour les trailers), je n'ai pas joué a la démo, je veux attaquer le jeu tout frais.
    OK, là je comprends mieux. C'est vrai que dans les trailers/videos de gameplay le moindre ennemi a l'air de survivre des plombes. Mais c'est un artifice souvent utilisé pour montrer le système de combat sans dévoiler trop de gros monstres, donc ça ne m'avait pas trop tracassée de mon côté.
    Mais ce sont plus les posts comme ceux de Kriegor qui me font réagir, où il parle de "tout ce qui ne va pas dans le jeu". Au point que je me demande s'il a au moins touché à la démo (auquel cas, il n'a pas dû avoir la même que moi entre les mains )
    Je sais bien qu'on a des sensibilités différentes mais ça m'épate toujours de voir à quel point on peut avoir un ressenti très différent sur une même chose... Comme ceux qui parlent de méga stuttering alors que ni mon mari, ni moi, n'avons relevé ça en jouant (tous les deux en mode graphisme pourtant). Le seul truc qu'on a eu, c'est une chute de framerate au début du tout dernier affrontement dantesque de la démo. Et bon, pas de quoi balancer le jeu par la fenêtre pour autant...
    Dernière modification par Astasloth ; 18/06/2023 à 09h21.

  3. #4233
    Peut-être que les combats du jeu final seront effectivement très différents de ceux des trailers (c'est dommage pour leur campagne marketing du coup) et je réalise que mon post a pu paraître très véhément voir agressif alors que je n'ai pas touché au jeu.

    Pour ma défense, j'ai aussi un apriori très négatif parce que je me suis jeté sur FFXV et FFVII Remake (vu que les FF et moi, ce fut une histoire d'amour) et qu'est-ce que je l'ai regretté. Et chaque fois à cause des combats qui m'ont vraiment saoulé. Malheureusement, ils occupent une part disproportionnée du temps de jeu donc, meme si t'accroches au reste, et franchement, je trouvais ces univers bien faits, leurs réalisations bluffantes et leurs histoires prenantes, tu en gardes un mauvais souvenir. Je dirais même que c'est pire lorsque tout ce qui gravite autour des combats est réussi parce que tu te forces quand même (à tort) à poursuivre ta progression, quand bien même tu n'aimes pas y jouer.

    Donc là, j'ai un peu laissé mes troubles de stress post-traumatique s'exprimer.

  4. #4234
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Peut-être que les combats du jeu final seront effectivement très différents de ceux des trailers (c'est dommage pour leur campagne marketing du coup) et je réalise que mon post a pu paraître très véhément voir agressif alors que je n'ai pas touché au jeu.

    Pour ma défense, j'ai aussi un apriori très négatif parce que je me suis jeté sur FFXV et FFVII Remake (vu que les FF et moi, ce fut une histoire d'amour) et qu'est-ce que je l'ai regretté. Et chaque fois à cause des combats qui m'ont vraiment saoulé. Malheureusement, ils occupent une part disproportionnée du temps de jeu donc, meme si t'accroches au reste, et franchement, je trouvais ces univers bien faits, leurs réalisations bluffantes et leurs histoires prenantes, tu en gardes un mauvais souvenir. Je dirais même que c'est pire lorsque tout ce qui gravite autour des combats est réussi parce que tu te forces quand même (à tort) à poursuivre ta progression, quand bien même tu n'aimes pas y jouer.

    Donc là, j'ai un peu laissé mes troubles de stress post-traumatique s'exprimer.
    Je suis un peu entre les avis !

    D'un côté je suis d'accord pour dire que les boss (et seulement les boss) ont beaucoup de vie : j'ai mis longtemps à tuer le boss de la deuxième partie de la démo et je trouve que ce n'était pas nécessaire.

    De l'autre, je pense que c'est aussi moi (en partie) qui n'exploitait pas correctement la mécanique de déstabilisation. J'ai commencé un second run et j'ai pété le mini boss beaucoup plus vite en exploitant des coups faisant beaucoup de dégâts de posture et en optimisant mes combos lorsque l'ennemi était destabilisé. Je pense sans exagérer que j'ai réduit la durée du combat d'un tiers entre mes deux runs.

    Pour info j'ai détesté les combats de FF XV et bien aimé ceux du remake (c'est d'ailleurs ce que j'ai préféré dedans car, globalement, je ne l'ai pas aimé du tout).

  5. #4235
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Peut-être que les combats du jeu final seront effectivement très différents de ceux des trailers (c'est dommage pour leur campagne marketing du coup) et je réalise que mon post a pu paraître très véhément voir agressif alors que je n'ai pas touché au jeu.

    Pour ma défense, j'ai aussi un apriori très négatif parce que je me suis jeté sur FFXV et FFVII Remake (vu que les FF et moi, ce fut une histoire d'amour) et qu'est-ce que je l'ai regretté. Et chaque fois à cause des combats qui m'ont vraiment saoulé. Malheureusement, ils occupent une part disproportionnée du temps de jeu donc, meme si t'accroches au reste, et franchement, je trouvais ces univers bien faits, leurs réalisations bluffantes et leurs histoires prenantes, tu en gardes un mauvais souvenir. Je dirais même que c'est pire lorsque tout ce qui gravite autour des combats est réussi parce que tu te forces quand même (à tort) à poursuivre ta progression, quand bien même tu n'aimes pas y jouer.

    Donc là, j'ai un peu laissé mes troubles de stress post-traumatique s'exprimer.
    Je ne sais pas si c'était le cas pour FFXV et FFVIIR, mais dans celui-ci tu as le mode histoire si les combats ne te conviennent pas du tout.

  6. #4236
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Finalement, il y aura bien un patch day-one.

    (j'ai perdu le tweet mais d'autres sources vont pas tarder à arriver).
    C'est la bonne nouvelle du jour, parce que:
    Fix a control flag issue which can make progress impossible under very specific circumstances
    Fix an issue wherein the game could close unexpectedly under very specific circumstances
    Optimize performance in several places
    Fix some minor text errors
    On peut espérer qu'ils aient viré le stuttering immonde de certaines zones.
    C'est pas faux !

  7. #4237
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    C'est la bonne nouvelle du jour, parce que:


    On peut espérer qu'ils aient viré le stuttering immonde de certaines zones.
    M'étonnerait que tout soit réglé, le but du patch d'après Yoshi P était surtout de régler un crash lié à un bug qu'ils ont trouvé ces derniers jours.

    Néanmoins ils ont noté le retour des joueurs vis à vis de la démo et travaillent à patcher les perfs et à ajouter des options pour le Motion Blur quitte à pouvoir le désactiver. Pareil ils veulent ajouter le rebind des boutons de la manette.

    Après faut relativiser, d'après John Linneman les soucis viendraient du fait que le mode performance ait été ajouté après coup et ne faisait sans doute pas partie du projet à l'origine, le mode qualité a lui un framerate stable (mais 30fps). Il note que malgré les soucis de framerate, ça reste le jeu le mieux fini sur lequel Digital Foundry a bossé cette année.

  8. #4238
    J'espère que ça tournera mieux en effet.
    Petite question annexe : quelqu'un sait si il y a un guide officiel piggyback de prévu ? J'ai commencé la collec des guides FF et il y en a toujours eu un ou presque (sauf pour les MMO en gros).
    J'ai l'impression qu'ils en sortent que un par an, et là ils viennent de sortir celui de Zelda, donc j'ai un doute sur le fait qu'ils en sortent un pour FFF XVI

  9. #4239

  10. #4240

  11. #4241
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Je ne sais pas si c'était le cas pour FFXV et FFVIIR, mais dans celui-ci tu as le mode histoire si les combats ne te conviennent pas du tout.
    Ça ça m'intéresse. Concrètement, qu'est-ce qui se passe ? Les combats sont résolus automatiquement ?

  12. #4242
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Ça ça m'intéresse. Concrètement, qu'est-ce qui se passe ? Les combats sont résolus automatiquement ?
    Les ennemis meurent plus vite, tu as des options pour éviter automatiquement les coups et les combos s'enchaînent tout seuls.

  13. #4243
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Néanmoins ils ont noté le retour des joueurs vis à vis de la démo et travaillent à patcher les perfs et à ajouter des options pour le Motion Blur quitte à pouvoir le désactiver. Pareil ils veulent ajouter le rebind des boutons de la manette.

    Après faut relativiser, d'après John Linneman les soucis viendraient du fait que le mode performance ait été ajouté après coup et ne faisait sans doute pas partie du projet à l'origine, le mode qualité a lui un framerate stable (mais 30fps). Il note que malgré les soucis de framerate, ça reste le jeu le mieux fini sur lequel Digital Foundry a bossé cette année.
    Ils se réveillent maintenant ?

    C'est pas très encourageant pour le day one, mais on fera avec (foutu FF hype train, a chaque fois...)
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  14. #4244
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    Ils se réveillent maintenant ?

    C'est pas très encourageant pour le day one, mais on fera avec (foutu FF hype train, a chaque fois...)
    Honnêtement, si c'est le seul problème, je m'en fiche un peu vu l'état de certains jeux à la release ces dernières années.

  15. #4245
    reneyvane
    Guest
    J'ai été débité aujourd'hui (Mardi) pour mon exemplaire de FF16 et si ça fait comme pour Zelda : Tears, ils l'avaient envoyé la veille par Chronopost et j'y jouais day-one !

  16. #4246
    Je l'ai commencé hier, et je ne sais pas si ce patch est disponible ou pas mais dans certains endroits le framerate fais toujours du yoyo en mode performance.

    J'ai un peu avancé jusqu'au combat de boss que l'on voit dans une des vidéos de gameplay du jeu.
    Le gameplay s'étoffe un peu, les premières quêtes secondaires sont pas très intéressantes (j'espère qu'elles sont là pour introduire ce mécanisme plus que comme un exemple des quêtes qu'il y aura dans le jeu).
    Passé le gros souffle épique de la fin de la démo, le jeu prend bien plus son temps et on en prend moins plein la gueule mais justement le rythme est bien dosé.
    Je me suis débarrassé de tous les anneaux d'aides car j'ai passé un peu de temps dans le mode entrainement qui permet de mieux comprendre certaines mécaniques de combat.

    J'ai hâte d'y retourner !

  17. #4247
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Je l'ai commencé hier, et je ne sais pas si ce patch est disponible ou pas mais dans certains endroits le framerate fais toujours du yoyo en mode performance.

    J'ai un peu avancé jusqu'au combat de boss que l'on voit dans une des vidéos de gameplay du jeu.
    Le gameplay s'étoffe un peu, les premières quêtes secondaires sont pas très intéressantes (j'espère qu'elles sont là pour introduire ce mécanisme plus que comme un exemple des quêtes qu'il y aura dans le jeu).
    Passé le gros souffle épique de la fin de la démo, le jeu prend bien plus son temps et on en prend moins plein la gueule mais justement le rythme est bien dosé.
    Je me suis débarrassé de tous les anneaux d'aides car j'ai passé un peu de temps dans le mode entrainement qui permet de mieux comprendre certaines mécaniques de combat.

    J'ai hâte d'y retourner !
    Okay mais personnellement j'ai du faire la démo par morceau tellement je terminais les combats de boss avec un début de fatigue au poignée ? Est-ce que du peu ou tu es, tu as déjà bouffé pire que la démo en boss interminable à tuer ?

  18. #4248
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Okay mais personnellement j'ai du faire la démo par morceau tellement je terminais les combats de boss avec un début de fatigue au poignée ? Est-ce que du peu ou tu es, tu as déjà bouffé pire que la démo en boss interminable à tuer ?
    Je n'avais pas ressenti ça dans la démo mais le plus gros boss que j'ai fait là est plus long que tous les autres (mais entrecoupé de QTE).

    Après je sais pas comment tu gérais tes combats, mais il faut pas bourrer carré jusqu'à plus en pouvoir.

  19. #4249
    Ma commande Carrefour qui ne bouge pas...

  20. #4250
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Ma commande Carrefour qui ne bouge pas...
    Il était en rayon dans mon Carrefour

  21. #4251
    Je pré-commande souvent chez eux dès que les premiers avis arrivent et que je sais que j'achèterai le jeu de toutes manières puisqu'il refilent 10€ sur la carte fidélité et que je fais mes courses chez eux. Jusque là ils ont toujours eu mon jeu le jour J, mais ma commande bougeait la veille...

    Là, j'ai rien

  22. #4252
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Ma commande Carrefour qui ne bouge pas...
    Pour Zelda Tears, la veille de sa sortie, il a fallu attendre 17h15 pour qu'il passe de en cours de préparation à en Tri dans l'agence de départ.
    Dernière modification par reneyvane ; 23/06/2023 à 00h01.

  23. #4253
    La démo semble avoir amélioré le volume des precos apparemment.
    En tout cas, en dépit des aspects techniques, ça faisait longtemps que j'avais ressenti cette frustration d'avoir envie de continuer une démo. Souvent c'est mouif faut voir, mais là ça a carrément créé de l'impatience d'en voir plus alors que j'attendais pas le jeu plus que ça, tellement j'ai été déçu par les précédentes production de square.
    Les premières notes vont tomber cet aprem, de quoi encore plus nourrir la machine à fantasmes si elles sont bonnes.

  24. #4254
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Pour Zelda Tears, la veille de sa sortie, il a fallu attendre 17h15 pour qu'il passe dans cours de préparation à en Tri dans l'agence de départ.
    J'en suis seulement à "validé" moi
    Dernière modification par Stratosfear ; 21/06/2023 à 15h30.

  25. #4255
    Les retour ont l'air de confirmer que ce n'est plus vraiment un rpg.
    Deception je suis. Je ne sais pas si j'ai si envie que ça de faire un beat em all. A voir, DMC premier du nom m'avait plus quand même.
    "Les faits sont têtus."


  26. #4256
    Incroyablement surpris par cette découverte, je ne m'y attendais pas du tout.

  27. #4257
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Incroyablement surpris par cette découverte, je ne m'y attendais pas du tout.
    Après le jeu peut rester très bon dans ce qu'il propose. Je m'attends à du très bon niveau musique et mise en scène. Vu que tout le monde a l'air de s'accorder sur le fait que les combats sont bon. Ca donne un mélange pas trop moche.

    Pour l'instant à part le 6 de canard pc, ça s'annonce pas mauvais.
    "Les faits sont têtus."


  28. #4258
    Bon est y a pire que DMC comme référence, mais avec le mec à la tête de DMC5 au combat de FF16 il fallait s'y attendre.
    Moi ça me va, j'ai trouvé le gameplay assez impressionant et jouissif.

    Je ne me fie pas a CPC pour les FF, c'est pas vraiment leur truc.

  29. #4259
    Bof, tu sais les notes des sites hein.

    Ca dépends de ce que tu recherches principalement de toute façon, pour celui qui veut un jeu d'action j'imagine ça le fera, pour celui qui veut un JRPG il déprimera. Comme toujours.

    En plus marrant comme ils mettent en avant que les bonne notes sur ce tweet, alors qu'il y a d'autres review où il y a des 5 et des 6.

    Par contre on voit bien que Square Enix a arrosé tous les "influenceurs" de partout, ils ont craché la thune en masse.

  30. #4260
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Bof, tu sais les notes des sites hein.

    Ca dépends de ce que tu recherches principalement de toute façon, pour celui qui veut un jeu d'action j'imagine ça le fera, pour celui qui veut un JRPG il déprimera. Comme toujours.

    En plus marrant comme ils mettent en avant que les bonne notes sur ce tweet, alors qu'il y a d'autres review où il y a des 5 et des 6.
    Metacritic et opencritic ça reste des agrégateurs, mais généralement ça baisse un peu avec le temps.
    Les day one sont plus sympa que ceux qui testent sur le temps long.
    "Les faits sont têtus."


Page 142 sur 166 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •