Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 13 sur 166 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 4973
  1. #361
    Mais au départ c'est juste un très grand jeu. Et dur, de surcroit.
    Hein
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  2. #362
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Hein
    FF1 version jap fait passer Fallout ou BG pour des party-games.
    Mais c'est de la difficulté mal gérée, à coup de surboost des monstres.

  3. #363
    Oui, pas mal de JRPG, vieux ou non, enchaînent les combats plus ou moins difficiles et surtout très nombreux. Perso je trouve ça assez relou, j'aime bien marcher vingt-trente bonnes secondes en étant tranquille.
    Sur certaines versions occidentales, des jeux ont vu leur fréquence de combats diminuer (heureusement je dirais).

  4. #364
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    FF1 version jap fait passer Fallout ou BG pour des party-games.
    Mais c'est de la difficulté mal gérée, à coup de surboost des monstres.
    Ah pour le 1 je suis d'accord, d'ailleurs je suis en ce moment sur le portage GBA, le troisième donjon fait 20 étages complètement labyrinthiques avec deux boss à la fin (donc il faut se retaper une fois le donjon pour les battre les deux) qui nécessitent 2h préalables de leveling pour défoncer, le tout en se tapant environ un combat tous les 4 pas. Et j'imagine que la difficulté a été légèrement revue à la baisse poru ces versions.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  5. #365
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Oui, pas mal de JRPG, vieux ou non, enchaînent les combats plus ou moins difficiles et surtout très nombreux. Perso je trouve ça assez relou, j'aime bien marcher vingt-trente bonnes secondes en étant tranquille.
    D'où la surpuissance de FF 12.

    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Ah pour le 1 je suis d'accord, d'ailleurs je suis en ce moment sur le portage GBA, le troisième donjon fait 20 étages complètement labyrinthiques avec deux boss à la fin (donc il faut se retaper une fois le donjon pour les battre les deux) qui nécessitent 2h préalables de leveling pour défoncer, le tout en se tapant environ un combat tous les 4 pas.
    Jamais osé le 1.
    J'aime bien la saga mais avant le 5 c'est du sadomasochisme je trouve...
    Dernière modification par Guest62019 ; 21/07/2008 à 14h32. Motif: Fusion automatique

  6. #366
    Bah je ne sais pas si FF12 est vraiment si surpuissant...
    Mais je le porte dans mon coeur, c'est un superbe pari de Square que ce gameplay là et ils s'en sont plutôt très bien tirés. Jouer au XII est un plaisir.

    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    J'aime bien la saga mais avant le 5 c'est du sadomasochisme je trouve...
    Le 4 n'est pas très dur. Mais j'ai peut-être joué à la version US je ne m'en souviens plus.
    Dernière modification par Michael d'Amour ; 21/07/2008 à 14h34. Motif: Fusion automatique

  7. #367
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Mais c'est un grand jeu, complètement.
    Bin oui.
    Décidemment et objectivement, j'arrive pas à comprendre comment on peut autant dénigrer FF. Il y a eu des changements c'est sur, la série à completement évoluée, mais c'est quand même un pilier du jeu vidéo.

    Jusqu'à pas si longtemps à chaque épisode Squaresoft prenait pas mal de risques, il cherchait à renouveler la série à chaque épisode sans pour autant lui faire perdre son âme.
    FF à toujours été en avance sur son temps et à la pointe de la technologie. Sur ce point précis, aujourd'hui, même si je ne suis pas d'accord avec l'orientation prise, je ne peux que constater que c'est encore le cas.

    Les FF sont des jeux longs et prenants, qui nécéssitent une implication personelle pour en sortir toute la saveur.

    Le fait qu'ils soit kikoolol, c'est pas anodin: je crois simplement qu'ils plaisent à une frange de la population de gamers qui n'ont pas encore la bonne manière d'exprimer ce qu'ils ressentent en jouant, mais dont la sensibilité est assez vaste.
    C'est pour ça qu'on retrouve un peu partout du FF (les blogs tout ça).
    A mon avis les vrais kikoolol qui aiment FF parce que Cloud "et bin il a des cheveux trop top méga cool", ceux-là sont vraiment plus rares.

    Personellement j'ai commencé à jouer à FF, c'était au collège. A l'époque moi aussi j'aurais bien aimé en parler à mon entourage de manière à leur décrire la puissance artistique du background d'un FF avec ses persos aux caractères si travaillés qu'on s'y attache au fil du jeu, ses paysages et ses musiques tellement poétiques et transcendants.
    Mais après plusieurs tentatives j'ai préféré rester dans mon coin à faire du levelupping, bin ouais mon entourage il ne prenait même pas la peine de s'y interesser.
    Chaque génération à ses propres chefs-d'oeuvre intemporels, et j'avoue que les bas-fonds de Midgard me donnent le même frisson que le bon vieil entracte musical de Ghost in the shell, ou d'autres oeuvres que j'ai connu plus tard et que je n'aurais même pas pris la peine de regarder si je n'avais pas connu FF et si je ne m'étais pas demandé "tiens mais il y en a d'autres des trucs dans le genre".

    Les combats ne sont pas lents. Quand on aime, ils sont intenses.
    "J'aurai pas du l'équiper autrement celui-là? Allez ma vieille roulette, sort moi un triple 7. Merde heu c'est quoi cette attaque là, vite dépèche toi de te charger saloperie de G-force de mes deux. Allez putain cette fois je vais y arriver. Bon allez fais peter l'elexir, j'ai pas le choix cette fois-ci."
    Entre autres. C'est japonais tout simplement. Et c'est fun, old-school, émotionnellement épuisant.

    A ceux qui dénigrent les cinématiques et les dialogues, je leur dit zut. Si on peut plus aimer les jeux avec une vrai histoire servie par des CG souvent génialement faites et des dialogues qui constituent un truc qu'on appelle "scénario", bin on joue tous à des FPS bourrins et c'est reglé. Le rythme du jeu, souvent étalé sur plus de 50h, n'en souffre pas, et il faudrait être hypocrite pour trouver le contraire. Dans un bon FF, il y a toujours quelque chose à faire.

    FF c'est pas niais. C'est loin d'être niais. Les ficelles des scénario sont peut etre parfois classiques, mais elles sont toujours bien utilisée et jamais jusqu'à l'excès. Les persos ont une histoire, un vrai caractère, ils sont souvent bien plus compliqués que ce qu'ils laissent transparaitre. FF, c'est aussi bourré de références et de clins d'oeil à d'autres grandes oeuvres qui permettent de savourer n'importe quel épisode de la série.

    FF, c'est de l'art: Amano, c'est un des plus grands peintres qui existent, il fait littéralement vivre ses tableaux. Uematsu n'est certes pas toujours au top, et les processeurs sonores ne lui rendent pas toujours hommage, mais ses réorchestrations musicales sont fantastiques, il suffit d'écouter quelques cd pour s'en convaincre. Quand à Sakaguchi, bin il a quand même réussi à créer l'une des plus grandes série de toute l'histoire de la culture moderne. Les gens se font tatouer FF, ils écoutent, ils lisent, ils jouent, ils regardent, ils vivent FF.

    FF, c'était mon petit coup de gueule. Ouf. Ça fait du bien.
    Dernière modification par 90's ; 21/07/2008 à 14h46.
    Z-Word

  8. #368
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Mais je le porte dans mon coeur, c'est un superbe pari de Square que ce gameplay là et ils s'en sont plutôt très bien tirés. Jouer au XII est un plaisir.
    C'était à ce niveau, au niveau 'bashage de monstre toute les 30 secondes avec écran du passage au combat à chaque fois'.

    Le 12 est le meilleur gameplay (au sens plaisir de joueur) mais l'un des pires scénar (et pourtant, y'avait matière à avec Ivalice)

    Citation Envoyé par 90's Voir le message
    déclaration d'amour à FF
    Dans mes bras !
    Dernière modification par Guest62019 ; 21/07/2008 à 14h41. Motif: Fusion automatique

  9. #369
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message

    Dans mes bras !
    Je suis épuisé et je suis même pas sur d'être parvenu à faire comprendre ce que je veux dire.

    Z-Word

  10. #370
    Avec 90's, Captain Dread et Crazycow (quoiqu'il se laissera pas faire l'animal), on va former une asso loi 1901 sur les FF, ça va faire mal !

    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    C'était à ce niveau, au niveau 'bashage de monstre toute les 30 secondes avec écran du passage au combat à chaque fois'.

    Le 12 est le meilleur gameplay (au sens plaisir de joueur) mais l'un des pires scénar (et pourtant, y'avait matière à avec Ivalice)
    Rythme scénaristique à chier, intrigue bidon, j'ai mis deux à trois mois avant de me calmer et confirmer que le 12 reste un grand jeu.

    Citation Envoyé par 90's Voir le message
    Je suis épuisé et je suis même pas sur d'être parvenu à faire comprendre ce que je veux dire.

    Si si !
    Dernière modification par Michael d'Amour ; 21/07/2008 à 14h47. Motif: Fusion automatique

  11. #371
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Avec 90's, Captain Dread et Crazycow (quoiqu'il se laissera pas faire l'animal), on va former une asso loi 1901 sur les FF, ça va faire mal !



    Rythme scénaristique à chier, intrigue bidon, j'ai mis deux à trois mois avant de me calmer et confirmer que le 12 reste un grand jeu.



    Si si !
    Je dois finir le 12 au moins une fois, c'est dans mes projets, mais ourgh, j'ai du mal.
    Z-Word

  12. #372
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message

    Jamais osé le 1.
    J'aime bien la saga mais avant le 5 c'est du sadomasochisme je trouve...
    Bof tu loupes les 3 premiers fondateurs de la série (bon d'accord , il suffit de faire le 3 qui commence à avoir une vraie histroire, refaire le 1 et 2 c'est vraiment pour dire qu'on les a fait) et surtout le 4 vrais débuts de FF qui se remet en question et qui fait passer l'histoire au premier plan, avec .Le premier FF à avoir des persos non génériques et un vrai travail sur leur histoire et une mise en scène plus poussé que d'habitude. Tu loupes ce qui fait FF un FF (et une histoire vraiment sympatoche).
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  13. #373
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Bof tu loupes les 3 premiers fondateurs de la série (bon d'accord , il suffit de faire le 3 qui commence à avoir une vraie histroire, refaire le 1 et 2 c'est vraiment pour dire qu'on les a fait) et surtout le 4 vrais débuts de FF qui se remet en question et qui fait passer l'histoire au premier plan, avec .Le premier FF à avoir des persos non génériques et un vrai travail sur leur histoire et une mise en scène plus poussé que d'habitude. Tu loupes ce qui fait FF un FF (et une histoire vraiment sympatoche).
    Crois moi Dread, si tu crois que c'est pas des vrais FF tu te gourres. Même le 1 vaut le coup. Le 2 est très old-school mais contrairement à la rumeur populaire son système de levelupping est parfaitement gérable et équilibré. Le 3, bin j'ai joué à la version DS et si ce n'est pas le meilleur, il offre quand même un bon challenge. Je pourrai pas te décrire le 4 tellement je l'aime, ça donnerai une tirade encore plus longue que la précédente.

    EDIT: profites des versions PS1 et GBA, bien foutues et un chouia plus accessibles. Enfin je te conseille surtout les PS1, mais elles sont passées collector...
    Z-Word

  14. #374
    Citation Envoyé par 90's Voir le message
    Crois moi Dread, si tu crois que c'est pas des vrais FF tu te gourres. Même le 1 vaut le coup. Le 2 est très old-school mais contrairement à la rumeur populaire son système de levelupping est parfaitement gérable et équilibré. Le 3, bin j'ai joué à la version DS et si ce n'est pas le meilleur, il offre quand même un bon challenge. Je pourrai pas te décrire le 4 tellement je l'aime, ça donnerai une tirade encore plus longue que la précédente.
    Oula, ces des vrais FF pour moi. Limite un peu trop justement.
    Bah je m'y atellerais une de ces jours, même si j'ai un peu de mal à passer le cap graphique du 4.

  15. #375
    Graphiquement le 4 est certes bien moins beau que le 5 mais niveau prise en main c'est quasiment pareil, enfin je pense.

  16. #376
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Graphiquement le 4 est certes bien moins beau que le 5 mais niveau prise en main c'est quasiment pareil, enfin je pense.
    Et les combats à 5, les combats à 5 !!!!!

    Et Bahamut !!!!! Raah non...ne...spoiles...pas !!!!!
    Z-Word

  17. #377
    Pinaise, j'ai trouvé plus passionné que moi !

  18. #378
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Pinaise, j'ai trouvé plus passionné que moi !
    Carrément, c'est des hardcore les gars.

  19. #379
    En plus je n'ai pas fini les trois premiers, le seppuku n'est pas loin !

  20. #380
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    En plus je n'ai pas fini les trois premiers, le seppuku n'est pas loin !
    Non, te fous pas en l'air !!!!! Je vais te changer en objet pour pouvoir obtenir mon dernier limit ok?
    Z-Word

  21. #381
    Un adepte de la magie bleue ! Help !!!

  22. #382
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Un adepte de la magie bleue ! Help !!!
    Tu préfères façon FF9? Je te bouffe et je te digère, et on en reparle!

    Punaise j'ai l'impression de jouer dans un épisode d'American Dad...

    C'est le pied...
    Z-Word

  23. #383
    Allez je vais faire mon top à la Captain Dread ça va me détendre.

    Gameplay/Plaisir de jeu :

    Le 5 et le 12 déboîtent, le reste je ne préfère pas dire de conneries en les classant donc je m'abstiens.


    Histoire/Ambiance/Scénar :

    6 (The Best)
    9 (The Best s'il n'y avait pas eu le six)
    10 (Spiraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa)
    7 (Toute une mythologie et un univers se sont formés autour de ce jeu)
    5 (Comme le quatre en un poil mieux)
    4 (Comme le cinq en un poil moins bien..... quoique)
    12 (Ambiance géniale mais scénario gniII..gné, bon je m'arrête ici)
    8 (Très bon résultat d'ensemble mais je n'ai jamais vraiment réussi à saisir cet univers)

  24. #384
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    8 (Très bon résultat d'ensemble mais je n'ai jamais vraiment réussi à saisir cet univers)
    Et pour cause: le 8 est un épisode franchement à part, caractérisé par sa linéarité. Je suis d'accord, il est très "bizarre".
    Je pencherai pour une Planète Terre caricaturée ou symbolisée (avec des détails comme les ondes hertziennes), mais je suis sur de rien.

    Au passage, enfin quelqu'un qui n'a pas peur de foutre FF9 dans les premiers, félicitations.
    Z-Word

  25. #385
    Citation Envoyé par 90's Voir le message
    Et pour cause: le 8 est un épisode franchement à part, caractérisé par sa linéarité. Je suis d'accord, il est très "bizarre".
    Je pencherai pour une Planète Terre caricaturée ou symbolisée (avec des détails comme les ondes hertziennes), mais je suis sur de rien.
    Possible. Un monde étrange en tout cas, et qui à mon sens manque un peu de cohérence. Le 7 aussi mais c'était moins visible, peut-être à cause du design moins réaliste.

    Citation Envoyé par 90's Voir le message
    Au passage, enfin quelqu'un qui n'a pas peur de foutre FF9 dans les premiers, félicitations.
    Merci, mais je pense être loin d'être le seul. FF9 est une claque. C'est même le jeu qu'il est un peu trop facile d'aimer tellement il est séduisant ! Mais le monde et le rythme du scénar sont trop bien fichus pour laisser planer un doute.

  26. #386
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Merci, mais je pense être loin d'être le seul. FF9 est une claque. C'est même le jeu qu'il est un peu trop facile d'aimer tellement il est séduisant ! Mais le monde et le rythme du scénar sont trop bien fichus pour laisser planer un doute.
    J'aime pas tellement FF9 pour des raisons de gameplay...
    Mais niveau musique, c'est le meilleur selon moi (raaaaah le thème de l'écran d'accueil )

  27. #387
    Le gameplay est loin d'être le meilleur c'est clair.

    Pour les musiques, d'ailleurs, je tiens à faire remarquer que celles qu'on trouve sur Youtube, Deezer etc. sont très souvent des thèmes d'accueil, des génériques, des thèmes "forts". Cela ne me dérange pas, ils sont magnifiques, mais que ce soit dans leur présence sur Internet ou dans les chroniques d'OST venant de pros ou de particuliers, je trouve qu'on ne rend absolument pas hommage aux thèmes de donjons et de villages. Dans tous les RPG auxquels j'ai joué, la bonne moitié de mes thèmes préférés sont de ceux-ci, et la qualité de composition est similaire à ceux précédemment cités.

    (Cela n'empêche pas le thème de l'écran-titre de FF9 de tout roxoriser )

  28. #388
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    (Cela n'empêche pas le thème de l'écran-titre de FF9 de tout roxoriser )

    Exact, et le thème de l'avant dernière baston contre Kuja roxe un peu tout ce qui peut etre roxé et le reste aussi.

    Le thème d'intro, comment l'oublier? Ceci dit le meilleur thème d'intro des FF, c'est celui du 6 pour moi. Il m'arrache des larmes.

    Les thèmes des donjons et des villages sont un peu plus répétitifs donc c'est normal qu'ils soient, à tort, sous-estimés.

    On ne parle pas assez non plus des thèmes des maps. Pour certains, ils sont juste inoubliables (celui de FF7, je dis respect).
    Z-Word

  29. #389
    Citation Envoyé par 90's Voir le message
    Exact, et le thème de l'avant dernière baston contre Kuja roxe un peu tout ce qui peut etre roxé et le reste aussi.
    Celui-ci ? http://www.youtube.com/watch?v=Vv-ddnBsOr8
    En même temps c'est basé sur la mélodie de Kuja, et ils en ont fait un truc... grand.

  30. #390
    Ah ouais, Kuja c'est aussi une des raisons pour laquelle j'aime FF9.
    Jamais vu un androgyne aussi classe (au moins un androgyne assumé, très rare dans cette série, j'en vois pas à part Kuja et Abel)

Page 13 sur 166 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •