Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 137 sur 166 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 081 à 4 110 sur 4973
  1. #4081
    On aura peut-être une démo ?

  2. #4082
    Le jeu donne envie mais j'ai un peu peur que les combats se résument à spam la touche attaque, l'inspiration DMC semble plus visuelle que mécanique.
    Enfin, certains diront qu'utiliser l'attaque de base pour passer 95% des rencontres du jeu ça fait partie de l'esprit de la série

  3. #4083
    Les zones font moins vides que dans la dernière vidéo déjà, c'est un des gros point noir de résolu.

    Après la partie RPG à l'air famélique, y a 4 stats... :/

  4. #4084
    C'est du God of war 2018 mixé à DMC quoi. Comme prévu.

    La partie RPG est nul à chier quand même, cette vidéo était censé rassurer sur ce point, ce n'est pas vraiment le cas. Les quêtes annexes ont l'air quand même de vachement se résumer à du fedex aussi, avec les quêtes de chasse et de la collectionnite pour remplir une encyclopédie.

    Les combats sont ultra brouillons avec les effets spéciaux de partout et ça a quand même vachement l'air de se prendre grave au sérieux de fou.

    Bref, pas plus emballé que ça comme depuis le début. Ca ne sera surement pas un mauvais jeu cela dit, et je suis sûr que certains y trouveront leur compte, mais ce n'est pas spécialement ce que je recherche dans un "RPG" actuellement et j'en ai un peu marre de cette formule Action RPG avec des éléments (ultra) light RPG initié par Ubisoft et Sony dans leur AAA depuis quelques années.

  5. #4085
    reneyvane
    Guest
    Dans FF-8, ils avaient eu la mauvaise idée d'inciter à stocker les meilleurs magies pour booster ses héros, on terminait le jeu en balançant du "Feu Niveau 3" alors qu'on avait du "Mega Ultima X" ?

    Est-ce que cette nouvelle idée que tel héros se transforme en Ifrit est bonne ? Est-ce que les invocations sont encore une item qu'on peut s'échanger entre héros ? Est-ce que c'est juste plus pertinent que ce soit Kevin qui l'utilise car on la boosté en Glace et Shiva lui correspond ?

    Est-ce que le héros est dans un OW à minima ou il peut se laisser tomber, sauter, gravir et nager ou c'est blindé de contextualité ou en appuyant sur "X", il se replace pile devant le coffre et on assiste à un plagia des scènettes de Zelda et Gothic ?

  6. #4086
    Tu ne contrôles qu'un seul personnage, donc la question ne se pose pas. Et ça a l'air bien parti pour avoir toutes les invocs sur lui, en les récupérant d'où les duels j'imagine.

    Et ça ne semble pas être du tout un open world, même minime, même avec de "grosse zone". On ne l'a jamais vu sauter, gravir ou monter quoique ce soit hors action contextuel.

  7. #4087
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    C'est du God of war 2018 mixé à DMC quoi. Comme prévu.

    La partie RPG est nul à chier quand même, cette vidéo était censé rassurer sur ce point, ce n'est pas vraiment le cas. Les quêtes annexes ont l'air quand même de vachement se résumer à du fedex aussi, avec les quêtes de chasse et de la collectionnite pour remplir une encyclopédie.

    Les combats sont ultra brouillons avec les effets spéciaux de partout et ça a quand même vachement l'air de se prendre grave au sérieux de fou.

    Bref, pas plus emballé que ça comme depuis le début. Ca ne sera surement pas un mauvais jeu cela dit, et je suis sûr que certains y trouveront leur compte, mais ce n'est pas spécialement ce que je recherche dans un "RPG" actuellement et j'en ai un peu marre de cette formule Action RPG avec des éléments (ultra) light RPG initié par Ubisoft et Sony dans leur AAA depuis quelques années.
    Ouais faut pas être épileptique...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  8. #4088
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    C'est du God of war 2018 mixé à DMC quoi. Comme prévu.

    La partie RPG est nul à chier quand même, cette vidéo était censé rassurer sur ce point, ce n'est pas vraiment le cas. Les quêtes annexes ont l'air quand même de vachement se résumer à du fedex aussi, avec les quêtes de chasse et de la collectionnite pour remplir une encyclopédie.

    Les combats sont ultra brouillons avec les effets spéciaux de partout et ça a quand même vachement l'air de se prendre grave au sérieux de fou.

    Bref, pas plus emballé que ça comme depuis le début. Ca ne sera surement pas un mauvais jeu cela dit, et je suis sûr que certains y trouveront leur compte, mais ce n'est pas spécialement ce que je recherche dans un "RPG" actuellement et j'en ai un peu marre de cette formule Action RPG avec des éléments (ultra) light RPG initié par Ubisoft et Sony dans leur AAA depuis quelques années.
    Les combats ont l'air illisibles surtout et pas très cohérent.
    Tu as une épée tu moulines dans le vide mais tu tapes des créatures volantes à 20 m de toi.... le RPG façon FF XVI ça pue.
    Pourquoi ne pas avoir repris le systeme de FF7 remake (c'est pas du temps réel mais tu peux prendre le temps de gérer des trucs ? )

  9. #4089
    Parce que le système de combat est encore pire sur Remake ? Tellement qu'ils vont le changer pour Rebirth...

  10. #4090
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Les combats ont l'air illisibles surtout et pas très cohérent.
    Tu as une épée tu moulines dans le vide mais tu tapes des créatures volantes à 20 m de toi.... le RPG façon FF XVI ça pue.
    Pourquoi ne pas avoir repris le systeme de FF7 remake (c'est pas du temps réel mais tu peux prendre le temps de gérer des trucs ? )
    Peut-être parce que FF7R c'est l'équipe concurrente de celle de Yoshi-P
    Forcément en engageant un ancien développeur de DMC pour les combats, il fallait s'attendre à un gameplay similaire à un DMC ...
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  11. #4091
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Peut-être parce que FF7R c'est l'équipe concurrente de celle de Yoshi-P
    Forcément en engageant un ancien développeur de DMC pour les combats, il fallait s'attendre à un gameplay similaire à un DMC ...
    C'est aussi le gars qui a bossé sur les combats de Dragon's Dogma, et c'était quand même vachement plus A-RPG que DMC ou ce qu'on a vu de FFXVI.

  12. #4092
    J'ai pas regardé le trailer (j'en ai déjà trop vu je le crains et je veux pas en rajouter une couche) mais vos impressions sont pas rassurantes. Une part de moi se dit qu'elle va apprécier ce jeu (zones mémorielles lors desquelles la sortie d'un FF était un évènement), et l'autre reste sceptique, pas très emballée par ce qu'elle a vu et douchée par les hécatombes de Square ces dernières années. Ils ne cessent de vanter que sans la PS5 le jeu serait pas sorti. Sauf que lorsque je le regarde, j'ai tout en tête sauf "next gen". La démo de Forspoken m'avait saisi d'effroi devant le résultat final et les prétentions de jeu aux graphismes révolutionnaires. FF7 RE m'avait désespéré par sa lourdeur sa rigidité et ses couloirs, ce fut la douche froide. La seule chose qui me rassure, c'est que celui qui dirige la chose est aux commandes de FF14, alors je fais une partition dans le lecteur C de mon esprit pour graver un peu d'espoir.
    C'est pas faux !

  13. #4093
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Peut-être parce que FF7R c'est l'équipe concurrente de celle de Yoshi-P
    Forcément en engageant un ancien développeur de DMC pour les combats, il fallait s'attendre à un gameplay similaire à un DMC ...
    Personnellement je m’en tape un peu de ça : c’est un FF action rpg pas un dmc.
    Si je veux jouer à dmc j’achète pas un FF.

  14. #4094
    Perso même si j'aurais voulu plus stratégique comme combat, ça ne me dérange pas que ça parte full combat action à la DMC ou non.

    Ce qui me dérange dans leur présentation c'est que je trouve que ça a l'air quand même vachement naze avec des effets de partout pour en mettre pleins les mirettes et déclencher une supernova à chaque affrontement sur des ennemis qui ont l'air quand même de sacré sac à PV.

    Mais bon hein, on a vu grosso merdo 1 heure de jeu au total, peut être que le jeu final sera top, j'en sais rien.

    Vous me direz par contre, parce que je compte pas acheter une PS5 pour ça.

  15. #4095
    Citation Envoyé par Lang0chat Voir le message
    Parce que le système de combat est encore pire sur Remake ? Tellement qu'ils vont le changer pour Rebirth...
    +1 mais je ne suis pas objectif quand il s'agit de ff7r, je trouve le jeu inutile
    Les combats de FFXVI me botte bien, j'ai pas de mal a suivre l'action malgré les effets et ça a l'air bien dynamique

  16. #4096
    reneyvane
    Guest
    La démo de Forspoken à encore eu droit à une nouvelle mise à jour, il me semble que c'est la cinquième ! Jamais je n'ai vu un tel suivi pour une démo jouable ne proposant que du solo ?

    A croire que Square-Enix à mis tout le pognon dans les développements du nouveau moteur 3D et des trois AAA qui en découle, il va falloir en vendre des "FF16 et FF7Remake-Part2 pour éponger le désastre de "Forspoken" ?

  17. #4097
    Ce que je retiens d'inquiétant de la dernière vidéo, c'est quand même que l'aspect RPG semble sacrément léger, les combats sont parfois brouillons (notamment pour identifier ce qui est un danger pour le joueur), et pas mal d'éléments de gameplay ont l'air un peu gimmick (genre les combats d'Eikon, qui d'un côté semblent très sympa, mais aussi très scriptés et parfois un peu rallongé avec du vide).

    Y'a quand même du positif, les combats ont quand même l'air assez cool, et le système de changement d'Eikon/compétences a quand même l'air sympa.

  18. #4098
    Je ne comprends pas trop ce que vous reprochez à la partie RPG. Y'a un spherier, des compagnons, des quêtes... Qu'est-ce qui diffère vis à vis des autres FF depuis le 7 ?

    Les FF n'ont jamais été très développés sur la partie RPG (pas de choix, personnalisation assez faible, histoire en relative ligne droite etc) et là je vois pas de changement à part dans les combats.

    Sinon, en dehors de CPC, le State of Play a été extrêmement bien reçu et les ventes ont explosées.

    Perso je suis très content de ce que j'ai vu (mais j'aime beaucoup les combats de DMCV et ai un gros à priori positif sur l'équipe vu que je joue à FF14). Y'a que les combats d'Eikons qui me font un peu peur mais la dernière vidéo avec Titan et les virevoltes dans les airs (qui pour le coup font très attaque des titans) m'ont rassuré un petit peu de ce côté

  19. #4099
    Pareil ici, je suis surpris que vous soyez surpris, les Final Fantasy ça a toujours été minable en terme de RPG.

  20. #4100
    Sans dire que l'aspect rpg des ff a toujours été "minable" (sur le système de combat je le met au dessus des productions CD project par exemple).
    Ca ne m'a pas l'air de forcement s'en éloigner énormément.
    Les materia FF 7, les associations g force ff8, les skill sur les armes ff 9, les points d'aptitudes ff 12 ne me paraissent pas forcement + poussé que le peu qu'on a vu.
    A voir les choix qu'on aura. Le risque que je vois, c'est que les anciens ff pouvaient reposer sur pas mal de perso, présentant pas mal d’archétypes, à voir si on peut avoir des style vraiment différent sur 1 perso avec celui là.
    J'ai l'impression qu'ils sont aller du coté Diablo 3 avec un perso qu'on peut changer de spé à la volée (ou une sorte de système de job qu'on peut changer quand on veut en gros).
    "Les faits sont têtus."


  21. #4101
    Bah je sais pas, moi je vois un jeu avec 4 stats sur la fiche de perso, un "sphérier" sacrément limité, la disparition des archétypes historiques de FF, un personnage jouable principalement au CaC ave une épée, sans possibilité de changer d'arme ou de passer sur un archétype mage, soigneur, archer....

    Et même si le système de combat n'est pas mauvais en soi (et y'a pas vraiment de raison qu'il soit mauvais, bien au contraire), si je veux jouer à un DMC, et bien je joue à un DMC (ou un DMC-like). Si je joue à FF, c'est aussi pour le côté JRPG qui semble sacrément épuré ici. Ca aurait été un spin off, j'aurai dit pourquoi pas. On en a déjà eu pas mal des spin-off qui s'écartais du JRP pur, et ça fonctionnait très bien. Mais de voir ça dans la série principale, ça me fait un peu mal. D'autant plus que des "JRPG" tournés actions, y'en a eu quelques uns avant FFXVI.

  22. #4102
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Pareil ici, je suis surpris que vous soyez surpris, les Final Fantasy ça a toujours été minable en terme de RPG.
    +1

  23. #4103
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'ai l'impression qu'ils sont aller du coté Diablo 3 avec un perso qu'on peut changer de spé à la volée (ou une sorte de système de job qu'on peut changer quand on veut en gros).
    Disons que c'est plus côté FF14 (d'où vient l'équipe) que Diablo 3. Dans ce FF on peut effectivement changer de job à la volée simplement en changeant d'arme (en équipant une lance, par exemple, on devient Chevalier Dragon avec le moveset qui va avec).

    Cependant je n'ai rien vu pour le moment qui aille vers un changement de job, on dirait plus un changement de style de combat suivant l'Eikon equipé.

  24. #4104
    Le truc qui me dérange le plus, c'est la tendance qu'ont les simples ennemis à être de gros sacs à Pv ... Qd tu vois tout ce que le mec balance en sons et lumières pour tuer un simple ennemi level 16, ça va donner des combats interminables ...
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  25. #4105
    Attention, ces séquences peuvent (c'est important de noter que je n'affirme rien) être montées pour des bandes-annonces, avec des paramètres spécifiques qui ne seront pas ceux du jeu final, comme les PV des monstres, les dégâts du joueurs, etc... Ça arrive souvent.

    Dans une bande-annonce, ils veulent montrer leur spectacle pyrotechnique donc peut-être qu'ils ont gonflé les stats pour que le joueur ne dégomme pas tout en deux coups.

  26. #4106
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    Le truc qui me dérange le plus, c'est la tendance qu'ont les simples ennemis à être de gros sacs à Pv ... Qd tu vois tout ce que le mec balance en sons et lumières pour tuer un simple ennemi level 16, ça va donner des combats interminables ...
    Le truc qui me saoulait dans GoW 2018, t'es un dieu, tu défonces dragons, trolls et autres dieux... Et tu te fais bolosser par un loup à cause du scaling chelou.

    Et comme dit au dessus, faut pas trop se fier aux trailers. Pour les plus jeunes d'entre vous, rappelons que FF7 a été extrêmement revendu l'année de sa sortie car le trailer montrait de l'action et de la cinématique et que les gens ne s'attendaient pas au produit final.

  27. #4107
    reneyvane
    Guest
    Mon soucis avec FF16, c'est qu'ils semblent avoir les combats brouillons de "Tales of Arise" ou peu importe d'adapter ses attaques et sort et aux différents ennemis car comme ils sont en groupe, on va foncer dessus et être inciter à cogner durant X minutes tant que celui ou ceux qui ne correspondent pas à notre armes ou magie va crever.
    Dernière modification par reneyvane ; 17/04/2023 à 22h38.

  28. #4108
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Bah je sais pas, moi je vois un jeu avec 4 stats sur la fiche de perso, un "sphérier" sacrément limité, la disparition des archétypes historiques de FF, un personnage jouable principalement au CaC ave une épée, sans possibilité de changer d'arme ou de passer sur un archétype mage, soigneur, archer....

    Et même si le système de combat n'est pas mauvais en soi (et y'a pas vraiment de raison qu'il soit mauvais, bien au contraire), si je veux jouer à un DMC, et bien je joue à un DMC (ou un DMC-like). Si je joue à FF, c'est aussi pour le côté JRPG qui semble sacrément épuré ici. Ca aurait été un spin off, j'aurai dit pourquoi pas. On en a déjà eu pas mal des spin-off qui s'écartais du JRP pur, et ça fonctionnait très bien. Mais de voir ça dans la série principale, ça me fait un peu mal. D'autant plus que des "JRPG" tournés actions, y'en a eu quelques uns avant FFXVI.
    Voilà. Sans parler du fait qu'on contrôle un seul perso.

  29. #4109


    C'est ça votre "sphérier" ? un tron "commun" sur le perso qui regroupe une quinzaine de truc, et des mini-arbres pour chaque invoc qui regroupe 5 merdes ?

    La folie.

    C'est du même niveau que GoW, juste présenté autrement.

  30. #4110
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    https://image.jeuxvideo.com/medias/1...re-d-ecran.png

    C'est ça votre "sphérier" ? un tron "commun" sur le perso qui regroupe une quinzaine de truc, et des mini-arbres pour chaque invoc qui regroupe 5 merdes ?

    La folie.

    C'est du même niveau que GoW, juste présenté autrement.
    Parce que le spherier original il proposait des trucs à par des ups de stats pourris ?

    Je préfère peu de paliers mais avec un sentiment de progression et des trucs qui brillent plutôt que des centaines de points +1force, +10 HP et autres joyeusetés du genre qui ne font que prétendre donner du choix.

    Pareil pour les G force, c'était vraiment pire que ce qu'on propose là : des associations optimales (donc pas vraiment de choix) et un système débile de dump de magie qui t'oblige à jouer d'une certaine manière pendant toute ta partie.

    À la limite le système des reliques de ff6 et les matérias du 7 étaient sympa à l'époque mais au final ça revient au même : peu d'emplacements de personnalisation ce qui fait que tout le monde ou presque buildait la même chose.

    À mon sens vous portez des lunettes roses : y'a jamais eu la moindre personnalisation dans les FF modernes (j'ai jamais fait le 12 donc peut être celui là à la limite). C'était juste des montagnes russes scénaristiques qui en foutaient plein la gueule. Et on était plus jeunes et moins blasés.

    Cloud ne pouvait utiliser que des grosses épées, Djidane était forcément un voleur, Freya un chevalier dragon, Yuna une invocatrice etc. Être enfermés dans un archétype imposé n'est pas une nouveauté.

    Le seul truc effectivement c'est qu'on pouvait faire varier l'équipe, ce qui est perdu aujourd'hui et je le regrette aussi mais bon si le jeu est cool je m'en fiche un peu (mais j'adore the Witcher et Mass Effect même s'ils ne sont pas considérés RPG par les puristes du forum).

    Le virage action des FF il a commencé il y a 15 ans justement parce que le vieux modèle atb/tour par tour plaît moins aujourd'hui. J'ai un peu l'impression qu'il va falloir s'y faire.

Page 137 sur 166 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •