Et il est 2 fois plus court (et il y a peu d'environnement: pas mal de déclinaison selon l'époque).
anime list (en cours)You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
Hop Bahamut poutré très facilement finalement.
Alexander fut une blague.
Pour les upgrades j'ai trouvé sur le net comment avoir facilement et à pas cher le "fois 3", il me reste à trouver comment optimiser le nombre de composants necessaires pour maxer d'un coup une arme ou un équipement...
J'ai fait gagner quelques level à certaines armes, le gain de stats est vraiment pas négligeable !
Me voilà dans la fameuse partie completement ouverte ! Premier point : merde c'est pas très fluide (sur 360)...deuxieme point : ca grouille c'est cool !
Je commence donc à faire quelques missions avant de continuer l'histoire...
Dernière modification par Samson ; 02/03/2012 à 11h15.
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Aaah quel pied !
Je galerais comme un cochon sur les Behemoth King, à tel point que je les esquivais à chaque fois. Jusqu'à ce que je sois obligé d'en affronter un pour avancer dans l'histoire (celui qui se fighte avec un gros tigre). Donc je me suis dit que ça devait donc être possible et que je m'y prenais mal...j'ai testé différentes tactiques et j'ai enfin trouvé le truc. Maintenant je les defonce en 10 sec (faut que je les attaque par surprise par contre). Ca fait plaisir.
Et sinon j'apprends encore des trucs : j'ai bien l'impression que c'est bcp plus facile de debuffer les monstres une fois qu'ils sont "stagger", c'est bien le cas ?
En tout cas je m'amuse bien avec mes paradigms SAB/SAB/SYN, SAB/MED/SYN et SEN/MED/SYN quand ça clignote en rouge
Je trouve le levelling tres agréable, car contrairement à plein de jeux ou on gange à chaque level "3% de dégats en plus" là c'est des gros paquets de HP ou de stats d'un coup, ça fait plaisir !
Dernière modification par Samson ; 05/03/2012 à 12h24.
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FFXIII-2 fini ce matin.
Petit bilan du jeu: ça sent le final fantasy low cost ... seulement deux persos dont l'un est une version non SD de Sora de kingdom hearts. Les persos ddu premier FFXIII n'apparaissent pas ou peu.
Les zones de jeu sont peu nombreuses au final si on enlève les doublons qui se ressemblent, il ne doit y avoir que 5 ou 6 zones réellement différentes et globalement de petite taille.
Le système de combat est identique au premier et en a conservé les défauts (toujours l'impossibilité de contrôler les déplacements d'où des persos qui se jettent dans les aoe ennemies ).
Le système de paradoxes avait un gros potentiel, dommage qu'il soit utilisé pour un scénario assez simpliste au final.
Les musiques alternent le bon avec le très mauvais (les thèmes jpop ou variété sont bien horribles)
Et la fin ...Spoiler Alert!
Merci aux grosses boites occidentales d'avoir donner l'idée aux japonais de vendre les jeux en kit.
Je l'ai fait sans déplaisir, le jeu étant beau (la dernière zone avec les cubes volants est superbe) et pas prise de tête mais il sera tout aussi vite oublié que le XIII ou le XII. J'ai l'impression que square vise à faire l'équivalent de CoD pour le rpg: le rpg fast food.
Sinon a quoi a t'on droit si on réunit tous les fragments?
Dernière modification par Forza Limouzi ; 07/03/2012 à 17h10.
A 10 secondes de plus à la fin, 10 secondes inutiles
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Putain FF13... On bat un boss, point de sauvegarde, on avance dans un couloir, animation, on demande si le joueur veut sauvegarder, animation, on demande si le joueur veut sauvegarder, animation, on reprend le jeu, point de sauvegarde à 2 mètres .
Le pire c'est quand même la sauvegarde entre deux animations . Au cas où le joueur perdrait la CGI .
La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:
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J'ai du mal à comprendre les gens qui jouent au XIII-2 sachant que le XIII ne leur avait pas plu C'était évident, il suffisait de regarder les test vidéo ou lire les tests, non ?
Dernière modification par Kioul ; 08/03/2012 à 17h18.
Pour Samson la technique est même importante dans un party game voir dans l'inferface utilisateur d'une console.
Si y'a pas d'explosions HD il achète pas!
Plus sérieusement, oui les premières heures de Xenoblade sur une télé HD piquent les yeux, c'était d'ailleurs ma première réaction sur le topic qui y était dédié, mais franchement passé cette heure on s'en fout complétement, le jeu est vraiment excellent.
FF 13 est super joli mais largement moins intéressant qu'un Xenoblade, comme quoi.
Ah et juste une question, t'as commencé les jv sur quelle console Samson? Ca t'arrive de rejouer à des jeux rétros? J'demande ça sans taunt aucun, juste que j'te vois toujours tellement à cheval sur le côté technique des jeux, et j'avoue que ça me désole un peu.
On dirait un joueur pc.
Dernière modification par Azzal ; 08/03/2012 à 19h01.
Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/
La technique est primordiale pour mes yeux.
J'ai une Wii dans un placard (achetée pour Monster Hunter Tri qui je crois est un des plus beau jeux de cette console) et meme avec la meilleure connectique, c'est baveux comme pas permis.
Avec les 10aines de super jeux (toutes consoles confondues) qui se bousculent sur mon étagère, je ne peux pas me resoudre à jouer à une bouillie dégueue.
J'ai joué avec plaisir à plein de jeux considérés comme moches sur 360, mais ce que donne une Wii sur HDTV c'est au dessus de mes forces.
---------- Post added at 18h04 ---------- Previous post was at 18h02 ----------
Je vois ce que tu veux dire j'ai vecu la meme chose avec MHTri. Le problème c'est que si tu rejoues en HD, puis que tu te remets sur Wii, il faut à nouveau quelques heures pour se dire que finalement ca va...
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Ouais j'avoue que le peu de fois que j'y touche j'ai mal.
Finalement, il faut des jeux au design hors norme pour la Wii, genre Madworld, certainement le seul jeu Wii que j'ai trouvé magnifique. Ah et non, les deux Mario Galaxy sont très jolis avec une 3D superbe qui pique pas du tout les yeux.
Par contre tous les autres jeux sont baveux, brouillons et flous oui.
Mais bon on s'y fait.
Dernière modification par Azzal ; 08/03/2012 à 19h08.
Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/
J'ai commencé à jouer sur 386 (alone in the dark!!!), mais vraiment serieusement avec Doom sur 486.
Premiere console : PSX.
Depuis un peu toutes les consoles.
Concernant la technique, tu te méprends, j'aime plein de jeux "moches". Par contre je bloque sur les sources SD diffusées sur un support HD. Le flou me rebute carément.
J'ai longtemps gardé une cathodique pour ma NeoGeo, XBOX, PS2. Puis faute de place et de temps je l'ai bazardée.
Donc non je ne joue plus à mes vieux jeux.
---------- Post added at 18h11 ---------- Previous post was at 18h11 ----------
Tout à fait.
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J'ai détesté le 13, j'ai bien aimé le 13-2 malgré qu'il soit bien plus court et le foutage de gueule éhonté de la fin + des DLC.J'ai du mal à comprendre les gens qui jouent au XIII-2 sachant que le XIII ne leur avait pas plu C'était évident, il suffisait de regarder les test vidéo ou lire les tests, non ?
Les 2 jeux ont beaucoup en commun, mais le rythme, l'intérêt, la balance des combats du leveling etc etc est bien meilleur dans le 2.
Donc dire ouh lala pourquoi jouer au 2 si vous avez pas aimé le 1er quand les différences sont là ...
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Houla...c'était juste une question que je me posais, il n'y avait aucune "attaque" envers ces personnes
Ce sont surtout les remarques sur le fait qu'il n'y ait que deux persos à jouer (on le savait dès le début) et aussi sur le fait que les persos principaux soient des ados (ça aussi, ce n'était pas une surprise) : ce sont deux éléments qui m'auraient empêcher d'acheter le XIII-2 si jamais ça m'avait dérangé. Je voulais savoir ce qui pouvait pousser des gens à prendre le jeu malgré cela, j'ai eu ma réponse, merci
Sinon, je commence la chasse aux fragments : un peu déçu pour l'instant qu'il n'y ait aucune résistance au niveau des boss...j'ai vraiment l'impression qu'ils ont baissé la puissance des boss, et c'est vraiment dommage.
Ah mais il a aucun challenge ce 13-2, y'a juste un seul boss qui est un peu plus difficile (et encore une fois la technique trouvée......)
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Effectivement je m'en rends compte, c'est bien dommage en tout cas...j'espère que je ne l'ai pas encore croisé ce boss
Ben moi j'ai joué a la démo du XIII-2. Elle à définitivement tué ma curiosité.
Les combats sont toujours aussi chiant ! Auto constamment avec des changements de rôle immédiats sans conséquence visible ! Ils ont réussi a virer le seul élément vaguement stratégique en supprimant le handicap du changement de rôle.
Bref en 1 minutes de combat qui semblait se résoudre sans mon intervention j'en avais déjà marre !
Et puis une cinématique se lance avec combat cinématique ou un truc dans le genre qui clignote dans le coin puis des QTE !
J'ai pas insisté et j'ai quitté le jeu.
Je veut bien admettre que sur une démo c'est difficile de trouver de la profondeur mais je ne supporte définitivement pas ce système de combat que je trouve vraiment à mourir d'ennui.
Alors j'ai voulut me faire un moment nostalgie en lançant FF IX et j'y ai passé 3 heures.
Alors pour les QTE, il ne doit y en avoir que 4 ou 5 au grand max dans le jeu, et si tu les foires, ça ne te donne aucun malus : au mieux, si tu les réussi parfaitement, tu dois avoir un bonus de fin de combat.
Du coup, je ne les ai pas trouvé gênant.
Ouais les QTE y'(en a plein pour l'intro et après c'est à la fin des gros boss de l'histoire , et ça que pour avoir un objet en plus à la fin du combat (cosmetique pour les nanimaux)
Non. Si tu levelles pas (ce qui est dur vu que la courbe de levelling ne ralentit jamais, LA plus grosse erreur du jeu), crois moi il y a des combats où il faut être réactif ( quand tu as des boss qui enchainent gros coups sur gros coups, tu es content de pouvoir switcher en def sans attendre 3 secondes et te le prendre, pire avec les bosss qui se réscucitent les uns les autres XD)Les combats sont toujours aussi chiant ! Auto constamment avec des changements de rôle immédiats sans conséquence visible ! Ils ont réussi a virer le seul élément vaguement stratégique en supprimant le handicap du changement de rôle.
Seulement même sans forcer, les combats sont faciles (mais demandent de vraiment switcher), à part 1 seul boss optionnel. Il est 1000000 de fois moins dur qu'un ff13, mais tout autant moins frustrant. Par contre bonne et mauvaise idée : moins de mobs demandant de les choquer pour les tuer, les combats durent bien moins longtemps et sont plus nerveux (d'où la faciliter de leveller aussi), et qui rendent leur place aux boss (qu'il faut choquer).
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Yup, la première fois on passe du temps dessus , puis on capte ce qu'il faut faire pour le buter (perso c'était par hasard XD) et il fait plus 5 minutes.
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Effectivement, avec le bon build, ça passe tranquillement.
Ah, je suis tombé sur Raspatil hier soir : un peu long le combat, mais c'est aussi passé avec une équipe "passe-partout". Ça change du XIII ou j'avais l'impression qu'il fallait vraiment se préparer avant les combats.
Nan ça change du 13 où il fallait user de techniques aléatoires
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