Han je viens de parcourir un peu le test en lien de Septa...j'ai falli m'étouffer de rire :: Faut que je lise ça à mon pote emo fanboy de FF
Han je viens de parcourir un peu le test en lien de Septa...j'ai falli m'étouffer de rire :: Faut que je lise ça à mon pote emo fanboy de FF
Au moins tu me rassures sur FF13
Mais pour le background de End of Eternity, je ne peux pas prétendre le connaître beaucoup mais c'est du post-apo, d'où la remarque sur Dead Space puisque tu parles décors trop "gris". En fait, ça se tient avec le background.
Ca reviendrait à dire que le design des décors de Fallout 3 est nul parce que c'est gris et y a plein d'immeubles effondrés partout.
Ah et oui, le vaisseau de Dead Space est franchement réussi dans son genre, mais non il n'est pas original. Faut dire que ça devient dur de faire original dans le domaine, a peu près tout a été vu tant qu'on aura pas des vaisseaux spatiaux à base de champs de force dans un jeu (et encore y a celui de Super Mario Galaxy que j'ai trouvé très trippant dans ce domaine).
Je lui reproche d'être générique dans le champs "univers Post-Apo". En fait, rien ne ressort, rien ne m'a frappé, juste du décor, de là, j'ai retenu "c'est gris".
Surtout que j'avais commencé à suivre le jeu pour son univers puis déçu par les images.
Il y a des centaines de jeux avec des couloirs gris de vaisseaux, pourtant je trouve que Dead Space parvient à avoir son ambiance propre, son univers cohérent, ce ne sont plus "des couloirs" mais l'Ishimura.
Moi ce qui m'emmerde avec FFXIII, c'est que au delà du couloir, du système de combat, des fashion victimes, et tout le tralala, le jeu essaye d'avoir une histoire bien narrée, bien mise en scène...
Et ces putains de japonais sont pas foutus, en 2010 d'avoir une autre inspiration que des acteurs de dramas stupides qui cabotinent plus qu'ils ne jouent leur rôle !! Si on fait un jeu typé film bordel on regarde des films, on prend un parti-pris de mise en scène, et surtout de direction d'acteurs.
Quand je vois le perso inspiré de Jamie Foxx (c'est quand même le mec qui a joué Ray Charles quoi) dont le jeu d'acteur est celui d'un dandy idiot peureux j'ai envie de chialer. Merde un peu de cohérence : un homme de cet âge peut être peureux on est d'accord, mais déjà s'il a un gosse il a été obligé de murir un minimum et ne peut donc pas se comporter comme l'idiot du village qui sautille en frissonnant chaque fois qu'il y a une fourmi qui lui monte dessus. Square enix ne sait pas faire la différence entre un froussard et un lache, c'est pourtant pas compliqué quoi. La cohérence eut-été d'avoir un personnage dont la lâcheté vis à vis de ses amis et de son fils le pousserait à murir, à devenir père et homme, à faire des choix... Mais là c'est juste un froussard avec un gosse dont on veut nous faire croire qu'il va devenir père, bonjour la crédibilité du mec quoi...
Et pareil pour la moitié du casting...
La musique des boss est quand même putain d'amazing. Rien que pour la BO j'achèterai ce jeu un jour, même à bas prix.
Jeu à 30€ en Classic, OST à pas beaucoup moins cher, autant commencer par jouer. Ensuite on verra.
Carrement.
J'ai pensé la meme chose en lisant ton post thomasorus, si tu veux du mature, une trame qui te fait reflechir et ressentir une large gamme d'émotions, définitivement je te conseil LO.
Apres c'est moins Uber classe qu'un FF et y a beaucoup de lecture donc peut etre moins immersif immediatement mais bordel je comprends pas comment on peut passer a coté.
"L'amour c'est du sport....Surtout si il y a un des deux qui ne veut pas" @Jean Yanne
C'est sur Xbox votre jeu les mecs, vous avez fini d'enfoncer le couteau dans la plaie ?
Moi je sais pas si je vais l'acheter FF. De toutes façon mon projet c'est Bioshock 2 pour l'instant. Mais je rêve pas mal de voir quelle tronche il a.
Mouais, à mon avis va y avoir pas mal de déçus
FF X Forever!!!!!
Je pense que les fans de FF X seront les plus susceptibles d'apprécier le XIII, mais bon ce n'est qu'un a priori fort généraliste.
A priori le nouveau Final Fantasy (le 13) est en train de se prendre un semi four sur ses premières reviews occidentales: PSM3 (magazine officiel PS3) lui colle un vilain 70% et GamesMaster un 81% certes pas mauvais mais loin des top scores de la série. A priori ils ont l'air de pas trop aimer le côté ultra linéaire de ce pseudo RPG. Il faut dire que depuis les temps bénis de la SNES et de la PS1/2, le public console a commencer à goûter à du RPG un peu plus ouverts et variés dans leur approche (pour ne pas dire au RPG type PC ...
/ MODE TROLL ON
La série des FF serait elle sur le déclin et aurait elle besoin d'être ré inventée?
/MODE TROLL OFF
Bah elle se réinvente. Peut-être pas de la façon dont on le souhaiterait, mais proposer un jeu de moins en moins RPG, qui fait plus appel aux réflexes, et qui n'a jamais été aussi linéaire, c'est explorer un itinéraire Bis.
anime list (en cours)You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
On a eu le XII entre temps, et deux FF "numérotés" uniquement online donc je maintiens ce que je dis, du moins jusqu'à que ce qu'éventuellement on s'aperçoive que l'équipe du XIII fait du X bis et ainsi de suite, voire que l'équipe du XII fait du XII bis et que SE s'amuse à alterner pour timidement satisfaire tous les partis, sans oublier les vieux de la vieille avec quelques side-projects bien hardcore et old-school.
Dernière modification par Michael d'Amour ; 17/02/2010 à 01h20.
Le problème spa la linéarité du jeu.
Le problème c'est que ces cons de square enix, ils ont pas pensé, en 5 années de dev, que faire tourner le personnage à droite ou a gauche de temps à autres ça donnerait un peu l'illusion de pas être sur un rail de fret. Un peu comme FFX quoi, ça passait encore.
Dragon age sorti du trip "je choisis par quelle mission je commence" c'est très linéaire. Sauf qu'au lieu de faire une ligne droite bah on monte, on descend, on tourne, on s'arrête, on revient sur ses pas, on va au campement 5 minutes tailler le bout de gras à morrigan.
C'est quand même incroyable qu'un jeu avec une minimap n'ait pas un seul dév qui ait pris conscience de ça en 5 ans.
Tu vois bien aussi que les dévs se sont - selon les tests - chié sur les animations, de mauvaise qualité comparées aux graphismes qui tuent. J'ai l'impression que quand t'es spécialisé dans un type de jeu, que t'as du succès, tu risques plus de t'enfermer dans des mécaniques qui ont la peau dure.
Et puis, l'équipe s'est peut-être dit : "Mas qu'est-ce que ça peut bien nous foutre ?".
En effet, le jeu est linéaire à la limite du ridicule mais cela va complètement de pair avec son hyper-scénarisation. Dans la grande tendance des jeux-films de cette ère. Et qui va tomber dedans ? Plein de gens qui vont sûrement kiffer ce mélange jeu-cinématiques que Square manie si bien, et je risque d'en faire partie. Tu regardes sur les fofos, plein de joueurs sont prêts à kiffer FF XIII grave leur race, parce que les jeux kick-ass graphisquement pas dégueus, ça leur plaît. Ils vont sûrement tirer la tronche sur le manque d'à-côtés, et retirer un demi-point ou un point à leur note finale, mais ils vont se laisser prendre au jeu.
Donc ton dév qui a tracé des lignes aves sa règle et son équerre, il en a sûrement pris conscience mais s'est dit "Fuck off. C'est pas ça l'essentiel dans ce jeu." FF XIII serait donc au final un projet de mecs qui sont partis dans leur trip au point de complètement délaisser les "détails" secondaires.
Et ça marche, ce jeu est d'ores-et-déjà un succès commercial, car même s'il ferait un score moyen en Occident, il a déjà tout pété au Japon. Le problème pour la saga est qu'actuellement on est train de revivre la transition FF 16 bits - FF VII, c'est-à-dire que des fans de l'ère Playstation 1&2 sont en train de quitter le navire. On va bientôt se retrouver avec trois générations de FFans.
Ouais enfin le scénario a l'air sur à chier avec deux méchants super nazes. J'évite de spoiler mais en gros ils servent à rien les méchants, y en a un queSpoiler Alert!
Rien que ça, plus la mise en scène larmoyante inspirée d'un drama ça me fout la gerbe. Quand je vois comment les gens gueulent sur avatar "han c'est neuneu, han le scénar je l'avais deviné" j'imagine même pas ce qu'ils risquent de ressentir devant FFXIII et ses persos niaiseux.
Même les méchants ne sont plus charismatiques? Y'a vraiment quelque chose qui vaut le coup dans ce FF?
Sinon comme je l'ai déjà dis, les défauts que tu cites sont ceux des RPG jap en général et qui font que j'ai laché ce style de jeu depuis que j'ai passé la puberté.
Objectivement, les seuls bons rpg jap avec le recul, ayant une vraie profondeur, un vrai message et un putain de bon scénar, c'est Chrono Cross , Xenogears et FF12 le reste avec le recul, ça vaut pas grand chose. (aller, FF7 aussi)
Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/
Hmmm les Dragon quest ont quelque chose de magique aussi. Un peu niaiseux et classiques mais vraiment magiques. J'ai fait le dernier sorti sur ps2 et la fiancée céleste sur DS et j'ai failli chialer pour les deux Niveau émotions, ils enterraient les FF mais ça reste japonisant à souhait, la musique est belle mais c'est la meme depuis belle lurette j'ai l'impression et la patte graphique, meme si c'est du Toryama, commence aussi à accuser de ses années.
DQ c'est un peu l'anti-FF, une série qui évolue très peu. C'est une franchise où on peut toujours se réfugier après une déception ailleurs, un peu comme on prend sa peluche.
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