Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 29 sur 166 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979129 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 4967
  1. #841
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Laisse il n'a du joué qy'au FFT GBA, je fournis les pieux...
    Nan mais en fait rien que la fille lapin ça a suffit a me faire vomir, a la limite le FFT GBA c'était un parti pris sur le mignon, bon je me suis tant que c'est pour un épisode hors série sur Gameboy, passe encore, mais l'intégrer dans un "vrai" épisode de final fantasy c'est une hérésie, Ivalice, c'est kitch, grotesque, et pas très interessant.

    "je suis le capitaine basch de dalmasca !"
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #842
    T'as joué à FFT et Vagrant Story, maraud ?

  3. #843
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    T'as joué à FFT et Vagrant Story, maraud ?
    FFT m'a soulé très vite, donc je peux pas dire que j'y ait pas vraiment joué vu que j'ai tres vite rendu la cartouche a mon pote. Si y'avait un scenario je l'ai pas vu, et pour les combats je préfèrait advance wars. edit : oups mea culpa, je parlais de celui sur GBA, je savais pas que y'en avait un sur PS1, comme dit plus bas, j'avais pas de PS1. Vu la description de wikipedia, je suis piqué d'intérêt tout a coup

    Gamespot souligne que le jeu reste dédié à un public plus mûr que Final Fantasy VII, au vu de sa complexité et de sa difficulté25. IGN qualifie Final Fantasy Tactics de « meilleur jeu de rôle tactique sur le marché », grâce à son scénario très travaillé63.


    Vagrant story non, j'y ai pas joué, j'avais pas de ps1 (vive les final fantasy sur PC a l'époque ! bon j'ai du utiliser un émulateur pour le 9 ) D'ailleurs en wikipediant un peu j'ai vu que l'un des réalisateur de FF12 était directeur artistique de vagrant story et FFT ^^ ceci explique cela
    Dernière modification par Darkath ; 22/01/2010 à 01h28.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #844
    On va dire qu'on te pardonne pour ton ignorance, les FFTA sont de bons passes temps mais sont très loin d'être bon niveau histoire...
    Donc avant de cracher sur quelque chose renseignes toi avant....*range son attirail de torture en soupirant*
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  5. #845
    Ouaiis LO reçu hier soir!

    Je vais pouvoir y profiter à fond avant la sortie de FF13
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  6. #846
    Oula non ! le premier etait bien parti !


    FFT (le premier sur PS1) est un des meilleurs jeu du genre jamais sorti... Je le prefere a Disgaea et autrres Advance Wars .

    Pour te donner une idée, le terrain de combat est minuscule, certaines classes sont desequilibrées, certains persos sont surpuissants, la difficulté peut etre immonde, et mieux vaut avoir plusuieurs sauvegardes parce certains niveaux à tiroir peuvent etre impossble si tu n'a pas developpé la bonne classe/equipement ou combinaison de personnage.

    Malgré cela,

    Ivalice, c'est kitch
    * Le scenario est genial, et oui c'est Ivalice mais la version mature, sur un contexte de guerre entre deux factions nobles, avec des retournement de situations, des trahisons, des quetes principaeles et subsdidiaires sympas, et tout et tout.
    Pas de lapinous ou autres histoires kikoo marrantes, et de coup foireux du style "tout ca n'etait qu'un reve".

    Les personnages ont du caractere (meme le principal ! enfin, un peu). Certains ont des classes personnalisées (Holy Knight, etc...) avec leur propres coup speciaux.


    * Graphiquement le jeu est en 3D Isometrique, avec des personnages en sprites fausse 3D. Le jeu a une coherence graphique qui fait qu'il est tres agreable à l'oeil. Les sorts sont jolis sont etre envahissants...

    * Le systeme de combat est tout simplement genial : c'est en fait un bete ATE ou chaque personnage joue plus ou moins vite en fonction de sa vitesse. donc pas de "tour", tu peux avoir un personnage qui joue 33% plus vite que les autres, voir plus avec un sort de Haste.
    Et ce qui fait que c'est genial, c'est les temps de lancement des sorts et invocations : Par exemple Fire1 se lance tres vite, mais Fire3 ou Fire4 sont vachement long donc les cibles peuvent se barrer de la zone d'effet.
    Comme tu a une visibilité sur l'ordre des actions en jeu, tu peux faire tes choix en sachant que ton sort va tomber a tel ou tel moment, comme par hasard juste apres que tel ennemi joue pas un autre, sauf si tu lance la version moins puissante, auquel cas il seront tous les deux moins touchés, a moins que ton Time Mage qui joue avant ralentisse les ennemis ou que ton archer les immobilise ?
    Du coup pour lancer une grosse invocation, ou un sort de type Meteore, faut un gros plan de bataille : garder les ennemis dans la zone, proteger l'invocateur qui va se faire cibler par tous des qu'il va commencer à incanter...

    * Les classes de personnages : c'est le systeme à la FF5 en plus developpé : tu gagne de l'xp avec laquelle tu achetes des competences de differents type (Passives, reactives, déclenchées)... et tu peux combiner dans tout les sens.
    Imagine un Chevalier en armure lourde, avec la competence 2-Armes du Ninja, le Counter des monks, le deplacement par teleportation des Time Mage et capable de lancer des sorts de magie blanche pour se guerir lui ou ses potes.

    Un conseil, si tu a loupé ce FF, retourne y : C'est un des rares jeu derivés aussi bon voir meilleur que la serie originale
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  7. #847
    Ouais j'irais voir pour sur, surtout si y'a pas de petasse lapin
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  8. #848
    Yep, de retour dans le droit chemin.
    Si tu trouves FF XII trop kitsch, Tactics et Vagrant Story devraient te rassurer car plus sobres.
    Enfin, je comprends que la fille-lapin t'a dérouté rien que par le concept. Car dans les faits, les Viéras sont une race très supportable, qui ne montrent même pas leurs popotins à tout bout de champ.
    Cela dit, je te rejoins un peu car cette équipe de designers s'occupe aussi du FF XIV Online et je trouve qu'ils ont une bonne patte, mais ils ne peuvent pas s'empêcher de créer des hybrides chelous. Dans le XIV, on aura même des hommes-chats miniatures, non mais au secours.

  9. #849
    Ouais enfin les moogles c'est pas d'eux, ils leur ont juste donné plus d'intelligence.

    Vagrant ce qui était génial, c'est le coté très BD, et l'ambiance super claustro qu'il y avait dans le jeu. Et Sakimoto, une de ses meilleures BO.
    Putain j'ai loupé la page 600.

  10. #850
    Je parlais pas des moogles mais de nouvelles races. J'ai fait un mix entre deux en fait.
    http://www.ffworld.com/?rub=ff14&page=races
    Les Lalafell et les Miqo'te, de belles têtes de vainqueurs, et les noms qui vont avec. Le XIV aurait pu me tenter mais si c'est pour jouer avec le carnaval de Dunkerque à mes côtés.

  11. #851
    Oula. En effet, des falafels!
    Là ils ont fumé la moquette, ils peuvent pas s'inspirer d'animaux plus classes et moins mignons?
    Parce que là dans le prochain, y aura une race inspirée des chipmunk si ça continue.
    Putain j'ai loupé la page 600.

  12. #852
    Misère, les chipmunks. J'ai pas vu les films mais rien que de voir les affiches j'ai envie de les voir passer sous un train. J'dis ça, c'est ptêt bien et moins gnangnan que prévu.

    Pour revenir au XIV, j'avais aussi pensé aux falafels. Mais ça doit avoir moins bon goût.
    N'empêche, pourquoi ils n'ont pas proposé de jouer des... moogles ? Tout bêtement ! En plus, on n'a pas pu en contrôler depuis le VI.

  13. #853
    Les Moogles sont pas jouables mais servent à pleins d'autres choses dans FF XI.
    J'imagine que ce sera pareil pour le XIV...

  14. #854
    C'est le premier FF que j'attends pas du tout.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  15. #855
    Citation Envoyé par Spartan Voir le message
    Les Moogles sont pas jouables mais servent à pleins d'autres choses dans FF XI.
    J'imagine que ce sera pareil pour le XIV...
    Oui, mais j'aurais bien aimé qu'on puisse jouer un moogle cette fois-ci. A la place ils créent des races à la mords-moi-l'noeud.
    Ç'aurait même été cool un MMO dans Ivalice.

    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    C'est le premier FF que j'attends pas du tout.
    Le XIV ? Pourtant le XI est aussi un MMO ?!

  16. #856
    Etrangement, ce FFIV m'intrigue plus ou moins. J'aime bien aussi la patte des designers, notamment les armures et les fringues. Mais ça manque de races, je trouve, j'aurais bien aimé pouvoir jouer des Burmeciens, des black mages ou les félins de Cosmos Canyon ; fin des trucs de FF quoi.

  17. #857
    Oui, mais j'aurais bien aimé qu'on puisse jouer un moogle cette fois-ci. A la place ils créent des races à la mords-moi-l'noeud.
    Ç'aurait même été cool un MMO dans Ivalice.
    Ils ont rien inventé, ce sont les races du 11 sous un autre nom/histoire....

    http://www.ffinsider.net/final-fantasy-11/race.php

    Donc non rien de neuf, juste que tu ne savais pas, comme Darkath quoi
    des black mages
    Y'a que dans le 9 que c'est une "race" dans les autres FF ça reste une classe....que tu pourras assurémment jouer dans le 14 (mais sous le nom de sorcerer,va savoir pourquoi..ah si 2 spé possibles, shaman ou illisionist,bof)...

    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  18. #858
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Donc non rien de neuf, juste que tu ne savais pas, comme Darkath quoi
    J'ai une excuse : c'est un MMO.

  19. #859
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    J'ai une excuse : c'est un MMO.
    J'ai une excuse, j'avais une snes, pas une ps1 ^^
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #860
    J'avais une excuse, je parle sans savoir ou avoir cherché
    Hein mon michelo !
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  21. #861
    J'ai une excuse : vous n'êtes pas gentils avec moi.

    Et comme je dois rester cohérent, j'absous Darkath de toutes ses fautes.

  22. #862
    http://www.gamekult.com/articles/A0000082364/

    Cela ne me semble pas folichon du tout.
    On notera au passage le petit coup marketing : proposer la "jaquette dont personne ne veut" à 70€ et la "jaquette que tout le monde veut" dans la collector 80€. Ainsi, tous les collectors vont partir comme des petits pains. Et encore, la jaquette classique ne se trouvera sûrement que sur le carton qui comportera tous les objets et non la boîte du jeu.

    Je ne sais pas quand il sortira en platinum/classic celui-là, en automne ce serait parfait.

  23. #863
    Ouah, le marketing à la con.

    Tu veux la vraie jaquette, c'est 10 euros mamie!
    Et on se plaint des DLCs, l'avenir c'est qu'on va payer pour avoir les textures sur nos modèles, moi je vous le dis!

  24. #864
    Ca pue l'arnaque. D'un autre côté, j'aime bien les BO et les artbooks. Dilemne.
    Citation Envoyé par Flyn Voir le message
    l'avenir c'est qu'on va payer pour avoir les textures sur nos modèles, moi je vous le dis!
    C'est déjà le cas, vu que certains payent pour des costumes supplémentaires...

  25. #865
    Les BO moui, mais alors pas des mini-BO. Dans mon collector de Arcanum, c'était la BO entière. OK, elle ne faisait qu'un CD, et non quatre comme c'est sûrement le cas ici. Mais franchement ça fait un peu remplissage : décalcomanie, illustrations cartonnées... Il manque le porte-clé et le pin's.

  26. #866
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    C'est le premier FF que j'attends pas du tout.
    Pas mieux et j'en suis profondément meurtri, quel gachis OMG.
    Putain c'est ce que j'ai dis (ok c'était dis en TABOURET§§!) mais c'est ce que j'ai dis
    --Gripoil 2010-- Id Psn : ambrefr

  27. #867
    Pareil. Ce que j'attends avec impatience, ce sont les chiffres de vente.

  28. #868
    Ah ah vous la vouliez la jaquette blanche vous l'avez eu.
    80€ ça fait cher le jeu apéritif.

    Le marketing c'est plus fort que toi.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  29. #869
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Y'a que dans le 9 que c'est une "race" dans les autres FF ça reste une classe....que tu pourras assurémment jouer dans le 14 (mais sous le nom de sorcerer,va savoir pourquoi..ah si 2 spé possibles, shaman ou illisionist,bof)...
    Ouai mais ils ne ressemblent pas aux blacks mages de FF, on dirait juste un mage lambda là.

    Et le collector....une "sélection" de la BO, un artbook qui ne doit contenir que des models 3D et pas de concepts-arts ? Et les décalcomanie, ça existe encore ça? Ca fait cher la cover qui aurait du être celle de base.

  30. #870
    Citation Envoyé par Yash Voir le message
    Ouai mais ils ne ressemblent pas aux blacks mages de FF, on dirait juste un mage lambda là.
    Dans FF XI on peut récupérer des costumes et armures pour donner un look "FF classique" à ses persos. Je suppose/espère que ce sera pareil pour le XIV...

    EDIT : un truc sympa avec FF XIV, c'est le retour de Nobuo Uematsu pour les musiques.

Page 29 sur 166 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979129 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •