Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 170 sur 170 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170
Affichage des résultats 5 071 à 5 094 sur 5094
  1. #5071
    Moi j'ai trouvé que ça tournait bien, mais j'avoue ne pas être sensible quand les FPS chutent d'une frame contrairement à certains ici qui hurlent dès que c'est le cas.
    Et je ne me souviens pas avoir vu du stuttering... Mais encore une fois, je n'ai pas la même sensibilité que les pc gamer master race

    Et pour les doublages, c'est VO, toujours. Parfois j'essaie l'anglais par curiosité et c'est en général pas mauvais. Mais le français je ne me l'inflige même plus depuis des années. La demi phrase que j'ai parfois parce que j'ai oublié de relancer le jeu après avoir modifié les paramètres de langue me suffit en général pour avoir les oreilles qui saignent.


    Edit : mon mari vient de tester la démo avec son pc de gamer master race et il n'a pas eu de stuttering avec toutes les options au max (il a une 4080 comme carte graphique). T'es sûr que c'est pas ton matériel qui se fait un peu vieux ?
    Dernière modification par Astasloth ; 25/08/2024 à 17h03.

  2. #5072
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Moi j'ai trouvé que ça tournait bien, mais j'avoue ne pas être sensible quand les FPS chutent d'une frame contrairement à certains ici qui hurlent dès que c'est le cas.
    Et je ne me souviens pas avoir vu du stuttering... Mais encore une fois, je n'ai pas la même sensibilité que les pc gamer master race

    Et pour les doublages, c'est VO, toujours. Parfois j'essaie l'anglais par curiosité et c'est en général pas mauvais. Mais le français je ne me l'inflige même plus depuis des années. La demi phrase que j'ai parfois parce que j'ai oublié de relancer le jeu après avoir modifié les paramètres de langue me suffit en général pour avoir les oreilles qui saignent.


    Edit : mon mari vient de tester la démo avec son pc de gamer master race et il n'a pas eu de stuttering avec toutes les options au max (il a une 4080 comme carte graphique). T'es sûr que c'est pas ton matériel qui se fait un peu vieux ?
    Pour le stuttering, A part le CPU qui est un peu vieux mais pas trop (i7 9700k), le reste tient la route. J'ai une RTX 3090, que j'active le DLSS en mode Ultra Performance ou pas, le stuttering est présent (bon, généralement j'en ai pendant les 2-3 premières minutes après avoir chargé le jeu).

  3. #5073
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Pour le stuttering, A part le CPU qui est un peu vieux mais pas trop (i7 9700k), le reste tient la route. J'ai une RTX 3090, que j'active le DLSS en mode Ultra Performance ou pas, le stuttering est présent (bon, généralement j'en ai pendant les 2-3 premières minutes après avoir chargé le jeu).
    C'est peut être bien une question de CPU. J'ai un combo R7 5800X3d et RX 7800 XT, et avec ou snas FSR, je n'ai pas constaté de soucis de stuttering. Mais les quelques retours que j'avais vu sur internet étaient plus mitigés sur les performances de la démo, donc je suis peut être juste chanceux.

  4. #5074
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Pour le stuttering, A part le CPU qui est un peu vieux mais pas trop (i7 9700k), le reste tient la route. J'ai une RTX 3090, que j'active le DLSS en mode Ultra Performance ou pas, le stuttering est présent (bon, généralement j'en ai pendant les 2-3 premières minutes après avoir chargé le jeu).
    J'ai fait la démo sur mon PC et je n'ai eu aucun stuttering pour ma part, ça tournait nickel du début à la fin j'ai même trouvé ça ultra propre. Par contre j'ai un i5 13600k et une RTX 4080.


    J'en profite pour demander ici si les deux extensions ont un intérêt ?

    Après avoir testé la démo, je suis bien chauffé, mais je m'intérroge sur les deux DLC vendus en sus. Ils sont biens ou complètement dispensables ?

  5. #5075
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Ca tourne comment FF XVI sur PS5 ?
    J'ai pu tater la démo sur PC et il y a énormément de stuttering.

    D'ailleurs vous y avez joué avec quelle doublage ? (JP, FR ou EN)
    J'ai testé la FR, c'est pas trop mal. Généralement dans les jeux jap, je joue en VO mais là, pour le XVI, je pense y jouer en FR. Ce sera mon premier FF en FR. Il me semble que FF XV avait des voix en FR mais j'ai trouvé le doublage assez pourri.
    Juste pour répondre sur le doublage, la langue originale de FF XVI est l'anglais.
    Il est de très bonne facture et les doubleurs sont plutôt dans le haut du panier. On a même un acteur reconnu notamment pour sa voix particulière, Ralph Ineson, au casting.

  6. #5076
    J'ai commencé FF 7 intergrade (donc remake pour les vieux).

    J'accroche vraiment bien. J'avais peur de ce remake car FF 7 est mon jeu de cœur mais pour l'instant il s'en sorte bien tout en amenant un vision un poil différente.
    Ça reste un peu plus gentillet dans l'ambiance, c'est visible chez Don Corneo ou on a moins l'impression d'être dans un truc ultra glauque, c'est + "chic" (même si le sentiment est là tout de même à plusieurs moment et le personnage est bien retranscrit).
    Ils ont ajouté pas mal de moment wtf mais qui sont marrant dans l'ensemble, juste on sent parfois qu'il font durer un peu le passage pour qu'on ne plie pas Midgard en 10h.

    Parfois je met le jeu en pause pour voir un let's play de ff7 pour voir si c'est bien comme dans mes souvenirs, et je suis plutôt impressionné de la fidélité de beaucoup de chose (pour vérifier que mon cerveau ne déforme pas trop ff 7 aussi avec le temps ) .
    Vraiment cool en tout cas
    "Les faits sont têtus."


  7. #5077
    Ah bah tu l'as plus que commencé là, t'es quasiment au 2/3.

  8. #5078
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'ai commencé FF 7 intergrade (donc remake pour les vieux).

    J'accroche vraiment bien. J'avais peur de ce remake car FF 7 est mon jeu de cœur mais pour l'instant il s'en sorte bien tout en amenant un vision un poil différente.
    Ça reste un peu plus gentillet dans l'ambiance, c'est visible chez Don Corneo ou on a moins l'impression d'être dans un truc ultra glauque, c'est + "chic" (même si le sentiment est là tout de même à plusieurs moment et le personnage est bien retranscrit).
    Ils ont ajouté pas mal de moment wtf mais qui sont marrant dans l'ensemble, juste on sent parfois qu'il font durer un peu le passage pour qu'on ne plie pas Midgard en 10h.

    Parfois je met le jeu en pause pour voir un let's play de ff7 pour voir si c'est bien comme dans mes souvenirs, et je suis plutôt impressionné de la fidélité de beaucoup de chose (pour vérifier que mon cerveau ne déforme pas trop ff 7 aussi avec le temps ) .
    Vraiment cool en tout cas
    J'étais comme toi parce que FFVII est le jeu que j'ai le plus aimé et auquel j'ai le plus rejoué de ma vie. Mais j'ai été séduite par ce Remake.
    Et si tu aimes Remake, tu vas aimer Rebirth qui est encore mieux (il affine certaines mécaniques, certains passages de l'histoire sont complétés par de nouvelles scènes qui s'intègrent super bien, on donne encore plus de profondeur aux personnages et il y a le Queen's Blood !)
    Profite !

    Je suis de plus en plus en train de me dire que, cet hiver, je vais me faire un marathon Remake-Rebirth... Après avoir encore une fois refait tout le jeu original. Je suis un peu irrécupérable

  9. #5079
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah bah tu l'as plus que commencé là, t'es quasiment au 2/3.
    Ça passe vite



    Spoiler Alert!
    Ah oui et j'étais pas prêt pour la scène du massage de la main.







    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    J'étais comme toi parce que FFVII est le jeu que j'ai le plus aimé et auquel j'ai le plus rejoué de ma vie. Mais j'ai été séduite par ce Remake.
    Et si tu aimes Remake, tu vas aimer Rebirth qui est encore mieux (il affine certaines mécaniques, certains passages de l'histoire sont complétés par de nouvelles scènes qui s'intègrent super bien, on donne encore plus de profondeur aux personnages et il y a le Queen's Blood !)
    Profite !

    Je suis de plus en plus en train de me dire que, cet hiver, je vais me faire un marathon Remake-Rebirth... Après avoir encore une fois refait tout le jeu original. Je suis un peu irrécupérable
    Au moins tu dois être au taquet sur l'histoire
    Je ne refais quasi jamais les jeux (exception des Hns et Elden ring pour le coup) et j'ai du faire 2-3 fois la shinra mais qu'une fois le jeu au final, et faire le remake me donne limite envie de re faire le jeu de base.
    D'ailleurs j'ai vu un mode qui double tout le jeu original en Anglais, un travail de fou. Je ne pense pas que je le prendrais si je le faisais mais chapeau tout de même pour le travail.




    edit : j'ai hâte de voir aussi comment ils vont réinterpréter ce thème.


    edit 2 : Ah aussi le jeu est très beau. Je suis particulièrement bluffé par les yeux des personnages .
    Spoiler Alert!






    Dernière modification par Laya ; 06/09/2024 à 10h47.
    "Les faits sont têtus."


  10. #5080
    T'es pas pret pour le théme quand il va se pointer.

  11. #5081
    Visiblement il n'y a pas que moi pour les yeux :


    https://www.reddit.com/r/FFVIIRemake...ane_this_is_a/


    edit : c'est un mélange d'image du jeu et pas du jeu (je reconnaissais pas les yeux d'Aerith pour compenser je met une vrai image du jeu ).
    Spoiler Alert!


    "Les faits sont têtus."


  12. #5082
    Bonjour,

    Est-ce que ce sur ce topic on peut parler des FF en général ? (n'importe lequel)
    Je suis nouveau donc je ne sais pas s'il y a un topic "général" pour en parler.

  13. #5083
    Bonjour.
    Oui, ce topic est pour tous les jeux de la série Final Fantasy.

  14. #5084
    Citation Envoyé par Urso Voir le message
    Bonjour,

    Est-ce que ce sur ce topic on peut parler des FF en général ? (n'importe lequel)
    Je suis nouveau donc je ne sais pas s'il y a un topic "général" pour en parler.
    Oui mais il y a un examen de passage avant.
    Alors c'est lequel le meilleur des FF ?

  15. #5085
    Le 6 évidemment, il y a des questions moins faciles dans cet examen ?

  16. #5086
    Je viens de finir ff 7 intergrade/remake (pas encore le dlc).
    Premièrement c''est très beau, la DA est quasi un sans fautes, les personnages sont bien doublé (en jap en tout cas). Les mini jeu sont bien fichus. Le système de combat est quasi parfait.
    La retranscription des lieu est vraiment pas mal. Je dirais que c'est juste un peu trop coloré par rapport à l'original (mais je ne suis pas sûr qu'avec ce genre de graphisme il pouvait faire autrement sans que tout paraisse terne).

    D'un point de vu général j'ai trouvé ça vraiment bien mais j'ai tout de même plusieurs grief sur le scénario qui, je pense, fait tout de même quasi tout moins bien que l'original. Même si je reconnais une assez grosse volonté à être fidèle tout de même pour le moment sur énormément d'aspect.
    A cause de 2 choses =>
    Leur propension à vouloir montrer trop. Sephiroth à toute les sauces.
    Et le deuxième point le tendance à édulcorer quand même un peu le truc.
    J'ai essayé aussi de voir un peu des let's play de ff7 en parallèle pour voir si mes souvenirs n'étaient pas trop pourri et pour comparer.

    Spoiler Alert!

    - Les serpillières volantes qui sont, si j'ai bien compris, en quelques sorte l’âme des cetras mort lors de l'ancienne catastrophe, pourquoi pas. Mais j'ai l'impression que c'est pour montrer quelque chose qui n'a pas nécessairement besoin d'être montré (on verra ce qu'ils en font mais c'est ok pour le moment)
    - ils cassent un peu trop le "quatrième mur" avec leur histoire de destin (pas fan pour le moment d'ailleurs). Je ne sais pas exactement si c'est pour dire que tout va changer ou pas pour le moment (je verrais avec rebirth). Mais j'ai pas trouvé ça toujours hyper fin.
    - Le coup de la shinra responsable de l'explosion trop forte du premier réacteur ça apporte pas grand chose et ça dégrade l'idée de base à mes yeux
    - je déteste dans les film et les jeux qu'on fasse revivre un personnage mort et autant dire que voir biggs à la fin ne m'a pas enchanté
    - de même avec Barret qui se fait trouer par sephiroth pour vraiment pas grand chose à part peut etre nous dire que Aerith ne va pas mourrir (ce qui serait vraiment une mauvaise idée à mon avis, à moins de changer vraiment tout )
    - Est ce que Zack est vivant? Pareil je n'aime pas trop l'idée si c'est le cas même si la scène est vraiment jolie sur la fin
    - Le passage de Sephiroth qui récupère Jenova à la shinra est vraiment moins fort que dans l'original, c'était un passage qui m'avait marqué à l'époque, on montre trop sephiroth de partout ça enlève une partie de la force du personnage.
    - Le pire passage je crois que c'est celui de la mort du président de la shinra, pour le coup j'ai trouvé ça mauvais. On se croirait dans un très mauvais shonen.
    - Le combat contre jenova à ce moment là, pourquoi pas à la rigueur.
    - je n'ai jamais été un fan de advent children parce que je trouve ça too much dans la mise en scène des combats et on retrouve ça un peu trop aussi ici. Les personnages qui volent ce n'est pas la vision du jeu de base que j'ai et ça me casse toujours un peu l'immersion
    - j'ai trouvé pas mal du tout ce qu'ils ont fait avec biggs wedge et Jessie pour le coup la scène de leur mort est probablement meilleur que dans l'original (enfin du coup juste la mort de Jessie )


    Je suis tatillon parce qu'on touche à un chef d œuvre mais d'un point de vu général j'ai trouvé ça vraiment bien, j'ai tout de même toujours un peu peur de la suite mais les retours ont l'air bon et je pense qu'ouvrir le jeu va apporter de l'exploration bienvenu au jeu qui reste un peu trop couloir.
    On sent aussi dans ce remake leur volonté de gagner du temps, c'est jamais vraiment trop long mais c'est parfois un peu facile (le moment avec hojo, les moment en sortie de reacteur avec les composants du boss etc...
    Il faut dire qu'étaler 10h sur 40 ce n'est pas chose facile.
    "Les faits sont têtus."


  17. #5087
    Je comprends bien ton ressenti. Après tout, moi aussi je suis une grande fan du jeu originel (au cas où quelqu'un ici ne l'aurait pas encore compris )

    Pour ce qui est de Sephiroth, Square avait expliqué dans une interview qu'ils l'ont rendu plus présent parce qu'ils estimaient que ça ne servait plus à rien de le cacher : a notre époque, tout le monde sait qui il est. Tout le monde sait quel menace il représente. Alors qu'à l'époque du jeu originel, il était le Soldat d'élite entouré de mystère dont on n'était pas sûr de la mort. Ce qui ajoutait une dimension de menace un peu oppressante et de doute : est-ce qu'il est réellement là ? Qui est-il ? Quel est son but ?
    A notre époque, et avec le nombre de licences estampillées FFVII, et avec le fait que tout le monde sait qui il est vu que c'est un des méchants les plus connus du jrpg, ils ont estimé que le "cacher", le présenter comme il était présenté dans le jeu d'origine n'aurait pas autant d'impact sur le joueur. Et donc ils ont préféré l'intégrer réellement et le rendre beaucoup plus présent.
    D'après eux, c'était tout à fait un choix réfléchi de leur part.
    Après, on aime ou pas... J'avoue que passée la surprise de le voir apparaître dès le tout début du jeu, ça ne m'a pas dérangée outre mesure.

    Pour le reste, effectivement, tu verras avec Rebirth ce qu'ils vont faire de tout ça
    Je ne peux pas vraiment y réagir sans risquer de spoiler.

    Mais je te rejoins aussi pour dire que sur certains passages on sent bien la volonté d'étirer un peu le jeu pour faire tenir tout le passage Midgar en un jeu complet.
    Et je comprends ta peur du jeu suivant... J'ai toujours la même. Même si j'ai aimé Remake et Rebirth, j'en suis à attendre avec impatience le prochain jeu, mais j'ai très peur de voir comment ils vont le conclure. Je crois que quand on est fan, on ne peut pas totalement y échapper, quand bien même on a aimé ce qu'ils ont proposé avant.
    Mais je crois qu'ils en sont bien conscient chez Square

  18. #5088
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Je comprends bien ton ressenti. Après tout, moi aussi je suis une grande fan du jeu originel (au cas où quelqu'un ici ne l'aurait pas encore compris )
    Nan ?!

    Blague à part, je suis assez d'accord sur tout : remake un peu trop couloir, des phases de jeu qui traînent en longueur pour rien (les mains mécaniques dans les souterrains ), etc. Mais j'ai bien aimé la fin, complètement méta : on défie le destin, tout ne se passera pas comme prévu.

    Rebirth gomme la plupart des défauts. Le système de combat est encore mieux, le monde est plus ouvert, il y a moins de passages "on te fait perdre du temps pour dire qu'il y a des heures de jeux". Un peu trop la foire aux mini-jeux par contre. Et niveau histoire c'est toujours aussi cool. J'attends la fin avec impatience.

  19. #5089
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Je comprends bien ton ressenti. Après tout, moi aussi je suis une grande fan du jeu originel (au cas où quelqu'un ici ne l'aurait pas encore compris )

    Pour ce qui est de Sephiroth, Square avait expliqué dans une interview qu'ils l'ont rendu plus présent parce qu'ils estimaient que ça ne servait plus à rien de le cacher : a notre époque, tout le monde sait qui il est. Tout le monde sait quel menace il représente. Alors qu'à l'époque du jeu originel, il était le Soldat d'élite entouré de mystère dont on n'était pas sûr de la mort. Ce qui ajoutait une dimension de menace un peu oppressante et de doute : est-ce qu'il est réellement là ? Qui est-il ? Quel est son but ?
    A notre époque, et avec le nombre de licences estampillées FFVII, et avec le fait que tout le monde sait qui il est vu que c'est un des méchants les plus connus du jrpg, ils ont estimé que le "cacher", le présenter comme il était présenté dans le jeu d'origine n'aurait pas autant d'impact sur le joueur. Et donc ils ont préféré l'intégrer réellement et le rendre beaucoup plus présent.
    D'après eux, c'était tout à fait un choix réfléchi de leur part.
    Après, on aime ou pas... J'avoue que passée la surprise de le voir apparaître dès le tout début du jeu, ça ne m'a pas dérangée outre mesure.
    C'est la reflection que je me suis faite, ça et le fait qu'ils veulent très probablement que chaque jeu se tienne par lui même et que par conséquent il faut du grand boss à la fin, ça pète de partout ça s’enchaîne (perso il passait à la fin de la route en dehors de Midgard directement que j'étais ok avec le tout).
    Ca fait + une fin de jeu, qu'un jeu qui se finit en plein milieu de l'aventure.

    D'ailleurs j'ai fini le DLC aussi ce week end, je l'ai trouvé très bien aussi malgré la répétition des décors pour la ville, ils ont tout de même fait un gros effort sur les nouveaux décors et personnage et la fin pour le coup est vraiment pas mal.
    J'ai aussi appris la connaissance des 2 méchants que je ne connaissais pas de dirge of cerberus apparemment .
    La fin est vraiment hard d'ailleurs, la sortie et la vue sur midgard , ça conclue vraiment bien remake je trouve.

    Hate de voir ce qu'ils ont fait de Kalm, la ville violette bleu dans mon souvenir .

    Par contre je peux comprendre que les possesseurs de ps4 aient pu trouvé les 25 euro pour 7 heure peut être un poil chère pour l'époque de la sortie.
    "Les faits sont têtus."


  20. #5090
    Oui les méchants du DLC sont tirés de Dirge of Cerberus. Mais j'avoue qu'à part leurlook je me souviens très peu d'eux. J'avais fait ce jeu après l'avoir emprunté à la médiathèque, et comme je voulais le terminer avant de devoir le rendre, je l'ai rushé. Mais c'est un jeu qui ne m'a pas fait grande impression malgré mon fangirlisme galopant (et mon âge de l'époque qui fait que j'étais quand même meilleur public )

    Mais oui, il y a vraiment une volonté que chaque opus du remake se suffise à lui-même. Ce qui fait qu'ils se terminent tous par un gros affrontement en apothéose.

    Mais comme dit plus haut, Rebirth fait tout quasi mieux que Remake. Donc si tu as aimé celui-ci, tu aimeras Rebirth qui ajoute pas mal de petits trucs en plus d'une plus grande liberté, vu que tu as un monde découpé en plusieurs grandes régions explorables librement. Et la relation entre les différents personnages est vraiment bien étoffée, on voit vraiment une évolution dans leurs interactions au cours de l'aventure, ce qui est vraiment un plus.
    (et j'ai trouvé Kalm très chouette... Et le Gold Saucer ! )

    Vivement le dernier opus...
    Dernière modification par Astasloth ; 24/09/2024 à 20h09.

  21. #5091
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Oui les méchants du DLC sont tirés de Dirge of Cerberus. Mais j'avoue qu'à part leurlook je me souviens très peu d'eux.
    Je me souviens m'être dit, "on en a fait du chemin depuis Sephiroth, et pas dans la bonne direction" et aussi que Yufi merite mieux que ça

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Et le Gold Saucer !
    Bon ben je vais le réinstaller du coup

  22. #5092
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message

    Bon ben je vais le réinstaller du coup
    Tu l'avais désinstallé ?!
    Remake et Rebirth ne quittent pas ma console. Ils ne la quitteront jamais. Même si cela m'oblige à acheter un nouveau ssd, je m'en fous

  23. #5093
    Je m'étais promis de laisser passer du temps avant de faire un run en hard et de partir à la chasse aux trophées

  24. #5094
    Haha, moi je l'ai fait dans la foulée... Mais je me suis cassé les dents sur le dernier combat du jeu (l'avant-dernier m'ayant laissé exsangue).

    Je suis de plus en plus en train de me dire que je vais me refaire les deux l'un après l'autre pour avoir toute l'histoire d'un coup... Et du coup monter mes matéria pour terminer ce put*** de mode difficile.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •