- Les serpillières volantes qui sont, si j'ai bien compris, en quelques sorte l’âme des cetras mort lors de l'ancienne catastrophe, pourquoi pas. Mais j'ai l'impression que c'est pour montrer quelque chose qui n'a pas nécessairement besoin d'être montré (on verra ce qu'ils en font mais c'est ok pour le moment)
- ils cassent un peu trop le "quatrième mur" avec leur histoire de destin (pas fan pour le moment d'ailleurs). Je ne sais pas exactement si c'est pour dire que tout va changer ou pas pour le moment (je verrais avec rebirth). Mais j'ai pas trouvé ça toujours hyper fin.
- Le coup de la shinra responsable de l'explosion trop forte du premier réacteur ça apporte pas grand chose et ça dégrade l'idée de base à mes yeux
- je
déteste dans les film et les jeux qu'on fasse revivre un personnage mort et autant dire que voir biggs à la fin ne m'a pas enchanté
- de même avec Barret qui se fait trouer par sephiroth pour vraiment pas grand chose à part peut etre nous dire que Aerith ne va pas mourrir (ce qui serait vraiment une mauvaise idée à mon avis, à moins de changer vraiment tout )
- Est ce que Zack est vivant? Pareil je n'aime pas trop l'idée si c'est le cas même si la scène est vraiment jolie sur la fin
- Le passage de Sephiroth qui récupère Jenova à la shinra est vraiment moins fort que dans l'original, c'était un passage qui m'avait marqué à l'époque, on montre trop sephiroth de partout ça enlève une partie de la force du personnage.
- Le pire passage je crois que c'est celui de la mort du président de la shinra, pour le coup j'ai trouvé ça mauvais. On se croirait dans un très mauvais shonen.
- Le combat contre jenova à ce moment là, pourquoi pas à la rigueur.
- je n'ai jamais été un fan de advent children parce que je trouve ça too much dans la mise en scène des combats et on retrouve ça un peu trop aussi ici. Les personnages qui volent ce n'est pas la vision du jeu de base que j'ai et ça me casse toujours un peu l'immersion
- j'ai trouvé pas mal du tout ce qu'ils ont fait avec biggs wedge et Jessie pour le coup la scène de leur mort est probablement meilleur que dans l'original (enfin du coup juste la mort de Jessie
)